Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces hommes repoussent la Seigneurie Jude 8.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 29 octobre

Ces hommes [...] repoussent la seigneurie et parlent en mal des glorieux (Jude Cool.

De toute évidence, un tel état d’esprit n’a pas sa place dans la congrégation. Les anciens de la congrégation ne sont pas parfaits, pas plus que ne l’étaient ceux de l’époque des apôtres. Il peut leur arriver de commettre des erreurs qui nous contrarient. À supposer que ce soit le cas, conviendrait-il de réagir suivant l’esprit du monde et d’exiger « réparation » ou de réclamer « que l’on aille conseiller cet ancien » ? Non. Jéhovah choisit parfois de passer sur des défauts mineurs. Ne pouvons-nous pas faire de même ? On a déjà vu des chrétiens qui avaient commis une faute grave refuser de se présenter devant un comité d’anciens désignés pour les aider, sous prétexte qu’ils avaient décelé des manquements chez ces anciens. C’est comme si un patient se privait des bienfaits d’un traitement simplement parce qu’il y a quelque chose qui lui déplaît chez le médecin. w12 15/10 2:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

Jude passe des exemples tirés du passé à l’objet de sa lettre et démontre que la conduite de ces faux frères n’est pas seulement impure, mais présomptueuse. Contrastant avec celle de l’archange Michel, elle suit la voie indigne tracée par Caïn, Balaam et Koré. Aussi ces hommes sont-ils une honte pour toute la communauté chrétienne. En conclusion, Jude les dénonce en un flot de paroles où l’on trouve d’importantes réminiscences du passage explosif de #2P 2:10-17.

Josué

Josué
Administrateur

Qui étaient ces “ glorieux ” ? Il s’agissait d’hommes imparfaits, mais qui avaient des responsabilités conférées par l’esprit saint de Jéhovah. Ainsi, dans les congrégations se trouvaient des anciens, chargés de faire paître le troupeau de Dieu (1 Pierre 5:2). D’autres anciens étaient surveillants itinérants, ce qui était le cas de l’apôtre Paul. Par ailleurs, le collège des anciens de Jérusalem assumait le rôle de collège central et prenait des décisions qui concernaient la congrégation chrétienne dans son ensemble (Actes 15:6). Jude était très inquiet de voir certains membres des congrégations parler en mal de ces hommes, les calomnier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum