Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne formez pas d'attelage disparate .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 18 août
Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants (2 Cor. 6:14).
Le chrétien célibataire qui veut se marier doit particulièrement prendre garde à ses fréquentations. La Bible conseille au serviteur de Dieu qui cherche un conjoint de se marier « seulement dans le Seigneur », c’est-à-dire de n’épouser qu’un adorateur de Jéhovah voué et baptisé qui se conforme aux enseignements bibliques (1 Cor. 7:39). Le Témoin qui épouse un autre Témoin s’unit à un être voué à Jéhovah qui sera capable de l’aider à rester intègre. Jéhovah sait ce qui est le mieux pour ses serviteurs et son point de vue sur le mariage a toujours été le même. Note l’ordre très clair qu’il avait adressé à Israël par l’intermédiaire de Moïse. Il avait dit au sujet des nations voisines, qui ne le servaient pas : « Tu ne devras pas t’allier par mariage avec elles. [...] Car il détournera ton fils de ma suite, et vraiment ils serviront d’autres dieux » (Deut. 7:3, 4). w15 15/8 4:12, 13.

Josué

Josué
Administrateur

Que veut dire l’expression “ ne formez pas d’attelage disparate ” ? Certaines traductions de la Bible la rendent par “ n’allez pas avec ”, “ pas de collaboration boiteuse ”, ou encore “ n’allez pas vous associer avec des incroyants, ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent ”. (Parole de Vie ; La Bible, par P. de Beaumont ; Bible en français courant, 1987.) À quel stade une association avec un collègue ne convient-elle plus ? Quand va-t-elle trop loin, se transformant en un attelage disparate ? La Parole de Dieu, la Bible, peut diriger vos pas dans une telle situation.
Voyons l’exemple de Jésus, qui a aimé les humains dès leur création (Proverbes 8:31). Lorsqu’il était sur la terre, il a tissé des liens étroits avec ses disciples (Jean 13:1). Une fois, même, il “ éprouva de l’amour ” envers une personne dont les conceptions religieuses étaient erronées (Marc 10:17-22). Cependant, Jésus a aussi fixé des limites précises pour ce qui est du choix de ses amis proches. Il ne se liait pas avec ceux qui ne souhaitaient pas véritablement faire la volonté de son Père. Il a déclaré un jour : “ Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. ” (Jean 15:14). Certes, vous pouvez être en bons termes avec un de vos collègues. Mais demandez-vous : ‘ Est-il disposé à obéir aux commandements de Jésus ? Veut-il apprendre à connaître Jéhovah, celui que Jésus nous a demandé d’adorer ? A-t-il les mêmes normes morales que moi qui suis chrétien ? ’ (Matthieu 4:10). Si vous discutez avec vos collègues de l’importance d’appliquer les principes bibliques, vous aurez la réponse à ces questions.

samuel

samuel
Administrateur

Paul recommande aux chrétiens de ne pas s'allier à des non-croyants parce-que leur engagement chrétien et leur intégrité en sortiraient affaiblis; ce serait une mésalliance .

papy

papy

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. L’image est tirée de la défense faite en Deutéronome 22:10 Le 19:19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum