Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Pentecôte numérique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Pentecôte numérique Empty La Pentecôte numérique Jeu 6 Avr - 11:28

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rien de tel qu'une appli pour lire la Bible


11,5 millions de catholiques très pratiquants, pour 2,1 millions de musulmans, 500 000 protestants, 150 000 bouddhistes, et 125 000 juifs pratiquants.

Les musulmans (impossible de connaître les tranches d'âge) ont téléchargé 30 millions d'applications Coran alors que dans le même temps les francophones de 18 à 50 ans seulement ont téléchargés 266 millions de la Bible YouVersion dans un millier de langues, et 10,5 millions de catholiques francophones suivent le pape sur Twitter et 3,7 millions sur Instagram. Dans le monde francophone, 91 millions d'internautes vont sur le site catholique PrayWithMe.

Sur le site catholique YouVersion de l'application Bible, elle est en plus d'un millier de langues et dialectes, devant JW.ORG.

Les télévisions catholiques en ligne sont en premières lignes :
KTO télévision

90% des jeunes catholiques (18 à 25 ans) sont sur Facebook et utilisent des applications chrétiennes.
AELF
PadreBlog
YouVersion
Hozanna
Bénir ses proches
Dici application IOS et Android

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Jeu 6 Avr - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

Je ne suis pas sur que sur le site catholique il y a autant langues qui traduit la bible que sur le site des TJ?

3La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Jeu 6 Avr - 19:04

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Je ne suis pas sur que sur le site catholique il y a autant langues qui traduit la bible que sur le site des TJ?
1073 langues de traductions de la Bible chez https://www.youversion.com

700 langues sur jw.org :
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/edition/jw-org-plus-de-300-langues/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

4La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Jeu 6 Avr - 19:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est en Anglais et je tombe sur la version du roi Jacques.
C'est pas une bible catholique que je sache!

5La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Jeu 6 Avr - 19:14

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:C'est en Anglais et je tombe sur la version du roi Jacques.
C'est pas une bible catholique que je sache!
C'est effectivement œcuménique, la branche actuelle des derniers papes.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Ven 7 Avr - 16:18

chico.

chico.

C'est bien si les catholiques se mettent à lire la bible.

7La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Ven 7 Avr - 21:29

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:C'est bien si les catholiques se mettent à lire la bible.
les catholiques ont depuis 2000 l'obligation de lire deux passages chaque dimanche.

C'est bien si les témoins de Jéhovah se mettent à découvrir les 7 obligations de l'Église depuis Saint Pierre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Sam 8 Avr - 9:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Personnellement j'allais à la messe les mains dans les poches et j'ai dû attendre d'avoir la trentaine pour qu'un ami protestant m'en proposés une.
Avant je n'avais touché une bible même pas un nouveau testament .
Le seul livre religieux que je possédais c'était le cathéchisme.
Et je ne suis pas un cas isolé.

9La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Sam 8 Avr - 9:33

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:
chico. a écrit:C'est bien si les catholiques se mettent à lire la bible.
les catholiques ont depuis 2000 l'obligation de lire deux passages chaque dimanche.

C'est bien si les témoins de Jéhovah se mettent à découvrir les 7 obligations de l'Église depuis Saint Pierre.
Je suis obligé de te contredire car les faits sont là , en predication de porte en porte je rencontre beaucoup de catholiques et aussitôt que l'ont parlent sur la bible ils lèvent les bras aux ciel pour certains et la discussion prend fin .
Pour d'autres et bien c'est simple ils ne possèdent pas de bible.
En fait tu voulais sûrement dire que les catholiques ont l'obligation d'écouter la bible pendant la messe ?
Mais encore la bible et la lire ce n'est pas vraiment la même chose.
Le catholiques ont beaucoup de retard vis à vis de la bible.

10La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Sam 8 Avr - 20:16

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Samuel,

Tu ne peux que perdre ton temps à nous contredire puisque depuis 2000 ans les 7 commandements de l'Église catholique sont ainsi.
Tout le reste est du baratin de gens qui ne savent strictement rien sur les commandements de l'Église en plus des 10 commandements.
Que nous importe, puisque depuis ses origines les témoins de Jéhovah combattent l'Église sans rien y connaître ?
Ne t'inquiètes pas, cela nous laisse indifférent.
^_^

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

11La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Jeu 18 Mai - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

Panorama se décline en « webradio » chrétienne
Malo Tresca, le 17/05/2017 à 15h40

Le magazine chrétien du groupe Bayard Presse, qui célèbre cette année ses 60 ans, lancera le 21 juin un nouveau média en ligne, proposant une programmation radiophonique innovante et dédiée à la spiritualité.

Panorama se décline en « webradio » chrétienne
Une webradio pour ouvrir « une fenêtre de respiration dans l’agitation du monde ». À l’occasion de son 60e anniversaire, le mensuel chrétien Panorama (édité par le groupe Bayard, propriétaire de La Croix) s’apprête à lancer officiellement, d’ici à la fin du mois de juin, une radio sur Internet « éveillant à tout type de spiritualité par la musique et par des textes de notre patrimoine ». Gratuite, ouverte à tous les âges, accessible 24 heures sur 24, « elle aspirera à faire résonner, dans un climat propice à la méditation et à la recherche de la paix intérieure, une autre musique dans le paysage médiatique, loin des préoccupations de l’actualité quotidienne », explique François-Xavier Maigre, rédacteur en chef de la revue Panorama.

Une « bulle de méditation »

Du blues à la musique classique, du jazz au gospel en passant par du chant monastique ou même de la variété mystique, elle proposera une playlist riche et variée, « entrecoupée par la récitation de citations littéraires et mystiques – lues notamment par le célèbre acteur Michael Lonsdale, l’inoubliable “Frère Luc” du film Des hommes et des dieux, ou encore par le son de cloches monastiques », poursuit François-Xavier Maigre, convaincu qu’aujourd’hui « le sacré peut se loger dans tous les répertoires ».

Pour boucler le financement de son projet, la rédaction de Panorama a lancé une campagne de participative en ligne, ouverte jusqu’au 4 juin à tous les internautes qui souhaitent soutenir la création de cette nouvelle « bulle de méditation ».
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Panorama-se-decline-en-webradio-chretienne-2017-05-17-1200847860

12La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Ven 2 Juin - 14:43

Josué

Josué
Administrateur

Internet et évangélisation : « Il faut faire preuve de créativité »
1 juin 2017 par Manu Van Lier

Jean-Baptiste Maillard est le Secrétaire général de Lights in the Dark. Cette association internationale 100% dédiée à l’évangélisation par Internet, forme aussi les chrétiens qui veulent se lancer dans cette mission. Selon lui, la créativité conditionne la réussite de cette démarche.

L’Eglise est-elle assez présente sur Internet? N’a-t-elle pas « pris le train en retard »?

L’Eglise n’est jamais assez présente sur Internet pour que les chrétiens puissent témoigner assez largement et « efficacement » de leur foi en Jésus sauveur de tout homme. En effet, comme le Christ nous a envoyés « par le monde entier proclamer l’Evangile à toutes les nations » (Mc 16,15), il y a toujours plus d’hommes de culture ou de pays lointains qui ont besoin de trouver sur le web un début de réponse au sens de leur existence. Ainsi, les trois questions les plus posées dans Google sont: « Qu’est-ce que l’amour? », « Comment embrasser? » et « Qui est Dieu? » Mais il ne faut pas oublier l’essentiel: la possibilité qu’Internet mène à une rencontre « en chair et en os » avec des chrétiens accueillants, qui prient et qui s’aiment. Ainsi s’accomplira cette parole de l’évangéliste Jean: « c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples » (Jn 13,25). Et des conversions seront alors rendues possibles, par l’action de l’Esprit Saint, premier protagoniste de toute évangélisation.

Il y a quelques années, le Professeur Daniel Arasa, de l’Université pontificale de la Sainte-Croix à Rome, avait déclaré que l’internet catholique était un « open-intranet ». Autrement dit, que nos sites sont peut-être encore trop tournés vers les catholiques. Il manque en tout cas beaucoup de sites Internet pour tous ceux qui sont loin de l’Eglise, « aux périphéries ». Nos frères protestants évangéliques sont, sur ce terrain-là, beaucoup plus « en avance » que nous, malgré certaines limites propres à leur histoire.

Faut-il privilégier les initiatives de particuliers, de mouvements ou plutôt donner la priorité aux organes officiels de l’Eglise?

Servir la communication officielle, institutionnelle de l’Eglise et toutes ses composantes (jusqu’aux mouvements de jeunes, communautés, etc.), ce n’est pas toujours délivrer un message qui intéresse le plus nos contemporains et qui répond le mieux à leurs profondes aspirations, à la recherche de leur cœur ou de leur âme. De plus, le vocabulaire est souvent réservé aux connaisseurs ou aux habitués, ce pourquoi, peut-être, le pape François nous invite à utiliser un « nouveau langage ». Il faut donc privilégier des initiatives portées par des « minorités créatives », qui soient non pas dans des postures de confrontation plus ou moins stérile, mais au contraire une proposition d’ouverture incarnée, pour discuter, dialoguer, inviter à la rencontre, qui, elle seule, permet une évangélisation en profondeur. Je crois aussi beaucoup aux opérations sur Internet menées par des équipes de jeunes qui sont, comme le rappelait Benoît XVI, « en syntonie » avec ces nouveaux moyens de communication sociale, s’ils s’appuient toutefois sur les conseils de plus anciens qu’eux dans la foi. Je pense ici à une opération que nous avions menée avec nos équipes, via notre site ainsisoient-ils.com,
pour apporter un éclairage sur la série télévisée du même nom. Finalement, nous avons eu plus de 100.000 visiteurs à chaque diffusion de leurs saisons, dont beaucoup de non-croyants, qui nous ont écrit. Ce qui prouve aussi que lorsque l’institution est plus ou moins visée, comme c’était le cas avec cette série, elle est toujours mieux « défendue » par des initiatives extérieures…

Les organes officiels de l’Eglise peuvent facilement servir de « caisses de résonance » sur ces initiatives. Ils peuvent eux aussi se lancer pour évangéliser ceux qui sont loin de l’Eglise, mais en gardant bien à l’esprit la nécessité de conserver une forte créativité, une grande liberté de ton, voire même une dose d’humour. Ce dernier aide beaucoup à briser la glace avec ceux de nos contemporains pour qui l’Eglise est vieille, ringarde et pas drôle, bref ne donnant pas envie d’être chrétien!

Divers mouvements peuvent accomplir cette mission. Mais comment vérifier l’information et les sources?

C’est ici qu’intervient la nécessité – qui n’est pas non plus un absolu prérequis – de se former pour évangéliser. Voilà pourquoi, avec notre association Lights in the Dark, nous lançons une académie, baptisée Sainte-Faustine, pour former les chrétiens désireux de se lancer dans cette mission et leur transmettre tout ce que nous avons déjà appris. Ils pourront ainsi suivre des formations à la carte, le temps d’un week-end ou d’une semaine pour apprendre les « bonnes pratiques ». Nous organisons également un premier événement sur ce thème, le forum « e-Mission », tout début juillet dans le sud de la France, auquel participeront de grands intervenants venus de Rome, de Suisse ou d’ailleurs. Loin de s’adresser seulement aux techniciens du web, de nombreux ateliers sont proposés sur le leadership et de nombreuses manières d’annoncer le Christ sur Internet, comme par exemple la vidéo.

Avez-vous des exemples de réalisations de sites ou blogs que vous jugez particulièrement réussies?

Il y en a beaucoup. Mais j’ai été particulièrement frappé, il y a quelques années, par un site lancé par les évêques américains, catholicscomehome.org (littéralement, « Catholiques, revenez à la maison »). Ce site s’adressait, dès la page d’accueil, à différentes cibles et a permis à plus de 200.000 personnes (athées, ex-catholiques et catholiques non-pratiquants), de revenir dans le giron de l’Eglise! Nous aurons tout à gagner à nous inspirer de ce genre d’initiatives, catholiques ou non, qui ont réussi à porter plus loin encore la joie de croire et d’en vivre!

Propos recueillis par Manu VAN LIER

Outre son blog www.dufeudedieu.com, Jean-Baptiste Maillard est aussi l’auteur du livre « Dieu et Internet, 40 questions pour mettre le feu au web » (EDB, 2011).
http://www.cathobel.be/2017/06/01/internet-evangelisation-faut-faire-preuve-de-creativite/

13La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Mar 18 Juil - 15:41

Josué

Josué
Administrateur

Le pape François dépasse les 35 millions d’abonnés sur Twitter
Delphine Allaire, le 17/07/2017 à 14h02 Envoyer par email
Avec ses neuf comptes en autant de langues, le pape François vient de cumuler 35 millions d’abonnés sur le réseau social de micromessages. Deuxième chef d’État le plus suivi sur Twitter après Barack Obama, le pape conserve une influence exponentielle sur les réseaux sociaux, qui demeure toutefois inférieure à celles de certaines célébrités américaines.
Décliné en neuf langues, dont l’arabe et le latin, le compte Twitter du pape, @Pontifex, a connu un afflux de fréquentation en juin, notamment grâce à deux publications qui ont accru le nombre de ses « retweets ». Et par extension celui de ses abonnés, désormais au nombre de 35 millions.

La première publication qui soutenait l’accueil de réfugiés a récolté 30 000 retweets quand la seconde qui défendait la vie du petit Charlie Gard atteint d’une maladie grave, en a recueilli 14 000.
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-pape-Francois-depasse-35-millions-dabonnes-Twitter-2017-07-17-1200863500

14La Pentecôte numérique Empty Re: La Pentecôte numérique Mer 20 Déc - 15:16

Josué

Josué
Administrateur

[size=45]VaticanNews, le nouveau visage de la communication du Vatican[/size]

Nicolas Senèze, à Rome , le 18/12/2017 à 15h01

[size=20]Mis en ligne samedi 16 décembre, le nouveau portail d’information VaticanNews va rassembler désormais l’ensemble des médias du Saint-Siège. Ce site multilingue et résolument multimédia se veut une étape décisive dans la réforme de la communication vaticane.[/size]


La Pentecôte numérique Capture-1_0_729_496ZOOM 

Samedi 16 décembre, à 16 h 42 précises, la réforme des médias du Vatican a pris un nouveau tour avec la mise en ligne de VaticanNews, le nouveau portail d’information du Saint-Siège. Depuis plusieurs mois, une vingtaine d’informaticiens travaillaient d’arrache-pied pour ce projet dont la concrétisation avait été plusieurs fois annoncée. Et la date de sa sortie n’a pas été choisie au hasard : la veille de l’anniversaire du pape François, comme un cadeau offert à celui qui, en 2015, avait lancé la réforme de la communication du Vatican.

« Il ne faut pas confondre la réforme avec le portail qui n’en est qu’une expression », prévient Mgr Dario Vigano, préfet du Secrétariat pour la communication (SPC). Maître d’œuvre de cette réforme, c’est lui qui a voulu ce portail pour unifier une communication vaticane jusqu’ici éclatée en plusieurs marques et parfois peu lisible.


Une rédaction unique répartie en six divisions linguistiques



D’une navigation fluide et aisée, décliné aussi sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, VaticanNews se veut résolument multimédia, jouant largement de l’audio et de la vidéo, les grandes forces des anciens Radio Vatican et Centre de télévision du Vatican (CTV). Proposé pour l’instant en « version bêta » (de test), le portail est animé par une rédaction unique répartie en six divisions linguistiques (italien, anglais, français, espagnol, allemand et portugais) auxquelles s’adjoindront peu à peu 33 autres langues dans lesquelles émet Radio Vatican.

Par ailleurs, une nouvelle marque, VaticanMedia, rassemblera l’ensemble des services destinés aux professionnels (directs télévisés et radios des célébrations papales, par exemple), tandis que la marque Radio Vaticana sera réservée à la radio diffusant en numérique terrestre en Italie et en FM à Rome.


Radio Vatican est aussi écoutée à travers 80 radios partenaires



Le prestigieux héritage de Radio Vatican est toutefois loin d’être balayé, malgré les incompréhensions nées au début de la réforme entre le personnel de la station fondée en 1931 par Guglielmo Marconi, l’inventeur de la radio, et les dirigeants du SPC, plus hommes de communication que d’information. « Tout le monde a pris le temps de l’écoute et de l’analyse. Les uns ont compris la nécessité de l’évolution, les autres l’importance du média qu’est la radio dans certains pays comme la France », résume Jean-Charles Putzolu, ancien responsable éditorial de la section française de Radio Vatican aujourd’hui au service stratégique du SPC.

À lire aussi


La Pentecôte numérique Radio312373607311649982361jpg-1-200xoxar_0_1400_200

À Radio Vatican, la réforme passe mal




Un temps menacées, les ondes courtes ne seront pas supprimées mais « redéployées » vers les zones les plus défavorisées. Elles disparaissent ainsi en Europe, où elles n’étaient plus écoutées, mais bien conservées en Afrique où Radio Vatican est aussi écoutée à travers 80 radios partenaires. « En même temps, nous sommes en contact avec Facebook et Google qui travaillent pour une meilleure connexion à Internet en Afrique », souligne Jean-Charles Putzolu.

Enfin, si VaticanNews assume clairement être un organe de « communication » du Vatican, plutôt que d’information, la ligne éditoriale reste globalement inchangée. « Il n’y a pas de changement dans le contenu des trois journaux quotidiens de la radio », assure de son côté Hélène Destombes, responsable de la section francophone du nouveau portail qui a pour ambition de « parler à tous »et d’« être partout ».


Intégration de la Typographie vaticane et de L’Osservatore romano



S’il insistera forcément sur les faits et gestes du pape, VaticanNews conservera aussi le regard que la radio posait sur les Églises locales – avec lesquelles le SPC entend travailler plus étroitement – mais aussi l’actualité internationale sur laquelle il veut « offrir une clé de lecture à la lumière de l’Évangile ». Un élément important à l’heure où toutes les puissances politiques et économiques mondiales investissent le domaine de l’information pour y diffuser leur propre vision du monde.

Prochaine étape de la réforme de la communication vaticane : l’intégration, le 1er janvier 2018, de la Typographie vaticane et de L’Osservatore romano. Celle-ci devrait se faire progressivement, tout en conservant l’identité du quotidien historique du Saint-Siège, mais en tâchant d’améliorer sa diffusion.

–––––––––––––––____________


« il est important de parler de l’ensemble de l’actualité »



Jean-Charles Putzolu, conseiller au service stratégique du Secrétariat pour la communication

« Il y a eu des moments difficiles, mais ils sont aujourd’hui derrière nous. Un élan positif s’est créé, que ce soit chez les techniciens comme chez les journalistes qui ont compris que notre force de frappe est beaucoup plus forte avec un portail unique. Du côté des dirigeants, qui ne connaissaient pas spécialement le monde de l’information, ils se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient rester dans une pure communication et qu’il était important de parler de l’ensemble de l’actualité, y compris internationale, importante pour contextualiser l’information papale. Ainsi, quand je vois le pape aller à la rencontre des Rohingyas, je suis fier que, à Radio Vatican, nous ayons été parmi les premiers à alerter sur leur sort. »

Nicolas Senèze, à Rome

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum