Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opposez-vous à lui ,solide dans la foi.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 8 décembre
Opposez-vous à lui, solides dans la foi (1 Pierre 5:9).
Pour suivre cette exhortation, il nous faut préparer notre esprit et notre cœur, nous entraîner à faire ce qui est juste dès à présent. Nous ne savons pas quel genre de guerres spirituelles nous serons amenés à livrer dans l’avenir. Par conséquent, ne serait-il pas sage de nous entraîner vigoureusement en période de paix relative ? Paul a écrit aux Corinthiens : « Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes » (2 Cor. 13:5). Une manière de suivre le conseil que Dieu a inspiré à Paul consiste à s’examiner sérieusement. Pose-toi ce genre de questions : « Est-ce que je persévère dans la prière ? Lorsque je subis la pression du groupe, est-ce que j’obéis à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ? Est-ce que j’assiste aux réunions chrétiennes régulièrement ? Est-ce que je parle de mes croyances avec hardiesse ? Est-ce que je m’efforce vraiment de supporter les manquements de mes compagnons chrétiens, tout comme ils supportent les miens ? Suis-je soumis à ceux qui dirigent ma congrégation et à ceux qui sont à la tête de la congrégation mondiale ? » w14 15/9 2:16, 17.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pendant que c'est encore tranquille c'est le temps de tout re-vérifier sï nous avons tout pour bien passé les moment difficile qui s'en viens ..

Se poser les question à la fin de l'article c'est comme se regarder dans le miroir, si nous croyons que nos cheveux ne sont pas bien placer, que ferons nous?
Mais oui nous les replacerons, c'est la même chose avec notre spiritualité, si nous n'avons pas repondu OUI a toute les questions alors il faut remettre de l'ordre dans notre vie ... et rapidement car c'est notre vie qui est en jeux ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Le corps uni que forment les vrais chrétiens, bien que composé de petits groupes, de congrégations ou d’individus isolés, constitue une ‘ communauté de frères ’, ou un ensemble de frères, désignée par le mot grec adélphotês (1P 2:17 ; 5:9). Pour continuer d’appartenir à cette communauté de frères, les vrais chrétiens évitent la compagnie de toute personne qui, parmi eux, en vient à défendre de faux enseignements qui suscitent des divisions (Rm 16:17, 18). L’apôtre chrétien Jean donna aux autres croyants l’instruction de ne jamais accueillir chez eux un tel faux enseignant ni de le saluer, car c’était lui donner l’occasion de présenter sa doctrine tortueuse et erronée. Celui qui aurait salué une telle personne aurait montré qu’il l’approuvait dans une certaine mesure et aurait participé à “ ses œuvres mauvaises ”. (2Jn 10, 11.) Malgré les preuves irréfutables établissant la certitude de la résurrection des morts, l’apôtre Paul savait que la compagnie de ceux qui avaient rejeté cet enseignement chrétien serait destructrice pour la foi. C’est pourquoi il écrivit : “ Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. ” — 1Co 15:12-22, 33 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et Paul et obligé de faire tout un discours pour expliquer la résurrection,tout le chapitre 15 est consacré à ce sujet majeur pour les chrétiens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum