Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins de Jéhovah n'iront pas à Deyvillers

+2
samuel
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vosges : les témoins de Jéhovah n'iront pas à Deyvillers A la une
10 juin 2015 12:06 Ecrit par Benoit BOULANGER Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
A Deyvillers, près d'Epinal, il n'y aura pas d'implantation des témoins de Jéhovah. Le Conseil d'Etat vient de mettre définitivement un terme à plus de 10 ans de procédures judiciaires.
Vosges : les témoins de Jéhovah n'iront pas à Deyvillers

C'est une défaite, pour les témoins de Jéhovah, propriétaire depuis 2005, d'un terrain à l'entrée du village de Deyvillers.
Ils avaient en projet l'implantation d'une salle du royaume, d'une capacité de 2000 personnes, 600 places de parking. La salle d'assemblée devait réunir les adeptes du Grand Nord-est.

Les explications
Diane Charbonnel



Chronologie :

- Octobre 2004 : l'affaire est révélée au grand jour avec le dépôt d'un permis de construire sur un terrain dont l'association n'est pas encore propriétaire. En sa possession, deux promesses de vente.

- Janvier 2005 : la Mairie refuse le permis de construire, un recours est rapidement déposé devant le tribunal administratif

- février 2005 : cette fois, les terrains sont achetés. Les témoins de Jéhovah sont propriétaires, via une association.

- septembre 2007 : alors que le recours est abandonné, l'association dépose une nouvelle demande de permis de construire

- novembre 2007 : la commune entame la réforme du plan local d'urbanisme avec le soutien du SCot des Vosges centrales

- octobre 2009 : le PLU est validé. Les terrains sont classés en zone naturelle

- 2011 : une première décision du Tribunal administratif déboute les Témoins de Jéhovah du recours qu'ils ont déposé contre le refus du permis de construire. Une procédure en appel est lancée.

- 2013 : la cour d'appel administrative de Nancy confirme la décision du TA d'Epinal. Devant les juges, l'avocat de la commune de Deyvillers explique que la mairie doit gérer simultanément 40 dossiers qui émanent de l'association.

- juin 2015 : le Conseil d'Etat rejette la requête formulée par l'association et confirme le classement des terrains en zone naturelle. Ils sont inconstructibles.
http://www.magnumlaradio.com/economie-societe/article/6705-vosges-les-temoins-de-jehovah-n-iront-pas-a-deyvillers.html

samuel

samuel
Administrateur

Nous irons ailleurs ce n'est pas un probléme .
Les hôteliers du coin vont le regretter.

Invité


Invité

Ne pas oublier, cest l'organisation du diable contre celle de Dieu ...


  • Éphésiens 6:12
    12 parce que nous avons à lutter+, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements+, contre les autorités+, contre les maîtres mondiaux*+ de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes+ dans les lieux célestes.


    L'organisation de Dieu a toujours le dernier mots ...

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Ne pas oublier, cest l'organisation du diable contre celle de Dieu ...


  • Éphésiens 6:12
    12 parce que nous avons à lutter+, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements+, contre les autorités+, contre les maîtres mondiaux*+ de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes+ dans les lieux célestes.


    L'organisation de Dieu a toujours le dernier mots ...


Oui nous avons perdue cette bataille mais la guerre.

Invité


Invité

Jehovah donne toujours ce qui est bon à ces serviteur, j'ai vue sur un video dernièrement la construction du nouveau siège social au USA, c'est une des plus belle installation qui sois ...

Invité


Invité


  • Éphésiens 6:12
    12 parce que nous avons à lutter+, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements+, contre les autorités+, contre les maîtres mondiaux*+ de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes+ dans les lieux célestes.


    Ce n'est pas contre la chaire qu'ils ont à lutter ...

Josué

Josué
Administrateur

Bonne nouvelle, hier il a été fait une annonce qui parlait de la construction d'une salle d'assemblée à Mulhouse , cette salle pourra recevoir plus de 2000 personnes.
Les travaux commencerons en 2017.
A suivre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça c'est super et les gens de la région de Deyvillers font sûrement regretter leurs réfut, car 2000 personnes qui viendront à peut près chaque semaine ça aide quand émeutes les hôteliers et restaurants du coin.

samuel

samuel
Administrateur

Pas faux ce que tu dis ,mais le fin fond de l'histoire ce termine très bien pour nous car là région de Mulhouse est situé dans ce qui s'appel la région des trois frontières et celle salle servira aussi pour les frères allemands et suisse.

Invité


Invité

Jéhovah voyais quelques chose de meilleur pour tous, ils à une bonne raison d'aller ailleurs, il faut lui faire confiance ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Jéhovah voyais quelques chose de meilleur pour tous, ils à une bonne raison d'aller ailleurs, il faut lui faire confiance ...
C'est sûrement ça! cheers

Josué

Josué
Administrateur

Les habitants de Deyvillers vont regretté que la salle d'assemblée ne soit pas construite cher eux mais à Mulhouse.
Car c'est bon pour les hôtels et restaurants l'arrivé de plus d'un millier de témoins chaque fin de semaine et cela pendant plusieurs mois dans l'année.
[size=51]Les témoins de Jéhovah vont s’installer à Pulversheim[/size]

Plus de 7 000 témoins de Jéhovah de l’Est de la France sont rassemblés ce week-end à Mulhouse. Et ce pour la dernière fois. Le mouvement religieux se réunira désormais dans un ancien bâtiment industriel, à Pulversheim.


Le 01/07/2017 05:00 par Édouard Cousin , actualisé le 30/06/2017 à 23:12 Vu 19127 fois
les témoins de Jéhovah n'iront pas à Deyvillers	 Le-grand-hall-du-parc-expo-de-mulhouse-reunit-ce-week-end-des-temoins-de-jehovah-de-toute-la-france-l-an-prochain-le-rassemblement-devrait-avoir-lieu-a-pulversheimphoto-l-alsace-darek-szuster-1498855823


Le grand hall du Parc-Expo de Mulhouse réunit ce week-end des témoins de Jéhovah de toute la France. L’an prochain, le rassemblement devrait avoir lieu à PulversheimPhoto  L’Alsace/ Darek Szuster

préc.suiv.

1 / 2

les témoins de Jéhovah n'iront pas à Deyvillers	 Le-grand-hall-du-parc-expo-de-mulhouse-reunit-ce-week-end-des-temoins-de-jehovah-de-toute-la-france-l-an-prochain-le-rassemblement-devrait-avoir-lieu-a-pulversheimphoto-l-alsace-darek-szuster-1498855823 les témoins de Jéhovah n'iront pas à Deyvillers	 Le-batiment-de-l-aire-de-la-thur-a-pulversheim-qui-va-devenir-un-nouveau-lieu-de-rassemblement-des-temoins-de-jehovah-photo-l-alsace-vanessa-meyer-1498855823


Près de 7 000 personnes hier, environ 7 200 aujourd’hui samedi, jusqu’à 7 500 dimanche… le Parc-Expo de Mulhouse fait le plein, ce week-end, à l’occasion du traditionnel rassemble-ment des témoins de Jéhovah d’une partie de l’Est de la France. Des adeptes du mouvement religieux venus d’Alsace, d’une partie de la Lorraine et du Nord Franche-Comté participent à cette assemblée régionale des témoins de Jéhovah. Après « la fidélité », l’an passé, le thème, cette année, est : « Ne renoncez pas ! »

Dernière à Mulhouse



Les trois jours d’assemblée, à Mulhouse, sont essentiellement consacrés à des lectures collectives de la bible. L’un des principaux temps forts sera la célébration des baptêmes, ce matin.
« Tous les discours prononcés lors de cette assemblée sont basés sur la parole de Dieu. Nous considérons que la bible nous aide à diriger nos vies, indique Georges Paulin, l’un des porte-parole du mouvement. Nous devons reconnaître que nous vivons dans un environnement peu religieux – ce qui n’est pas une critique. Mais, pour notre part, nous ne renonçons pas à vivre dans un paradis terrestre, selon le dessein originel de Dieu. »
L’information principale de ce week-end – pour ne pas dire le scoop –, on la découvre au détour d’une phrase : « C’est la dernière fois que l’on vient au Parc-Expo de Mulhouse , remarque Georges Paulin. À partir de l’été prochain [2018, NDLR] , nous nous rassemblerons dans un local que les témoins de Jéhovah français, suisses et allemands ont acquis. »
Mais encore ? « Nous disposions pour l’heure de neuf salles d’assemblées dans toute la France, mais pas dans l’Est. Cette salle, qui constitue le premier projet transfrontalier que nous mettons en œuvre, sera située à Pulversheim et pourra accueillir entre 2 500 et 3 000 personnes. »
À l’avenir, les rassemblements de fidèles réuniront donc moins de personnes, mais ils auront lieu plus régulièrement. « Il y aura des assemblées pendant 42 semaines dans l’année, sans compter les grandes assemblées comme celles de ce week-end. »

Embarras à la mairie



Renseignements pris auprès de la mairie de Pulversheim – où l’on ne cache pas un léger embarras – on apprend que le site en question est situé sur l’Aire de la Thur (une zone d’activité intercommunale gérée par Mulhouse Alsace agglomération, M2A), à deux pas du Parc du Petit Prince et du carreau Rodolphe. Le bâtiment industriel a accueilli par le passé l’entreprise MCA (Mesnard Catteau Alsace), un équipementier auto. Des travaux sont en cours pour rendre les lieux opérationnels d’ici à l’été prochain.
« La vente s’est faite entre particuliers. La commune n’a rien à voir avec cette transaction », réagit d’emblée le maire Jean-Claude Eicher. La commune n’ignorait pourtant rien du projet en cours sur son territoire. « Nous avons effectivement donné un avis favorable, qui a été suivi par M2A. Mais je dois dire qu’au départ, nous étions plutôt réticents. »
Le premier magistrat, qui reconnaît ne pas encore avoir communiqué sur le sujet auprès de la population, a fini par donner son feu vert au projet. « Il était important que le bâtiment ne reste pas en friche et que l’Aire de la Thur ne dépérisse pas »,estime Jean-Claude Eicher. « Nous avons aussi mené notre enquête sur ce que font ces gens-là. Il s’agit de personnes correctes qui se sont engagées à ne pas faire de prosélytisme dans la commune. Je leur ai aussi demandé de faire preuve de discrétion. Je ne voudrais pas que Pulversheim devienne la capitale de Jéhovah ! »

papy

papy

Le choix et bien mieux car dans la région des trois frontières. cheers

jc21



Tous les hotels étaient pleins, il n'y avait plus une seule chambre de libre sur Mulhouse et les alentours. Dans les restaurants ont voyaient beaucoup de frères et soeurs. Les hotelliers et les restaurateurs se frottent les mains, car c'est ainsi tous les week-ends !

papy

papy

C'est une vrais manne pour les restaurants et magasins.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les habitants de Deyvillier vont regretter leur choix de n'avoir pas accepter ce grand lieu de culte.

jc21



J'ai déjà réservé pour notre prochaine assemblée du 21 au 23/06/19 !

L'hotellier était surpris que je réserve déjà, mais j'ai reçu ensuite un mail de confirmation ou il me remerciait d'avoir choisi leur établissement. Ils sont ravis de nous avoir comme client.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi comme je vais au même hôtel depuis des années et quand je téléphone pour réserver ,l'hôtelier ne me demande plus de verser des arrhes .

jc21



J'ai pas versé d'arrhes non plus, comme on réserve pour l'assemblée des Témoins de Jéhovah, on paie le jour ou on arrive. En plus les frères qui gèrent l'hébergement ont négocié un tarif pour les TJ. Ainsi tout le monde est content ! mdr

chico.

chico.

Et pour 2019 il y aura des assemblées internationales.

samuel

samuel
Administrateur

Dont une à Villepinte.

chico.

chico.

jc21 a écrit:J'ai pas versé d'arrhes non plus, comme on réserve pour l'assemblée des Témoins de Jéhovah, on paie le jour ou on arrive. En plus les frères qui gèrent l'hébergement ont négocié un tarif pour les TJ. Ainsi tout le monde est content ! mdr
Les hôteliers nous connaissent depuis longtemps.
Ceci explique cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum