Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accorde tu du prix à ce que tu a reçu?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Accordes-tu du prix à ce que tu as reçu ?
Accorde tu du prix à ce que tu a reçu? Image92
« Nous avons reçu [...] l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers » (1 COR. 2:12).

QUE RÉPONDRAIS-TU ?



  • À quoi les jeunes, mais aussi tous les autres chrétiens, doivent-ils accorder du prix ?
  • Cite des personnages bibliques qui ont accordé du prix à leur héritage spirituel.
  • Quelle valeur accordes-tu à ce que tu as reçu ?

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014929#h=23:0-25:0

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Nous ne pouvons nous laisser dominer par des intérêts purement profanes. Nous devons plutôt axer notre vie sur nos relations avec Jéhovah, sur son culte et le service que nous effectuons pour lui. Nos actions révèlent-elles que “l’intimité avec Dieu” est vraiment importante à nos yeux (Job 29:4)? Reconnaissons-nous la valeur supérieure des choses spirituelles? Pour souligner la grande valeur du Royaume, Jésus Christ donna une illustration dans laquelle il parle d’“une perle” qui était si précieuse qu’un marchand “s’en est allé vendre promptement tout ce qu’il possédait et il l’a achetée”. (Matthieu 13:45, 46.) Jésus montrait par là que celui qui apprécierait toute la valeur du Royaume serait disposé à renoncer à n’importe quel trésor terrestre pour le gagner. Si le Royaume et ses intérêts, et tout particulièrement l’intimité avec Jéhovah, ont autant de valeur à nos yeux, nous maintiendrons “tout contact avec le monde (...) aussi limité que possible”. — I Corinthiens 7:31,

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand j'était jeune je pensait qu'il y avait quelque chose de bon dans ce monde, mais maintenant je vois que ce n'est qu'une illusion et c'est un veritable gâchis que de meme "penser" qu'il y aurais quelques chose de bon dans ce monde ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

(1 Jean 2:15-17) 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

par une simple répétition, Jean arrive à mettre un mot en relief. Maintenant, il emploie le mot monde trois fois dans ce verset, et encore trois fois dans les deux versets suivants. C’est un concept important. Il souligne le fait que le monde pourrait nous absorber entièrement. Mais il dit : N’aimez pas le monde,

jc21



Quand j'étais jeune, je croyais que l'argent me protégerais et m'apporterais le bonheur... pafff

Non seulement l'argent ne protège de rien du tout, mais ça peut même nous causer beaucoup de soucis. A la grande tribulation, l'argent ne vaudra plus rien et disparaîtra à tout jamais.

Ézékiel 7:19
19 “ ‘ Ils jetteront leur argent dans les rues, et leur or deviendra une chose dégoûtante. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah+. Ils ne rassasieront pas leurs âmes, ils ne rempliront pas leurs intestins, car cela est devenu un obstacle qui fait trébucher, cause de leur faute+.

C'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps à accumuler des richesses qui sont éphémères, mais plutôt rechercher Jéhovah en étudiant sa parole et en travaillant pour lui de tout notre coeur et pour nos frères et soeurs.

Matthieu 6:
20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel+, où ni mite ni rouille ne rongent+, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum