Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le meilleur d’entre eux est comme une ronce,

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 10 septembre
Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, le plus droit, pire qu’une haie d’épines (Mika 7:4).
À l’époque du roi Ahaz, Mika, prophète de Jéhovah, a vu la condition spirituelle d’Israël se détériorer au point de devenir épouvantable (Mika 7:2-6). Il a comparé les Israélites infidèles à « une ronce » et à « une haie d’épines ». Tout comme ces plantes blessent celui qui passe à travers, les Israélites corrompus nuisaient à tous ceux qu’ils fréquentaient. La corruption était si grande que même les relations familiales se dégradaient. Comprenant qu’il ne pouvait rien y changer, Mika a épanché son cœur auprès de Jéhovah. Puis il a attendu patiemment que celui-ci agisse. Il était sûr que Jéhovah interviendrait à son heure. Comme Mika, nous devons vivre parmi des gens égoïstes. Beaucoup sont « ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle » (2 Tim. 3:2, 3). w13 15/11 2:3, 4.

Josué

Josué
Administrateur

Ces paroles ont dû choquer les familiers de la vie rurale. Un berger tondait parfois les moutons dont il prenait soin et qu’il protégeait (Genèse 38:12, 13 ; 1 Samuel 25:4). Pour leur part, les “ commandants de la maison d’Israël ”, qui auraient dû “ connaître la justice ”, exploitaient le peuple du pâturage de Dieu, arrachaient en quelque sorte la peau et la chair des brebis et brisaient leurs os (Psaume 95:7). Mika est passé ensuite à un autre exemple tiré de la vie à la campagne ; il a dit que les princes, ‘ qui jugeaient pour la rétribution ’, étaient comme une ronce ou une haie d’épines (Mika 7:3, 4). Imaginez que vous traversiez un endroit plein de ronces et de haies d’épines. Il est probable que vous vous écorcheriez et que vous déchireriez vos vêtements. Cette image illustre ce que les dirigeants faisaient subir au peuple de Dieu. Au lieu de traiter leurs frères avec justice, ils les trahissaient et étaient corrompus. — Mika 3:9, 11.
Tsephania a dénoncé les mêmes écarts : “ Ses princes au milieu d’elle étaient des lions rugissants. Ses juges étaient des loups du soir qui ne rongeaient pas d’os jusqu’au matin. ” (Tsephania 3:3). Vous représentez-vous les chefs du peuple de Dieu qui, tels des lions sauvages et cruels, méprisaient la justice ? Ou les juges qui, tels des loups rapaces et insatiables, dévoraient tout, au point que, lorsque le matin se levait, il ne restait que des os ? Comment la justice aurait-elle pu régner dans de telles conditions ? Elle était lacérée par les chefs qui fondaient sur le peuple au lieu d’en prendre soin.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum