Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le veau d'Or

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le veau d'Or Empty Le veau d'Or Ven 25 Nov - 16:14

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le veau d'Or Image60

Le veau d’or

MAIS que se passe-t-il donc? Que fait le peuple? Il invoque un veau! Qu’est-ce qui lui a pris?

Comme le séjour de Moïse sur la montagne se prolongeait, le peuple dit: ‘Nous ignorons ce qui lui est arrivé. Faisons-nous donc un dieu qui marche à notre tête!’

https://www.jw.org/fr/

2Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Ven 25 Nov - 16:15

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

‘Soit’, dit Aaron, frère de Moïse. ‘Ôtez les boucles d’or que vous avez aux oreilles et apportez-les-moi.’ Prenant cet or, Aaron le fondit et en fit un veau d’or. Alors les Israélites s’écrièrent: ‘Voilà notre Dieu, qui nous a fait sortir d’Égypte!’ Puis ils se divertirent et adorèrent le veau d’or.

Le veau d'Or Image61

À cette vue, Jéhovah fut enflammé de colère. Il dit à Moïse: ‘Vite, redescends! Le peuple se conduit très mal. Il a oublié toutes mes lois et se prosterne devant un veau d’or.’

Moïse brise les tablettes de pierre sur lesquels sont écrits les Dix Commandements
Moïse obéit. Comme il approchait du camp, il vit le veau et le peuple qui chantait et dansait tout autour. Pris d’une violente colère, il brisa en les jetant à terre les deux tablettes qu’il avait en main et sur lesquelles étaient écrites les lois de Dieu. Il prit le veau d’or et le fit fondre. Puis il le réduisit en poudre.

Le peuple s’était très mal conduit. Aussi Moïse ordonna-t-il à un certain nombre d’hommes de prendre leur épée et de mettre à mort les adorateurs du veau d’or. Sous leurs coups tombèrent trois mille rebelles. Cet épisode biblique nous montre qu’il faut nous garder d’adorer d’autres dieux que Jéhovah.

Exode 32:1-35.

https://www.jw.org/fr/

3Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Ven 25 Nov - 17:28

Rene philippe

Rene philippe

Excellent Patrice !

4Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Ven 25 Nov - 18:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le peûple on eu une fetes ensemble et se sont amuser, mais Humm, Jehovah n'a pas été content, pourtant ce peûple disait fêter pour Jehovah, mais pas avec un vrai culte, et Jehovah les as puni sévèrement ...

Attention à vos choix de fetes, car fêter une fete, meme si elle semble "dites Chretienne", vous en payerez peut être le prix tres élever ...

https://www.jw.org/fr/

5Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Ven 25 Nov - 18:32

Rene philippe

Rene philippe

Tout est là :

2 Corinthiens 6:14 : Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ” 17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ” 18 “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”

6Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Sam 26 Nov - 14:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourtant ils ont dit fêter une fetes a Jehovah, mais ils ont tous été mis à morts ...

https://www.jw.org/fr/

7Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Sam 26 Nov - 14:08

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Pourtant ils ont dit fêter une fetes a Jehovah, mais ils ont tous été mis à morts ...
Exactement !

8Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Sam 26 Nov - 14:44

chico.

chico.

En fait le veau d'or peut avoir plusieurs facettes et c'est là le piège car chaque facette et adaptée a une situation particulière propre pour chaque individu.

9Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Sam 26 Nov - 14:45

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:En fait le veau d'or peut avoir plusieurs facettes et c'est là le piège car chaque facette et adaptée a une situation particulière propre pour chaque individu.
Ça m'intéresse Chico, tu peux développer s'il te plaît ?

10Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Sam 26 Nov - 21:34

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Verset 5 d'Exode 32: "demain il y aura une  fête pour Jehovah" ...

Par la pression de groupe peut être que des gens on dit: "Mais c'est pas une vrai fetes pour Jehovah ca, alors je fetes pas avec vous. Les autres on dit : "Pas grave, on represente Dieu par ce veau, on dit que c'est pour Jehovah, aller, est tu rendu payain toi nous sommes bien le peûple de Dieu ici?" Ok, on vas s'amuser et rire, venez tous!!!"

Oui, il on fait fit des règles, il ne se sont pas servi de leur "cerveau" ... le veau etait fait alors ils se sont amuser a mort ... Oui, à mort

Ca pas changer, aujourdhui le monde font la même chose avec leur fetes payenne, et Jehovah vois tout cela, désoler, mais la bible nous a tous averti ...

C'est par amour que l'on vous montre que Jehovah n'as pas mis ce récit dans la bible pour rien, c'est pour nous que ca ete ecrit, pas pour rien, on ne veux pas que vous soyez detruit mais que vous soyez approuver par lui ...
Faites fonctionner vos cerveau car vos vies sont en jeux ...

Sinon, vous pouvez vous amusez à mort ...

https://www.jw.org/fr/

11Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Dim 27 Nov - 10:44

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui sais sï c'est le dernier cycle de fetes avant la grande tribulations?

Tous chanterons que pour Jehovah tres bientot, et ce monde dans le quel nous vivons, tu regardera et le mechant ne sera plus, oui ils sera bel et bien retrancher ...

https://www.jw.org/fr/

12Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Dim 27 Nov - 16:28

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que pensez vous de l'avertissement du veau d'Or?
Pourquoi cette événement passé a été garder par écrit dans la bible?
A t-il une utilité pour nous aujourdhui?

https://www.jw.org/fr/

13Le veau d'Or Empty Re: Le veau d'Or Lun 28 Nov - 14:03

Josué

Josué
Administrateur

Le culte du veau. Le culte du veau fut la première forme d’idolâtrie mentionnée dans la Bible à laquelle les Israélites succombèrent après l’Exode. Tandis que Moïse était dans la montagne et recevait la loi de Dieu, le peuple s’impatienta et demanda à Aaron de lui faire un dieu. Avec les boucles d’oreilles en or offertes par les Israélites, Aaron forma une statue en métal fondu représentant un veau, sans aucun doute un jeune taureau (Ps 106:19, 20). Elle était censée représenter Jéhovah, et la fête qui eut lieu le lendemain fut appelée “ une fête pour Jéhovah ”. Les Israélites offrirent des sacrifices au veau d’or, se prosternèrent devant lui, mangèrent, burent, et se donnèrent du bon temps en chantant et en dansant. — Ex 32:1-8, 18, 19 ; Ne 9:18.
Le veau en métal fondu n’était pas forcément en or massif. C’est ce qu’indique le fait qu’Isaïe, parlant de la fabrication d’une image en métal fondu, dit que l’ouvrier en métaux la recouvre avec de l’or (Is 40:19). Ainsi, le veau d’or était peut-être fait de bois recouvert d’or. Par conséquent, lorsque Moïse fit brûler l’image, l’ossature en bois fut réduite en charbon de bois et le revêtement d’or fondit entièrement ou en partie. Ce qui pouvait en rester fut écrasé et broyé jusqu’à être devenu fin comme la poussière, et Moïse dispersa cette poussière, composée de charbon de bois et d’or, sur la surface de l’eau. — Ex 32:20 ; Dt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum