Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qui m'empêche de me faire baptiser?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Oui, nous avons des changement à apporter dans notre vie, mais quand sommes nous pret pour se faire baptiser?

carine1968

carine1968

Pour que tu saches si tu es prêt et quand tu le seras ,il faut que tu fasses une étude et que tu ailles aux réunions

Josué

Josué
Administrateur

*** kl chap. 18 p. 176-178 § 13-16 Fixez-vous pour objectif de servir Dieu pour toujours ***
Étant donné que le baptême revêt une telle signification et qu’il est l’événement le plus important de notre vie, devez-vous craindre de franchir ce pas ? Absolument pas ! Certes, la décision de se faire baptiser n’est pas à prendre à la légère, néanmoins c’est indiscutablement la plus sage décision que vous puissiez prendre.
14 Le baptême est la preuve que vous avez choisi de servir Jéhovah Dieu. Pensez aux personnes que vous connaissez. D’une façon ou d’une autre, ne sont-elles pas toutes au service d’un maître ? Certaines travaillent pour acquérir la richesse (Matthieu 6:24). D’autres, accaparées par leur carrière ou leurs intérêts égoïstes, consacrent leur vie à la satisfaction de leurs propres désirs. D’autres encore servent de faux dieux. Mais vous, vous avez choisi de servir le vrai Dieu, Jéhovah. Personne d’autre que lui ne saurait manifester autant de bonté, de compassion et d’amour. Dieu honore les humains en leur confiant une tâche utile qui leur permet d’obtenir le salut. Il récompense ses serviteurs en leur offrant la vie éternelle. Assurément, vous n’avez pas à avoir peur de suivre l’exemple de Jésus et d’offrir votre vie à Jéhovah. En réalité, c’est le seul mode de vie qui plaît à Dieu et qui est raisonnable. — 1 Rois 18:21.
15 Cependant, il ne faut pas se faire baptiser parce que d’autres vous y poussent. C’est une question qui ne concerne que Jéhovah et vous (Galates 6:4). Ayant progressé spirituellement, vous vous êtes peut-être demandé : “ Qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? ” (Actes 8:35, 36). Posez-vous ces questions : ‘ Est-ce l’opposition de ma famille qui me retient ? Suis-je dans une situation contraire aux Écritures ? Est-ce que je pratique encore des choses mauvaises ? Se pourrait-il que je craigne de perdre la considération de mon entourage ? ’ Ce sont là quelques facteurs à examiner, mais réfléchissez-y de façon réaliste.
16 Il n’est pas réaliste d’évaluer les inconvénients sans tenir compte des bienfaits que l’on se procure en servant Jéhovah. Par exemple, considérons l’opposition des membres de la famille. Jésus a promis que même s’ils perdaient leurs parents parce qu’ils le suivaient, ses disciples trouveraient une plus grande famille spirituelle (Marc 10:29, 30). Ces compagnons chrétiens vous témoigneront un amour fraternel, ils vous aideront à endurer les persécutions et vous soutiendront sur le chemin de la vie (1 Pierre 5:9). Les anciens de la congrégation, en particulier, vous aideront à résoudre vos problèmes et à affronter des situations difficiles (Jacques 5:14-16). Quant à la défaveur du monde, demandez-vous : ‘ Quelle chose peut être comparable au sentiment d’être approuvé par le Créateur de l’univers et de réjouir son cœur en choisissant ce mode de vie ? ’ — Proverbes 27:11.

Invité

Invité

Oui, je pense à ce projet, mais je ne sais pas si je pourrais y ariver ...
Pourtant tout est devant moi, j'aime Jehovah, j'ai pas toujours été sage, j'ai pecher dans ma vie, j'ai mal agis, je suis pas une personne qui parle besucoup avec les autres, a part ici je n'ai pas d'ami, pas de famille, je travail et c'est tout ...

Ce que je comprend vraiment pas, c'est cette vision très clair du paradis en moi, et pourtant je ne réagis pas ... ??? 
Pourtant avec une si belle récompense je devrais être motivé et tout mon corps devrais être pousser à agir ...
Pourtant, je ne comprend pas, comme si je n'ai pas de sentiment ...
Il me manque quelques chose ...

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi tu n'y arriverais pas ?
Il ne faut pas avoir des pensées négatives et n'oublie pas que Jéhohah de donnera la force en temps voulue.

Invité

Invité

J'ai un sentiment de vide ...
Je vie, je travail, et il me manque quelques chose ...

Josué

Josué
Administrateur

Il faut définir les priorités et faire confiance en Jah.

Rene philippe

Rene philippe

Bonsoir Patrice.

Patrice1633 a écrit:Oui, je pense à ce projet, mais je ne sais pas si je pourrais y ariver ...
Il faut y croire, te lancer, et faire confiance à l'aide que Jéhovah ne manquera pas de te donner

Pourtant tout est devant moi, j'aime Jehovah, j'ai pas toujours été sage, j'ai pecher dans ma vie, j'ai mal agis,
Et alors, tu connais quelqu'un qui n'ai fait que du bien dans sa vie ?

je suis pas une personne qui parle besucoup avec les autres, a part ici je n'ai pas d'ami, pas de famille, je travail et c'est tout ...
Eh bien déjà tu as ce forum, puis, si tu étudies, tu auras le frère qui te la feras, puis ceux ou celles qui l'accompagneront, puis la congrégation, puis au cours des assemblées, quelques milliers d'autres, et puis où que tu ailles sur terre, tu peux en trouver plus de 8 millions; t'as du boulot Very Happy

Ce que je comprend vraiment pas, c'est cette vision très clair du paradis en moi, et pourtant je ne réagis pas ... ??? 
Le principal, ce n'est pas le paradis, c'est une faveur imméritée que Jéhovah nous offre, le principal, c'est prouver par notre vie que le diable a menti en disant qu'on sert Jéhovah par intérêt, que les humains peuvent se débrouiller sans sa direction; tu en n'est pas convaincu quand tu regardes l'état de la planète et des humains ?

Pourtant avec une si belle récompense je devrais être motivé et tout mon corps devrais être pousser à agir ...
Non, ce n'est pas la "récompense" qui peut ou doit te faire aller de l'avant, c'est la gloire de Jéhovah d'une part, la défaite du diable d'autre part qui doivent te motiver, réfléchis-y sérieusement

Pourtant, je ne comprend pas, comme si je n'ai pas de sentiment ...
Il me manque quelques chose ...
Peut-être simplement l'amour du Créateur et celui de ton prochain ? tu sais, c'est tout simple Laughing

carine1968

carine1968

Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme ,et de toute ta pensée. C'est la le plus grand et le premier commandement. Matthieu 22:37'38

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme ,et de toute ta pensée. C'est la le plus grand et le premier commandement. Matthieu 22:37'38
Bien sûr Carine, mais l'amour de Dieu passe par la connaissance de notre Créateur, de ses qualités, du fait d'avoir donné son fils pour racheter nos péchés

Invité

Invité

J'ai trouver cela de tres interessant ...

http://m.wol.jw.org/de/wol/dsync/r87/lp-sg/r30/lp-f/2006245#h=45

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:J'ai trouver cela de tres interessant ...

http://m.wol.jw.org/de/wol/dsync/r87/lp-sg/r30/lp-f/2006245#h=45
Oui c'est un trés bon article sur le baptême. cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]