Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le néant, rien,

+7
Mikael
VENT
Aude
Psalmiste
samuel
Josué
Coeur de Loi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Le néant, rien,  - Page 3 Empty Le néant, rien, Lun 23 Mai - 11:57

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que le néant ?


101Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 17:26

Psalmiste

Psalmiste

J'ai la Louis Segond à porté de main C'est la Jérusalem qui est dans mon garage

Alors pourquoi ne fais tu pas l'effort de la lire ???

102Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 18:16

Invité


Invité

Pace que je l'ai sur l'ordinateur et que ce n'est pas évident de lire sur un écran, mais je vais le faire j'ai déjà commencé à lire la genese

103Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 19:05

Invité


Invité

VENT a écrit:Bonjour à tous

Moi j'aime bien les questions de florence_yvonne même si je n'ai pas particulièrement un intérêt sur le néant, mais son sujet oblige à la réflection sur l'idée de ce que l'on peut se faire du néant.

Or la bible nous enseigne non pas se qu'est le néant mais de ce qui était avant la création.

Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

En soulevant cette question sur le néant florence_yvonne cherche à démontrer l'existence de Dieu par la création. Or ce qui atteste que Dieu a créé l'univers, ce n'est pas l'univers lui même, mais "la parole" de Dieu. Bonne journée à tous Very Happy



Elle ne souleve rien du tout avec sa question du """ NÉANT """. Le néant ne nous intéresse pas ni personne et faut apprendre ce qui s,en vient et ça a mon sens c'est beaucoup plus important que de perdre son temps à repondre a une... bon, enfin! chacun son truc mais moi le néant ne m'intéresse pas et la question est réglée. quant au texte du jour,je le lis chaque matin et je le discute avec ma femme ce qui est deja bien lolll!.

104Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 19:07

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:
C'est pas grave puisque nous lui citons les versets de la bible, donc elle lit obligatoirement la bible

Oui, mais si elle n'y croit pas, à quoi ça lui sert de la lui citer ???

N'est ce pas 1 perte de temps ?


Parce que c'est comme si que j'irais sur 1 forum mormon, puis que je commencerais à poser des questions au frère mormon, puis qu'il me répondrait à l'aide soit du Livre de Mormon, soit de Doctrine et Alliance, soit de La Perle de Grand Prix, qui sont les 3 livres qu'il considèrerait comme inspirées, au même titre que la bible, puis que je lui répondrait :

"Je ne crois ni au Livre de Mormon, ni à Doctrine et Alliance, ni à La Perle de Grand Prix."

Ben le frère mormon me dirait sans doute que je suis bien gentil, mais que si je ne crois pas dans les livres qu'il considère comme étant la Parole de Dieu, ma place n'est peut-être pas sur le forum mormon !!!

Or en ce qui concerne Florence, elle ne me dérange pas, mais je me demande si sa place est bien sur 1 forum chrétien, et de plus biblique, puisqu'elle ne croit pas en la Bible !!!

Il n'y a aucune gloire a convertir un chrétien, il l'est déjà, mais convertir une déiste est peut-être hors de la capacité de certains ici

Nous en avons la capacité mais ce sont des gens sans foi comme toi qui ne croient rien qui sont dur de """ COMPRENURE """ si tu vois c'que j'veux dire en bon québécois ..

105Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 19:25

Psalmiste

Psalmiste

Pace que je l'ai sur l'ordinateur et que ce n'est pas évident de lire sur un écran, mais je vais le faire j'ai déjà commencé à lire la genese

Ben c'est bien, je te souhaite 1 bonne lecture, et s'il y'a des choses que tu ne comprend pas, viens nous poser des questions... Ce sera mieux que des questions sur le néant !!!

106Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 21:25

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi je préfère penser au monde nouveau, sans guerres, sans maladies, sans souffrances, sans cries, sans larmes, avec de la nourriture en abondance, etc, plutot qu'au néant, pas vous ???

tbd

On a assez de soucis et de charges à gérer ds ce monde pourrit pour se prendre la tête avec le néant.


Qui parle de se prendre la tête ?

107Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 21:27

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Psalmiste a écrit:Le problème est que Florence ne fait pas l'effort d'aller chercher sa bible, pour creuser ce que nous lui disons Smile

Bah Florence n'a rien a cirer de la bible, elle nous l'a déjà dit. pp

Quand j'ai dit cela ?

108Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 21:42

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Pace que je l'ai sur l'ordinateur et que ce n'est pas évident de lire sur un écran, mais je vais le faire j'ai déjà commencé à lire la genese

Ben c'est bien, je te souhaite 1 bonne lecture, et s'il y'a des choses que tu ne comprend pas, viens nous poser des questions... Ce sera mieux que des questions sur le néant !!!

aurais-tu des doutes sur mon intelligence ?

PS : Zacharie 11:17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne !

Le pasteur de néant, c'est qui ?

109Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 21:52

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Pace que je l'ai sur l'ordinateur et que ce n'est pas évident de lire sur un écran, mais je vais le faire j'ai déjà commencé à lire la genese

Ben c'est bien, je te souhaite 1 bonne lecture, et s'il y'a des choses que tu ne comprend pas, viens nous poser des questions... Ce sera mieux que des questions sur le néant !!!


Là je suis bien d'accord avec toi et on parle la meme langue lolll Very Happy


110Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Sam 4 Juin - 22:55

Psalmiste

Psalmiste

aurais-tu des doutes sur mon intelligence ?

Ai-je dis ça Florence ???

Je ne pense pas Wink

Tu sais, si je te dis que s'il y'a des choses que tu ne comprends pas tu peux nous poser des questions, c'est parce que tous (moi, admin, Philippe, Odessa, et les autres) avons besoin par moment d'explications pour comprendre certains textes qui ne sont pas toujours simple à comprendre du 1er coup Wink

Ce n'est donc pas être bête de poser des questions, au contraire, c'est comme ça que l'on apprend Wink


PS : Zacharie 11:17 Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droite s'éteigne !

Le pasteur de néant, c'est qui ?

Tu vois que par moment on a besoin d'explication, puisque tu nous demande qui est le pasteur du néant Wink !!!

Mais là j'avoue que pour te répondre, il faudrait que je relise le contexte, car c'est difficile d'expliquer 1 verset, sans tenir compte de tout le texte !

Certainement qu'1 TJ te répondra Wink

111Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Dim 5 Juin - 20:04

VENT

VENT

caramel-mou a écrit:

Elle ne souleve rien du tout avec sa question du """ NÉANT """. Le néant ne nous intéresse pas ni personne et faut apprendre ce qui s,en vient et ça a mon sens c'est beaucoup plus important que de perdre son temps à repondre a une... bon, enfin! chacun son truc mais moi le néant ne m'intéresse pas et la question est réglée. quant au texte du jour,je le lis chaque matin et je le discute avec ma femme ce qui est deja bien lolll!.
C'est ce que tu répond aux gens quand tu prêches de porte en porte ? " votre question ne m'interresse pas et n'interrèsse personne " ?

112Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Dim 5 Juin - 23:19

Invité


Invité

VENT a écrit:
C'est ce que tu répond aux gens quand tu prêches de porte en porte ? ?


ça c'est toi qui dit cette phrase " votre question ne m'interresse pas et n'interrèsse personne ", moi je ne dis pas cela aux post, du moins pas dans tous les termes que tu as ecrit!!,,dans les portes c'est spontané et l'on connais pas la personne. MAIS!!...ici je connais la personne qui parle de de ce post , alors voila pourquoi j'ai dit que ca m'intéresse pas car cette personne ne sais pas faire la difference entre sa main gauche et sa droite!! Vous l'savez vous même! non?, pourquoi çi?, pourquoi ça? ce sont ses questions mais c'est une chose j'en conviens,mais quand elle dit, "" Je ne crois pas en la Bible "" alors voyez-vous pour moi c'est inutile de discuter avec cette personne mais vous,..si vous voulez l'enseignser, vous en avez le temps et le droit, tant mieux moi j'discute peu lorsque je vois que ça mene nulle part. Surtout parler de """ NÉANT """.Bon cela dit je ne garde aucune amertume pour personne Wink mais je ne surveille plus ce POST . donc pas utile pour moi .


113Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Dim 5 Juin - 23:37

Aude

Aude

...ici je connais la personne qui parle de de ce post , alors voila pourquoi j'ai dit que ca m'intéresse pas car cette personne ne sais pas faire la difference entre sa main gauche et sa droite!! Vous l'savez vous même! non?, pourquoi çi?, pourquoi ça?

Rien à voir No

114Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Lun 6 Juin - 10:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel mou devrait mettre du mou dans ses propos et ne pas confondre franchise avec dureté.

115Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Lun 6 Juin - 13:18

Aude

Aude

Mikael a écrit:caramel mou devrait mettre du mou dans ses propos et ne pas confondre franchise avec dureté.

En + il dit n'importe quoi, il n'a rien compris à Florence et à sa démarche.

116Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Lun 6 Juin - 14:58

samuel

samuel
Administrateur

Odessa a écrit:
Mikael a écrit:caramel mou devrait mettre du mou dans ses propos et ne pas confondre franchise avec dureté.

En + il dit n'importe quoi, il n'a rien compris à Florence et à sa démarche.

surtout que PIERRE nous dit de parler avec respect.

117Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Lun 6 Juin - 15:40

Invité


Invité

caramel-mou a écrit:
VENT a écrit:Bonjour à tous

Moi j'aime bien les questions de florence_yvonne même si je n'ai pas particulièrement un intérêt sur le néant, mais son sujet oblige à la réflection sur l'idée de ce que l'on peut se faire du néant.

Or la bible nous enseigne non pas se qu'est le néant mais de ce qui était avant la création.

Jean 1 : 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

En soulevant cette question sur le néant florence_yvonne cherche à démontrer l'existence de Dieu par la création. Or ce qui atteste que Dieu a créé l'univers, ce n'est pas l'univers lui même, mais "la parole" de Dieu. Bonne journée à tous Very Happy



Elle ne souleve rien du tout avec sa question du """ NÉANT """. Le néant ne nous intéresse pas ni personne et faut apprendre ce qui s,en vient et ça a mon sens c'est beaucoup plus important que de perdre son temps à repondre a une... bon, enfin! chacun son truc mais moi le néant ne m'intéresse pas et la question est réglée. quant au texte du jour,je le lis chaque matin et je le discute avec ma femme ce qui est deja bien lolll!.

Répondre à une quoi ?

118Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mar 19 Fév - 11:38

Anis

Anis

Dieu ne nous à t Il pas tous créé à partir de rien ?

119Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mar 19 Fév - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

Anis a écrit:Dieu ne nous à t Il pas tous créé à partir de rien ?
Disons qu'il nous à créer de la terre .mais la terre il la créer a partir de quoi ?

120Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mer 20 Fév - 6:38

Anis

Anis

Quand nous disons qu'il n y a rien, en vérité il y a quelque chose que nous appelons rien. Ici dans nôtre univers, le rien n'existe pas. Il y a toujours des atomes, meme l'air. Et il ne peut y avoir rien puisque Dieu est et qu'il n y a -rien- en dehors de Lui. Quel problème compliqué Razz

121Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mer 20 Fév - 6:54

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La question se pose à savoir si après l'univers il n'y a rien ou bien il y a encore l'univers. L'univers est-il sphérique ou linéaire, mais quoi qu'il en soit, même dans un cas sphérique, il y aura une existence hors de l'univers... mais s'il n'y a rien, ce rien se défini par l'absence de chose....

C'est tout un raisonnement qui en fait, vient contrecarrer n'importe qui voudrait expliquer une origine à l'univers. La question qu'on pourrait se poser, c'est dans un univers qui n'existe pas, il y a vraiment le vide ou le vide lui-même est-il un élément ? Plus exactement, hors de l'univers, est-ce que j'existerais si j'étais équippé pour y aller, ou bien y aller étendrait cet univers, ou alors l'espace est infini etc... la question est profonde et embêtante. Aller au-delà de l'univers est-il possible où dès que nous franchissons la limite, nous ne sommes plus, nous cessons d'exister ?

En fait, je crois que le vide n'existe pas, au pire il existe une loi physique, au mieux, quand il n'y a rien, c'est l'absence ... Seul Dieu peut voir au-delà de nos yeux...

Le problème est la capacité limitée de notre cerveau. Il n'est tout simplement pas conçu pour percevoir et comprendre l'infini. C'est un élément, l'infini, qui restera toujours abstrait. On sait c'est quoi par définition, mais en pratique, il est difficilement exprimable. Dieu ne souffre pas de cette faiblesse.

Ex. Imagine le nombre le plus grand nombre de l'univers, Dieu lui peut le comprendre
Pourtant, certains diront, de façon abstraite, qu'une ligne droite est un segment d'un cercle infiniment grand. La visualisation mentale d'un tel cercle est pénible et nous ne verrons jamais un tel cercle...

Faut savoir admettre qu'au-delà de nos capacités, il existe des choses plus grandes que nous.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

122Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mer 20 Fév - 8:33

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny je me Souvient d'une choses avend d'arriver sur terre Nous Arrivont Par L’intermédiaire des Trou Noir c'est de la Que tout Création arrivé . Pour ce qui et de Comprendre Pleinement la Création C'est le Pére Qui en Est La Matrice Créatrice de Touts. Nous Somme Crée par Lui Avec des Don de Création Qui nous a Donner Mais en aucun k nous savons comment cela ce Produit nous savon nous en servir mais comme un humain qui conduite parfaitement bien sa voiture . n'en connait la fabrication car c'est plus grand que lui . Nous utilisons Bien le Pouvoir de Crée a Certain degré celons les esprit plus ou moine Évolué Comme Par exemple chaque humain c'est Crée lui même celons l'accord du Père et le Programme Préétablie celons
les Conseil de notre père Il et Vrais que nous somme de source divine Oui Mais pas Dieu ! C'est lui qui nous a fait grasse de tout nos divinité et pouvoir divin au Royaume des Cieux Tous le Savons parfaitement bien au royaume de Dieu la Question ne

ce pose même Pas! Donc en étant déjà parfait divin vivant prés de Dieu Nous ne Savons pas Comment Père Nous a crée , Même si mon exemple de Cocréateur le plus évolué prés du père ! je le saie Pas! oui un habile ouvrier Mais Pas la Matière 1 er qui elle et Crée par le Père nous N'en connaissons pas la Provenance! père oui ? a Savoir au Royaume des Cieux et ici même a touts petite échelle nous Créons Par La Pensez de L'esprit Père aussi fait ainsi pour tout création .

123Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mer 20 Fév - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

comme disait un humoriste ( trois fois rien c'est mieux que rien) Very Happy

124Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mer 20 Fév - 15:28

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

j'était je suis je serait a écrit: sunny je me Souvient d'une choses avend d'arriver sur terre Nous Arrivont Par L’intermédiaire des Trou Noir c'est de la Que tout Création arrivé . Pour ce qui et de Comprendre Pleinement la Création C'est le Pére Qui en Est La Matrice Créatrice de Touts. Nous Somme Crée par Lui Avec des Don de Création Qui nous a Donner Mais en aucun k nous savons comment cela ce Produit nous savon nous en servir mais comme un humain qui conduite parfaitement bien sa voiture . n'en connait la fabrication car c'est plus grand que lui . Nous utilisons Bien le Pouvoir de Crée a Certain degré celons les esprit plus ou moine Évolué Comme Par exemple chaque humain c'est Crée lui même celons l'accord du Père et le Programme Préétablie celons
les Conseil de notre père Il et Vrais que nous somme de source divine Oui Mais pas Dieu ! C'est lui qui nous a fait grasse de tout nos divinité et pouvoir divin au Royaume des Cieux Tous le Savons parfaitement bien au royaume de Dieu la Question ne

ce pose même Pas! Donc en étant déjà parfait divin vivant prés de Dieu Nous ne Savons pas Comment Père Nous a crée , Même si mon exemple de Cocréateur le plus évolué prés du père ! je le saie Pas! oui un habile ouvrier Mais Pas la Matière 1 er qui elle et Crée par le Père nous N'en connaissons pas la Provenance! père oui ? a Savoir au Royaume des Cieux et ici même a touts petite échelle nous Créons Par La Pensez de L'esprit Père aussi fait ainsi pour tout création .

Je vois ce que tu veux dire, toutefois, je m'abstiens personnellement d'émettre des théories sur comment Dieu a fait, car cela, comme tu le dis, est bien plus grand que nous, mais en plus, comme je le disais, n'est pas à notre portée de le savoir.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

125Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Mer 20 Fév - 15:56

Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit: sunny je me Souvient d'une choses avend d'arriver sur terre Nous Arrivont Par L’intermédiaire des Trou Noir c'est de la Que tout Création arrivé . Pour ce qui et de Comprendre Pleinement la Création C'est le Pére Qui en Est La Matrice Créatrice de Touts. Nous Somme Crée par Lui Avec des Don de Création Qui nous a Donner Mais en aucun k nous savons comment cela ce Produit nous savon nous en servir mais comme un humain qui conduite parfaitement bien sa voiture . n'en connait la fabrication car c'est plus grand que lui . Nous utilisons Bien le Pouvoir de Crée a Certain degré celons les esprit plus ou moine Évolué Comme Par exemple chaque humain c'est Crée lui même celons l'accord du Père et le Programme Préétablie celons
les Conseil de notre père Il et Vrais que nous somme de source divine Oui Mais pas Dieu ! C'est lui qui nous a fait grasse de tout nos divinité et pouvoir divin au Royaume des Cieux Tous le Savons parfaitement bien au royaume de Dieu la Question ne

ce pose même Pas! Donc en étant déjà parfait divin vivant prés de Dieu Nous ne Savons pas Comment Père Nous a crée , Même si mon exemple de Cocréateur le plus évolué prés du père ! je le saie Pas! oui un habile ouvrier Mais Pas la Matière 1 er qui elle et Crée par le Père nous N'en connaissons pas la Provenance! père oui ? a Savoir au Royaume des Cieux et ici même a touts petite échelle nous Créons Par La Pensez de L'esprit Père aussi fait ainsi pour tout création .


Qu'est-ce qui te fait croire ça? personnellement , moi non plus j'aime pas trop avancer des chose mais celle-ci oui !.

Nous n'arrivons pas de trous noirs franchement !, raisonne un peu. croire n'importe quoi ne t'amenera a rien du tout. nous descondons tous du même couple que Dieu lui-meme a crée a partir de la poussiere du sol terrestre !.. lis une bible au moins plutôt que d'émettre n'importe quoi !.

126Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Lun 25 Fév - 6:55

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Franchement, trop farfelu pour perdre son temps à répondre.

127Le néant, rien,  - Page 3 Empty Re: Le néant, rien, Lun 25 Fév - 8:18

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Franchement, trop farfelu pour perdre son temps à répondre.

c'est le néant comme question. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum