Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

中國學生害怕法國穆斯林和恐怖主義. Les chinois ont peur des musulmans français

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

各位臺灣留法同學:
2015年11月13日法蘭西球場、巴黎第10區、11區陸續發生爆炸、槍擊、挾持事件,法國總統歐蘭德於電視談話中宣佈全國進入緊急狀態,並關閉法國邊界;巴黎市政府亦要求市民留在家中,不要外出。
請留法同學提高警覺,與朋友保持聯繫、注意情事發展,相互通報最新情況,減少不必要外出,並向家人報平安。如得知同學因恐攻事件發生狀況,請立即通知駐法代表處(24小時急難救助電話)。
敬祝大家平安。
駐法代表處教育組敬上

Le 13 novembre 2015 au Stade de France, dans le 10ème arrondissement de Paris, une explosion, des fusillades et les prises d'otages. Le président français a annoncé à la télévision l'état ​​d'urgence, et à proximité de la frontière française, la mairie de Paris exige également que les gens restent à la maison et de ne pas sortir. S'il vous plaît laissez permettre aux étudiants chinois de ne pas être agressés, il faut être vigilant, restez en contact avec vos amis chinois, faites attention à l'évolution de la situation, informez-vous mutuellement sur la situation en cours, réduisez vos sorties inutiles, et que les familles chinoises soient en sécurité. Comme les élèves ont appris la situation de terrorisme islamique voulu durant leur attaque, s'il vous plaît aviser immédiatement votre ambassade en cas de problème aux heures d'assistance d'urgence.

旅游业是法國非常重要的。
Le tourisme est très important pour la France.

中國學生害怕法國穆斯林和恐怖主義. Les chinois ont peur des musulmans français Image-4e1bf17

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Un Allemand sur deux affirme se sentir « parfois comme un étranger » dans son propre pays en raison de la présence de « nombreux musulmans », selon une étude menée par l’université de Leipzig, qui a été publiée mercredi.

Sur cette question précise, la proportion de personnes interrogées atteint 50 %, contre seulement 43 % en 2014. L’enquête montre en outre que 41,4 % des personnes interrogées estiment que « les musulmans devraient se voir interdits » de venir en Allemagne (contre seulement 36,6 % en 2014). Un tiers d’entre eux (33,8 %) estime même que leur pays, qui a accueilli en 2015 plus d’un million de réfugiés, est « envahi (…) de façon dangereuse ».


Un Allemand sur deux se sent « étranger » chez lui


L’étude publie d’autres chiffres qui confirment qu’une majorité d’Allemands partagent ce point de vue. Ainsi, dans leur majorité (à 59,9 %), les personnes interrogées estiment-elles que les réfugiés ne sont pas vraiment persécutés dans leur pays d’origine, et 32,1 % dénoncent le fait qu’ils soient en réalité venus profiter des prestations sociales.

« De larges pans de la population sont toujours prêts à déprécier et persécuter ce qu’ils perçoivent comme déviant et étranger », commentent Oliver Decker et Elmar Brähler, deux des auteurs de cette étude menée auprès de 2.420 personnes.

En clair, on nous explique qu’il y a là une montée en puissance des idées populistes, sous l’influence – notamment – du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD).


Une présence trop importante des musulmans


Et on accumule les chiffres censés prouver qu’il y a un retour de la doctrine nazie, et de quelques-uns de ses corollaires, dont, bien évidemment, l’antisémitisme.

« L’extrême droite a trouvé dans l’AfD un nouveau foyer », commente même dans l’édition électronique du magazine Spiegel, le sieur Oliver Decker. « On pense que les nazis et les radicaux d’extrême droite sont dans les marges de la société. Mais ça n’est pas pertinent, l’idéologie des opinions populistes est très répandue », ajoute-t-il.

Ce qui prouve que, de nos jours, on peut affirmer à peu près n’importe quoi, parce que le tabou est tellement fort que personne n’ose réfléchir à ces deux faits très simples :


Un socialiste nommé Hitler


– le premier est qu’il est on ne peut plus normal que chacun puisse vivre chez soi comme il l’entend, et non en fonction d’une idéologie maçonnique qui oblige chacun à culpabiliser d’être soi-même ;

– le second, puisqu’on évoque aussitôt le nazisme, étant que ce fou d’Adolf Hitler était un socialiste, financé par les grandes banques internationales, comme l’a montré Anthony Sutton dans son ouvrage essentiel Wall Street and the Rise of Hitler.

Il faut enfin noter que les gens qui entendent défendre leur « chez soi » ne sont en rien des personnes endoctrinées par on ne sait quel populisme, mais tout simplement des gens qui entendent vivre en paix chez eux.

C’est là la seule explication au fait que l’AfD soit devenu le troisième parti politique d’Allemagne, et qu’il soit actuellement crédité de 15 % des intentions de vote aux élections législatives de 2017.

Ce que n’a manifestement pas compris – ou plutôt ce que ne veut pas comprendre – le président allemand Joachim Gauck qui, lundi, à l’occasion d’un repas de rupture du jeûne du ramadan, a appelé ses compatriotes à ne pas diaboliser les musulmans.

Bien. Mais pourquoi donc faudrait-il diaboliser, par des commentaires sectaires, les Allemands qui demandent simplement à vivre tranquilles ?


François le Luc

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum