Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commémoration des destructions du temple de Jérusalem

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

"Tisha Beav, jour de commémoration des destructions du temple de Jérusalem.

Durant cette journée, les plus pratiquants observent un jeûne - appelé « jeûne noir » - pour commémorer notamment les destructions du temple de Jérusalem par les Babyloniens du roi Nabuchodonosor II, puis par les Romains en 70 après J.C."

http://www.fait-religieux.com/la-photo-du-jour-1/2014/08/06/tisha-beav-le-j…

---

Il y a eu des prophéties avant l'exil à Babylone, où sont les prophéties avant l'Exil par les romains ?

chico.

chico.

Il faut voir dans Daniel me semble t-il!

samuel

samuel
Administrateur

Jésus avertie ses pôtres de l'invasion de Jérusalem par les romains.
Matthieu 24:15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde+ qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint*+ (que le lecteur exerce son discernement*), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir+ vers les montagnes. 
  Il fait allusion à ça.
Daniel 11:“ Et vraiment il retournera, lancera des invectives+ contre l’alliance sainte+ et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte. 31  Des bras* se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire*+, la forteresse*, et ôteront le [sacrifice] constant*+.“ Et à coup sûr ils installeront* la chose immonde+ qui cause la désolation*+.

Josué

Josué
Administrateur

[table style="border-collapse: collapse; color: rgb(0, 0, 0); font-family: sans-serif; background-color: rgb(255, 255, 255);" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"]
[tr style=][td style="border-collapse: collapse; overflow-wrap: break-word; font-size: 0px; padding: 0px 25px;" align="left"]
Noël.
[/td]
[/tr]

[tr style=][td style="border-collapse: collapse; overflow-wrap: break-word; font-size: 0px; padding: 0px 25px;" align="left"]
La fête mentionnée ici s’appelle « Hanoukka », ou fête des lumières. Elle tombe toujours en décembre, au cœur de l’hiver. Hanoukka signifie en hébreu « dédicace » en référence à l’événement fêté en ce jour. Au temps où ils avaient envahi Jérusalem, les Grecs profanèrent le Temple en y installant une statue de Zeus (au IIe av. J.C.). Une poignée de résistants juifs, les Maccabées  (pas les morts-vivants, c’est juste leur nom qui signifie en hébreu « marteau ») décidèrent de prendre les armes pour aller libérer le Temple, le purifier et consacrer un nouvel autel, ce que l’on appelle la Dédicace.
[/td]
[/tr]

[tr style=][td style="border-collapse: collapse; overflow-wrap: break-word; font-size: 0px; padding: 0px 25px;" align="left"][justify][size=15]Cette histoire nous est racontée dans le premier livre des Martyrs d’Israël (ou Livre des Maccabées) qui fait partie de la Bible chrétienne, mais pas de la Bible .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum