Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je te rendrais perspicace et t'instruirais.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 3 janvier
Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi (Ps. 32:Cool.
Quand l’épreuve est rude, il peut t’arriver, comme Paul, d’avoir l’impression de te trouver dans « la gueule du lion », ou en tout cas extrêmement près (2 Tim. 4:17). Ce sont des moments où il est très difficile, mais aussi très important, de faire confiance à Jéhovah. Suppose que tu t’occupes d’un membre de ta famille qui souffre d’une maladie chronique. Peut-être as-tu demandé à Jéhovah de la sagesse et de la force. Une fois que tu as fait tout ce que tu pouvais, n’éprouves-tu pas une certaine paix à savoir que Jéhovah a l’œil sur toi et qu’il te donnera ce qu’il faut pour endurer ? Certaines circonstances pourraient t’amener à en douter. Tu entends peut-être des avis médicaux contradictoires. Ou encore des parents, de la part de qui tu espérais du réconfort, semblent plutôt compliquer les choses. Continue à demander de la force à Jéhovah. Continue à t’approcher de lui (1 Sam. 30:3, 6). Quand tu te rendras compte de la façon dont Jéhovah t’a aidé, ta relation avec lui sera plus forte. w15 15/4 4:10, 11.

Josué

Josué
Administrateur

De notre côté, nous devons montrer que nous apprécions la bonté avec laquelle Dieu nous aide à connaître ses desseins et nous donne la possibilité d’acquérir la vie éternelle. Nous devrions aussi être reconnaissants à Dieu de ce qu’il a jugé bon de nous permettre de ressembler aux gens à qui Paul prêcha à Antioche, en Asie Mineure. Dans cette ville, certains Juifs qui prétendaient servir Dieu s’opposèrent à la vérité. Mais le récit ajoute: En entendant cela, ceux des nations [des non-Juifs] se réjouissaient et glorifiaient la parole de Jéhovah, et tous ceux qui étaient dans la disposition voulue pour la vie éternelle devinrent croyants.” (Actes 13:48). Ces gens appréciaient la bonté de Dieu, ce qui les aida à être le genre de personnes que Dieu accepte avec plaisir.

Josué

Josué
Administrateur

On lit en Psaume 32:8 : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” Il est donc essentiel pour nous de toujours écouter Jéhovah ! Nous devons continuer à nous humilier devant lui et reconnaître qu’il est pour nous un Enseignant et un Père plein d’amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum