Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entends, s'il te plais, et moi je parlerai.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 26 août
Entends, s’il te plaît, et moi je parlerai (Job 42:4).
L’apôtre Jean a appelé le premier compagnon de Dieu « la Parole » et « le commencement de la création de Dieu » (Jean 1:1 ; Rév. 3:14). Jéhovah Dieu a fait part de ses pensées et de ses sentiments à ce Fils premier-né (Jean 1:14, 17 ; Col. 1:15). L’apôtre Paul parle de la « langu[e] [...] des anges », une forme de communication céleste supérieure au langage humain (1 Cor. 13:1). Jéhovah connaît intimement des milliards de créatures intelligentes, terrestres et célestes. À tout moment, un nombre incalculable de gens peut le prier dans de nombreuses langues. Tout en écoutant ces prières, il donne des instructions aux êtres célestes et communique avec eux. Pour y parvenir, il faut que ses pensées, son langage et sa façon de communiquer soient largement supérieurs à ceux de l’homme (Is. 55:8, 9). De toute évidence, quand il communique avec les humains, Jéhovah simplifie sa façon d’exprimer ses pensées afin d’être bien compris. w15 15/12 1:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins ? fait écho à 38.2. Ses paroles, sa sagesse, desquelles il s’était enorgueilli avaient simplement voilé d’un écran opaque le plan logique des actions successives de Dieu à son égard.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum