Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[b]A cause de son importunité[/b] .... car quiconque demande reçoit ...on ouvre à celui qui frappe ...

+3
philippe83
Lepetiqohéleth
Pierrot
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pierrot



Rappel du premier message :

Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, 11.6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir, 11.7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, - 11.8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin. 11.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 11.10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11.11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 11.12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

C'est pour celà que je reviens ... pour voir si vous êtes comme votre Père ...!

C'est pour celà que j'insiste ....et que je vous importune ...pardonnez moi ...!

Si je le fais ...c'est parce que j'aimerais bien quelques réponses que vous ne voulez pas donner ...

Mais j'ai espoir que vous le ferez , certains d'entre vous , si ...(???)....

Que le Seigneur vous bénisse !

Pierrot


Psalmiste

Psalmiste

Je viens de te répondre sur l'autre sujet (concernant Eph 1.11)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais Pierrot avec tout le respect que je te dois je suis étonné que tu te plain du sort que l'on te réserve (qui n'est pas si dur que tu le penses) alors que sur le forum christien biblique de ton ami Michel...) dont tu as souvent encourager à nous bannir je n'ai en tous cas pas le souvenir de ta bonté à notre égard Pierrot. Loin de là!!!!(et je te parle pas des termes que tu as utilisé à mon encontre qui n'avaient rien à voir avec un chrétien qui se prétend né-de nouveau!!! Au fait à quand un retour sur ton forum??
Sommes-nous bannis à vie chez vous?????
Alors avant de juger balaie un peu devant ta porte, et ne sois pas la passoire qui dit à l'aiguille :tu as un trou.

Maintenant si tu penses que tu es si mal reçu sur ce forum personne ne t'empêche de prendre la clac clac
Mais ayant eu à faire à toi sur "ton forum" je suis étonné que tu te victimises de la sorte....
A+

Pierrot



philippe83 a écrit:Tu sais Pierrot avec tout le respect que je te dois je suis étonné que tu te plain du sort que l'on te réserve (qui n'est pas si dur que tu le penses) alors que sur le forum christien biblique de ton ami Michel...) dont tu as souvent encourager à nous bannir je n'ai en tous cas pas le souvenir de ta bonté à notre égard Pierrot. Loin de là!!!!(et je te parle pas des termes que tu as utilisé à mon encontre qui n'avaient rien à voir avec un chrétien qui se prétend né-de nouveau!!! Au fait à quand un retour sur ton forum??
Sommes-nous bannis à vie chez vous?????
Alors avant de juger balaie un peu devant ta porte, et ne sois pas la passoire qui dit à l'aiguille :tu as un trou.

Maintenant si tu penses que tu es si mal reçu sur ce forum personne ne t'empêche de prendre la clac clac
Mais ayant eu à faire à toi sur "ton forum" je suis étonné que tu te victimises de la sorte....
A+

Very Happy Razz Laughing j'y reviendrais , ...il se fait tard !

Josué

Josué
Administrateur

quand je dit une question pertinente c'est pas sur se sujet.encore une façon assez tordue de faire une citation.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Pierrot a écrit:
Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

J'ai rajouté une signature qui expliquera pourquoi je m'attribue le pseudo "Lhominjust" (en espérant que ça va apparître).

Le premier chapitre du livre de la Genèse explique essentiellement les étapes de la création de la terre. On aurait pu considérer le premier verset comme un chapitre entièrement à part, mieux, comme un prologue, préface, introduction, etc... Il nous dit rien d'autre que : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Les versets suivants ne nous disent rien comment il a créé les cieux et le détail de sa composition. Je te félicites que tu es allé chercher d'autres passages de la bible pour répondre à ma question : "Cieux, impliquent quoi et/ou qui ?". Tu ne pouvais donc pas répondre à cette question uniquement en te référant à ce seul premier verset. Et je ne t'ai pas dit : " Il suffit de lire ce seul verset pour y répondre !".
En te référant à d'autres textes bibliques, tu as pu faire un lien et répondre : Les "cieux et les cieux des cieux et TOUTE leur armée" .... Bravo !
Or, à partir du deuxième verset de la Genèse, nous comprenons que bien que Dieu occulte l'explication sur la création des cieux, ceux-ci existaient déjà avant que la terre fut créé.
Toute leur armée comporte évidemment les milliards de créatures spirituelles et les milliards autres matières physiques. Puisque c'est ainsi, n'est-il pas logique de penser que quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", il était loin de parler à lui-même mais au minimum à une autre personne ? Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?

Qu'en penses-tu ?


Merci pour ta réponse ! et pour l'explication de l'homme injuste ...
Je pensais bien que çà avait un rapport avec ces paroles ....

concernant ton approche de Genèse , il y a des choses que tu dis qui sont "bibliques" et d'autres qui ne le sont pas ...

Le premier chapitre du livre de la Genèse explique essentiellement les étapes de la création de la terre. On aurait pu considérer le premier verset comme un chapitre entièrement à part, mieux, comme un prologue, préface, introduction, etc... Il nous dit rien d'autre que : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Les versets suivants ne nous disent rien comment il a créé les cieux et le détail de sa composition.

Ce que tu dis là est un peu faux car il est bien fait mention des cieux dans les versets qui suivent ...

1.3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
De quoi est il parlé ici ?(c'est une question !)

1.14 Et Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes et qu'ils fassent les époques et les jours et années ; 1.15 et qu'ils servent dans l'étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
Dans ces deux versets , de quoi est il parlé ?N'est il pas là parlé des cieux et de la composition des cieux ? (c'est une question !)

Or, à partir du deuxième verset de la Genèse, nous comprenons que bien que Dieu occulte l'explication sur la création des cieux, ceux-ci existaient déjà avant que la terre fut créé.
NON , pas tout à fait ...voir plus haut !

Toute leur armée comporte évidemment les milliards de créatures spirituelles et les milliards autres matières physiques. Puisque c'est ainsi, n'est-il pas logique de penser que quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", il était loin de parler à lui-même mais au minimum à une autre personne

Deux réflexions à ce sujet ...

Des milliards de créatures spirituelles , surement ...
Alors Dieu parlait peut être aux milliards et pas seulement à une autre personne ...???
Et si les milliards de créatures spirituelles ont "participé" à la création ... c'est qu'elles font "partie de DIEU" ...puisque DIEU dit "SEUL , J'AI" ..

C'est une supposition AUSSI plausible que la TIENNE , tu ne peux pas le nier , vu qu'on a pas grand chose ...

Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?


D'autre part , je parlais dans "le topic fermé et verrouillé" de "" Dieu qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,""(éphésiens 1:11)

Peux tu réfuter que DIEU pouvait ou ne pouvait pas se parler à lui même ???

Comment expliques tu que DIEU fait TOUT d'après le CONSEIL de SA VOLONTE ...???

Sa volonté est donc AUSSI SA "conseillère" et qui dit conseil ...dit dialogue ..."FAISONS" ou "Ne FAISONS PAS"

"Que ferons nous ???"

je ne vois pas forcément là ""un solitaire, un introverti, un autiste""

qu'en penses tu ...???



Mais Pierrot, si tu lis bien la Genèse chapitre 1, c'est de la création de la terre qu'il s'agit, pas des cieux. Quand il est parlé des luminaires, c'est toujours par rapport à la terre. L'incidence sur la terre. Sauf, si je ne sais pas lire, mais pour moi le chapitre 1 de Genèse n'explique pas la création des cieux comme est expliqué la création de la terre. Ce n'est pas parce qu'on parle de lumière, de petits et grands luminaires ou même des étoiles que ça veut dire que là la création des cieux est détaillé.
Bref !
Mon raisonnement consistait à montrer que bien que dans ces versets on ne nous donne pas d'explication sur la création des cieux (pour la terre, oui), d'autres passages dans la bibles nous montrent que les cieux avec toute leur armée d'anges existaient avant la création de la terre. Sans tenir compte de cet aspect, comme tu avais plutôt tendance à affirmer que Dieu se parlaient à lui-même quand il a dit : "Faisons l'homme à notre image", je voulais dire que selon moi c'était tout simplement illogique. Mais, comme tu n'aimes pas perdre la face Pierrot, tu vas nous sortir : "Ne nous arrive-t-il pas de nous dire à soi-même : "Faisons" ? Faut-il Pierrot que le langage humain soit celui de Dieu ?

Tu me parles du "conseil de sa volonté" pour renverser la thèse que Dieu n'était pas tout seul quand il a dit "Faisons" et donc tu insinues que Dieu ne d'avis avec personne que seulement en s'auto-interrogeant lui-même. Mais plein d'exemples au contraire dans la bible montre que Dieu tient des réunions avec ses créatures spirituelles. Et certainement, c'est pas pour amuser la galerie !
Quand Satan s'est décidé à persécuté Job, il s'est invité dans une assemblée divine nous dit la bible.
En une autre occasion, Yah s'était entretenu avec ses créatures spirituelles pour leur demander de trouver une stratégie sur la manière de s'y prendre pour éliminer un méchant roi. Après une discussion animée entre créatures spirituelles, il a opté pour telle suggestion d'une de ses créatures (Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je vais travailler, mais c'est dans les livres des rois ou chroniques). Si Dieu, demande à ses créatures spirituelles leur participation intellectuelle sur la manière d'éliminer un seul homme, pourquoi pensons-nous qu'il n'aurait pas usé de faire participer Son premier-né J.C dans les cieux, tandis qu'il a dit "FAISONS" ?
Il reste que selon la perspective dans laquelle Dieu se place, il peut dire qu'il a fait tout tout seul, comme il peut montrer qu'il utilise ses créatures pour telle ou telle tâche. Pour J.C dans les cieux c'est sa coopération dans toutes les oeuvres créatrices.


http://www.jehovahyhwh.org/

Lepetiqohéleth



Et si les milliards de créatures spirituelles ont "participé" à la création ... c'est qu'elles font "partie de DIEU" ...puisque DIEU dit "SEUL , J'AI" ..

Elles ne font pas partie de Dieu, mais sont d'essence divine. Nuance !

Pour le reste, je crois avoir répondu.

http://www.jehovahyhwh.org/

Pierrot



Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Pierrot a écrit:
Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

J'ai rajouté une signature qui expliquera pourquoi je m'attribue le pseudo "Lhominjust" (en espérant que ça va apparître).

Le premier chapitre du livre de la Genèse explique essentiellement les étapes de la création de la terre. On aurait pu considérer le premier verset comme un chapitre entièrement à part, mieux, comme un prologue, préface, introduction, etc... Il nous dit rien d'autre que : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Les versets suivants ne nous disent rien comment il a créé les cieux et le détail de sa composition. Je te félicites que tu es allé chercher d'autres passages de la bible pour répondre à ma question : "Cieux, impliquent quoi et/ou qui ?". Tu ne pouvais donc pas répondre à cette question uniquement en te référant à ce seul premier verset. Et je ne t'ai pas dit : " Il suffit de lire ce seul verset pour y répondre !".
En te référant à d'autres textes bibliques, tu as pu faire un lien et répondre : Les "cieux et les cieux des cieux et TOUTE leur armée" .... Bravo !
Or, à partir du deuxième verset de la Genèse, nous comprenons que bien que Dieu occulte l'explication sur la création des cieux, ceux-ci existaient déjà avant que la terre fut créé.
Toute leur armée comporte évidemment les milliards de créatures spirituelles et les milliards autres matières physiques. Puisque c'est ainsi, n'est-il pas logique de penser que quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", il était loin de parler à lui-même mais au minimum à une autre personne ? Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?

Qu'en penses-tu ?


Merci pour ta réponse ! et pour l'explication de l'homme injuste ...
Je pensais bien que çà avait un rapport avec ces paroles ....

concernant ton approche de Genèse , il y a des choses que tu dis qui sont "bibliques" et d'autres qui ne le sont pas ...

Le premier chapitre du livre de la Genèse explique essentiellement les étapes de la création de la terre. On aurait pu considérer le premier verset comme un chapitre entièrement à part, mieux, comme un prologue, préface, introduction, etc... Il nous dit rien d'autre que : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre". Les versets suivants ne nous disent rien comment il a créé les cieux et le détail de sa composition.

Ce que tu dis là est un peu faux car il est bien fait mention des cieux dans les versets qui suivent ...

1.3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
De quoi est il parlé ici ?(c'est une question !)

1.14 Et Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes et qu'ils fassent les époques et les jours et années ; 1.15 et qu'ils servent dans l'étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut.
Dans ces deux versets , de quoi est il parlé ?N'est il pas là parlé des cieux et de la composition des cieux ? (c'est une question !)

Or, à partir du deuxième verset de la Genèse, nous comprenons que bien que Dieu occulte l'explication sur la création des cieux, ceux-ci existaient déjà avant que la terre fut créé.
NON , pas tout à fait ...voir plus haut !

Toute leur armée comporte évidemment les milliards de créatures spirituelles et les milliards autres matières physiques. Puisque c'est ainsi, n'est-il pas logique de penser que quand Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image", il était loin de parler à lui-même mais au minimum à une autre personne

Deux réflexions à ce sujet ...

Des milliards de créatures spirituelles , surement ...
Alors Dieu parlait peut être aux milliards et pas seulement à une autre personne ...???
Et si les milliards de créatures spirituelles ont "participé" à la création ... c'est qu'elles font "partie de DIEU" ...puisque DIEU dit "SEUL , J'AI" ..

C'est une supposition AUSSI plausible que la TIENNE , tu ne peux pas le nier , vu qu'on a pas grand chose ...

Penser que Dieu se parlait à lui-même alors qu'il avait créé toutes les armées des cieux, ce serait l'assimiler à un solitaire, un introverti, un autiste ! Je ne peux penser cela de lui ?


D'autre part , je parlais dans "le topic fermé et verrouillé" de "" Dieu qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,""(éphésiens 1:11)

Peux tu réfuter que DIEU pouvait ou ne pouvait pas se parler à lui même ???

Comment expliques tu que DIEU fait TOUT d'après le CONSEIL de SA VOLONTE ...???

Sa volonté est donc AUSSI SA "conseillère" et qui dit conseil ...dit dialogue ..."FAISONS" ou "Ne FAISONS PAS"

"Que ferons nous ???"

je ne vois pas forcément là ""un solitaire, un introverti, un autiste""

qu'en penses tu ...???



Mais Pierrot, si tu lis bien la Genèse chapitre 1, c'est de la création de la terre qu'il s'agit, pas des cieux. Quand il est parlé des luminaires, c'est toujours par rapport à la terre. L'incidence sur la terre. Sauf, si je ne sais pas lire, mais pour moi le chapitre 1 de Genèse n'explique pas la création des cieux comme est expliqué la création de la terre. Ce n'est pas parce qu'on parle de lumière, de petits et grands luminaires ou même des étoiles que ça veut dire que là la création des cieux est détaillé.
Bref !
Mon raisonnement consistait à montrer que bien que dans ces versets on ne nous donne pas d'explication sur la création des cieux (pour la terre, oui), d'autres passages dans la bibles nous montrent que les cieux avec toute leur armée d'anges existaient avant la création de la terre. Sans tenir compte de cet aspect, comme tu avais plutôt tendance à affirmer que Dieu se parlaient à lui-même quand il a dit : "Faisons l'homme à notre image", je voulais dire que selon moi c'était tout simplement illogique. Mais, comme tu n'aimes pas perdre la face Pierrot, tu vas nous sortir : "Ne nous arrive-t-il pas de nous dire à soi-même : "Faisons" ? Faut-il Pierrot que le langage humain soit celui de Dieu ?

Tu me parles du "conseil de sa volonté" pour renverser la thèse que Dieu n'était pas tout seul quand il a dit "Faisons" et donc tu insinues que Dieu ne d'avis avec personne que seulement en s'auto-interrogeant lui-même. Mais plein d'exemples au contraire dans la bible montre que Dieu tient des réunions avec ses créatures spirituelles. Et certainement, c'est pas pour amuser la galerie !
Quand Satan s'est décidé à persécuté Job, il s'est invité dans une assemblée divine nous dit la bible.
En une autre occasion, Yah s'était entretenu avec ses créatures spirituelles pour leur demander de trouver une stratégie sur la manière de s'y prendre pour éliminer un méchant roi. Après une discussion animée entre créatures spirituelles, il a opté pour telle suggestion d'une de ses créatures (Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je vais travailler, mais c'est dans les livres des rois ou chroniques). Si Dieu, demande à ses créatures spirituelles leur participation intellectuelle sur la manière d'éliminer un seul homme, pourquoi pensons-nous qu'il n'aurait pas usé de faire participer Son premier-né J.C dans les cieux, tandis qu'il a dit "FAISONS" ?
Il reste que selon la perspective dans laquelle Dieu se place, il peut dire qu'il a fait tout tout seul, comme il peut montrer qu'il utilise ses créatures pour telle ou telle tâche. Pour J.C dans les cieux c'est sa coopération dans toutes les oeuvres créatrices.



VOILA "quelqu'un " qui "parle VRAI" ..;et cela me PLAIT ...!!!

C'est bien différent des "AUTRES" qui "blablatent" pour faire les interêssants ....

Au moins quelqu'un qui parle et écrit de ce qu'IL ressent et de ce qu'IL vit , et de ce qu'IL croit ...!!!

Je rends grâce au seigneur pour "l'Hominjust" ....

"SES" écrits me parlent ...même si je ne suis pas forcément "en accord" ...l'honnêteté de ses propos "forcent" à la réflexion ...parce que les écrits sont "VRAIS" ...et ils viennent du coeur ....
Quelqu'un "dans lequel il n'y a point de fraude" ...comme certains autres ...!!!
Mon cher "Injuste " ...j'y reviendrais ...parce que TOI , au moins ..;tu le mérites ...

A bientot ...!

Josué

Josué
Administrateur

le fait de participer a une chose avec une personne ne fait pas de nous cette personne .

Pierrot



Admin a écrit:le fait de participer a une chose avec une personne ne fait pas de nous cette personne .

OUI , c'est vrai , tu as en partie raison , Admin ...et c'est bien pour çà que je disait un peu plus haut :

Et si les milliards de créatures spirituelles ont "participé" à la création ... c'est qu'elles font "partie de DIEU" ...puisque DIEU dit "SEUL , J'AI" ..

Car le terme "participer" (entre " "!) peut tout à fait s'appliquer à :

Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ?
Parle, si tu possèdes l'intelligence.
38.5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais,
Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
38.6 Sur quoi ses piliers ont-ils été fondés,
Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7 Alors que les étoiles du matin chantaient en chœur,
Que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie !

dans ce cas là , il est évident qu'il y a "participation" ...comme les supporters d'un sportif peuvent participer en l'encourageant, mais ils ne sont pas le sportif et ne "tapent pas dans la balle" ....

C'es versets ne DISENT pas que les "fils de Dieu" ont crée quoi que ce soit (ni les étoiles du matin !) , c'est une évidence ....

Josué

Josué
Administrateur

comparaison n'est pas raison et tu dit peut donc une supposition

Pierrot



Admin a écrit:comparaison n'est pas raison et tu dit peut donc une supposition
J'ai pas compris la fin de ta phrase ...

OUI , c'est en effet peut être une "supposition"( c'est çà que tu voulais dire ...???)

Mais il y a aussi de nombreux cas où les TJ AUSSI font des "SUPPOSITIONS" ...!!!

samuel

samuel
Administrateur

mais ou disons nous ici que c'est une supposition à part toi ?

Pierrot



samuel a écrit:mais ou disons nous ici que c'est une supposition à part toi ?

Je ne sais pas encore ce qu'ADMIN voulait dire par :

Admin a écrit:
comparaison n'est pas raison et tu dit peut donc une supposition

J'attendais donc qu'il s'explique !!!

Pierrot




samuel a écrit:
mais ou disons nous ici que c'est une supposition à part toi ?

citation de Lhominjust
Si Dieu, demande à ses créatures spirituelles leur participation intellectuelle sur la manière d'éliminer un seul homme, pourquoi pensons-nous qu'il n'aurait pas usé de faire participer Son premier-né J.C dans les cieux, tandis qu'il a dit "FAISONS" ?
C'est une supposition AUSSI ...sinon il aurait dit "nous sommes surs !!!"

Il reste que selon la perspective dans laquelle Dieu se place, il peut dire qu'il a fait tout tout seul, comme il peut montrer qu'il utilise ses créatures pour telle ou telle tâche

C'est aussi une supposition puisqu'il y a deux réponses possibles ...!!!

Mais Lhominjust est juste dans SES réflexions ...LUI !

D'ailleurs , dans de trés nombreux cas , dans la Tour de Garde , il est écrit "nous pouvons penser que" ...
ou
"il n'est pas faux de penser que" ...
"Il n'est pas impossible que ..."

"on pourrait comprendre que "...

C'est pas des suppositions , çà ...???

SI ...!

Josué

Josué
Administrateur

donc ce n'est pas une affirmation par contre dis moi toi qui connais si bien la tour de garde ou il est dit ça a propos du verset qui nous concerne?
j'attend avec impatience.

Pierrot



Admin a écrit: donc ce n'est pas une affirmation par contre dis moi toi qui connais si bien la tour de garde ou il est dit ça a propos du verset qui nous concerne?
j'attend avec impatience.

NON , non , Admin ...rien à voir avec le verset "qui nous concerne" ...mais c'était pour dire ...

Sur "ce verset" je trouve d'ailleurs la "Tour de Garde" bien "muette" ...et VOUS AUSSI ...!!!! ...

Cause à effet ...???

Je voulais dire que si la "tour de garde" (etvous mêmes!) faisiez des suppositions concernant un grand nombre de versets ...je ne vois pas pourquoi MOI (ou d'autres !) ne pourraient pas en faire concernant CE verset ...

Tu me suis , Admin ...???

Josué

Josué
Administrateur

nous somme pas muet nous t'avons répondu. mais la réponse ne va pas dans ton sens.
et j'attend toujours la tg qui dit concernant ce verset ( nous supposons que)
j'attend car tu as affirmé une chose et quand on affirme on prouve ou l'on ne dit plus rien.

Pierrot



Admin a écrit:nous somme pas muet nous t'avons répondu. mais la réponse ne va pas dans ton sens.
et j'attend toujours la tg qui dit concernant ce verset ( nous supposons que)
j'attend car tu as affirmé une chose et quand on affirme on prouve ou l'on ne dit plus rien.
JE n'ai rien affirmé concernant CE VERSET ...
Tu extrapoles , Admin ...!!!

D'ailleurs j'avais déjà dit auparavant que la "Tour de Garde " ne disait RIEN à ce sujet ...

Tu suis , Admin ...???

Josué

Josué
Administrateur

je n'extrapole pas il suffit de te lire.
c'est qui 'suppose que' pas moi.

Pierrot



JE n'ai rien affirmé concernant CE VERSET ...

Tu extrapoles , Admin ...!!!


D'ailleurs j'avais déjà dit auparavant que la "Tour de Garde " ne disait RIEN à ce sujet ...

J'avais écrit auparavant :

Y aurait il un rapport entre le conseil de la volonté de Dieu (qui conseille DIEU !) et la sagesse de Dieu
Collaboration ...coopération ...???
Si tu ne comprends pas ce verset ..;alors ne pose donc pas de questions et ne fait pas comme si de rien n'était ...
Je pense que d'autres pourront (s'ils le veulent et le peuvent!) essayer de dire ce qu'ils en pensent ...

Je sais cependant que la Watchtower ne DOIT PAS expliquer CE verset ....!!!
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1019p15-ba-cause-de-son-importunite-b-car-quiconque-demande-recoit-on-ouvre-a-celui-qui-frappe (post 27)

Un honnête homme DEVRAIT reconnaitre son (ses) erreur(s)....

Pierrot



Very Happy Very Happy Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
samuel a écrit:mais ou disons nous ici que c'est une supposition à part toi ?

Je ne sais pas encore ce qu'ADMIN voulait dire par :

Admin a écrit:
comparaison n'est pas raison et tu dit peut donc une supposition

J'attendais donc qu'il s'explique !!!
tu ne connais pas cette expres​sion( comparaison n'est pas raison) ?

Pierrot



Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
samuel a écrit:mais ou disons nous ici que c'est une supposition à part toi ?

Je ne sais pas encore ce qu'ADMIN voulait dire par :

Admin a écrit:
comparaison n'est pas raison et tu dit peut donc une supposition

J'attendais donc qu'il s'explique !!!
tu ne connais pas cette expres​sion( comparaison n'est pas raison) ?
J'attendais une explication sur ce que voulais dire :
"Tu dit peut donc une supposition " ...
c'est pas français et çà ne veut RIEN DIRE ..;tu as dû oublier des mots ou en mettre en trop ...!!!

mais ça n'explique pas ton manque de réponse et tes allégations ...!!! Very Happy

Tout comme la phrase :
c'est qui 'suppose que' pas moi.
Pas français ... on a du mal à savoir ce que tu veux dire ...!

Josué

Josué
Administrateur

avant de faire un critique sur mon français regarde le tien rien que dans le titre de ton sujet.
et après tu viendras donné des leçon.

Pierrot



j'ai juste pu constater que malgré mon "importunité" ...malgré mes "demandes" et malgré mes "frappes" ....
Il n'y a eu en retour ni "ouverture" , ni "reception" ....

Demandez, et l'on vous donnera
j'ai demandé ...on ne m'a pas donné ici

cherchez, et vous trouverez
j'ai cherché ...mais je n'ai pas trouvé de réponse chez vous

frappez, et l'on vous ouvrira
J'ai frappé ...mais vous ne m'avez pas ouvert ici ...

AU CONTRAIRE ...
ON A VERROUILLE à double tour déjà 2 (ou3 ?) sujets ....!!!

La porte est bien fermée ...!

Que le Seigneur vous bénisse !
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 11.12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.


samuel

samuel
Administrateur

étant donné que c'est des plus stérile de discuté avec un picoreur de graines si ce n'est que pour des réponses stériles qui ne mène a rien je pense que c'est mieux de fermer se sujet.

Josué

Josué
Administrateur

tu as très bien fait . c'est ce que recommande les écritures.

(Tite 3:9) 9 Mais évite les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum