Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quiconque divorce...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quiconque divorce... Empty Quiconque divorce... Ven 26 Sep - 6:24

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 26 septembre

Quiconque divorce d’avec sa femme  sauf pour motif de fornication et se marie avec une autre, commet l’adultère (Mat. 19:9).
Quelqu’un qui n’est pas heureux en ménage pourrait se dire : « Vaut-il vraiment la peine de sauver mon couple ? Si seulement je pouvais revenir en arrière et refaire ma vie avec quelqu’un d’autre... » Certains rêvent d’en finir avec leur mariage. « J’aimerais tant retrouver ma liberté ! soupirent-ils. Et si je divorçais ? Même si je n’ai aucun motif biblique de divorce, je pourrais me séparer de lui (ou d’elle) et revivre enfin ! » Au lieu de raisonner ainsi ou de fantasmer sur ce qu’aurait pu être sa vie, le chrétien devrait tirer le meilleur parti de sa situation présente, rechercher la direction de Dieu et la suivre. Ce n’est pas parce qu’un chrétien obtient le divorce que, du point de vue des Écritures, il est libre de se remarier. Il est capital que celui qui envisage le divorce alors que ni lui ni son conjoint ne sont coupables d’immoralité sexuelle analyse ses mobiles dans la prière. w12 15/5 2:5, 6.

2Quiconque divorce... Empty Re: Quiconque divorce... Ven 26 Sep - 21:08

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 26 septembre

Quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère (Mat. 19:9).

Quelqu’un qui n’est pas heureux en ménage pourrait se dire : « Vaut-il vraiment la peine de sauver mon couple ? Si seulement je pouvais revenir en arrière et refaire ma vie avec quelqu’un d’autre... » Certains rêvent d’en finir avec leur mariage. « J’aimerais tant retrouver ma liberté ! soupirent-ils. Et si je divorçais ? Même si je n’ai aucun motif biblique de divorce, je pourrais me séparer de lui (ou d’elle) et revivre enfin ! » Au lieu de raisonner ainsi ou de fantasmer sur ce qu’aurait pu être sa vie, le chrétien devrait tirer le meilleur parti de sa situation présente, rechercher la direction de Dieu et la suivre. Ce n’est pas parce qu’un chrétien obtient le divorce que, du point de vue des Écritures, il est libre de se remarier. Il est capital que celui qui envisage le divorce alors que ni lui ni son conjoint ne sont coupables d’immoralité sexuelle analyse ses mobiles dans la prière. w12 15/5 2:5, 6.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum