Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+17
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 10pv_06d_u8vd4

Psalmiste

Psalmiste

C'est comme les adventistes... Tu leur parles de la bible et te repondent en te citant leur prophétesse Elene Withe.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ca ne te gène pas de sans cesse faire du hors sujet ???

Je te rappelle que j'ai ouvert cette discution pour parler de Jehovah, et non pas pour entendre parler toutes les 2 minutes de Joseph Smith !!!

Je te répondais concernant ton commentaire par rapport a J. Smith, voila tout.

Josué, parce que pour toi adorer quelqu'un c'est parler de lui?? Alors je dois adorer ma mère dans ce cas la!!!!! Mince.... Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Oui ben maintenant revenons stp au nom de Dieu Smile

Merci d'avance Wink

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Oui ben maintenant revenons stp au nom de Dieu Smile

Merci d'avance Wink

Ok pas de soucis Wink

Alors qu'y a-t-il encore a dire?

Psalmiste

Psalmiste

Je vais tenter de te scanner des pages de ma bible Segond français/hebreu. Ensuite tu me diras ce que tu en penses Wink

samuel

samuel
Administrateur

petit aparté c'est quand même une sorte de culte qui est rendue a cette personne c'est de le mettre à l'égal de Jésus.la ça devient grave.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:petit aparté c'est quand même une sorte de culte qui est rendue a cette personne c'est de le mettre à l'égal de Jésus.la ça devient grave.

Ils ont même un cantique ou ils lui rendent gloire, mais je ne sais plus lequel !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:petit aparté c'est quand même une sorte de culte qui est rendue a cette personne c'est de le mettre à l'égal de Jésus.la ça devient grave.

Ils ont même un cantique ou ils lui rendent gloire, mais je ne sais plus lequel !
donc c'est bien la un culte rendue à une personne.

Psalmiste

Psalmiste

Bon, revenons svp au sujet : Le Nom de Jéhovah !

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar,

Hier en lisant le Psaume 2 j'ai pensé à toi Wink

Voila, si comme tu le dis Jéhovah est Jésus, alors comment expliques-tu le verset du Ps 2.2 où il est parlé de Jéhovah ET de son oint (Jésus-Christ) ?

Et bien tout simplement, dans la Bible de Louis Segond, édition 2007 et celle du Roi Jacques, édition 1979 que j'ai, le terme "Jéhovah" est absent.

Bon tu es d'accord avec moi pour admettre que le nom Jéhovah se trouve bien dans vos chants, n'est ce pas ?

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Jah10

Donc puisque tu utilise la bible Segond je vais moi aussi utiliser la bible Segond français/hébreux !

Voici le verset du Psaume 2.2 en français et en hébreu :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Ps_210

Comme tu le dis toi même, il est dit l'Eternel et non pas Jéhovah. Mais regarde un peu le texte hébreu Wink

Et oui, il y a bien le tétragramme (YHWH) que l'on traduit par Jéhovah ou par Yahvé !

Donc ce texte parle bien de 2 personnes : Jéhovah et Jésus (l'oint) !

N'est ce pas une preuve que Jésus n'est pas Jéhovah ???

Autre exemple :

Regarde ce que dit le verset de Marc 12.29 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Ps_2_010

Ici Jésus dit bien qu'il y a qu'un seul Seigneur. Et qui est ce Seigneur ? Le texte hébreu nous montre qu'il s'agit de Jéhovah (le tétragramme YHWH).

Donc la encore on voit bien que Jésus n'est pas Jéhovah !

Josué

Josué
Administrateur

dans certaines bibles Segond le nom Jéhovah si trouve.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:dans certaines bibles Segond le nom Jéhovah si trouve.

En Segond 1910 il y a le nom de Dieu en Gen 22.14 !

Et dans la Nouvelle Bible Segond (NBS) il y a dans les psaumes le tétragramme YHWH !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:

Et dans la Nouvelle Bible Segond (NBS) il y a dans les psaumes le tétragramme YHWH !
oui notre ami va nous dire que se ne sont pas des bonnes versions.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

oui notre ami va nous dire que se ne sont pas des bonnes versions.

Le problème c'est que dans la version de son prophète Joseph Smith, on retrouve aussi le nom de Dieu, et en majuscule en plus Smile

Voici la preuve (voir la note) :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Mormon10

Il s'agit d'une page que j'ai scanné dans la bible mormone !

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

donc c'est bien la un culte rendue à une personne.

Non. Pour autant que je sache, la Reine d'Angleterre n'est pas adorée par tous les britanniques. Pourtant ils chantent le "God save the Queen".

Si on l'adorait, alors on devrait le prier, etc.
Nous ne faison pas ca.

"Tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face" Exode 20 je sais plus quel verset, le 3 peut etre.

Josué

Josué
Administrateur

Comparaison n est pas. raison.nous parlons ici sur la religion.et. je te signal que les anglais doivent faire allégence a la. reine ce qui est une forme de culte.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et Jésus vous l'adorez et le prier???
A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Et Jésus vous l'adorez et le prier???
A+

"Tu n'auras pas d'autres Dieu devant ma face".

Nous ne prions pas Jésus. Par contre, nous prions le Père en son nom, car il est le grand Médiateur de tous les hommes.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et concernant le Nom de Jéhovah n'oublions pas que la Bible du roi Jacques qu'utilisent les mormons contient plusieurs fois le Nom de Jéhovah et pas seulement en Ps 83:18/19!

Alors la question est une nouvelle fois posée: Par quelle autorité les mormons y compris dans la Bible de Joseph Smith n'utilisent que quelques fois le Nom de Jéhovah tiré de l'Hébreu et pas de partout ou il apparat des milliers de fois dans l'hébreu par le tétragramme(yhwh)?
Si ils avaient respectés le Nom de Dieu Jéhovah en le laissant de partout dans le texte hébraique, ils ne seraient jamais tombés dans le piège d'identifier Jéhovah à Jésus par exemple en Ps 110:1:"Parole de l'Eternel (donc Jéhovah )à mon seigneur(Jésus)n'est-ce pas?
a+
A+

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Es-tu sur de ce que tu dis? Es-tu sur que ton livre sacré n'enseigne pas qu'il faut prier Jésus?
A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Et concernant le Nom de Jéhovah n'oublions pas que la Bible du roi Jacques qu'utilisent les mormons contient plusieurs fois le Nom de Jéhovah et pas seulement en Ps 83:18/19!

Alors la question est une nouvelle fois posée: Par quelle autorité les mormons y compris dans la Bible de Joseph Smith n'utilisent que quelques fois le Nom de Jéhovah tiré de l'Hébreu et pas de partout ou il apparat des milliers de fois dans l'hébreu par le tétragramme(yhwh)?
Si ils avaient respectés le Nom de Dieu Jéhovah en le laissant de partout dans le texte hébraique, ils ne seraient jamais tombés dans le piège d'identifier Jéhovah à Jésus par exemple en Ps 110:1:"Parole de l'Eternel (donc Jéhovah )à mon seigneur(Jésus)n'est-ce pas?
a+
A+

L'autorité de J. Smith est venue de Dieu lui-même.

"C'est pourquoi, moi, le Seigneur, connaisant la calamité qui s'abattra sur les habitants de la terre, j'ai fait appel a mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ait donné des commandements". (D&A 1:17).

Mais pourrais-tu mettre sur le forum un extrait de ces anciennes Bibles hébraïque?

Croyez-vous qu'il est possible que J. Smith ait vu Dieu le Père et Jésus Christ?

Karlnar

Karlnar

bien sur, ou serait-il dit qu'il faut prier Jésus?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Comment Karlnar toi tu me demandes cela alors que tu lis tous les jours le livre de mormon?
Comment ne sais-tu pas que ton livre le mentionne?

Et puisqu'il le mentionne que va tu faire?
Dire que c'est une erreur de traduction?
Que c'est une interprétation personnelle?
Ou reconnaître que tu as parlé trop vite et que ton église ne va pas dans le sens du livre de mormon puisqu'il ne faut pas adorer Jésus selon toi...et elle???

A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Comment Karlnar toi tu me demandes cela alors que tu lis tous les jours le livre de mormon?
Comment ne sais-tu pas que ton livre le mentionne?

Et puisqu'il le mentionne que va tu faire?
Dire que c'est une erreur de traduction?
Que c'est une interprétation personnelle?
Ou reconnaître que tu as parlé trop vite et que ton église ne va pas dans le sens du livre de mormon puisqu'il ne faut pas adorer Jésus selon toi...et elle???

A+

Ben justement Philippe c'est pour ça que je dis que ca n'y est pas, c'est parce que je le lis.
Et bien si ca y est je vais devoir méditer longuement dessus pour commencer. Après on vera Smile

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour ta réponse sincère et honnête!

Mais la réalité la voici...Bonne méditation.

3 Néphi 19:18:" et ils commencèrent à prier ET ILS PRIERENT JESUS l'appelant leur Seigneur et leur Dieu"

Bon courage Karlnar.

Psalmiste

Psalmiste

On s'écarte de plus en plus du sujet, ce qui permet a karlnar de ne pas me repondre au sujet du nom de Dieu !

Donc svp, revenons au thème de cette discution !

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, peux tu sto repondre a mon message 260 ?

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Bon tu es d'accord avec moi pour admettre que le nom Jéhovah se trouve bien dans vos chants, n'est ce pas ?

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Jah10

Donc puisque tu utilise la bible Segond je vais moi aussi utiliser la bible Segond français/hébreux !

Voici le verset du Psaume 2.2 en français et en hébreu :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Ps_210

Comme tu le dis toi même, il est dit l'Eternel et non pas Jéhovah. Mais regarde un peu le texte hébreu Wink

Et oui, il y a bien le tétragramme (YHWH) que l'on traduit par Jéhovah ou par Yahvé !

Donc ce texte parle bien de 2 personnes : Jéhovah et Jésus (l'oint) !

N'est ce pas une preuve que Jésus n'est pas Jéhovah ???

Autre exemple :

Regarde ce que dit le verset de Marc 12.29 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Ps_2_010

Ici Jésus dit bien qu'il y a qu'un seul Seigneur. Et qui est ce Seigneur ? Le texte hébreu nous montre qu'il s'agit de Jéhovah (le tétragramme YHWH).

Donc la encore on voit bien que Jésus n'est pas Jéhovah !

Alors pour Psaume 2 pourquoi l'Oint ne serait-il pas un prophète? Car eux sont oints comme l'était David.

Pour ce qui concerne du deuxieme, peut-tu me renseigner sur l'edition que tu as utilisé (la date surtout m'interesse)?

Philippe, il ne leur a pas été demandé de prier Jésus spécifiquement. Peut-etre est-ce la une erreur de leur part. Ils le faisaient en "l'appelant leur Seigneur et leur Dieu". Je ne crois pas qu'ils le priaient comme prie Dieu, car il était présent.
Or la prière est la pour que nous communiquions avec Dieu. Prier peut être differentes chose. Un cantique peut être une prière par exemple. On dit par exemple "je te prie de faire ca" ou des choses comme ca. Donc peut-etre est-ce une question de langue.

La vérité est que je ne sais pas tout. Ca en fait partie. Ce que j'ai dit est mon opinion personelle, pas la position officielle de l'Eglise (je précise au cas ou)... je vais y méditer plus longuement.

Psalmiste

Psalmiste

Le contexte du Psaume 2 montre bien qu'il s'agit du Fils de Dieu, et non pas d'un prophète !

Regarde au verset 6, il est question d'un roi ; et au verset 7 il est dit "Tu es mon fils" !

Joseph Smith (le sois disant prophete) est-il roi ?

Psalmiste

Psalmiste

Et concernant ma version Segond français/hebreu elle date de 2001

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Et concernant ma version Segond français/hebreu elle date de 2001

En fait oui désolé je me suis trompé, l'Oint ici c'est bien Jésus.

Mais la réponse vient dans cette édition de la Bible de 2001.
En fait c'est peut-etre naïf de ma part, mais j'avais compris que "Jéhovah" était retrouvé dans les ANCIENNES Bibles.
Serait-il donc possible de le voir dans une Bible beaucoup plus ancienne?

Psalmiste

Psalmiste

Connais tu la Bible de l'abbé Cramonp 1905 ?

Cette version catholique dit également "Jéhovah" dans tout l'Ancien Testament !

Psalmiste

Psalmiste

Donc puisque tu es d'accord pour dire que dans le Psaume 2.2 il y a bien Jéhovah et Jésus, la logique serait que tu admettes que Jesus n'est donc pas Jehovah, n'est ce pas ?

bouboule

Psalmiste a écrit:Donc puisque tu es d'accord pour dire que dans le Psaume 2.2 il y a bien Jéhovah et Jésus, la logique serait que tu admettes que Jesus n'est donc pas Jehovah, n'est ce pas ?

est-il capable de comprendre?, vraiment ? je me le demande comme dirait mon grand-père ! Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc puisque tu es d'accord pour dire que dans le Psaume 2.2 il y a bien Jéhovah et Jésus, la logique serait que tu admettes que Jesus n'est donc pas Jehovah, n'est ce pas ?

est-il capable de comprendre?, vraiment ? je me le demande comme dirait mon grand-père ! Very Happy

Il défend ses croyances, c'est donc normal qu'il ne puisse pas tout accepter en une seule fois.

Soyons donc patient, et avec le temps il peut comprendre que le mormonisme ne vient pas de Dieu !

Karlnar

Karlnar

Non, il y a "l'Eternel" et Jésus.

Oui mais quand je veux dire ancien, je veux dire ANCIEN Laughing . Je ne parle pas de 100 ans mais plutot 1000

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:

Oui mais quand je veux dire ancien, je veux dire ANCIEN Laughing . Je ne parle pas de 100 ans mais plutot 1000

Mais regarde le document provenant de la bible Segond français/hebreu, et tu te rendra bien compte que l'Eternel c'est le tétragramme YHWH que l'on traduit par Yahvé ou par Jehovah !

Ca prouve donc bien que Jesus n'est pas Jehovah (l'Eternel).

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Mais regarde le document provenant de la bible Segond français/hebreu, et tu te rendra bien compte que l'Eternel c'est le tétragramme YHWH que l'on traduit par Yahvé ou par Jehovah !

Ca prouve donc bien que Jesus n'est pas Jehovah (l'Eternel).

oui mais peu importe dans ce cas la. La Bible en hébreux aussi a pu être modifiée. J'aimerais que tu me montres la même chose, mais avec une Bible beaucoup plus ancienne.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je rappel à notre ami que selon ses responsables dans le lexique :"Guide des Ecritures que l'on trouve à la fin du livre de mormon 1998 il est bien préciser:" ....Ordinairement lorsque le mot Eternel apparait dans l'Ancien Testament il désigne Jéhovah....."

Donc en Ps 2:2 nous avons l'Eternel donc Jéhovah et son oint donc Jésus!
Par conséquent Jésus (l'oint) n'est pas l'Eternel= Jéhovah dans l'AT!
Maintenant si nous suivons le mormonisme, nous avons dans ce verset 2 Jésus ce qui est un non sens total! En effet pour les mormons l'Eternel c'est Jéhovah qui est Jésus(1) qui est aussi l'oint(2)! c'est de plus en plus compliqué... rendeer
A+

Psalmiste

Psalmiste

Pour info je vais avoir du mal a te trouver 1 bible de 1000 ans puisque Gutenberg a imprimé la 1ere bible en 1448 !

Maintenant si tu prend les anciens manuscries, tu trouves bien le tetragramme.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Je rappel à notre ami que selon ses responsables dans le lexique :"Guide des Ecritures que l'on trouve à la fin du livre de mormon 1998 il est bien préciser:" ....Ordinairement lorsque le mot Eternel apparait dans l'Ancien Testament il désigne Jéhovah....."

Maintenant si nous suivons le mormonisme, nous avons dans ce verset 2 Jésus ce qui est un non sens total! En effet pour les mormons l'Eternel c'est Jéhovah qui est Jésus(1) qui est aussi l'oint(2)! c'est de plus en plus compliqué... rendeer
A+

Il est bien dit: "ordinairement", ce qui ne veut PAS dire "tout le temps"

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Je rappel à notre ami que selon ses responsables dans le lexique :"Guide des Ecritures que l'on trouve à la fin du livre de mormon 1998 il est bien préciser:" ....Ordinairement lorsque le mot Eternel apparait dans l'Ancien Testament il désigne Jéhovah....."

A+

Merci pour cette precieuse remarque Phillipe Wink

Voyons ce que va repondre karlnar !

Psalmiste

Psalmiste

En attendant karlnar, TOUT les anciens manuscries disent bien qu'il s'agit en Psaume 2.2 de YHWH (le tetragramme) qui est connu sous le nom de Jehovah ou de Yahvé !

Donc si maintenant tu connais un ancien manuscrie qui ne contient pas le tetragramme, alors merci de nous dire de quel manuscrie il s'agit !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Img00210

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Img00310

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Img00210

Il y a le nom de Dieu dans ta version ?

Psalmiste

Psalmiste

Merci Phillipe Smile

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Img00410

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ainsi comme tous le monde peut le voir y compris Karlnar nous trouvons bien le tétragramme et son messie(Jésus)

Donc le tétragramme qui est traduit par Jéhovah/L'Eternel en français n'est pas dans le même verset "son messie"!
Et pour vous prouvez que nous avons bien Jéhovah (yhwh) et son messie(Jésus) donc pas la même personne voici en anglais Hébreu la traduction de ce passage...
Ainsi notre ami devra se rendre à l'évidence...
A+

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 6 Img00510

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant