Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran arabe, livre de haine

+2
agecanonix
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Coran arabe, livre de haine Empty Le Coran arabe, livre de haine Ven 6 Jan - 17:22

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé d'effacer ce message mais il n'est pas conforme à la ligne de conduite des TJ.

Agecanonix.  j'assume cette responsabilité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé d'effacer ce message mais il n'est pas conforme à la ligne de conduite des TJ.

Agecanonix.  j'assume cette responsabilité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé d'effacer ce message mais il n'est pas conforme à la ligne de conduite des TJ.

Agecanonix.  j'assume cette responsabilité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé d'effacer ce message mais il n'est pas conforme à la ligne de conduite des TJ.

Agecanonix.  j'assume cette responsabilité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé d'effacer ce message mais il n'est pas conforme à la ligne de conduite des TJ.

Agecanonix. j'assume cette responsabilité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

agecanonix

agecanonix

je pense que ce genre de sujet n'a pas lieu d'être sur un forum TJ.

Je vous conseille d'effacer ce fil de discussion ..

Imaginez que des étudiants de culture orientale tombent sur ce fil, le beau travail de nos frères serait détruit..

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne vois pas sa place ici non plus.
La société n'aborde pas le sujet dans leur revue  car en fait on ne pointe pas les autres religions, mais nous apprenons nos croyance sans dénigrer les autres croyances.

Dans ce fils nous voyons que de la boucherie qui n'as pas sa place sur notre forum.

https://www.jw.org/fr/

agecanonix

agecanonix

même le titre de ce fil de discussion est loin de nos habitudes et d'une approche raisonnable .

chico.

chico.

agecanonix a écrit:même le titre de ce fil de discussion est loin de nos habitudes et d'une approche raisonnable .

Bonjour .
As tu lu le Coran ?

agecanonix

agecanonix

La question n'est pas le Coran..
On peut avoir lu la bible et décider les croisades, ça s'est vu.

Par contre, nous aimons tous les hommes, et nous ne voulons fermer la porte de la vérité à aucun d'entre-eux en évitant de rendre tout dialogue possible à cause de prise de positions maladroites.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le coran invite quand même à tuer le mécréant , il ne faut pas se voiler non plus la face.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Le coran invite quand même à tuer le mécréant , il ne faut pas se voiler non plus la face.
Ici c'est un forum de Témoins de Jéhovah, pas d'informations ou de comparaisons sur le coran, l'islam, les catholiques, les raéliens, les évangélistes, les pentecôtistes, les adventistes du 7e jour, le boudhisme, sur sur sur...

Comme a dit très justement Agecanonix, nous ne voulons pas fermer la porte à qui que ce soit. Ce n'est pas en parlant comme ça d'un livre qu'ils considèrent comme saint (est-ce qu'on dirait cela à une porte en prédication ?) que nous ouvrirons la porte à notre religion. Si nous parlons dans ce forum de politique, si nous parlons des autres religions d'une façon accusatrice ou négative, si nous mettons ou laissons mettre des images choquantes, insultantes, choses que l'on n'admettrait pas dans une Salle du Royaume, que pourrons-nous répondre à un nouveau (elle) qui tomberait sur le forum en cherchant à en savoir plus sur les normes de Jéhovah et trouverait ce genre de choses ? Qui se sentirait capable d'expliquer, de justifier une prise de position pour ensuite lui prêcher la paix, l'amour et le sacrifice du Christ ? Ce n'est pas honorer notre Dieu que d'être partial, accusateur, exécuteur de telle ou telle personne, telle ou telle croyance, qu'elle soit religieuse, politique, syndicale ou n'importe quoi d'autre.
Voila mon avis que personne n'est obligé de partager.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet et sur le coran .

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Le sujet et sur le coran .
Oui Mikael mais pas comme ça :

Mikael a écrit:Le coran invite quand même à tuer le mécréant , il ne faut pas se voiler non plus la face.

Ce n'est pas constructif.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

As tu lu le Coran ?

agecanonix

agecanonix

Mikael a écrit:As tu lu le Coran ?

Pas plus que d'autres livres réputés "saints".

Mais tu te trompes de combat Mickael.

Si nous considérions que le Coran est la parole de Dieu, nous ne serions pas TJ.  

Seulement, nous voulons sauver des vies.

Quand Paul prêche à l'aréopage, il fait référence aux croyances des grecs.
Critique t'il leurs écrits considérés comme "saints" ou "sacrés". Non.

Notre oeuvre répond à Mat 24:14.. La bonne nouvelle du Royaume.
Nous avons donc suffisamment de bonnes nouvelles à faire connaître pour perdre du temps à critiquer telle ou telle religion.
Si Paul s'était moqué des croyances des grecs, où s'il avait fait remarqué que leurs dieux étaient nuls, cruels, fornicateurs, etc..  penses-tu que ses auditeurs auraient été favorables au message.

Nous aimons tous les hommes et parmi eux les musulmans. Nous espérons les gagner au christianisme.. Inutile donc de critiquer leurs croyances pour y parvenir..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum