Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bonne nouvelle de Jésus

+3
philippe83
samuel
Benidejah
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty La bonne nouvelle de Jésus Lun 4 Aoû - 16:06

Benidejah

Rappel du premier message :

Celui qui se réclame de la foi selon Jésus est tenu de délivrer l'évangile que lui même avait inauguré et aurorisé.
La bonne nouvelle que les Apôtre avaient également repris consistat a réunir des personnes qui partagent le même objectif fixé par Jésus à savoir de devenir membres du Royaume céleste et en son temps ouvrer comme rois et prêtres pour le bénéfice des humains qui n'avaient pas pu atteindre cet objectif.
Dan cette bonne nouvelle il n'y a pas question d'un rassemblement pour survivre à Hrmaguédon en nourrissant un espoir non biblique d'une vie éternelle sur la terre.
Ceux qui prêchent une telle bonne nouvelle s'apparentent aux individus que Paul dénonce comme maudits Gal 1: 8-9
Ceux qui se verraient rejetés par Jésus au moment de jugement essayeront d' argumenter avec Lui dans les termes qu'on trouve en Mat 7:22 et entendront la réponse de Jésus comme au verset 23
Quel domage ,avouez de déployer des efforts sincaires et se voir rejetés pour ne pas avoir vérifié ce qui précéde.
Mon but est d'éviter cela,mais je ne peux predre des décisions a votre place.

51La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 9 Sep - 17:32

Benidejah

Fais bien attention aux mots que tu lis et commentes!! Je ne dis pas que ces serviteurs ne sont pas choisis avant la grande tribulation!!!!! Je dis seulement qu'ils sont rassemblés aprés la grande tribulation. Ce n'est pas la même chose.
Quant à la chronolgie vérifiez et voyez que je suis en tout point en accord avec la parole

52La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 10 Sep - 8:54

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et toi aussi! En effet puisque les élus sont choisit AVANT la grande tribulation il est clair qu'au moment du retour de Jésus pour juger les humains (au moment de la grande tribulation) l'ensemble de ce groupe doit être au ciel sinon comment le mariage de l'épouse sera consommé et comment pourrait-il participé à la réalisation de Apo 2:25à,27?(ces paroles ne peuvent pas se réalisés pendant ou à la fin du millénium)
A toi donc de comprendre la chronologie biblique et de voir ces réalités qui t'échappent.
a+

53La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 10 Sep - 9:57

Benidejah

Le problème est dû à la confusion de mots qui signifient des entités autres.
Mat 24:29-31 parle de rassemblementet pas de choix!!
Depuis la venue de Jésus,(1r siécle) les 144000 et les autres oints sont choisis au fur et à mesure des siécles qui suivaient. Lors de la grande tribulation (qui n'est pas Harmaguédon) il en existent également et quand la grande tribulation est terminée ces élus sont rassemblés sur terre et dans les cieux.
Les vivants seront protégésen même temps que les "brebis" de Mat 25:31-46
Quand débutera le millénaire,il y aura ces "brebis" et les reste des oints toujours en vie sur terre.
Ce reste sera établi sur toutes les affaires de Jésus(Luc 19:15-19) et aidera les "brebis" de héter le Royaume que Jésus leur avait offert.
Est-ce plus clair à tes yeux?

54La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 10 Sep - 10:10

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si on te suit dans ton raisonnement il y a des élus sur terre et dans les cieux quand débutera le millénium c'est ça??? Alors le mariage de l'Agneau avec son épouse (l'ensemble des élus) tu le fais commencé quand?(ton raisonnement fait commencer le mariage EN RETARD! quelle absurdité!) Surtout que le millénium c'est justement le commencement des bienfaits du royaume! donc il faut bien que les 144000 AU COMPLET soit DEJA DANS LES CIEUX!
Cela """devrait être clair à tes yeux""" tronch mais...

55La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 10 Sep - 10:26

samuel

samuel
Administrateur

moins que le mariage se fasse en deux fois.une fois sur terre et aprés au ciel ?

56La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 11 Sep - 14:40

Benidejah

Les 144000 comprend l'épouse de Jésus!! Les autres élus dont la grande foule résuscitée également pour assister au noce de l'Agneau,et les autres élus qui sont toujours en vie sur terre à ce même moment qui vont gérer les afafaires de Jésus sur terre Luc 19:15-19.
Tous les chrétiens ont une destinée céleste dont certains en qualité d'épouse et les autres comme prêtres et rois.
Ceux qui seront en vie lors du banquet terrestre(Luc 12:36) vont continuer de viellir et mourir pour rejoindre Jésus et leurs compagnons INSTANTENEMENT(SANS DEVOIR ATTENDRE COMME LES AUTRES QUI DORMAIENT DANS LA MORT DEPUIS 2000 ANS)

57La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 11 Sep - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

mais les 144 m sont l'épouse du Christ ce n'est pas un scoop ce que tu nous dis là.et ils sont en plus rois et prêtres et ils remplirons leurs fonctions sur les habitants de la terre.

58La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 11 Sep - 16:42

Benidejah

Les 144000 personnes tous issues de la nation juive forment l'épouse de Jésus! Mais tous les chrétiens qui vont également réssusciter au ciel serviront comme prêtres et rois mais non en qualité d'épouse
Eph 4:4-5 nous explique depuis longtemps qu'il n'y a qu'une espérance pour tous les disciples de Jésus.
Luc 12:36 prouve que quand Jsus s'est marié,sur terre il y avait des disciples sans faire partie des 144000. Ce sont ces disciples qui recevront la gestion de notre terre durant le millénium.

59La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 11 Sep - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

non les 144 m sont issue de toutes les nations se sont les juifs selon l'esprit et pas selon la chair.

60La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 11 Sep - 18:06

samuel

samuel
Administrateur

N'est pas juif selon la chair mais selon le cœur nous dit Paul.

61La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 11 Sep - 18:55

Benidejah

Je connais cette intérprétation de la WT,mais si nous lisons honnêtement sans déformer les textes nous devons addmettre que les 144000 sont issu des tribus d'Isrël Rév 7:7
Pour ce qui est des autres oints qui ne sont pas comptés parmi les 144000 eux sont appelés l'Israël de coeur même s'ils viennent des nations.
Faites un effort pour reconnaître la vérité enseignée sans déformation sectaire.

62La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 11 Sep - 18:58

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas une interprétation c'est ce dit Paul dans l'épître aux Romains que je t'invite expressément à relire .

63La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Ven 12 Sep - 9:44

Benidejah

Je crois également que tous les chrétiens qui partagent UNE SEULE ESPERANCE(Eph 4:4-5) sont appelés Israël spirituel,dont j'en suis.
Les 144000 qui sont réellement de l'Israël charnel figurent l'épouse.
Si vos chefs ne vous empêcheraient pas de prendre les emblèmes lors du Mémorial,vous devriez figurer également comme Israël spirituel qui a vocation de prêtrise lors de la 1r résurrection.
Pour demeurer sur terre il ne faut pas devenir chrétien ou prendre le baptème d'offrande de soi,car tous les humains naissent avec les sentiments terrestres.
Ceux qui vont survivre à Harmaguédon ce sont les "brebis" de Mat 25:31-46 qui ne connaissent ni Jésus ni ses frères.
Jésus n'a jamais initié une prédication pour rassembler des humains en vue d'une vie sur terre.

64La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Ven 12 Sep - 10:10

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Non benidejah encore une fois tu te trompes! les 144000 ne sont pas l'Israel charnel et tu devrais le savoir seulement en reprenant la ""liste"""dépeinte en Apo 7 regarde bien le noms des tribus et regarde celle dépeinte en Nombre 1 . As-tu remarqué les différences?
Ensuite les 144000 ont écrits sur leur fronts le Nom de Dieu et de l'Agneau selon Apo 14:1,2 et comme tu le sais aucun juif ne peut prononcer le Nom de DIEU alors comment pourrait-il à plus forte raison le porter sur le front?
Maintenant dois-te rappeler que Jésus a repris le PS 37:11,29 pour ses paroles en Mat 5:5? "Heureux ceux qui sont doux de caractère car ils hériteront de LA TERRE." et le Ps 37 précise:les justes posséderont la terre ET SUR ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS".
Comme tu peux le voir :il y aura bien une vie SUR LA TERRE pour des humains justes et humbles. Ne t'en déplaise cher ami. Et des versets qui le prouve(on te l'a déjà montrer) il y en n'a plein d'autres.
Tiens par exemple Esaie ch11, ch 45:18,ch 65 ect...
Tu vois ce ne sont pas "nos chefs" qui le disent "ni une désinformation sectaire" mais avant tout la Bible dans son CONTEXTE GENERALE dont tu a beaucoup de mal à considérer avec exactitude!

65La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Ven 12 Sep - 15:57

Benidejah

Je ne veux pas avoir raison dans une discussion vaine crois-moi!
Si je déploie des efforts pourtenter d'attirer votre attention sur les anomalies de votre organisation c'est uniquement pour essayer de vous éviter des déceptions amères.
Pour t'en convaincre de la vérité de ce que je dis,il suffit que vous me disiez la chose suivante et je ne ferais plus aucun effort pour vous apporter des preuves de ce que j'avance. Voici ce que vous devez me dire: Même si ce que tu dis est exacte,nous ne voulons pas l'accepter et sommes prêts a supporter les conséquences qui en découlent!
Vous me dites cela avec l'accord de tous les témoins du forum et aussitôt je me retire de votre présence sans plus rien poster.
Je dirais comme l'Apôtre Paul: "je suis pur de votre sang"
Par contre s'il y a une ou deux personnes qui veulent s'enrichir avec mon aide voici mon adresse E-Mail où ces personnes pourraient toujours me joindre: benidejah@hotmail.hu

66La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Sam 13 Sep - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

Si elle vaine pourquoi tu insistes tant?

67La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Sam 13 Sep - 18:09

Benidejah

Je ne comprend pas le terme vaine?

68La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Sam 13 Sep - 19:23

Josué

Josué
Administrateur

Mais mais c'est toi qui cite se mot.si tu cites un mot et n'en connaîs pas la définition c'est grâve.

69La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 14 Sep - 9:08

Benidejah

Compares le mot dans ma phrase ,puis copares avec la tienne!!
Ton orthographe et construction est incorrecte! C'est pour cette raison que je ne saisissais pas ta façon de l'évoquer.
Ceci dit tu prouves que tu ne veux pas construire à l'aide des écritures,mais cherches seulement à ergoter sur des mots.
STP reproduis la phrase que je t'avais suggérée et je me retire d'ici illico.Jésus me demande de ne pas utiliser mes perles pour ceux qui ne savent pas l'apprécier....

70La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 14 Sep - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

Dit tu vient non seulement expliquez à ta ma maniéré des plus personnel la bible mais nous en plus donné des leçons  alors que tu n'a même pas compris l'abc sur le sort des juifs selon les écrits de Paul.
Il faut absolument que tu relises l'épître aux Romains et après tu viendras nous en parler.

71La bonne nouvelle de Jésus - Page 2 Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 29 Jan - 13:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Je ne comprend pas le terme vaine?
Tu ne connais pas la definition du mot vain ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2