Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saisis la disciple , ne la lâche pas.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Samedi 14 février

Saisis la discipline ; ne lâche pas. Préserve-la, car elle est ta vie (Prov.4:13).
La Parole de Dieu ordonne aux anciens de reprendre « avec douceur » (2 Tim. 2:24-26). C’est vrai, une personne a peut-être déshonoré le nom de Jéhovah et fait du tort à un innocent. Il n’empêche que si l’ancien amené à la conseiller se met en colère, il ne l’aidera pas. Par contre, les anciens qui imitent « la bonté de Dieu » peuvent inciter un pécheur à se repentir (Rom. 2:4). Des parents qui veulent élever leurs enfants « dans la discipline et les avertissements de Jéhovah » doivent appliquer les principes bibliques (Éph. 6:4). Un père ne devrait pas punir son fils d’après un seul son de cloche. Et les violents accès de colère n’ont pas leur place dans une famille chrétienne. « Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux », et ceux qui ont la responsabilité de discipliner les jeunes devraient manifester au mieux ces qualités (Jacq. 5:11). w13 15/4 2:17, 19, 20.

samuel

samuel
Administrateur

Si tu as des enfants, arrête-toi sur celui-ci : « Vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah » (Éph. 6:4). Si l’apôtre Paul avait simplement écrit qu’un père (ou une mère) doit élever son enfant dans la discipline de Dieu, son conseil aurait été juste et sage. Mais l’idée ressort très clairement grâce au contraste : ne pas les irriter mais les élever dans les avertissements de Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Faisant écho à l’enseignement paternel, le roi d’Israël dit ensuite : “ Entends, mon fils, et accueille mes paroles. Alors les années de vie deviendront nombreuses pour toi. Oui, je t’instruirai dans la voie de la sagesse ; oui, je te ferai cheminer sur les pistes de la droiture. Quand tu marcheras, ton pas ne sera pas à l’étroit ; et si tu cours, tu ne trébucheras pas. Saisis la discipline ; ne lâche pas. Préserve-la, car elle est ta vie. ” — Proverbes 4:10-13.
En vrai fils, Salomon accordait sûrement du prix à la discipline bienveillante qui instruit et corrige. N’espérons pas atteindre la maturité spirituelle ou améliorer la qualité de notre vie sans discipline. Faute de tirer des leçons de nos erreurs et de rectifier notre point de vue, nous piétinerons. Une discipline raisonnable nous apprend à nous conduire comme Dieu le veut ; elle nous fait “ cheminer sur les pistes de la droiture ”.
Une autre forme de discipline rend ‘ nos années de vie nombreuses ’. Jésus Christ a dit : “ Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup. ” (Luc 16:10). N’est-il pas effectivement plus facile de se discipliner dans des domaines sérieux — vitaux parfois — quand on le fait déjà pour des choses de moindre importance ? Un homme qui s’apprend à ne pas ‘ continuer à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle ’ ne risque guère de succomber à l’immoralité sexuelle (Matthieu 5:28). (Ce principe vaut évidemment pour les femmes.) Si nous disciplinons notre esprit de manière à ‘ faire toute pensée captive ’, il est peu probable que nous commettions une transgression grave en parole ou en action. — 2 Corinthiens 10:5.
La discipline est rarement facile à accepter, elle peut nous sembler restrictive, mais si nous la saisissons, nous assure le roi sage, les progrès suivront (Hébreux 12:11). À l’image d’un athlète qui doit à un entraînement adapté de pouvoir courir à bonne allure sans tomber ni se blesser, celui qui saisit la discipline avance sur le sentier de la vie d’un pas régulier, sans trébucher. Mais encore faut-il ne pas se tromper de sentier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum