Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 22 août
Quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah (Jos. 24:15).
Quand nous prêchons, non seulement nous suscitons la foi chez d’autres, mais nous faisons croître la nôtre. Comme les premiers chrétiens, nous apprenons à placer notre entière confiance en Jéhovah et à parler avec hardiesse en toute situation (Actes 4:17-20 ; 13:46). Quand nous discernons la façon dont Jéhovah nous aide et répond à nos prières, notre foi augmente. Caleb et Josué en ont fait l’expérience. Quand ils ont espionné la Terre promise, ils ont montré leur foi en Jéhovah. Mais lorsque, par la suite, ils ont vu la direction de Jéhovah à chaque instant de leur vie, leur foi s’est encore renforcée. On ne s’étonne pas que Josué ait fait cette déclaration énergique aux Israélites : « Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. » Il a plus tard ajouté : « Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité » (Jos. 23:14 ; 24:14). En faisant l’expérience de la bonté de Jéhovah, nous pouvons entretenir la même conviction (Ps. 34:Cool. w15 15/10 2:10, 11.

Josué

Josué
Administrateur

. QUANT À MOI ET À MA MAISONNÉE, NOUS SERVIRONS JÉHOVAH.” Ces paroles peuvent-elles être reprises par chacun de nous individuellement, par les membres croyants de notre famille, par “la maison de Dieu” dans le monde entier? Certainement (Éphésiens 2:19).

samuel

samuel
Administrateur

A la suite de Moïse, et à l'instar des prophète à venir, Josué place le peuple devant le choix fondamental: choisir Jéhovah ou d'autres dieux.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est du talmudisme, pas du christianisme.
La proximité des témoins de Jéhovah avec le judaïsme est énorme, l'AT est toujours correctement cité, alors que le NT est changé exactement comme le voulait l'empire Rotschild.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

(Jos. 24:15).
Cette citation ne provient pas du talmud mais de la bible.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:(Jos. 24:15).
Cette citation ne provient pas du talmud mais de la bible.
Tu n'as pas compris. Le commentaire est du talmudisme.

Pour le judaïsme et la Watchtower, il n'est pas possible d'appliquer les préceptes bibliques sans passer par l'interprétation que les Sages ou le Collège Central en ont faite. C'est le principe fondé par Russel sur une proposition de la famille Rotschild en compensation de leur aide financière considérable.
C'est le principe du talmudisme, interdit chez les chrétiens.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Mais pas du tout.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pourtant historique et les documents en attestent.

C'est du passé, Jéhovah nous demande de nous tourner vers Lui, alors vivra un éternel présent.

Quand à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. Img_9780-52e91f3

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum