Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut-on jouer à la guerre ?

+4
Inconnu
Rene philippe
Josué
Marmhonie
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peut-on jouer à la guerre ? Empty Peut-on jouer à la guerre ? Lun 31 Aoû 2015 - 21:34

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[EDIT]

Dernière édition par Marmhonie le Sam 12 Mar 2016 - 21:53, édité 1 fois (Raison : Auto-censure sur procès de Gnosis)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

Dans de nombreuses villes des salles s'ouvrent en grand nombre pour que les gens aillent jouer aux jeux de guerres,c'est un phénomène de société.

3Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 9:50

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[EDIT]

Dernière édition par Marmhonie le Sam 12 Mar 2016 - 21:53, édité 1 fois

4Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 12:26

Josué

Josué
Administrateur

Jouer a la guerre c'est en faire l'apologie et c'est pas compatible avec les principes chrétiens.

5Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 12:58

Invité

Invité

Tout comme notre conjoint, on aime tendrement notre femme, nous ne sommes ps comme les gens dans le monde qui aimes tromper leur conjoint en secret. On ne parleras pas dans un langage pour simuler une fornication ou un adultère, car c'est de planter une graine dans notre esprit et si on laisse grandir si l'occasion se présente on le fera car on a déjà un aiguillon dans l'esprit qui réduit les mauvais comportement ...

Pour la guerre c'est la même chose, que ce sois la guerre ou la simulation, on aimes les gens et on voudrais pas blesser les gens, ne ps leur faire du mal volontairement ...

Isaïe 2:4
4  Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

La simulation est d'apprendre la guerre aussi ...
Jesus avec Pierre il lui dit:
Matthieu 25:52
52  Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.

Les jeux de simulation comme les "PAINTBALL" on ne participe pas à cela, c'est pas une activité gratifiante.
Etre "PUR" c'est comme dire, etre propre, comment etre "propre" si on pratique un mauvais comportement et dire "je vais te tuer ..." (Meme en simulation c'est dans notre tete) et ensuite avoir à enlever ce comportement qui n'est pas conforme aux principes de Dieu.

Donc on met de la boue dans de l'eau propre, et tu veux boire ça? C'est pas "propre" ...

Si tu veux voir ici 2 liens ...

http://www.jw.org/fr/publications/livres/histoires-bibliques/6/jesus-jardin-de-gethsemane/

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/pourquoi-vous-ne-participez-pas-aux-guerres/

6Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 13:44

Josué

Josué
Administrateur

« La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent, au profit de gens qui eux, se connaissent et ne se font jamais de mal. »
Paul VALÉRY

7Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 15:31

Invité

Invité

Jehovah regarde sur la terre, il passe pour examiner chacun d'entre nous, un par un, et quand ils vois qu'un personne aime la violence il n'aime pas cette personne, qu'elle connaisse Dieu ou pas ... Le juste comme le méchant.

Psaumes 11:5
5  Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant+ ;
quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment+.

C'est assez claire comme verset, si tu veux regarder dans d'autre bible si tu trouve dans une bible qui dirait le contraire ...

8Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 17:45

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:c'est un phénomène de société.
Certes, mais est-il bon, moral, chrétien ?

Par exemple, est-ce qu'un TJ peut s'y adonner ? Est-ce qu'un catholique peut s'y adonner ?

Si j'étais méchant, je dirais "qu'en penses-tu Michel heu ". Mais je ne le fais pas.

Selon moi, ta demande est trop large. La guerre est une chose, la légitime défense en est une autre (est-ce le fait de tuer un être humain qui est le point principal ?), pourtant, le résultat est le même.

Ma réponse est bien sûr non, ce n'est pas bon (quelle qu'en soient les raisons), moral c'est vicieux, le diable peut faire paraître que c'est moral, chrétien non. Quelle que soit la religion, ma réponse est non.

9Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 1 Sep 2015 - 23:41

Invité

Invité

Mon ancien patron 'Cretien" (pas TJ) jouais a des jeux de guerre avec ses enfants, plus les jours passait plus on a vue cette famille changer et se deterriorer, plus de chicane avec ca femme, plus de comportement agressif envers les gens en général et j'en passe de tout le changement que cette famille négatif vue de tout le monde, pas juste de moi, tout ca a commencer a partir du moment qu'il on commencer a jouer s des jeux violent sur internet, ca femme voudrais maintenant que son mari vende ses parts du resto et part faire commerce ailleurs...

Donc nous avons vue que les jeux video, meme d'une religion différente et des gens qui lisent la bible les jeux vidéos les on fait basculer et ne procure pas de beaux fruits de l'esprit ...

10Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 2 Sep 2015 - 9:38

Josué

Josué
Administrateur

Même les jeux vidéos sur la guerre deviennent de plus en plus agressif et forcément ceux qui si adonnent.

11Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 2 Sep 2015 - 10:14

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Même les jeux vidéos sur la guerre deviennent de plus en plus agressif et forcément ceux qui si adonnent.
Oh, bravo ! Très intéressant, en effet.
Belle remarque, importante.

C'est vrai, la simulation virtuelle de guerre est un fond de commerce des jeux videos.

Nintendo refuse de diffuser des jeux violents, pensez-vous que c'est un bon choix ? Et plus globalement, que pensez-vous des simulations vidéos de guerre ? Elles sont de plus en plus réalistes, de plus en plus violentes.

12Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 2 Sep 2015 - 11:39

Invité

Invité

Ca deviens beau par les graphisme donc attirant mais ca deviens difficile pour une personne de séparer réalité de simple jeux ...

Comme vue dans ce verset, si Dieu n'aimes pas ceux qui aimes la violence, alors celui qui aimes ces jeux Jehovah lui retire son esprit sains ...
David apres avoir reconnu son peché avait grandement pleurer pour que Jehovah ne lui retire pas son esprit sains, car quand Dieu donne l'esprit sains, c'est source de bénédiction de la part de notre Dieu ...

13Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 2 Sep 2015 - 13:35

Josué

Josué
Administrateur

Moi je suis nostalgique du jeux de ping pond ou il y avait pas d'image et surtout pas violent.

14Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 2 Sep 2015 - 22:33

Invité

Invité

Oui, ping pong, c'était droit et gauche le carrer du but, le hockey c'était en haut et en bas ...
Hahahaha! Quel graphisme nous avions à ce temps la ... Hihi!
Pour économiser on pouvais avoir les deux jeux si on tournais un peut la télévision ... LOL
bonheur

15Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 2 Sep 2015 - 22:36

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Moi je suis nostalgique du jeux de ping pond ou il y avait pas d'image et surtout pas violent.

Moi j'aimais bien Mario bros et sa moustache Very Happy

16Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Jeu 3 Sep 2015 - 1:14

Invité

Invité

Proverbes 3:31
31 Ne porte pas envie à l’homme de violence et ne choisis aucune de ses voies.

Jehovah vas s'occuper lui meme de rendre justice à tout ceux qui on vécu de l'injustice ...
Ce n'est pas à l'homme qui marche de se rendre justice ...

“ Soyez en paix avec tous les hommes ”

“ Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. ” — ROM. 12:18.

Il y a plein de verset qui nous encouragent de ne pas aimer, ne pas pratiquer la violence sous toutes ses formes ...
Meme la guerre d'Harmaguedon nous regarderons Jehovah faire ca guerre à lui ...
Il ne nous a pas inviter à participer à cette guerre, il réglera ce probleme en son temps et de sa manière a lui ...

17Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 17 Nov 2015 - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

La "troisième guerre mondiale" selon le pape François
MARIE-LUCILE KUBACKI
CRÉÉ LE 16/11/2015 / MODIFIÉ LE 16/11/2015 À 11H33

« C'est un morceau [de troisième guerre mondiale]. Il n'y a pas de justification pour ces choses, ni religieuse, ni humaine. Cela n'est pas humain. C'est pourquoi je suis proche de tous ceux qui souffrent, de toute la France, que j'aime tant. » Au lendemain des attentats du 13 novembre, le pape, répondant à un journaliste de la télévision des évêques italiens TG2000 qui l'interroge à propos de la justification religieuse des attentats utilise l'expression : « morceau de troisième guerre mondiale ». Ce n'est pas la première fois.

La première fois que le pape a employé ces mots, c'est dans le vol de retour de Corée à Rome, où il cite quelqu'un qui lui a parlé de « troisième guerre mondiale ». La deuxième fois, c'est le 13 septembre 2014, dans une homélie prononcée au cimetière militaire de Redipuglia, en Italie, en hommage aux victimes de 1914-1918. Cette fois, il semble acter la nature d'une nouvelle forme de guerre : « Aujourd'hui encore, après le deuxième échec d'une autre guerre mondiale, on peut, peut-être, parler d'une troisième guerre mondiale combattue "par morceaux", avec des crimes, des massacres, des destructions… »

> Toutes les déclarations du pape sur la "troisième guerre mondiale"

Le 28 octobre 2014, lors de la rencontre avec les mouvements populaires, il développe sa pensée : « J’ai dit il n’y a pas longtemps, et je le répète, que nous vivons la troisième guerre mondiale, mais fragmentée. Il existe des systèmes économiques qui doivent faire la guerre pour survivre. Alors on fabrique et on vend des armes et ainsi les bilans des économies qui sacrifient l’homme sur l’autel de l’idole de l’argent réussissent évidemment à se rétablir. Et l’on ne pense pas aux enfants affamés dans les camps de réfugiés, on ne pense pas aux séparations forcées, on ne pense pas aux maisons détruites, on ne pense même pas aux nombreuses vies détruites. »

En juin 2015, lors de son voyage à Sarajevo dans les Balkans, il emploie à nouveau l'expression « troisième guerre mondiale livrée par morceaux » et ajoute que « dans le contexte de la communication globale, on perçoit un climat de guerre. » Cette fois, il va plus loin et fustige ceux qui veulent « créer et attiser délibérément » le climat de guerre, en particulier « ceux qui cherchent l’affrontement entre différentes cultures et civilisations, et aussi ceux qui spéculent sur les guerres pour vendre des armes et s’enrichir. »

Arrêter un agresseur injuste
Au delà du constat, François estime qu'il faut lutter concrètement contre cette guerre. Le 10 août 2014, il exhorte l'Onu à « tout faire » pour mettre un terme aux violences contre les chrétiens et autres minorités en Irak. Le 18 août, dans une conférence de presse à bord de l'avion qui le ramène de Corée du Sud, il précise, avec une formulation qui va faire grand bruit : « Dans ces cas où il y a une agression injuste, je peux seulement dire qu’il est licite d’arrêter l’agresseur injuste. Je souligne le verbe : arrêter. Je ne dis pas bombarder, faire la guerre, mais l’arrêter. Les moyens par lesquels on peut arrêter, devront être évalués. »

Au regard de ces changements, avec le développement mondial du terrorisme, le pape François aurait-il abandonné la posture de Paul VI, lançant son vibrant : « Plus jamais la guerre » ?

À la suite de Pie XII et du concile Vatican II, qui avaient vu comment les armes atomiques, biologiques et chimiques tendaient indistinctement à la destruction massive de villes et de civils (Gaudium et Spes n° 80), l’Église en était venue à délégitimer le recours éthique à la force pour rétablir la justice, et mettait l’accent sur la construction de la paix. Aucune guerre réelle ne pouvait alors se parer de la justice de la légitime défense. Dans la lignée de Benoît XV, pape élu en 1914, la guerre est toujours une « folie », une « catastrophe inutile », selon ses propres mots, ou une « aventure sans retour », selon ceux de Jean Paul II. Pourtant – et c’est le paradoxe – c’est bien la théorie de la « guerre juste » avec l’exigence de ses critères qui venait invalider la possibilité de recourir à la violence dans ces cas de guerres contemporaines.

En se prononçant sur la licéité d’arrêter un agresseur injuste dans le cadre du terrorisme, le pape a bien en vue le changement de nature de la guerre qui réclame un réexamen de ce qu’il est encore possible de faire. « Nos fronts ne sont plus continus comme les tranchées de 1914-1918, expliquait Luc Ravel, évêque aux armées, lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Les frontières ne sont plus fixes mais poreuses. Tous nos repères traditionnels s'effritent sous nos yeux. Les limites entre univers civil et militaire n'ont plus guère de sens, or tout notre droit international est construit sur cette distinction fondamentale. »

Réflexion sur la guerre, réflexion sur la paix
Avec sa recherche de moyens à évaluer pour arrêter l’injuste agresseur, le pape François s'inscrit de fait dans une position traditionnelle de l'Église à l’égard de la « guerre juste », comme ultime recours à la force quand le pacifisme absolu serait négation de la justice et signe d’une violence structurelle.

Le catéchisme universel reprend la liste des critères exigeants qui doivent présider à la légitimité du recours à la force : « – que le dommage infligé par l'agresseur à la nation ou à la communauté des nations soit durable, grave et certain ; – que tous les autres moyens d'y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces ; – que soient réunies les conditions sérieuses de succès ; – que l'emploi des armes n'entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer. »

Comme ses prédécesseurs, il retient la licéité du rétablissement de la justice et, comme eux, il privilégie la diplomatie et la recherche de consensus politique international. Comme ses prédécesseurs, enfin, sa réflexion sur la guerre, qui est tout autant une réflexion sur la paix, est fondée sur une dimension spirituelle et prophétique : « En allant plus profond, l'Apôtre Paul dit que la paix est don de Dieu parce qu’elle est fruit de sa réconciliation avec nous, déclarait-il à Sarajevo. L’homme peut devenir artisan de paix, seulement s’il se laisse réconcilier avec Dieu. »

Au cœur de cette démarche de réconciliation, la part la plus difficile est sans doute l'exhortation du Christ à aimer ses ennemis. « Quand vous êtes menacé dans votre vie, dans votre chair, comme nous le sommes tout le temps dans le pays par les actes terroristes ou par la guerre, vous ne vivez pas simplement une situation difficile, vous sentez la menace peser sur votre tête, déclarait fin 2014 Émile Shoufani, surnommé "le curé de Nazareth", lors de la remise du prix de l’Amitié judéo-chrétienne en France (AJCF). C’est à ce moment‐là que vous devez croire que l’autre ne vous menace pas, que vous pouvez vivre avec lui et lui parler. »

18Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mar 17 Nov 2015 - 21:10

Inconnu

Moi je citerais

Isaie 2:4 " Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre."

Jouer aux jeux de guerre, on apprend la paix ou à faire la guerre??

J'avais vu un document sur les djihadistes, ils faisaient exactement comme dans des jeux vidéos. J'ai halluciné...

Bref, on apprend plus à faire la guerre dès maintenant.

19Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 18 Nov 2015 - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

Et de plus en plus jeunes avec les jeux vidéos.

20Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 18 Nov 2015 - 18:48

Inconnu

Josué a écrit:Et de plus en plus jeunes avec les jeux vidéos.

c'est clair.

21Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 18 Nov 2015 - 20:29

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[EDIT]

Dernière édition par Marmhonie le Sam 12 Mar 2016 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Auto-modération)

22Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Mer 18 Nov 2015 - 20:39

Josué

Josué
Administrateur

La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry - 1871-1945

23Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Dim 30 Déc 2018 - 17:17

Invité

Invité

Peut-on jouer à la guerre ? Maxres11

Comment arrêter les guerres?
Par l'intérieur... en nous auto disciplinant ...

Regarder cette belle vidéo 
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/VODFamilyDailyPrinciples/pub-jwb_201809_3_VIDEO

Dernière édition par Patrice1633 le Dim 30 Déc 2018 - 18:05, édité 2 fois

24Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Dim 30 Déc 2018 - 17:21

samuel

samuel
Administrateur

La guerre est elle un jeu ?

25Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Dim 30 Déc 2018 - 21:17

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est évident que le principe est que Dieu déteste ceux qui aime la violence, maintenant concernant les applications jeux , film etc.. quel film puis-je voir? quel jeux jouer? C'est à chacun d'y répondre en tenant bien ferme à l'esprit le principe, chez nous pas de règle mais des principes.

26Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Dim 30 Déc 2018 - 22:16

Rene philippe

Rene philippe

gnosis a écrit:Il est évident que le principe est que Dieu déteste ceux qui aime la violence, maintenant concernant les applications jeux , film etc.. quel film puis-je voir? quel jeux jouer?  C'est à chacun d'y répondre en tenant bien ferme à l'esprit le principe, chez nous pas de règle mais des principes.  
Très juste Gnosis. Il faut aussi définir les diverses formes de violence. Il n'y a pas que celles faites avec des armes, il y a aussi celles psychologiques, sociales, de rapports de force

27Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Lun 31 Déc 2018 - 11:19

Lechercheur

gnosis a écrit:Il est évident que le principe est que Dieu déteste ceux qui aime la violence, maintenant concernant les applications jeux , film etc.. quel film puis-je voir? quel jeux jouer?  C'est à chacun d'y répondre en tenant bien ferme à l'esprit le principe, chez nous pas de règle mais des principes.  
Ici il y a un principe.
(Proverbes 4:17) 17 Ils se nourrissent du pain de la méchanceté et ils boivent le vin de la violence.

28Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Lun 31 Déc 2018 - 17:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec les jeux vidéo violents les gens banalisent la violence et ça en vient de faire partie de leur personnalité .

29Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Lun 31 Déc 2018 - 19:13

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Avec les jeux vidéo violents les gens banalisent la violence et ça en vient de faire partie de leur personnalité .
Nous sommes entièrement d'accord.

La banalisation de la violence
elle est de trois ordres :
1) physique : les châtiments corporels.
2) psychologique : blesser un individu en le rejetant. Les apostats condamnent les violences psychologiques exercées par leur ancien groupe d'appartenance. C'est un vrai problème pour les tj qui ne réalisent pas combien c'est une politique violente. C'est certainement à améliorer.
3) l'omerta : le groupe se définit par une loi interne que condamnent les lois en vigueur dans leur pays. Le silence devient ainsi une arme terrible contre les victimes. Toutes les religions sans exception sont touchées par ce principe inacceptable de fonctionnement.

Pensez-y !

30Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Lun 31 Déc 2018 - 19:29

Josué

Josué
Administrateur

Un article qui explique pourquoi tant de violence.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102003482

31Peut-on jouer à la guerre ? Empty Re: Peut-on jouer à la guerre ? Lun 31 Déc 2018 - 22:25

Invité

Invité

Marmhonie a écrit:Pensez-y!

A regarder les commentaire des gens ils n'on meme pas vue que il  y avais une magnifique  video a regarder ...

Une video impact qui vas droit a l'interne d'une personne pour la changer directement interieurement et lui montrer que ne pas haïr ce que Dieu haï peut nous amenez tres loin du chemin heureux ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]