Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu s’oppose aux orgueilleux(Jacq. 4:6)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 12 août
Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée (Jacq. 4:6).
Une bonne communication dans le couple est comme un ruisseau qui traverse paisiblement un jardin. Il est indispensable d’être humble pour que ce ruisseau continue de couler (1 Pierre 3:Cool. « Le chemin le plus court pour régler un différend, c’est l’humilité, parce qu’elle incite à demander pardon », a observé un frère marié depuis 11 ans. L’orgueil, par contre, n’a jamais favorisé la réconciliation. Il étouffe la communication parce qu’il prive à la fois de l’envie et du courage de s’excuser. Au lieu de dire : « Je suis désolé ; s’il te plaît, pardonne-moi », l’orgueilleux se trouve des excuses. Il préfère attirer l’attention sur les défauts de l’autre que reconnaître courageusement une faiblesse. Quand on le blesse, plutôt que de poursuivre la paix, il se vexe, et rend peut-être la pareille en tenant des propos durs ou en se murant dans le silence (Eccl. 7:9). Oui, l’orgueil est un poison dans le couple. w13 15/5 3:13, 14.

carine1968

carine1968

Et l'orgueil est un poison dans énormément de cas dans notre vie.....

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Et l'orgueil est un poison dans énormément de cas dans notre vie.....
J'ai horreur de l'orgueil exprimé d'une certaine façon. Il y a plusieurs façons de l'être.

carine1968

carine1968

L'orgueil, tout le contraire de ce qu'on devrait imiter de Jésus. ...

Rene philippe

Rene philippe

Jésus est le modèle parfait d'humilité

carine1968

carine1968

Rene philippe a écrit:Jésus est le modèle parfait d'humilité
Exactement !

samuel

samuel
Administrateur

Une forme d'orgueil c'est de faire étalage des ses connaissances.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Une forme d'orgueil c'est de faire étalage des ses connaissances.
D'accord avec tout ça. J'irai un peu plus loin : peut-être que l'orgueil peut être la manifestation d'une maladie spirituelle, une manifestation d'une souffrance inavouée, voire même inconsciente ? Qu'en pensez-vous ?

Inconnu

Rene philippe a écrit:
samuel a écrit:Une forme d'orgueil c'est de faire étalage des ses connaissances.
D'accord avec tout ça. J'irai un peu plus loin : peut-être que l'orgueil peut être la manifestation d'une maladie spirituelle, une manifestation d'une souffrance inavouée, voire même inconsciente ? Qu'en pensez-vous ?

Ah oui peut être. Maladie spirituelle ou inconsciente parfois. Enfin je pense.

Rene philippe

Rene philippe

L'humanité est de plus en plus malade. Le diable fait tout pour cela. L'une de ses méthodes préférées depuis Adam et Ève est de faire que l'on pense ne pas "exister". Depuis sa rébellion contre Jéhovah, au cours de laquelle il ne s'est pas contenté de ce qu'il était, et il était beaucoup, il a voulu et réussi à contaminer les humains (après l'avoir fait avec succès avec les démons) de ne pas se satisfaire de ce qu'ils sont, c'est-à-dire des magnifiques créatures parfaites créées à l'image de Dieu. Malheureusement, ça a marché dès le début Suspect

Aujourd'hui, après des millénaires de domination satanique en se servant des humains, tout est fait pour étouffer, mépriser, rabaisser les humains, qui que ce soit; du plus humble au plus riche, du moins intelligent au génie, du plus beau au plus moche, satan met une telle pression que n'importe quel "outil" sert pour se mettre en avant, se comparer aux autres, se surpasser, et ainsi, "exister". Les outils peuvent être le savoir, l'érudition, la beauté, la force, le pouvoir, l'argent, et tout le reste, et il y en a ! On voit les résultats aujourd'hui dans tous les domaines.

Si on est conscient de ce combat invisible que beaucoup se livrent, on peut le surmonter grâce à l'étude et la connaissance de la parole de Dieu, qui logiquement, devraient nous rendre plus humbles, plus réalistes quant à notre propre valeur, en tenant compte également du fait que Jésus a donné sa vie pour tous, ce qui éclaire notre valeur. De la congrégation au travail, au sein de la famille, en prédication, si on est conscients de ce combat, on peut être vainqueur en montrant notre intérêt sincère pour nos frère et sœurs, nos prochains, nos proches, et ainsi, réjouir le cœur de Jéhovah en s'opposant au diable, voila pourquoi je trouve important d'accepter tout le monde, même ceux qui sont ou paraissent orgueilleux. Je fais confiance à l'esprit saint de Jéhovah pour leur faire prendre conscience de leur "maladie" et les faire réagir par amour de Dieu.  Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]