Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par un seul homme le péché n'est entrée dans le monde.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 24 novembre
Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché (Rom. 5:12).
Le premier homme à mourir fut Abel (Gen. 4:Cool. Puis les autres descendants d’Adam ont vieilli et sont morts. Avaient-ils aussi hérité du péché ? L’apôtre Paul répond : « Par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs » (Rom. 5:19). Ainsi, le péché et la mort légués par Adam sont devenus d’implacables ennemis de l’humanité, auxquels les humains imparfaits ne peuvent se soustraire. Nous ne savons pas exactement comment ce triste héritage a été transmis d’Adam à ses descendants directs et éloignés, mais il a été transmis. On comprend que la Bible compare le péché et la mort héréditaires à un linceul, une « enveloppe étendue sur tous les peuples et qui les enveloppe », un « tissu qui est tissé sur toutes les nations » (Is. 25:7). Ce tissu asphyxiant, cette toile de condamnation inextricable, prend au piège tous les humains. « En Adam tous meurent », dit la Bible (1 Cor. 15:22). w14 15/9 4:8, 9.

samuel

samuel
Administrateur

Et oui le monde entier et sur l'emprise du péché et ne peut s'en sortir que grâce au sacrifice de Jésus.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny 1 Cor 15:21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

jean 5:21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Jean 6:39,40,44
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.…

Romains 8:11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Ce défaut, le péché, a été transmis à leur descendance, autrement dit à tout le genre humain. C’était en quelque sorte une maladie héréditaire. Non seulement Adam a perdu la possibilité de vivre sans connaître le fléau qu’est la mort, mais encore il a légué l’imperfection à sa descendance. La famille humaine s’est retrouvée prisonnière du péché. La Bible déclare : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... ” — Romains 5:12.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum