Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le juge de toute la terre fait toujours ce qui est juste.

+2
Mikael
Patrice1633
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le juge de toute la terre fait toujours ce qui est juste. Image58


« Le Juge de toute la terre » fait toujours ce qui est juste

« Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice » (DEUTÉRONOME 32:4).
CANTIQUES : 112, 89

SI TU SUBIS UNE INJUSTICE, COMMENT CES VERSETS T’AIDERONT-ILS ?


  • Mika 7:7
  • Proverbes 19:3
  • Matthieu 18:15

    Lien: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402017362#h=1

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

même à craindre d’entrer “ en fureur contre Jéhovah lui-même ”. (Proverbes 19:3.) De quelle manière ? En attribuant à Dieu la responsabilité de nos problèmes et en les prenant alors comme prétextes pour commettre des actes contraires à ses lois et à ses principes.

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi, la disette avec tous ses maux, et, ce qui est pire, l’éloignement des gens de bien, les trahisons les plus perfides, la vénalité des tribunaux, les divisions domestiques : tel est le sort qui attend le peuple prévaricateur !
(Mika 7:1-6) 7 Tant pis pour moi, car je suis devenu comme les récoltes des fruits d’été, comme le grappillage de la vendange ! Il n’y a pas une grappe à manger, pas de figue précoce que désirerait mon âme ! 2 Le fidèle a disparu de la terre, et parmi les humains il n’y a pas un homme droit. Eux tous, ils sont à l’affût pour verser le sang. Ils font la chasse, chacun à son frère, avec une senne. 3 [Leurs] mains sont sur ce qui est mauvais, pour [le] bien faire ; le prince demande [quelque chose], et celui qui juge [juge] pour la rétribution, et le grand exprime l’envie de son âme, de [son âme] à lui ; et ils l’entrelacent. 4 Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, le plus droit, pire qu’une haie d’épines. Oui, il viendra, le jour de tes guetteurs, [le jour où] l’on s’occupera de toi. Maintenant viendra leur désarroi. 5 N’ayez pas foi en un compagnon. Ne placez pas votre confiance dans un ami intime. Devant celle qui couche en ton sein garde les ouvertures de ta bouche. 6 Car le fils méprise le père, la fille se dresse contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; les ennemis de l’homme sont les hommes de sa maisonnée.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ce qui etait du sort de Sodome et Ghomore, Abaham etait convaincu que Jehovah réaliserais a la perfection un bon jugement contre ces deux villes et leurs habitants, Abraham savais très bien que Jehovah ne ferais pas mourir les justes et les injustes ensembles, mais qu'un bon jugements serais realiser  ...

Pour nous qui vivons le temps de "la fin", c'est la même choses, ceux qui seront detruit bientot a Harmagheddon sera classer "injuste" aux yeux de Jehovah ... Car ce ne sera pas tout ceux qui disent: "Seigneur, Seigneur" qui aurons la vie mais que ceux qui servent Jehovah d' "un coeur pur" ... "Les Justes", aux yeux de Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les jugements de Jehovah sont toujours parfaits.Deuteronnome 32:4.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vais mettre mon chapeau dans cet article ...
Je viens de comprendre quelques chose qui me nuit depuis longtemps ...
Merci Jehovah et son organisation pour cette article!

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça veux dire quoi (mettre son chapeau)?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ha, c'est peut être une expression Québécoise, Desoler je vais voix expliquer.

Mettre son chapeau c'est qu'il nous fait bien,
Alors c'est que le conseil est bon pour nous, il est à notre taille, alors on le prend.

Alors j'ai trouver des choses dans cette article que je devrais travailler dans ma vie car les conseil sont pour moi, alors je vais les mettre en pratique ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Ok je ne connaissais pas cette expression.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En rapport avec la Russie, Jehovah vas se glorifier en son temps, à sa facon et en sa manière, laissons aller la cause er nous suront comment grand sera de quel facon Dieu vas regler la cause ...
Nous savons qu'il le fera tres certainement, alors regardons, et nous applaudirons quand cela arrivera ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Faisons confiance a Jehovah, Meme si nous subissons de l'injustices ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Meme si nous subissons des friction avec nos frères et sœurs dsns la verité, il ni a pas de meilleur place dans ce monde que d'être au côté de ceux qui ne critiquent pas l'organisation de Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous vous etes surement a la salle du Royaume presentement, moi il arrive 5H du matin ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Vous vous etes surement a la salle du Royaume presentement, moi il arrive 5H du matin ...
Pour moi c'était hier.

Josué

Josué
Administrateur

J'aime bien cette image qui résume tout quand ont à un différent avec un frère ou une soeur.
Le juge de toute la terre fait toujours ce qui est juste. 31510

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut éviter d'entretenir le feu pour avoir la paix dans la congrégation.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:En rapport avec la Russie, Jehovah vas se glorifier en son temps, à sa facon et en sa manière, laissons aller la cause er nous suront comment grand sera de quel facon Dieu vas regler la cause ...
Nous savons qu'il le fera tres certainement, alors regardons, et nous applaudirons quand cela arrivera ...

En attendant : gloire à  Valeriy et Tatiana Novik  clap  

Josué

Josué
Administrateur

Tu as bientôt fini avec ce genre de raisonnement ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme ça tout le monde est content Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Tu aimes entretenir la polémique et jeter de l'huile sur le feu.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Heu non, j'aime dire la vérité c'est tout.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet dérive encore.
C'est fou ce que certains se montrent juste à l'excès mais font quand cela les arrangent du hors sujet.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le premier paragraphe de cette tour de garde est très clair car Abraham savait que Jéhovah ne ferrait jamais mourir le juste avec le méchant.
Genése 18:25.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Le premier paragraphe de cette tour de garde est très clair car Abraham savait que Jéhovah ne ferrait jamais mourir le juste avec le méchant.
Genése 18:25.

C'est Abraham qui s'inquiétait que Jéhovah détruise Sodome et Gomorrhe sans envoyer quelqu'un avertir si'l n'y avait seulement 10 justes qui pourraient être sauvés. Jéhovah n'a pas voulu détruire Sodome et Gomorrhe avant d'en avoir informé Abraham, il lui dit donc :    “ Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire " (Genèse 18:17)

Ensuite Abraham exprime son étonnement sur les intentions de Jéhovah de détruire le juste avec le méchant, enfin selon sa compréhension limité. Abraham qui a une entière  confiance en Jéhovah n'hésite pas de lui poser des questions afin de comprendre le sens de sa démarche, le récit ci-dessous nous en dit long sur l'acheminement qui a permis à Jéhovah d'amener Abraham à reconnaître l'action parfaite de Jéhovah.

Genèse 18:23 Alors Abraham s’avança et dit : “ Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? 24 Supposons qu’il y ait cinquante justes au milieu de la ville. Vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras-tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ” 26 Alors Jéhovah dit : “ Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, oui je pardonnerai à tout le lieu à cause d’eux. ” 27 Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre. 28 Supposons que des cinquante justes il en manque cinq. Pour les cinq, vas-tu ravager toute la ville ? ” À quoi il dit : “ Je ne la ravagerai pas si j’y trouve [les] quarante-cinq. ”
29 Mais il recommença à lui parler encore et dit : “ Supposons qu’il s’en trouve là quarante. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas à cause des quarante. ” 30 Mais il reprit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore : Supposons qu’il s’en trouve là trente. ” Alors il dit : “ Je ne le ferai pas si j’en trouve là trente. ” 31 Mais il reprit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah : Supposons qu’il s’en trouve là vingt. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des vingt. ” 32 Finalement il dit : “ S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore cette fois : Supposons qu’il s’en trouve là dix. ” Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ” 33 Puis Jéhovah s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna en son lieu.


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il en etait ´totalement conscient, il a voulut s'en assurer avec lui, mais il n'en doutait point, tout comme quand on prle avec Quelquun, on veux avoir l'heure juste, et on clarifie les chose entre nous, mais ils le savais deja tres bien ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jéhovah le laisse intercédé auprès des gens de Sodome en lui disant que si il trouvait 50 justes ils ne les détruirait pas .
J'aime ce dialogue constructif en Jehovah et Abraham.
Genése 18:23-33.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait, on ne peut-être que très impressionné devant la justice de Jéhovah où il n'abuse pas de sa puissance mais manifeste un amour incommensurable pour ses serviteurs.

Josué

Josué
Administrateur

Nous même essayons d'imiter Dieu et son sens de la justice.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah nous a montrer des situation dans la bible et ce qulil a faitnet nous pouvons en juger qu'il a toujours été juste dans sa facon de faire, alors nous pouvons bienn concevoir que dans l'avenir il agira de facon juste aussi ...

C'est comme quand nous apprenons à connaitre une femme, on apprend a connaitres ses qualités et on décide de la marier car elle agira surement de la meme facon dans l'avenir aussi ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Et même si il nous arrivent de pas bien comprendre les façons d'agir de Jéhovah nous devons les respecter.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne confondez pas la Bible juive avec la Bible chrétienne.
Trop d'apostats se plaignent des souffrance endurcies par ces mêmes frères et sœurs avant. C'est la charia, l'Ancien Testament, mais en aucune façon l'évangile.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Pour nous la bible et un tout mais ce qui compte c'est d'observer la nouvelle alliance .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime enormement le dernier paragraphe:

Le 17

17 Tant que nous vivrons dans ce monde méchant, nous subirons forcément des injustices. Dans des cas rares, toi ou quelqu’un que tu connais subirez ou observerez quelque chose qui semblera une injustice dans le peuple de Jéhovah. Si cela arrive, ne te choque pas (Psaume 119:165). Au contraire, reste fidèle à Jéhovah, prie-le pour lui demander son aide, et compte sur lui. Rappelle-toi qu’à cause de l’imperfection, tu as peut-être mal compris la situation, et que tu ne connais peut-être pas tous les faits. Imite Joseph en ne disant rien de méchant, car cela peut rendre la situation pire. Enfin, au lieu de compter sur toi-même, sois décidé à rester fidèle, et avec patience, attends que Jéhovah répare l’injustice. Alors Jéhovah sera content de toi et te bénira, tout comme il a béni Joseph. Sois sûr que « le Juge de toute la terre » fera toujours ce qui est juste, « car toutes ses voies sont justice » (Genèse 18:25 ; Deutéronome 32:4).

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum