Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La liberté religieuse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La liberté religieuse Empty La liberté religieuse Ven 15 Sep - 22:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'est-ce que la liberté humaine au regard de la Sainte Bible ?



D’où, en effet, la personne tire-t-elle sa dignité ?
La personne tire sa dignité de sa perfection. Or, la perfection de la personne humaine consiste en la connaissance de la vérité et l’acquisition du Bien. C’est le début de la
vie éternelle et celle-ci « est qu’ils te connaissent, toi, seul véritable Dieu et ton Envoyé, Jésus-Christ » (Jean, XVII, 3).

Par conséquent, pour autant qu’elle adhère à l’erreur, la personne humaine déchoit de sa dignité
La dignité de la personne humaine ne consiste pas en la liberté abstraction faite de la vérité. En effet, la liberté est bonne et véritable pour autant qu’elle est réglée par la vérité. « La vérité vous libérera », dit
Notre-Seigneur, c’està- dire « la vérité vous donnera la liberté ». L’erreur est, de soi, un mensonge objectif, sinon subjectif. Et par Notre- Seigneur, nous connaissons aussi celui-là qui, « lorsqu’il dit ses mensonges, les tire de son propre fonds » (Jean, VIII, 44).
La liberté religieuse Ennemi-eglise-530e0ab

Comment alors pouvoir dire d’une personne humaine qu’elle est digne de respect quand elle fait mauvais usage de son intelligence et de sa liberté, même sans culpabilité de sa part ?
La dignité de la personne provient aussi de la rectitude de sa volonté ordonnée au vrai Bien. Or, l’erreur engendre le péché. « Le serpent m’a trompée », dit celle qui fut la première pécheresse. Cette vérité est on ne peut plus évidente pour tout le monde. Il suffit de réfléchir aux conséquences de cette erreur, sur la sainteté du mariage, sainteté du plus haut intérêt pour le genre humain. Cette erreur dans la religion a conduit peu à peu à la polygamie, au divorce, à la régulation des naissances, c’est-à-dire à la déchéance de la dignité humaine, surtout chez la femme.

Au contraire, l’ordre universel créé par Dieu, naturel ou surnaturel, s’oppose essentiellement à cette affirmation de la liberté sans Dieu. Dieu, en effet, a fondé la famille, la société civile et surtout l’Eglise de Pierre, afin que tous les hommes reconnaissent la vérité, soient prémunis contre l’erreur, accomplissent le bien, soient préservés des scandales et parviennent ainsi au bonheur temporel et éternel.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2La liberté religieuse Empty Re: La liberté religieuse Sam 16 Sep - 17:34

samuel

samuel
Administrateur

Vaste sujet sur la liberté et des gens sont morts pour cet idéale .

3La liberté religieuse Empty Re: La liberté religieuse Sam 23 Sep - 17:49

Josué

Josué
Administrateur

Un musé consacré a la liberté aux Fontaines du Vaucluse.
La liberté religieuse 20170917
La liberté religieuse 20170918

4La liberté religieuse Empty Re: La liberté religieuse Ven 6 Oct - 2:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien cher Josué,

Cette liberté n'est pas celle apparente des révolutionnaires qui profanent les temples, se rient de Jéhovah ou s'inventent leur religion à la carte.

Cette liberté est celle de Notre Seigneur Jéhovah (NSJ), venue en Lumière éclairer les humains sur la vraie Liberté.

Moi non plus je ne le connaissais pas, mais voilà pourquoi je suis venu baptiser dans l’eau : pour qu’il soit manifesté à Israël. ” Jean le baptiste témoigna auss il y a 2000 ansi, en disant : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu !
Source
Autre source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5La liberté religieuse Empty Re: La liberté religieuse Ven 6 Oct - 9:40

Josué

Josué
Administrateur

Les révolutionnaires aspiraient a plus de liberté, nous ne pouvons leur reprocher, mais cette liberté n'a rien à voire avec la liberté chrétienne prône par Christ.

6La liberté religieuse Empty Re: La liberté religieuse Ven 6 Oct - 10:19

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voilà, plus chrétien ou catholique traditionnel qu'un témoin de Jéhovah, il n'y a pas.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum