Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça m'a choqué !

+4
Marmhonie
Josué
Patrice1633
VENT
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ça m'a choqué ! - Page 2 Empty ça m'a choqué ! Mar 12 Sep - 12:21

VENT

VENT

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous

En préparant mon "Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère" de cette semaine j'ai fais les recherches proposées pour la question ci-dessous :

Éz 47:6 : Pourquoi Ézékiel est-il appelé « fils d’homme » ? (it-1 903).

J'ai donc cliqué sur le lien (it-1 903) pour obtenir des explications, j'en ai profité pour obtenir des explications sur l'expression "le fils de l'homme" afin de le différencier d'avec l'expression "fils d'homme", et c'est à partir de là quand j'ai lu le paragraphe suivant que j'ai été choqué quand j'ai lu au sujet de Jésus le mot entre crochet un fils [mortel].

Je cite :
Étude perspicace vol 1
it-1 p. 903-905

Pour cette raison même, l’apôtre Paul put dire que le Psaume 8 annonçait Jésus Christ. Dans sa lettre aux Hébreux (2:5-9), il cita le passage suivant : “ Qu’est-ce que le mortel [ʼènôsh] pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol [bèn-ʼadham] pour que tu t’occupes de lui ? Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine [“ quelque peu au-dessous des anges ”, selon Hébreux 2:7], et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné. Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as tout mis sous ses pieds. ” (Ps 8:4-6 ; voir aussi Ps 144:3). Et il expliqua que pour accomplir ce psaume prophétique Jésus fut effectivement abaissé “ quelque peu au-dessous des anges ”, devenant réellement un “ fils [mortel] de l’homme tiré du sol ”, afin de mourir comme tel et ainsi de ‘ goûter la mort pour tous les hommes ’. Après quoi il fut couronné de gloire et de splendeur par son Père, qui le ressuscita. — Hé 2:8, 9 ; voir aussi Hé 2:14 ; Ph 2:5-9.

Question : Comment Jésus pouvait être mortel puisqu'il est né parfait dans la chair ?

De par sa perfection Jésus avait reçu la vie éternelle et n'était donc pas mortel tant qu'il ne péchait pas, et il n'a jamais péché.
Le fait qu'il soit mort par un sacrifice parfait ne fait pas de Jésus "un mortel" au sens d'avoir hérité la mort transmis par Adam, en effet dans sa première lettre aux corinthiens 15:45 Paul déclare :  "C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie", il n'est pas écrit "un mortel donnant la vie".

De plus Adam est devenu mortel au moment où il a péché et non avant.

Tiens je viens de trouver ça par hasard :

dx86-14 Adam, Le dernier (1 Corinthiens 15:45)

Semblable au premier homme, Adam
Sous de nombreux aspects, Jésus ressemblait au premier homme, Adam. Par exemple, tous deux étaient des hommes parfaits et n’avaient pas de père humain (Genèse 2:7, 15). Voilà pourquoi la Bible appelle Jésus “ le dernier Adam ”, un homme parfait qui pouvait servir de “ rançon correspondante ”. La vie de Jésus correspondait à celle du “ premier homme Adam ”, qui avait été créé parfait par Dieu. — 1 Corinthiens 15:45 ; 1 Timothée 2:5, 6.

Pour moi Jésus n'était pas mortel, mais ce n'est que mon avis. Si vous avez des arguments pour démontrer qu'on peut dire que Jésus était mortel je suis tout ouïe.


51ça m'a choqué ! - Page 2 Empty Re: ça m'a choqué ! Lun 26 Aoû - 10:03

VENT

VENT

Il n'y a pas de quoi s'offusquer quand quelqu'un est choqué par un enseignement biblique. Nous avons un exemple des disciples de Christ qui étaient choqués quand Jésus leur a dit qu'ils devaient manger sa chair et boire son sang pour entrer dans le royaume de Dieu,même les apôtres étaient choqués mais il n'ont pas pour autant abandonnés Jésus,sachant qu'ils recevraient des compléments d'enseignements plus tard. Jean 6:48-66

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum