Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'aimez pas les choses du monde.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 18 janvier
N’aimez pas [...] les choses qui sont dans le monde (1 Jean 2:15).
Un usage excessif de ce qu’offre le monde est dangereux (1 Cor. 7:29-31). Un chrétien peut facilement perdre beaucoup de temps à des choses qui, en soi, ne sont pas mauvaises : passe-temps, lecture récréative, télévision, tourisme, lèche-vitrines, recherche de renseignements sur les derniers appareils électroniques ou sur des choses superflues, etc. Des habitudes comme aller sur les réseaux sociaux, échanger des textos, faire circuler des e-mails et consulter fréquemment les dernières nouvelles ou les résultats sportifs peuvent également nous faire perdre du temps, voire devenir des obsessions (Eccl. 3:1, 6). Si nous ne limitons pas le temps que nous consacrons à des choses non essentielles, nous pourrions négliger l’activité la plus importante qui soit : le culte de Jéhovah (Éph. 5:15-17).Satan a conçu son monde pour nous attirer et distraire notre attention. Si c’était vrai au Ier siècle, c’est d’autant plus vrai aujourd’hui (2 Tim. 4:10). Il est donc important de suivre le conseil contenu dans le texte d’aujourd’hui. w15 15/10 3:7, 8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme le dit bien Paul , il faut user de ce monde tout n'en n'usant pas.
Je paraphrase car je ne trouve pas la citation exacte.

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Comme le dit bien Paul , il faut user de ce monde tout n'en n'usant  pas.
Je paraphrase car je ne trouve pas la citation exacte.
La voilà.
Bible avec notes et références
1Co 7:31 et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.

Josué

Josué
Administrateur

Satan cherche à nous piéger par un autre moyen encore : il nous pousse à aimer le monde, la société humaine injuste et éloignée de Dieu. Jésus a qualifié le Diable de “ chef du monde ” et a déclaré : “ Il n’a aucune prise sur moi. ” (Jean 14:30). Puisse Satan ne jamais avoir prise sur nous non plus ! Nous savons pertinemment que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1 Jean 5:19.) Cela explique que le Diable ait proposé à Jésus “ tous les royaumes du monde ” en échange d’un acte d’adoration apostat, que d’ailleurs le Fils de Dieu a refusé fermement d’accomplir (Matthieu 4:8-10). Le monde que Satan domine hait les disciples du Christ (Jean 15:18-21). Il n’est pas étonnant que l’apôtre Jean nous ait recommandé de ne pas aimer le monde !

samuel

samuel
Administrateur

Étant donné que nous n'ignorons pas ses desseins nous sommes armées pour lui faire face.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum