Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prédication par un nouveau

+4
carine1968
Josué
samuel
Rene philippe
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Prédication par un nouveau Sam 9 Mai - 19:10

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Je voulais continuer de parler de ma journée, j'ai parler de Dieu avec un autre ami ...
Un arménien qui vie au Québec ...

samuel

samuel
Administrateur

Alors c'est tant mieux et bon Dimanche.

epourkwapa

Patrice1633 a écrit:C'est beau, je crois en Dieu, je crois que abel  a déjà exister, mais ...
Si on me disais de construire un coffre de 400 pieds de long, et prêcher en même temps ...
Je sais pas si ma croyance est assez forte pour le faire aveuglement ...
Alors c'est que je n'ai pas la foi???
Ou ils on pris leur foi???

Voici comment je comprends l'histoire de Noé au regard de la Bible. Noé vivait à une époque extrêmement violente. D'un côté il y avait la lignée de Caïn, lignée dans laquelle sont sortis les premiers prototypes des armes blanches (voir Genèse 4: 22a) et fort de cette "avancée", une nation déjà sanguine à la moindre étincelle : "Alors Lamek composa ces paroles pour ses femmes Ada et Tsilla :
“ Entendez ma voix, femmes de Lamek,
prêtez l’oreille à ma parole :
J’ai tué un homme pour m’avoir blessé,
oui, un jeune homme pour m’avoir donné un coup. " Il en était fier.
D'un autre côté, une populace hybride issue du croisement des anges et des humains, les Nephilims. Des géants à une taille très très impressionnante si l'on en croit le livre apocryphe d'Hénoch. Ils faisaient régner la terreur sur toute la terre d'alors.
C'est dans ce contexte d'extrême violence que Noé à l'instar de son arrière grand-père Hénoch se distingua par son amour de la vérité et son sens pointu de la justice. Il comprit de lui-même que cette violence ne pouvait plus durer. Alors il s'est mis à prêcher enjoignant les gens de se repentir et de rechercher Dieu. Cela s'est probablement passer des siècles avant que Dieu ne lui adresse la parole à propos de l'arche. A-t-il eu des résultats ? Oui. A la fin de son ministère (avant que Dieu lui donne la mission de construire l'arche), il décrocha les trois premières " études bibliques " (petit anachronisme volontaire) que la terre d'alors n'ait jamais portée !! Extraordinaire, non !
Dieu remarqua sa puissante foi. Voilà pourquoi l'apôtre Pierre a pu dire que " Noé était un prédicateur de justice ". Nous comprenons que sa prédication s'est passée essentiellement avant la construction de l'arche. Pourquoi ?
Parce que l'on peut se demander (après avoir lu l'introduction du récit) : Concrètement, qu'est-ce qui nous fait dire que Noé avait telle ou telle qualité avant même que Dieu ne s'adressa à lui. Prenons cette introduction :
" Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah.
9 Ceci est l’histoire de Noé.
Noé était un homme juste. Il se montrait intègre parmi ses contemporains. Noé marchait avec le [vrai] Dieu. "
Notons ici que Jéhovah n'avait pas encore donné ordre à Noé de construire l'arche, pas plus qu'il lui a commandé de prêcher. Rien dans la Bible ne dit que Jéhovah a ordonné à Noé : " Va prêcher ! "
C'est sa foi qui lui a dicté de le faire.
Dieu a vu que Noé était très différent que les autres de ses contemporains. Sous inspiration divine Pierre a compris que Noé qui était juste et marchait avec Dieu, ces qualités relevées par Dieu voulait dire qu'il était un prédicateur de justice.

Noé, ce pionnier permanent avant l'heure a montré pendant des siècles son zèle au service de Dieu.
Puis Dieu lui a donné l'ordre de construire l'arche. Cette immense coffre à mesure de sa construction devint ostensiblement un puissant témoignage de la justice. Mais rien n'indique dans les Ecritures que Noé avait l'obligation de prêcher pendant la construction de l'arche. Non. Quand Dieu lui donna l'ordre de construire, Noé ne devait se concentrer que sur cette tâche. Pourquoi ? Parce que à ce moment là, "les dés étaient jetés" si je puis m'exprimer ainsi. Il n'y avait plus rien à faire. Jéhovah lui avait annoncé que seulement lui, sa femme, ses trois fils et ses trois belles-filles (les fameuses trois premières "études bibliques" de la terre) seraient sauvés.

Donc, tu le vois, tu n'aurais pas eu toi aussi à prêcher et construire un coffre de 400 pieds en même temps. ça aurait été l'un avant l'autre. Le premier, oui grâce à ta propre foi et le second séparément sous l'ordre de Dieu.

Amitiés

Invité

Invité

Tres belle explication, merci de ta part, ce fut un plaisir de te lire, mais ce que je voulais ressortir, c'était en fait que je pense pas avoir une grande foi qui peu me permette de faire des choses aussi extraordinaire ...
Je fait pas de grande prédication, mais je dit a tout les gens que je connaît et que je rencontre que je lit la bible, ça fait une ouverture, ensuite j'y vais avec ce que les gens commente, hier et aujourd'hui j'ai terminer la conversation en leur disant que Dieu nous aimes tous, pas seulement en tant que groupe, mais individuellement aussi ...
Ca leur porte à reflechire aussi, à ce sentir impliquer ...

Josué

Josué
Administrateur

Ne te sous estime pas .

epourkwapa

Patrice1633 a écrit:Tres belle explication, merci de ta part, ce fut un plaisir de te lire, mais ce que je voulais ressortir, c'était en fait que je pense pas avoir une grande foi qui peu me permette de faire des choses aussi extraordinaire ...
Je fait pas de grande prédication, mais je dit a tout les gens que je connaît et que je rencontre que je lit la bible, ça fait une ouverture, ensuite j'y vais avec ce que les gens commente, hier et aujourd'hui j'ai terminer la conversation en leur disant que Dieu nous aimes tous, pas seulement en tant que groupe, mais individuellement aussi ...
Ca leur porte à reflechire aussi, à ce sentir impliquer ...

C'est touchant de voir que si tôt à tes débuts dans la bergerie de Dieu tu n'aies pas honte de dire à qui veut l'entendre que tu lis la Bible. Rien que pour ça, ça veut dire que tu as une réelle foi. Je te félicite.

Invité

Invité

Comment faites vous pour dire que j'ai la foi si vous ne m'avez pas vue ?

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Comment faites vous pour dire que j'ai la foi si vous ne m'avez pas vue ?
Jéhovah le sait. D'autre part, tu dis parler de Dieu à ton entourage. On suppose qu'avoir un tel engouement provient de la foi, tout simplement.

Invité

Invité

C'est la foi de parler au monde?
La femme d'un ami dans la 60aine était à l'hôpital aujourd'hui en chaise roulante, j'était la aussi, on as parler ensemble, je l'ai guider en chaise roulante et nous avons été dehors, et on as parler aussi, Hihi, ça avance plus vite en chaise roulante que vers la bible, mais bon, j'ai fait une ouverture vers Dieu ...
Ce soir au travail  j'ai parler avec un collègue de travail qui se fait mélanger l'esprit par nos patrons qui sont Cretien, mais rien qui as fondement dans la bible, car je crois pas que si j'avais un enfant que j'aime, si il ferais quelques chose que me déplais ... Ben j'allumerais pas le fourneau à 500°C pour l'enfermer dedans pour qu'il réfléchisse un peu jusqu'à ce qu'il pense comme moi ... Ouff, moi je crois pas à l'enfer de feu ...
Je lui ai montrer que dans la bible, quand on est mort, nous avons plus aucune faculté mental ...
http://saintebible.com/ecclesiastes/9-5.htm
On as parler de autre chose après le travail aussi, mais parfois le monde défilent tellement de points, que Ouff, un points à la fois svp. Lol

Josué

Josué
Administrateur

Je sais que monde appartient à ceux qui se lèvent tôt mais 5heures 30.c'est vraiment tôt pour moi.
C'est très bien ta référence de la bible.

Invité

Invité

3Ham ici et je me lève a 6Ham lol
Mais bon, oui pour la référence je lui ai montrer que dans n'importe quel bible on as la meme version, sur ce site on peut changer de version de bible à volonté ...
Car notre patron lui avait dit que la bible des TJ n'est pas bonne que c'est une bible à part des autre, que on as changer les virgules de places et que ça change le sens des écritures ...
Notre patron est Chrétien

Josué

Josué
Administrateur

Tu as bien fait de lui citer une autre traduction car dans ce cas là il ne peut plus contester.

Invité

Invité

Depuis un certain temps quand il fait beau je vais faire le tour du lac à pied (7.5km a pieds), comme il fessait froid ce matin jai retourner voir la dame a l'hôpital, elle était contente de ma visite et de mon aide pour la conduire en chaise roulante ... 
Je n'ai pas vraiment parler de bible ou de Dieu, je veux pas que quand elle me vois qu'elle pense automatiquement que je vais lui en parler, je veux qu'elle se souvienne de moi pour mes qualités aussi ...
La dame âgé me fait confiance Et jai rendu son coeur joyeux ...

Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 21 Mai - 21:50, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

Pierre parle de témoignage sans parole.ta visite vaut milles mots.

Invité

Invité

Oui, tu as bien raison ...
Aujourd'hui je n'ai pas encore été voir d'autre personne pour parler, j'ai plutôt penser à moi, j'ai regarder une vidéo sur Youtube, qui parlais de la découverte de la "stèle de merenptah" ...
https://youtu.be/3iBaq2TEY1o
C'est une tablette de victoire du pays d'égyptiens ancien ...
Vous en avez la traduction française ici ...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/St%C3%A8le_de_M%C3%A9renptah
Elle décrit les guerre que le pharaon d'Egypte à entrepris dans ça région, et elle y décrit avoir déraciner un peuple nomade sans ville fixe qui vivais dans le désert de canaan, "Israël" ...
Une grande pierre de 6 pied qui décrit très bien que le vrai peuple du Dieu Jehovah à belle et bien exister ...
J'ai déjà regarder ce vidéo bien des fois, je ne cesse de le regarder ...
.
.
J'ai trouver une autre vidéo d'autant plus intéressante dans l'après midi ...
Même que je l'ai regarder et écouter 2 fois, une après l'autre ...
J'ai pleurer tellement en écoutant cette vidéo, voici pourquoi ...
C'est une vidéo réaliser par les Témoins de Jehovah, un père qui lutte pour sauver ça famille ...
"Ces parole devront être sur ton cœur"

http://www.jw.org/fr/publications/videos/paroles-de-dieu-sur-ton-coeur/

Je pense bien que vous savez pourquoi j'ai pleurer tout le long de cette vidéo que je prendrais encore le temps de revoir aussi intentionné ...
(Cette vidéo ma bouleverser comme si Jehovah m'a fait un massage cardiaque pour me rammener à la vie spirituel)

Dernière édition par Patrice1633 le Ven 22 Mai - 20:41, édité 1 fois

epourkwapa

Est-ce le cas du jeune homme qui abandonne la vérité et qui connait dans le monde déboire sur déboire pour finir dans un accident de voiture ? J'ai de vagues souvenirs, je crois qu'il est sorti d'abord en drame moderne à l'assemblée. Presque tout le monde ne pouvait retenir leurs larmes.

Invité

Invité

C'est une famille qui est sur le bord d'éclater spirituellement mais les parents reprenne les chose en main juste au bon moment ...
Ça vaut la peine de le revoir ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:C'est une famille qui est sur le bord d'éclater spirituellement mais les parents reprenne les chose en main juste au bon moment ...
Ça vaut la peine de le revoir ...
tout a fait tu as raison de les aider.

Invité

Invité

J'ai terminer de lire le livre:
"Imiton leur foi"

Je vais entreprendre la lecture du livre:
"Le Royaume de Dieu en action"
http://www.jw.org/fr/publications/livres/royaume-de-dieu/

Josué

Josué
Administrateur

Alors bonne lecture et fait nous part des tes impressions.

Invité

Invité

Oui bien sûre, je travail du matin au soir, 7/7, alors pas beaucoup de temps libre ...
Oui, bien je parle de la bible avec le monde, à un de mes travail cette semaine ça frustrer un employer, alors je me fait passe un mauvais quart d'heure au travail ...
Quand j'ai vue que une opposition s'en venait, j'ai tout de suite prier Jehovah et je l'ai remercier pour cette épreuve que je devrait vivre, c'est que je peut la surmonter ...
J'ai dit à Jehovah que je sais qu'il observera attentivement la suite, et que je lui demande de me rendre fort pour surmonter l'opposition que je vie ...
Je travail avec c'ette employé qui me fait vivre du dénigrement (depuis que je lui en ai parler) et WOW, du rejet total seul ou mixte avec les client, LOL
Bon c'est son choix à lui si y a pas moyen de parler avec lui ...
Je garde mon sourire et je pense d'avantage à Jehovah, les autres travail que j'ai c'est différent, un autre jeune garçon dans un autre resto m'a fait sentir assez fortement lui aussi que il a eu son enseignement à la maison alors comme il dit "je veux en aucun cas que tu cherche à me convertir"
Hihi, que le monde monte très très vite sur leur chevaux, surtout quand je leur en ai pas parler directement, mais qu'il en as reçu des écho par d'autre employé ... LOL
Bon, la moisson au travail sera difficile au travail on dirait bien, lol

Hors travail, je suis en pleine séparation car je vie avec ma conjointe depuis 9ans sans être marié ... Pour respecter les principle de Jehovah.
Ça déraper alors c'est pas facile de ce côté la non plus.
Mes autres amis?
Ben, j'ai pas beaucoup d'amis proche de moi, c'est surtout des connaissance, maintenant que ils savent que je lit la bible le monde se détourne de moi ...
Bon, reste un ami proche, plus la pour prendre ce que je donne comme matériel que je n'ai plus besoin ...

Hihi, donc bon, ma vie est pomal bouleverser de ce temps ci, mais je pense que Jehovah est encore proche de moi ...

Vue la personne que je suis avec mes faiblesse, je dirait que je trouve cela difficile, donc c'est pour cela que je lit beaucoup pour trouver force pour m'aider à passer au travers ...

samuel

samuel
Administrateur

Félicitation tu as eu une très bonne attitude.

Invité

Invité

J'ai parler avec un ami hier, il parlais qu'il aimais bien le coran, que le coran parle beaucoup du quotidien de la vie, que est la différence avec le coran et la bible?
Oui, la bible est le livre de Dieu et inspirer de lui, mais le coran j'ai jamais vue ...

epourkwapa

Patrice1633 a écrit:Oui bien sûre, je travail du matin au soir, 7/7, alors pas beaucoup de temps libre ...
Oui, bien je parle de la bible avec le monde, à un de mes travail cette semaine ça frustrer un employer, alors je me fait passe un mauvais quart d'heure au travail ...
Quand j'ai vue que une opposition s'en venait, j'ai tout de suite prier Jehovah et je l'ai remercier pour cette épreuve que je devrait vivre, c'est que je peut la surmonter ...
J'ai dit à Jehovah que je sais qu'il observera attentivement la suite, et que je lui demande de me rendre fort pour surmonter l'opposition que je vie ...
Je travail avec c'ette employé qui me fait vivre du dénigrement (depuis que je lui en ai parler) et WOW, du rejet total seul ou mixte avec les client, LOL
Bon c'est son choix à lui si y a pas moyen de parler avec lui ...
Je garde mon sourire et je pense d'avantage à Jehovah, les autres travail que j'ai c'est différent, un autre jeune garçon dans un autre resto m'a fait sentir assez fortement lui aussi que il a eu son enseignement à la maison alors comme il dit "je veux en aucun cas que tu cherche à me convertir"
Hihi, que le monde monte très très vite sur leur chevaux, surtout quand je leur en ai pas parler directement, mais qu'il en as reçu des écho par d'autre employé ... LOL
Bon, la moisson au travail sera difficile au travail on dirait bien, lol

Hors travail, je suis en pleine séparation car je vie avec ma conjointe depuis 9ans sans être marié ... Pour respecter les principle de Jehovah.

Mes autres amis?
Ben, j'ai pas beaucoup d'amis proche de moi, c'est surtout des connaissance, maintenant que ils savent que je lit la bible le monde se détourne de moi ...
Bon, reste un ami proche, plus la pour prendre ce que je donne comme matériel que je n'ai plus besoin ...

Hihi, donc bon, ma vie est pomal bouleverser de ce temps ci, mais je pense que Jehovah est encore proche de moi ...

Vue la personne que je suis avec mes faiblesse, je dirait que je trouve cela difficile, donc c'est pour cela que je lit beaucoup pour trouver force pour m'aider à passer au travers ...

N'oublie pas une chose cher ami, Bien que nous devions manifester de la hardiesse, Jésus nous demande d'être prudent comme les serpents. Un manque de prudence serait que tes collègues se mettent à dos contre toi et chercheraient à te faire perdre ton travail. Donc repère bien les personnes à qui tu veux donner le témoignage.

Avant d'engager la séparation, as-tu songé au mariage ? As-tu proposé à ton "autre", ta conjointe, le mariage ?
Sache une chose, au temps pré-chrétiens il n'y avait pas d'enregistrement administratif (mairie, tribunal ou autre ...), c'est l'acte sexuel qui constituait le mariage aux yeux de Dieu dès lors que c'était connu de tous (pas en cachette).
Aujourd'hui, quand quelqu'un vit en couple sans être marié administrativement on dit qu'il vit en concubinage. Mais en réalité, il est fondamentalement marié aux yeux de Dieu si n'importe qui peut attester qu'ils vivent ensemble. Ce qu'ils doivent faire maintenant, c'est de l'égaliser leur union pour être considéré comme mariés aux yeux des hommes. Du coup leur union est doublement scellée : aux yeux de Dieu et aux yeux des hommes.
Rappelle-toi que Marie et Joseph étaient simplement fiancés quand elle a eu Jésus. Ils n'avaient pas eus encore de relations sexuelles. Pourtant ils se considéraient comme mariés. Combien à plus forte raison quand un couple vit déjà ensemble depuis des années ! Puis quelque temps après, alors que sa grossesse était à un stade bien avancé, Joseph est allé enregistrer leur union à Bethléem (bien qu'ils n'avaient pas de relations), car une nouvelle loi romaine demandait à ce que cela soit fait.
L'enregistrement d'un mariage à la mairie ou ailleurs trouve son précédent biblique dans le cas de Joseph.
S'agissant de ton cas, tu devrais être aussi dans cette logique d'enregistrer votre union à la mairie pour obéir aux autorités supérieures. Tu vois, la séparation ne doit pas être la solution immédiate.
Fais tout ton possible pour protéger et sauver votre union en le faisant passer par un mariage légal.
Pose-toi la question : Qu'est-ce qui compte le plus, comment les hommes définissent le mariage ou comment Dieu le définit ?
Si tu considères qu'aux yeux de Dieu vous êtes mariés, alors ne cherche pas à t'en séparer, marie-toi légalement et tout ira bien pour toi et vous deux.
N'oublie pas une chose, Malachie dit que Jéhovah hait le divorce.

Josué

Josué
Administrateur

Maintenant le mot concubinage n'est plus usité les gens usent d'un euphémisme savoir ( maritalment )

Invité

Invité

Elle n'aime pas Dieu, encore moins Jehovah, 
On as pas vraiment de vie de couple, en 9ans je la vois que quelques heures par semaines ...
On est pas heureux ensemble ... Meme si je l'aime bien ...
Elle ne veux pas se marier non plus ...

samuel

samuel
Administrateur

Tu vas te trouver à la croisé d'un chemin et faire le bon choix qui plaise à Dieu.

epourkwapa

Josué a écrit:Maintenant le mot concubinage n'est plus usité les gens usent d'un euphémisme savoir ( maritalment )

C'est vrai. Un euphémisme qui leur donne une meilleure conscience. En effet, pour eux c'est plus sérieux de dire "maritalement" que concubinage. Mais ils n'ont pas forcément tords dans le sens que bibliquement une "concubine" n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui quand un homme présente une femme comme sa concubine.

Mais bon, tout est tellement déformé aujourd'hui ........

Invité

Invité

J'ai vérifié avec elle aujourd'hui et y a pas d'avenir ici...
Je l'aime bien, mais faudras pas que je fasse comme la femme de Lot, 
Ne pas revenir en arrière ...
Tout bien calculer, je serais mieux au côté de Jehovah ...

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:J'ai vérifié avec elle aujourd'hui et y a pas d'avenir ici...
Je l'aime bien, mais faudras pas que je fasse comme la femme de Lot, 
Ne pas revenir en arrière ...
Tout bien calculer, je serais mieux au côté de Jehovah ...
Tu peux être sûr que Jéhovah bénira abondamment tout ce que tu feras conforme à ces normes divines.

chico.

chico.

Personnellement je ne me suis pas encore lancé dans la prédication.

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Personnellement je ne me suis pas encore lancé dans la prédication.
Peut-être un jour ?  Very Happy

chico.

chico.

Oui ça va viendra.

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Oui ça va viendra.
Je te le souhaite sincèrement

Invité

Invité

La prédication est pas très loin de toi, les amis proches, hier encore j'ai parler a un gars au travail et ça fait plusieurs fois que je parle avec lui:
Il parlais des comportements de notre patron "Chrétien", ue son comportement ne refletais pas la bible , je lui ai montré que je ne dénigrais pas la religion de notre patron, au contraire j'ai dit que il a un foi en Dieu, mais que il était en direction d'un naufrage et que ca m'attristait, car nous avons parler de certain principle que la Bible enseigne et ce qu'il ne mettais pas en pratique, ce qui l'emmène pas dans un bon chemin: nous avons pas regarder dans la bible car nous parlons de la bible après le travail devant l'entrée du commerce ... LOL

Invité

Invité

Chico, moi aussi je trouve cela gênant pour commencer à parler de la bible, commence à commenter ici, tu verra, c'est moins gênant et plus ca vas mieux c'est, fait des commentaire ici sur le forum, personne ne te jugera ici, ensuite tout cas s'enchaîner ...

Inconnu

Ca viendra Chico

Patrice dit vrai. Après tout s'en chaîne.

Josué

Josué
Administrateur

Il faut laissé le temps au temps.car ça viendra en son temps. cheers

88Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 21:44

Invité

Invité

Je dois annoncer à mon patron "Chrétien" que je veux 3 jours pour aller a l'assemblée ...
J'ai hâte de voir ce qu'il vas dire ... 
Je pense pas que il vas aimer ...
Je risque mon emploi ...

89Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 22:28

Josué

Josué
Administrateur

Fait confiance en Jéhovah pour ça.

90Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 22:42

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Je dois annoncer à mon patron "Chrétien" que je veux 3 jours pour aller a l'assemblée ...
J'ai hâte de voir ce qu'il vas dire ... 
Je pense pas que il vas aimer ...
Je risque mon emploi ...
Quand tu dis qu'il est "chrétien" ça veut dire qu'il est TJ ?
Pourquoi tu risques ton emploi ? Shocked

91Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 23:19

carine1968

carine1968

Moi je n'ai pas réussi à avoir les 3 jours, mais au moins je serai présente 2 jours!

92Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 23:21

Invité

Invité

Non, il ne sont pas TJ, un couple qui sont très riche et dans une autre religion ...
Pour eux TOUTES autres religion est détestable a leurs yeux ..
Mes collègues ne veulent pas parler de la bible au travail par peur de perdre leur emploi ...

93Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 23:23

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Non, il ne sont pas TJ, un couple qui sont très riche et dans une autre religion ...
Mes collègues ne veulent pas parler de la bible au travail par peur de perdre leur emploi ...
Je comprends mieux ! tu n'est pas obligé de leur dire pourquoi tu as besoin de 3 ou 2 jours

94Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 23:51

Invité

Invité

Hooo, je veux leur dire pourquoi je prend conger ...

• Marc 8:38

• 8

• 38 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte+ de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges+. ”

http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=marc+8%3A38

95Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Mer 10 Juin - 23:56

Rene philippe

Rene philippe

Il n'est bien sûr pas question d'avoir honte, mais comme dit Jésus, d'être prudents comme des serpents (Matthieu 10:16 “ Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes"; nuance

Invité

Invité

Dans ma vie j'ai toujours marcher selon ma tête de cochon comme on dit au Québec, mais je me suis toujours mis dans de mauvaise situation, alors je vais suivre vos bon conseils, merci!

97Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Jeu 11 Juin - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

Il faut faire attention à son impulsivité en prédication.

98Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Jeu 11 Juin - 16:16

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:Dans ma vie j'ai toujours marcher selon ma tête de cochon comme on dit au Québec, mais je me suis toujours mis dans de mauvaise situation, alors je vais suivre vos bon conseils, merci!
Ce que tu dis-là est biblique, la preuve ?

"Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. "

Si donc tu n'en fais "qu'à ta tête" alors que ton cœur (comme le mien) est traître, tu ne te soumets pas à Dieu; résultat ? le diable t'envahit et tu connais dans ce cas le résultat pas vrai ? Cool

99Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Jeu 11 Juin - 17:07

Invité

Invité

LOL, oui, vous avez raison ...

J'ai une therapie en même temps depuis quelques semaines et ca me permet d'aller profondément pour me connaitre ...
Ca fait du bien aussi et complémentaire avec la bible ...

100Prédication par un nouveau  - Page 2 Empty Re: Prédication par un nouveau Dim 14 Juin - 20:33

epourkwapa

Patrice1633 a écrit:Non, il ne sont pas TJ, un couple qui sont très riche et dans une autre religion ...

Je n'avais que 22 ans, trois mois de mariage et un nouvel emploi très bien payé depuis un mois seulement. L'assemblée de district allait avoir lieu le mois suivant. J'avais besoin de mes trois jours, mais j'avais aussi besoin de remplir la marmite ! Décision difficile à prendre, n'est-ce pas !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant