Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ils-sabotent-l'eglise-pour-ne-plus-entendre-ses-cloches

+3
jc21
Mikael
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le petit village d'Equemauville, près d'Honfleur (Calvados), a passé un été mouvementé... La cause ? Les cloches de l'église, que ne supportent plus certains riverains, raconte Normandie actu.

Les câbles alimentant les cloches sectionnés
Tout commence à la fin du mois de juillet, lorsque le maire de la commune découvre que le coffre électrique de l'église a été forcé, et que les câbles alimentant les cloches ont été sectionnés. Il porte plainte. Mais les dégâts sont vite réparés. Et les cloches se remettent à sonner.

L'histoire ne s'arrête pas là, car le 16 août, un couple débarque dans le bureau du maire. Ces riverains disent ne plus supporter le tintamarre des cloches. L'entretien dégénère. Le maire écope de 5 jours d'ITT.

Jugement en octobre
Le couple est placé en garde à vue le 17 août. Depuis, le mari a reconnu être l'auteur du saccage du mois de juillet dans l'église. Il sera traduit en octobre devant un juge correctionnel pour dégradation volontaire de bien public et violence sur personne chargée d’une mission de service public. Elle sera également jugée pour faits de violenhttp://www.ledauphine.com/france-monde/2016/09/15/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quand même fou de constater une chose pareil.

jc21



Mikael a écrit:C'est quand même fou de constater une chose pareil.

C'est rien par rapport à ce qui va arriver à la grande tribulation...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Daesh a comme cible surtout les chrétien, alors l'église Catholique, on vois tellement d'église être détruite ou saboter, c'est dommage, car au moins car les gens on un guide, meme si ce n'est pas notre mouvement, il on un objectif de faire le bien, quand l'église est disparu cela n'aide pas les gens de la région pour s'améliorer

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas confondre un fait divers d'un énervé avec Daesch .

papy

papy

Morbihan: un vacancier demande l'arrêt des cloches de l'église qui "l'empêchent de dormir"

ils-sabotent-l'eglise-pour-ne-plus-entendre-ses-cloches Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Le vacancier a demandé à la mairie d'Arzon d'"éteindre la cloche dès ce jour pour nous permettre de profiter tranquillement de cette période de vacances".

ils-sabotent-l'eglise-pour-ne-plus-entendre-ses-cloches AA11iskY
[size=12]Image d'illustration - La cloche d'une église© Frédéric Bisson - Flickr


C'est devenu presque un classique de l'été. À chaque vacance estivale, son lot d'anecdotes de vacanciers mécontents du manque de tranquillité dans le village de leur destination. Cette année, c'est le journal régional Ouest France qui rapporte que la mairie d'Arzon dans le Morbihan a été sollicitée la semaine passée pour demander...à faire taire les cloches du village.
Derrière cette demande, un vacancier qui appelle à "garder les cloches silencieuses jusqu’à 9h voire 10h le matin", "faire en sorte qu’elles ne sonnent plus jamais, car les enfants sont perturbés", voire même "éteindre la cloche dès ce jour pour nous permettre de profiter tranquillement de cette période de vacances".
Une demande qui a d'abord surpris le maire d'Arzon Roland Tabart, mais qui l'a surtout excédé. Selon lui, les touristes doivent s'adapter au mode de vie de leur lieu de vacances.
"Ceux qui viennent à Arzon devraient accepter nos traditions", estime-t-il. "Sur les cloches, ma position est claire. Chaque pays du monde a une dominante ou une connotation religieuse. Par le son et par le chant, chacun a sa marque."
Il affirme qu'"ici, nous avons une entité religieuse catholique, c’est aussi une tradition culturelle" et qu'il ne va "sûrement pas arrêter les cloches."
[/size]

[size=30]Des cloches qui "ponctuent la vie sociale des communes"[/size]


Auprès de Ouest France, l'édile précise avoir envoyé une copie de la demande au recteur d’Arzon. Ce dernier lui a répondu en réaffirmant le rôle à la fois religieux et social des cloches pour le village, qui sonnent pour la paroisse, mais aussi pour l'horloge municipale. Un élément central de la vie à Arzon donc, qui ponctue "la vie sociale des communes et tout particulièrement la vie rurale".

Lechercheur



C'est quand même du n'importe quoi cette façon d'agir.

chico.

chico.

Elle ne supportait plus les cloches, elle menace de mettre le feu à l'église à Montpellier

  • France Bleu Hérault


Mardi 4 octobre 2022 à 18:30
Par 
Elisabeth Badinier

Une étudiante a été interpellée à Montpellier après avoir menacé de mettre le feu à une église, elle ne supportait plus le bruit des cloches.

ils-sabotent-l'eglise-pour-ne-plus-entendre-ses-cloches 1200x680_maxstockworld435845
Les cloches lui tapaient sur les nerfs (illustration) :copyright: Maxppp - Laurent THEVENOT
Une étudiante qui ne supportait plus les cloches dans son quartier à Montpellier a été interpellée par la police dimanche 2 octobre. 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a des gens qui ne supportent plus rien.

Lechercheur



S'ABONNER

Accueil
Faits-divers - Justice
Notre enquête 10 ans après l'accident de Schumacher
Drame de Crépol : les dernières infos
La disparition du petit Émile
La disparition de Lina
🎧 "Crimes et mystères"
Le projet contesté de basilique à Saint-Pierre-de-Colombier
Au sommaire du dossier
Ardèche
Projet de complexe religieux à Saint-Pierre-de-Colombier : la préfète suspend de nouveau les travaux
C’est une histoire sans fin. Ce lundi 18 mars, la préfète de l’Ardèche Sophie Elizéon a signé un arrêté suspendant de nouveau les travaux du complexe religieux de Saint-Pierre-de-Colombier. Il y a un peu plus d’un mois, la cour d’appel de Nîmes avait redonné l’autorisation à la Famille missionnaire de Notre-Dame de poursuivre son chantier.
Anthony Gonzalez et Priscilla Cathalan - Aujourd'hui à 15:55 | mis à jour aujourd'hui à 19:45 - Temps de lecture : 2 min
Le chantier du complexe religieux est une nouvelle fois suspendu sur décision des services de l’État.  Archives photo Le DL /Fabrice Hebrard
Le chantier du complexe religieux est une nouvelle fois suspendu sur décision des services de l’État. Archives photo Le DL /Fabrice Hebrard
La décision était attendue en coulisses depuis plusieurs jours. Ce lundi 18 mars, la préfète de l’Ardèche Sophie Elizéon a pris un nouvel arrêté suspendant les travaux de complexe religieux à Saint-Pierre-de-Colombier. En un peu plus d’un mois, le chantier mené par la Famille missionnaire de Notre-Dame (FMND) dans la petite commune du sud Ardèche aura encore connu de nombreux rebondissements. 

La cour d’appel se déclarait « à l'international

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum