Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 17 octobre

Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).

Mikaël (nom de Jésus dans son rôle d’archange) n’a pas outrepassé les limites de son autorité quand il a eu « un différend avec le Diable [...] au sujet du corps de Moïse ». Il est resté humble et modeste. Il était heureux de laisser Jéhovah, le Juge Suprême de l’univers, régler la question quand et comme bon lui semblerait. Parmi les choses que Jésus a apprises durant son existence préhumaine figuraient sans aucun doute les prophéties révélant des détails sur la vie du Messie. Il n’ignorait donc probablement pas les épreuves terribles qui l’attendaient. Il a néanmoins accepté de devenir le Messie promis, ce qui l’amènerait à vivre puis à mourir sur la terre. Pourquoi ? Mettant l’accent sur l’humilité du Fils unique-engendré de Dieu, l’apôtre Paul a écrit : « Bien que se trouvant dans la forme de Dieu, [il] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes » (Phil. 2:6, 7). w12 15/11 2:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

il y a que Jude qui en parle.

samuel

samuel
Administrateur

Pour nous aujourd'hui, Jésus est un model d'excellence
Dès son enfance, Jésus s’est révélé un modèle d’humilité. Bien que ses parents, Joseph et Marie, aient été imparfaits, il “ leur restait soumis ”. (Luc 2:51.) Voilà un excellent exemple pour les enfants. Dieu bénit les jeunes qui se soumettent facilement à leurs parents.
De plus,
Une fois adulte, Jésus a agi avec humilité en accordant la priorité à la volonté de Jéhovah plutôt qu’à la sienne (Jean 4:34).

Josué

Josué
Administrateur

Je suis pas sur que Jude a puisé dans cette apocryphe.

Josué

Josué
Administrateur

merci mais ça je le savais.
*** it-2 p. 80 Jude (Lettre de) ***
On ignore comment Jude fut informé de ces faits, si ce fut par une révélation directe ou de source sûre (orale ou écrite). Si la deuxième hypothèse est la bonne, cela pourrait expliquer pourquoi le livre apocryphe de Hénok (écrit, pense-t-on, au IIe ou au Ier siècle av. n. è.) dit aussi que Hénok prophétisa. La lettre d’inspiration divine comme le livre apocryphe puisèrent peut-être à la même source pour donner ces renseignements.

samuel

samuel
Administrateur

Qui te parle de concile ici ?

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire de la Nouvelle bible Segond.

Que Jéhovah te réprimande (Jude 9). Jude_910

samuel

samuel
Administrateur

Jude cite l’exemple de quelqu’un ayant respecté l’autorité dûment établie. Il écrit : “ Quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : ‘ Que Jéhovah te réprimande. ’ ” (Jude 9). Cet épisode très intéressant, dont il n’est fait qu’une seule mention dans les Écritures inspirées, ici, en Jude, nous enseigne deux leçons. La première, c’est qu’il faut laisser à Jéhovah le soin de porter un jugement. Satan voulait sans doute faire un mauvais usage du corps du fidèle Moïse pour promouvoir le faux culte. Quelle bassesse ! Pourtant, Mikaël s’est abstenu avec humilité de porter un jugement, car Jéhovah seul possédait l’autorité pour le faire. À combien plus forte raison devrions-nous donc nous abstenir de juger des hommes fidèles qui s’efforcent de servir Jéhovah !
D’autre part, ceux à qui l’on a confié une certaine autorité dans la congrégation peuvent eux aussi tirer une leçon de l’exemple de Mikaël. En effet, bien qu’étant l’“ archange ”, le chef de tous les anges, Mikaël n’a pas abusé de son pouvoir, même quand il était provoqué. Les anciens se montrent fidèles en suivant de près son exemple et reconnaissent qu’ils manqueraient de respect pour la souveraineté de Jéhovah s’ils abusaient de leur autorité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum