Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'ils aiment leurs enfants.Tite 2:4 .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 18 février
Qu’[ils] [...] aiment leurs enfants (Tite 2:4).
Jésus n’avait pas peur de dire à ses disciples qu’il les aimait (Jean 15:9). Il leur montrait également son amour en les fréquentant étroitement et régulièrement (Marc 6:31, 32 ; Jean 2:2 ; 21:12, 13). De même, dis à ton enfant que tu l’aimes et montre-lui régulièrement combien il compte pour toi (Mat. 3:17). Samuel, qui vit en Australie, déclare : « Quand j’étais tout jeune, mon père me lisait le Recueil d’histoires bibliques tous les soirs. Il répondait à mes questions, me serrait dans ses bras, m’embrassait et me souhaitait bonne nuit. J’ai plus tard découvert qu’il avait été élevé dans une famille où on n’a pas l’habitude de se prendre dans les bras ni de s’embrasser. Je n’en revenais pas ! Pourtant, il s’est réellement efforcé de m’exprimer son amour. Ça m’a permis de nouer des liens forts avec lui et de me sentir heureux et en sécurité. » Aide ton enfant à ressentir la même chose. Dis-lui souvent : « Je t’aime. » Sois affectueux. Parle avec lui, mange avec lui, joue avec lui. w15 15/11 1:3, 4.

papy

papy

Les femmes chrétiennes mariées trouvent leur sphère de service dans la famille et à la maison, en étant de bonnes épouses et de bonnes mères ; elles seront soumises à leurs maris qui sont les chefs de la famille ; qu’on ne puisse ainsi reprocher à l’Évangile de Dieu de prôner une liberté déplacée et de troubler la vie de famille

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah prend même l’initiative d’aimer ses enfants terrestres. Comme le dit 1 Jean 4:19, “ il nous a aimés le premier ”. Vous, les pères, en particulier, vous devriez imiter Jéhovah en prenant l’initiative de nouer un lien d’amour avec vos enfants. La Bible vous conseille de ne pas exaspérer vos enfants, “ pour qu’ils ne se découragent pas ”. (Colossiens 3:21.) Peu de chose exaspère autant les enfants que l’impression que leur père (ou leur mère) ne les aime pas ou les déconsidère. Les pères qui répugnent à montrer leurs sentiments devraient se souvenir de l’exemple de Jéhovah. Du ciel, il a exprimé son approbation et son amour à son Fils (Matthieu 3:17 ; 17:5)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum