Pour que ce sois vrsiment clair dans mon esprit, que signifie la première partie de la prière Model?
"Que ton nom sois sanctifier?"
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Mikael a écrit:Quand Jésus fait cette prière il s'adresse à son père et Dieu ( que ton nom..) c'est le nom du père qui doit être sanctifié et pas celui du fils dans cette prière !
C'est simple à comprendre.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Lun 18 Avr - 12:24, édité 1 fois
Dernière édition par gnosis le Lun 18 Avr - 17:31, édité 2 fois
Josué a écrit:Mais le nom du Père n'est pas le nom du fils et l'inverse aussi .Jésus et le nom du fils Jéhovah celui du Père ce sont deux noms différents.
c'est simple à comprendre.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
gnosis a écrit:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Oui, parmi les hommes mais pas parmi l'univers; Jéhovah est la source absolu du salut, d'ailleurs le nom de Jésus signifie "Jéhovah est salut".
Un hébreu qui prononçait le nom de Jésus était pleinement conscient que c’ est Jéhovah la source absolut du salut.
Mais il est également vrai que jésus sauve , dans le sens que c'est Jéhovah qui l'utilise pour effectuer cet acte.
Jéhovah sauve par le biais de son fils au même titre que Jéhovah utilisait cyrus dans l'ancien testament pour sauvé son peuple.
Mikael a écrit:Il est l'image mais n'est Dieu tout puissant.
Mikael a écrit:Désolé de contredire mais tu devrais lire le contexte car Romains 11:36 ne concerne pas Jésus mais Dieu.
Il faut bien lire avant d'affirmer une chose car ta conception d'un Dieu trinitaire te faire dire des choses fausses.
gnosis: Les membres ne sont pas le sujet
Tu a raison mais notre ami a fait dévier le sujet .gnosis a écrit:Attention: vous êtes complètement OT
Tous ensemble nous devrions faire un effort pour rester en harmonie avec le sujet proposé à savoir: "Que ton nom soit sanctifié"
Josué a écrit:Ta citation de Romains ne s'applique pas au Seigneur Jésus mais à Dieu.
Le Fils unique-engendré de Jéhovah a été son habile ouvrier dans la création de toutes les autres choses, c’est-à-dire toutes les choses en dehors de Jésus (Proverbes 8:27-30 ; Jean 1:3). Ces œuvres procurent du plaisir au Fils, à bon droit ; en ce sens, elles sont “ pour ” lui.
Nous savons que les parents humains s’attendent à trouver beaucoup de plaisir dans ce qu’ils produisent, leurs fils et leurs filles, et c’est souvent le cas. Le proverbe biblique parle d’ailleurs d’un “ fils en qui [son père] prend plaisir ”. (Proverbes 3:12 ; 29:17.) Pareillement, Jéhovah Dieu était heureux quand Israël était fidèle (Psaumes 44:3 ; 119:108 ; 147:11). Il se réjouit également à la vue des humains qui lui sont fidèles, et ce jusqu’à notre époque. — Proverbes 12:22 ; Hébreux 10:38.
Il était donc juste que Dieu fasse en sorte que son collaborateur, Jésus, trouve du plaisir dans ses réalisations. En fait, Proverbes 8:31 déclare que le Fils ‘ se réjouissait au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles il était attaché étaient avec les fils des hommes ’. C’est en ce sens que Colossiens 1:16 déclare : “ Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ”
Jésus et le collaborateur de son Père et de se fait il fait tout pour sanctifier le nom de son Dieu et Père.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 19 Avr - 18:45, édité 1 fois
Mikael a écrit:Stop stp tes dérives le sujet et sur la sanctification du nom de Dieu il n'est question du nom de Jésus.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 19 Avr - 18:52, édité 1 fois
Mikael a écrit:Le sujet n'est pas sur le salut qui vient par Jésus mais la sanctification du nom de Dieu il faut te le dire en quel langue?
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » Que signifie vraiment : "Que ton nom sois sanctifié?"