Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Persécution des catholiques sous François Hollande

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand les CRS donnent l’assaut en pleine messe catholique en France !

Sainte-Rita. Promise à la destruction pour construire un parking, cette église du XVe arrondissement était occupée par des catholiques de rite traditionnel qui voulaient la sauver.

Les CRS les en ont délogé ce matin à l’aube.
À 5h30 du matin, la rue François Bonvin, dans le XVe arrondissement de Paris, est encore déserte. Mais passée la porte de la palissade en tôle ondulée ornée du slogan “En France, on tue les prêtres et on rase les églises”, qui protège l’église Sainte-Rita, une construction néogothique sans grâce datant de1900, règne une étrange effervescence. Une vingtaine de personnes ont dormi là, à même les bancs, dont l’abbé Guillaume de Tanoüarn, prêtre catholique de rite traditionnel, l’un des membres fondateurs de l’Institut du Bon Pasteur, une société de prêtres de droit pontifical dont il est l’un des fondateurs, qui dessert l’église depuis plusieurs mois ; plusieurs dizaines d’autres les ont rejointes au matin, comme je viens de le faire. Sous le porche, on partage un café et des crêpes, en prévision d’une rude journée.

Une église n'est pas un bâtiment comme un autre : son caractère sacré oblige à la respecter
C’est que l’abbé de Tanoüarn a appris, la veille au soir, que la police devait procéder, ce matin, à l’expulsion de cette petite communauté, sorte de ZAD catholique qui occupe depuis des mois cette église privée, pour éviter que son propriétaire, l’Association des chapelles catholiques et apostoliques, ne finalise sa vente à un promoteur qui entend la démolir pour en faire un parking. Pour les riverains, pour les fidèles attachés à cette église et pour la communauté de plusieurs centaines de personnes réunie tous les dimanches autour de l’abbé de Tanoüarn, une église n’est pas un bâtiment comme un autre : son caractère sacré oblige à la respecter.

Paris ne peut pas se payer le luxe, à l’heure du nihilisme triomphant et du djihadisme conquérant, de la disparition d’un lieu de culte, qui viendrait renforcer encore un peu plus le vide spirituel dont souffre cruellement notre pays sous François Hollande.

Dans l’excitation de cet acte de résistance temporel, le spirituel n’a pas perdu ses droits
Tout à coup, une voix forte retentit : « Élévation ! » L’abbé Billot en est arrivé, en effet, à ce moment de la consécration où il lève l’hostie consacrée, devenue le corps du Christ, vers le ciel, pour la proposer à l’adoration des fidèles. Dans l’Église, le silence se fait instantanément, tous ceux qui un instant plus tôt étaient occupés à entasser des bancs se tournent vers l’autel et s’agenouillent en prière. Dans l’excitation de cet acte de résistance temporel, le spirituel n’a pas perdu ses droits.

Enfin les CRS fracassent la porte intérieure et commencent à dégager les bancs qui obstruent le passage. Dans le chœur, une vieille femme de 90 ans pleure en silence, consolée par un paroissien, sur ce sacrilège désolant.
Persécution des catholiques sous François Hollande Img_6224-50c3e52

La masse des CRS se rapproche de l’autel, pressés d’en finir, sans attendre les vingt minutes qui auraient été nécessaires à l’abbé pour finir sa messe. Un groupe de fidèles tente de faire barrage, l’abbé Billot, les bras en croix, fait rempart de son corps. La confusion est à son comble, la scène chaotique.
Persécution des catholiques sous François Hollande Img_6240-50c3f3c

Voici une photo de l’abbé Billot traîné de force, à même le sol, par les hommes en uniforme.
Persécution des catholiques sous François Hollande Img_6242-50c3f4d

Ils n'auraient jamais osé contre une mosquée ou une synagogue !
Dans la confusion, un CRS fait usage de gaz lacrymogène. L’abbé de Tanoüarn, atteint, sent qu’il ne pourra pas finir sa messe.
Persécution des catholiques sous François Hollande Img_6244-50c3f53
Il consomme les hosties qu’il vient de consacrer, pour éviter tout possible sacrilège, et sera escorté par les forces de l’ordre, entouré de son dernier carré de fidèles, hors de l’église, en une scène qui évoque irrésistiblement les sinistres inventaires de 1905, et ce laïcisme cathophobique agressif que la France a souvent confondu avec la laïcité..

Et encore merci, Président Hollande, pour votre haine continuelle des catholiques !
Souvenez-vous comment il débuta son honteux mandat présidentiel : Piss Christ,
Persécution des catholiques sous François Hollande Img_6247-50c3f55

& "Sur le concept du visage du fils de Dieu" de Romeo Castellucci où on déféquait sur le visage du Christ,
Persécution des catholiques sous François Hollande Img_6251-50c3f60
etc.


Et Hollande termine son mandat dans la même haine en frappant des catholiques en pleine messe fin 2016.
Persécution des catholiques sous François Hollande Img_6254-50c3f81
Adieu indigne Président !
Source complémentaire : http://www.valeursactuelles.com/societe/quand-les-crs-donnent-lassaut-en-pleine-messe-64008#

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

papy

papy

Nice : une église du centre-ville évacuée en pleine messe de Pâques
Un homme a été interpellé dans une église de Nice. Il aurait proféré des menaces à l'encontre de fidèles réunis pour célébrer la messe de Pâques.
Les fidèles d'une église du centre-ville de Nice ont été évacués, ce dimanche matin, alors que la messe de Pâques était célébrée. Selon les informations de Nice-Matin, un homme vêtu d'un treillis et de gants de ski a pénétré dans l'église Saint-Pierre d'Arène vers 11h30 en adressant des menaces aux personnes présentes. D'après un témoin de la scène : "il a dit qu'on allait tous y passer. Il transpirait beaucoup et avait l'air excité".

À Lire aussi : Combien coûtent les attentats aux terroristes ?

Les forces de l'ordre se sont rapidement rendues sur place et ont déployé un périmètre de sécurité dans le quartier. L'homme a été maîtrisé et interpellé dans le calme. Quelques minutes après l'incident, quelques hommes politiques réagissaient comme Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Éric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes . Ce dernier était d'ailleurs sur place lors de l'évacuation.

Je suis à l'Église Sainte-Pierre d'Arène de Nice. Pas d'inquiétude face aux rumeurs #Nice06 https://t.co/7f2EaHngP3

— Eric Ciotti (@ECiotti) 16 avril 2017

Bravo aux forces de l'ordre qui sont intervenues rapidement dans l'église et qui ont interpellé le suspect dans le calme. #Nice06 https://t.co/9yIE4TP3CF

— Christian Estrosi (@cestrosi) 16 avril 2017

"Des cibles à symbolique forte"

À l'approche de Pâques, le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl avait adressé ses instructions aux préfets afin de protéger les lieux de cultes. Dans un communiqué, le ministre leur avait ainsi demandé de porter particulièrement attention aux rassemblements et aux offices qui "pourraient constituer des cibles à symbolique forte."

La ville de Nice a déjà été la cible d'un attentat terroriste le 14 juillet dernier. Un camion avait alors foncé dans la foule regroupée sur la Promenade des Anglais. L'attaque avait fait 86 morts et plusieurs centaines de blessés.
http://www.planet.fr/societe-nice-une-eglise-du-centre-ville-evacuee-en-pleine-messe-de-paques.1339431.29336.html?xtor=ES-10-%5BPlanet-Alerte-Infos%5D-20170416-%5BtestA%5D&gcltc=2&gcltl=3&gcnid=1339437

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum