Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islamique en Suisse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Islamique en Suisse Empty Islamique en Suisse Mer 28 Mai - 18:30

chico.

chico.

Zurich dit non au premier jardin d'enfants islamique de Suisse
Mis à jour le 27.05.14
La première école maternelle islamique en Suisse n'ouvrira pas à Volketswil (ZH). Les autorités zurichoises ont rejeté la demande faite par l'association «al Huda».
32 commentaires

Les autorités zurichoises ont dit non au premier jardin d'enfants islamique qui devait voir le jour dans la commune de Volketswil (Photo: Keystone)
Zurich a dit non au premier jardin d'enfants islamique de Suisse, que l'association «al Huda» aurait voulu ouvrir dans la commune de Volketswil.

Son lien idéologique étroit avec le Conseil central islamique suisse a été déterminant dans ce refus.

Cette proximité est problématique, écrit mardi l'office zurichois de l'école obligatoire. Le danger existe en effet que les valeurs enseignées aux enfants soient unilatérales, selon lui. Il existe en outre de «sérieux doutes» qu'un tel jardin d'enfants respecte le plan d'étude cantonal.

Inscriptions déjà ouvertes

L'association «al Huda» avait déposé sa demande en juin 2013. Elle entendait créer un jardin d'enfants de 15 à 25 élèves réunis dans un appartement du centre islamique de Volketswil.

Malgré l'absence d'autorisation, l'association avait déjà ouvert les inscriptions d'enfants pour son école maternelle sur son site internet. Elle avait en outre lancé un appel aux dons en faveur du projet.

Le but de cette école maternelle était d'enseigner l'arabe et le Coran ainsi que de renforcer la cohésion de la communauté islamique, indique l'association dans la présentation de son projet. La connaissance de la religion constitue la base de tout ce que les enfants apprennent et vivent plus tard, selon «al Huda».

Incompatible avec le pluralisme

Ce principe laisse conclure à une vision «fortement normative et non pluraliste des modes de vie islamiques», estiment les autorités zurichoises. Il faut en supposer que l'enseignement de cette école maternelle obéit à une «interprétation très spécifique de la tradition islamique».

Cette perspective n'est pas compatible avec les lignes directrices de l'école obligatoire, dont la tolérance, l'ouverture et la capacité au dialogue. Les établissements scolaires doivent garantir que les élèves ne soient pas exposés à des influences pédagogiques ou idéologiques qui contreviennent de manière fondamentale aux buts de l'école obligatoire.

«Incompréhensible» pour le Conseil central

Le Conseil central islamique suisse a manifesté son «incompréhension» face à la décision des autorités. Sur son site internet, le porte-parole Abdel Azziz Qaasim Illi dit espérer que l'association «al Huda» fera recours. Et de regretter que les autorités zurichoises préfèrent tuer un projet dans l’œuf plutôt que de tenter des expériences.

(ats)




2Islamique en Suisse Empty Re: Islamique en Suisse Mer 13 Déc - 19:51

Josué

Josué
Administrateur

[size=46]Le National est réformé, les Etats sont catholiques[/size]

ReligionUne enquête publiée mardi montre que seuls 13% des parlementaires sont sans confession, un taux inférieur à celui de la population suisse. Il n'y a aucun musulman.

Islamique en Suisse Topelement
87% des parlementaires déclarent une confession, c'est bien plus que dans le reste de la population.Image: Keystone
12.12.2017

Au Palais fédéral, les personnes sans confession sont moins représentées qu'au sein de l'ensemble de la population. Si le Conseil national est dominé par les réformés, les Etats sont aux mains des catholiques.
Les réformés, qui ont marqué de leur empreinte l'Etat fédéral lors de sa création en 1848, donnent toujours le ton à la Chambre du peuple, comme l'indique une enquête publiée mardi par la Neue Zürcher Zeitung. Ils occupent 83 sièges sur 200, soit 41,5% et sont donc surreprésentés par rapport à l'ensemble de la population où les réformés ne forment que 24,9%, selon l'Office fédéral de la statistique.
Cette forte présence serait due à la participation tendanciellement plus élevée des réformés aux élections. La représentation à la Chambre basse des quatre petits partis que sont les Verts, les Verts libéraux, le Parti bourgeois-démocratique et le Parti évangélique y contribue aussi. De leur côté, les catholiques, largement issus des rangs du PDC, occupent 75 sièges, soit une proportion similaire à leur présence dans la population.
Au Conseil des Etats, en revanche, les catholiques sont majoritaires. Ils occupent 27 sièges, contre 8 pour les réformés. Ce taux de 58,7% est supérieur à celui observé au sein de la société (37,3%). Ce phénomène est dû à la représentation égale des petits cantons catholiques et des «grands» à la Chambre haute.
Sous la Coupole fédérale, seuls 13% des parlementaires se déclarent sans religion, alors que ces personnes atteignent un quart dans la population. Ces députés siègent avant tout dans les rangs de la gauche.
Alors que les musulmans atteignent désormais 5% de la population, aucun représentant de cette confession n'a été élu jusqu'à présent au Parlement. L'enquête de la NZZ est basée sur un questionnaire auquel ont répondu 189 conseillers nationaux et 42 sénateurs. (ats/nxp)
Créé: 12.12.2017, 09h52

3Islamique en Suisse Empty Re: Islamique en Suisse Jeu 14 Déc - 9:34

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

En somme, peut-on être un démocrate musulman, alors que le Coran combat toute idée de démocratie ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum