Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma soeur, expérience extraordinaire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Quand ma sœur était dans le coma, à un moment, elle s'est redressée, a tendu les bras vers le coin de son lit. Son visage est devenu radieux et elle s'est mis à parler un langage incompréhensible. A ce moment, j'ai ressenti à côté de moi la présence de ma grand-mère morte au même âge que ma soeur et de la même maladie quand nous étions enfants ma sœur et moi et qui était considérée comme un sainte femme.

Puis ma sœur s'est rallongée et elle ne s'est plus réveillé.

Psalmiste

Psalmiste

Les somnanbulles aussi parlent en révant, et pour peut que le somnanbulle rêve de Claude François, et qu'il se met à chanter "Alexandrie, Alexandra", doit on en conclure que cloclo est en train de prendre posséssion du coprs de de celui qui dort ???

Tiens, comme tu te poses des questions aux sujet de l'Ancien Testament, je vais te citer 2 textes te prouvant que les morts ne peuvent rien :

Ecclé 9.5 : En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

Ecclé 9.10 : Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas

Aude

Aude

Tu as connu ta grand mère ? tu as assisté à sa mort?

Invité


Invité

Odessa a écrit:Tu as connu ta grand mère ? tu as assisté à sa mort?

Oui bien que je ne m'en souvienne pas, car j'avais 3 ans

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Les somnanbulles aussi parlent en révant, et pour peut que le somnanbulle rêve de Claude François, et qu'il se met à chanter "Alexandrie, Alexandra", doit on en conclure que cloclo est en train de prendre posséssion du coprs de de celui qui dort ???

Tiens, comme tu te poses des questions aux sujet de l'Ancien Testament, je vais te citer 2 textes te prouvant que les morts ne peuvent rien :

Ecclé 9.5 : En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.

Ecclé 9.10 : Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas


On n'est pas somnambule quand on est dans un état comateux et que l'on s'appète à mourir (elle est morte 3 heures après)

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Quand ma sœur était dans le coma, à un moment, elle s'est redressée, a tendu les bras vers le coin de son lit. Son visage est devenu radieux et elle s'est mis à parler un langage incompréhensible. A ce moment, j'ai ressenti à côté de moi la présence de ma grand-mère morte au même âge que ma soeur et de la même maladie quand nous étions enfants ma sœur et moi et qui était considérée comme un sainte femme.

Puis ma sœur s'est rallongée et elle ne s'est plus réveillé.
Si on t'a conté la mort de ta grand mère et à la vue de ce spectacle, c'est possible que tu ais eu pareille impression. Ça n'a pas de signification.

Mon oncle aussi se redressait pour dire des choses incompréhensible au sujet du feu, mais d'après le médecin c'était en rapport avec un état inflammatoire grave qu'il avait. Le seul lien possible avec le feu ► Sensation de chaleur.

Faut pas chercher à comprendre. C'est une erreur de vouloir faire des interprétations.

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Quand ma sœur était dans le coma, à un moment, elle s'est redressée, a tendu les bras vers le coin de son lit. Son visage est devenu radieux et elle s'est mis à parler un langage incompréhensible. A ce moment, j'ai ressenti à côté de moi la présence de ma grand-mère morte au même âge que ma soeur et de la même maladie quand nous étions enfants ma sœur et moi et qui était considérée comme un sainte femme.

Puis ma sœur s'est rallongée et elle ne s'est plus réveillé.
Si on t'a conté la mort de ta grand mère et à la vue de ce spectacle, c'est possible que tu ais eu pareille impression. Ça n'a pas de signification.

Mon oncle aussi se redressait pour dire des choses incompréhensible au sujet du feu, mais d'après le médecin c'était en rapport avec un état inflammatoire grave qu'il avait. Le seul lien possible avec le feu ► Sensation de chaleur.

Faut pas chercher à comprendre. C'est une erreur de vouloir faire des interprétations.

Je ne sais rien de la mort de ma grand-mère j'étais dans la maison pas dans la pièce, je n'avais que trois ans et on ne m'a rien raconté

Je raconte des faits, je n'interprète rien

Psalmiste

Psalmiste

On n'est pas somnambule quand on est dans un état comateux et que l'on s'appète à mourir (elle est morte 3 heures après)

Ca peût être aussi 1 sorte de délire, donc rien à voir avec 1 événement mystique !

Sans quoi, désolé pour la perte de ta soeur !

Sache que tu peux la revoir dans le monde nouveau Smile

Josué

Josué
Administrateur

FLORENCE tu en conclus quoi ?

Invité


Invité

Admin a écrit:FLORENCE tu en conclus quoi ?

J'en conclus qu'il s'est passé quelque chose hors de ma portée

Josué

Josué
Administrateur

donc tu reste sur ta faim.

Invité


Invité

Admin a écrit:donc tu reste sur ta faim.

Oui, et mes questions restent sans réponse

samuel

samuel
Administrateur

toi même se soir tragique n'étais tu pas sous l'influence d'un médicament ?

Invité


Invité

samuel a écrit:toi même se soir tragique n'étais tu pas sous l'influence d'un médicament ?

Pourquoi cette question ?

samuel

samuel
Administrateur

tout simplement que la fatigue plus les médicaments peuvent faussés ta visions des choses.

Invité


Invité

samuel a écrit:tout simplement que la fatigue plus les médicaments peuvent faussés ta visions des choses.

Quelle visions ? tu crois que hallucine ? et je n'ai pas été la seule à assister à l'évènement

Josué

Josué
Administrateur

tu sais dans les moments de fatigue il se passe des choses.

Invité


Invité

Admin a écrit: tu sais dans les moments de fatigue il se passe des choses.

Mais bien sur nous étions tous fatigués et nous avons tous vu la même chose

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit: tu sais dans les moments de fatigue il se passe des choses.

Mais bien sur nous étions tous fatigués et nous avons tous vu la même chose
tu sais un râle c'est aussi incompréhensible.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit: tu sais dans les moments de fatigue il se passe des choses.

Mais bien sur nous étions tous fatigués et nous avons tous vu la même chose
tu sais un râle c'est aussi incompréhensible.

je ne vois pas le rapport, tu n'as pas du lire le témoignage en entier et au moins 7 personnes peuvent témoigner de la même chose

Josué

Josué
Administrateur

a quoi ça servie de parler en langue si personne ne put le comprendre ?

Invité


Invité

Ce n'est pas a nous qu'elle parlait

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Ce n'est pas a nous qu'elle parlait
a qui alors ?

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Ce n'est pas a nous qu'elle parlait
a qui alors ?

A la personne qu'elle regardait

Josué

Josué
Administrateur

avec trois mots a la fois nous avançons.
elle regardait qui ?

Invité


Invité

Admin a écrit:avec trois mots a la fois nous avançons.
elle regardait qui ?

Quelqu'un nous sentions mais que nous ne voyons pas, maintenant chacun peut-avoir son opinion, moi je pense que c'était ma grand-mère, mais ce n'est que mon avis.

Mais il y avait quelqu'un, nous n'avons pas tous eu la même hallucination

samuel

samuel
Administrateur

les mots sont morts ils n'interviennent plus pour les vivants.

(Ecclésiaste 9:9-10) [...] . 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Aude

Aude

L'homme en général à pondu des théories excentriques et abracadabrantes à vouloir faire des interprétations de choses floues et souvent sans signification.

Je hais la spéculation, c'est la porte ouverte à toutes les dérives et même les plus abominables.

Invité


Invité

Odessa a écrit:L'homme en général à pondu des théories excentriques et abracadabrantes à vouloir faire des interprétations de choses floues et souvent sans signification.

Je hais la spéculation, c'est la porte ouverte à toutes les dérives et même les plus abominables.

Je comprend que l'idée d'une mourante qui parle à une morte puisse aller contre votre doctrine, mais si vous voulez que je respecte les votres respecter la mienne, je n'ai raconté que ce que j'ai vu et je n'apprécie pas les termes de excentriques et abracadabrantes, qui ne l'est pas plus qu'un homme qui marche sur l'eau

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas notre doctrine mais ce que dit la bible. ce n'est pas notre doctrine FLORENCE mais ce que dit la bible.
toi la cartésienne tu crois que l'âme ne meurt pas ?

Aude

Aude

je n'apprécie pas les termes de excentriques et abracadabrantes, qui ne l'est pas plus qu'un homme qui marche sur l'eau

Je parlais des spéculations en général, je suis désolée que tu l'ais pris pour toi. C'était juste pour te dire que ça n'a pas d'intérêt de chercher à comprendre l'incompréhensible vu qu'au bout du compte, il n'y a pas de réponse.

Invité


Invité

samuel a écrit:Ce n'est pas notre doctrine mais ce que dit la bible. ce n'est pas notre doctrine FLORENCE mais ce que dit la bible.
toi la cartésienne tu crois que l'âme ne meurt pas ?

Ce dit la bible est votre doctrine, pour la mort de l'âme je ne suis pas sure mais j'ai vu ce que j'ai vu


Vous avez vu quoi vous ?

samuel

samuel
Administrateur

nous avons une doctrine toi tu n'a rien du tout sans espérance et tu te désole encore sur le sort de ta soeur.
tu ne t'ais pas encore remis de sa mort.

Aude

Aude

Vous avez vu quoi vous ?

On a vu un livre extraordinaire qui a survécu miraculeusement sur une période extrêmement longue. Et dont les différents auteurs parlent des mêmes choses et poursuivent un même but s'en s'être connus pour autant.

10/10 clap

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Vous avez vu quoi vous ?

On a vu un livre extraordinaire qui a survécu miraculeusement sur une période extrêmement longue. Et dont les différents auteurs parlent des mêmes choses et poursuivent un même but s'en s'être connus pour autant.

10/10 clap

Ecrits par des hommes et si différent d'une traduction à l'autre

Josué

Josué
Administrateur

(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
ou si tu veux souffler par DIEU.

samuel

samuel
Administrateur

et qui donne de l'espoir concernant la condition des morts.

Invité


Invité

Admin a écrit:(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
ou si tu veux souffler par DIEU.

Cela n'engage que Timothée

Josué

Josué
Administrateur

i l y en a d'autres.

(2 Pierre 1:20-21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Invité


Invité

Admin a écrit:i l y en a d'autres.

(2 Pierre 1:20-21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Ça, cela n'engage que Pierre

Et tu es hors-sujet,

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:i l y en a d'autres.

(2 Pierre 1:20-21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Ça, cela n'engage que Pierre

Et tu es hors-sujet,
pas exactement car il est question de la bible plus haut je faisait que te répondre.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:i l y en a d'autres.

(2 Pierre 1:20-21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Ça, cela n'engage que Pierre

Et tu es hors-sujet,
pas exactement car il est question de la bible plus haut je faisait que te répondre.

Tu vois ce que cela fait quand on est accusé de hors-sujet alors que l'on se contente de répondre à une question ? chez moi cela s'appelle l'arroseur arrosé

Josué

Josué
Administrateur

je te répondais simplement c'est toi qui est sortie du cadre de la conversation.n'inverse pas les rôles.

Invité


Invité

Admin a écrit:je te répondais simplement c'est toi qui est sortie du cadre de la conversation.n'inverse pas les rôles.

il est normal qu'une conversation dérive, c'est ce qui fait sa vitalité

Josué

Josué
Administrateur

oui mais quand elle n'a plus rien a voir avec la question initial est bon de la recadrer.
autrement il faut créer un sujet genre tout et n'importe quoi. Smile

Invité


Invité

Et bien revenons en au sujet initial

Josué

Josué
Administrateur

voila qui est bien mais que penses tu des commentaires déjà donnés?

Invité


Invité

Admin a écrit:voila qui est bien mais que penses tu des commentaires déjà donnés?

Que vous ne pouvez accepter ce que j'ai vu alors vous cherchez des explication, c'est normal

samuel

samuel
Administrateur

de toute façon quelle est l'utilité de prononcer des mots incompréhensibles pour en revenir a ta question ?

Invité


Invité

samuel a écrit:de toute façon quelle est l'utilité de prononcer des mots incompréhensibles pour en revenir a ta question ?

Ils n'étaient peut-être pas incompréhensible pour tout le monde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum