Je voulais continuer de parler de ma journée, j'ai parler de Dieu avec un autre ami ...
Un arménien qui vie au Québec ...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Il parle quel arménien ? Il y a 2 langues arméniennes différentes. Bravo en tout cas de parler de notre Créateur.Patrice1633 a écrit:Je voulais continuer de parler de ma journée, j'ai parler de Dieu avec un autre ami ...
Tu en as là :Patrice1633 a écrit:Je sais pas, je lui ai montrer l'Armenien sur le site des TJ et il comprend ce qui est écrit ...
Www.JW.org
Patrice1633 a écrit:J'en suis rendu à la moitier du livre, ça parles des 12 petit prophète, bon livre ...
LOL, mes amis me lance des messages, ils me disent que je vais aller en psychiatrie car je suis comme devenu fou de lire la bible ... Que Jésus ça fait 2000 ans qu'il est venu et que rien ne c'est passer donc ça donne rien de lire la bible, j'ai pourtant bien fait un beau partage avec eux pour toucher leur cœur, moi je continue à lire ... A+
Tu sais la bible fait changer les gens mais il faut savoir être patient.Patrice1633 a écrit:Ha, oui, un haïtien dans la journée, un collègue de travail aussi, il semble avoir bien aimer parler de vérité ... Mais sa situation avec ca blonde ca complique ca vie ...
Patrice1633 a écrit:LOL, tu est en train de me dire que je suis un guide aveugle? LOL
Rene philippe a écrit:Patrice1633 a écrit:J'en suis rendu à la moitier du livre, ça parles des 12 petit prophète, bon livre ...
LOL, mes amis me lance des messages, ils me disent que je vais aller en psychiatrie car je suis comme devenu fou de lire la bible ... Que Jésus ça fait 2000 ans qu'il est venu et que rien ne c'est passer donc ça donne rien de lire la bible, j'ai pourtant bien fait un beau partage avec eux pour toucher leur cœur, moi je continue à lire ... A+
Voila une réponse biblique :
Matthieu 15:14 "Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse"
Voila, et aussi te dire que c'est Jéhovah, son esprit saint et les anges qui nous guident et nous aident, et que ce n'est pas nous qui faisons quoi que ce soit. Il faut rester humblesJosué a écrit:Tu sais la bible fait changer les gens mais il faut savoir être patient.Patrice1633 a écrit:Ha, oui, un haïtien dans la journée, un collègue de travail aussi, il semble avoir bien aimer parler de vérité ... Mais sa situation avec ca blonde ca complique ca vie ...
Non carine, "Jacques 1:12 Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’en devenant [un homme] approuvé il recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer. 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]."carine1968 a écrit:Ce n'est pas évident du tout de pouvoir parler de la Bible aux gens... Beaucoup se referment... Mais il s'agit là simplement d'une épreuve de plus, non?
Vu comme ça bien sûr; c'est le seul but du diable, "SACHANT QU'IL N'A QU'UNE COURTE PÉRIODE DE TEMPS", de toutes façons, il n'a rien à perdre, il est fichu et il le sait. Son unique but est de détruire, détourner les gens de Dieu, et il y arrive plutôt bien; heureusement, Jéhovah est plus fort que luicarine1968 a écrit:Heu oui... C'est ce que je voulais dire... Je pensais plus à Satan venant nous tenter qu'à une épreuve de Dieu
Tu sais Patrice, regarde carine, et bien d'autres sont timides, ce n'est pas un problème, c'est uniquement la puissance de l'esprit saint de Jéhovah qui agit, pas la nôtrePatrice1633 a écrit:Moi je suis content, car pour les autres personnes ca peut être facile de parler de la bible,
Quand on est jeune, on construit l'adulte que nous voudrons être, en cherchant à droite, à gauche, ce qui nous plaît, avec plein de solicitations, en général mauvaises (tabac, drogue, boisson, etc...), et on essaye de devenir NOUS. Comme c'est plus facile de faire comme fait la majorité, on est en réalité moins libres de nos choix que ce que nous voulons croire. Bien sûr, le diable connait tout cela et en profite. C'est après qu'on se rend compte, mais il n'est jamais trop tard pour bien fairemais moi quand j'était jeune, je parlais jamais de la bible, j'en était tres gêner, même que j'en avais honte de parler de cela,
Donc, tu fais de la prédication Bravoalors que depuis quelques temps c'est tout le contraire, je parle de Dieu aussitôt que le chance se présente ...
Patrice1633 a écrit:Moi je suis content, car pour les autres personnes ca peut être facile de parler de la bible, mais moi quand j'était jeune, je parlais jamais de la bible, j'en était tres gêner, même que j'en avais honte de parler de cela, alors que depuis quelques temps c'est tout le contraire, je parle de Dieu aussitôt que le chance se présente ...
Meme plus, je provoque la situation parfois ...
Bonjour tu retrouveras d'autres amis et si ses amis t'on quitté ce n'étaient pas de vrais amis car un ami aime en tout temps.Patrice1633 a écrit:D'autres amis me quitte car je leur parle de Dieu, mais j'ai eu une belle conversation avec un ami Arménien dans mon pays ...
Il m'as écouter car il a vue que j'était plus heureux que anciennement ...
J'était son patron dans un restaurant avant, il avait besoin d'un conseil car ça allais pas bien, je lui ai parler de Dieu et il m'as montrer beaucoup d'attention, même si il a comme de raison. À vision des choses ...
Je lui ai montrer le site www.JW.ORG que il peut aller voir n'importe quand et dans ça langue, il était très content ...
J'ai semer des graines de vérité dans son cœur ...
J'ai bien aimer ma première vrai discution de parler de Dieu ...
Patrice1633 a écrit:J'ai presque terminer la lecture de mon deuxième livre, quel livre pourrais me procurer plus de foi?
C'est ce livre que je veux lire, un livre qui augmenterais ma foi ...
Merci d'avance!
C'est bien d'avoir lu (dévoré ? ) ces deux livres; tout le monde ne le fait pas et tu peux être félicité. À ce stade, tu as acquis une certaine connaissance, utile bien sûr, mais peut-être littéraire ? À toi de répondre. Tu demandes quel livre pourrais te donner plus de foi. La bible tout bonnement. Mais si je peux me permettre un conseil, c'est de prendre une étude avec des frères qui t'aideront à acquérir une meilleure connaissance biblique.Patrice1633 a écrit:J'ai presque terminer la lecture de mon deuxième livre, quel livre pourrais me procurer plus de foi?
C'est ce livre que je veux lire, un livre qui augmenterais ma foi ...
Merci d'avance!
Je n'ai pas à te donner quelque délai que ce soit Patrice, ni personnePatrice1633 a écrit:Oui, sûrement interessant pour une étude... (Dans un mois c'est bon? Je me donne un mois stp.)
Tu étais et je pense tu es toujours affamé spirituellement; pourquoi perdrais-tu ce que tu ressens ?Dévorer? Comme dit, j'ai réaliser que Dieu est vraiment vivant, je veux pas perdre ce que je rescent ...
Comme j'ai dit, la vérité n'est pas seulement intellectuelle, quand ton cœur sera prêt, elle te poussera forcément à l'action, d'étudier, de prêcher etcJe lit, relit le paragraphe et relit pour bien comprendre, ensuite révision a chaque paragraphe et globalement a la fin ...
Tu n'as pas tort, c'est comme si tu revenais à la vie après un grand sommeil. Mais n'oublie pas quelque chose, c'est Jéhovah lui-même qui te permet ça : Jean 6:44 "Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire"Pourquoi un autre livre? Pour me remettre en vie ... Comme un defebrilateur pour redonner le courant électrique a la personne temporairement morte, me redonner une étincelle spirituelle ...
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 16 Mai 2015 - 12:49, édité 1 fois
Dernière édition par Patrice1633 le Sam 16 Mai 2015 - 17:08, édité 1 fois
Ou même comme nos compatriotes aujourd'hui, plus ou moins charnels, plus ou moins spirituels; ça a même un nom : le libre arbitre.Josué a écrit:Un était charnel l'autre spirituel c'est le même cas de figure que Jacob et Esaü.
mais si, mais si, la prédication c'était pour se reposerPatrice1633 a écrit:C'est beau, je crois en Dieu, je crois que abel a déjà exister, mais ...
Si on me disais de construire un coffre de 400 pieds de long, et prêcher en même temps ...
la foi tu l'as, et elle peut grandir, si tu l'arrosesJe sais pas si ma croyance est assez forte pour le faire aveuglement ...
c'est comme un fruit fragile, délicieux, précieuxAlors c'est que je n'ai pas la foi???
Ou ils on pris leur foi???
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 17 Mai 2015 - 13:09, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3