Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Danger :mercure.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Danger :mercure. Empty Danger :mercure. Dim 18 Mai 2014 - 8:33

samuel

samuel
Administrateur

Le Nouvelliste : Antarctique : la reproduction des oiseaux perturbée par le mercure...!

"... Les oiseaux avec des taux de mercure élevé... ont moins de chance de se reproduire avec succès... Le mercure, perturbateur endocrinien, est capable d'inhiber la production d'hormones nécessaires à la reproduction..."
Lire l'article...
http://www.francine-lehner.ch/index.php/intoxication-aux-metaux-lourds/sources-d-intoxication-aux-m%C3%A9taux-lourds

Le mercure ne serait-il pas aussi un perturbateur endocrinien pour l'homme ???

Stérilité, diminution de la libido, troubles de la ménopause, fausses couches répétées, malformations du foetus, troubles de l'érection...

Un manque de bon sens ?
Des enjeux financiers ?
Une vérité voilée et écartée ?
Des fécondations in vitro ?
Des drames familiaux ?

L'homme ne peut-il compter que sur lui-même en s'attaquant à la vraie cause du ploblème ?
C'est ce qu'a fait l'auteur du livre "Maladies liées aux métaux lourds. Plombages, vaccins, médicaments... quand le mercure et l'aluminium pètent un plomb !"

2Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Sam 23 Aoû 2014 - 12:26

chico.

chico.

Selon une étude franco-américaine, la concentration de mercure dans les océans ne cesse d'augmenter et touche un océan en particulier affectant aussi la population marine.
Danger :mercure. 1820645-inline-310x207
PUBLICITÉ

Selon une étude publiée dans la revue Nature, la concentration de mercure serait anormalement élevée dans les eaux profondes d'Atlantique du Nord ! Une fois dans l'eau, ce métal est absorbé dans l'organisme du poisson qui se retrouve après dans nos assiettes. Au cours de plusieurs expéditions, les chercheurs ont analysé les eaux des océans Arctiques, ceux du Sud, ainsi que le Pacifique et l'Atlantique."La concentration globale de mercure a augmenté de 150% et le niveau de mercure a triplé à la surface des eaux", écrit l'équipe de scientifiques. Selon eux, cela serait principalement dû à la pollution humaine et industrielle.
Des risques de troubles neurologiques
A forte dose, le mercure peut s'avérer toxique pour le système nerveux des humains . Une étude rapportée par l'ANSES a démontré que des personnes ayant consommé des poissons contaminés au mercure ont été atteints de troubles neurologiques.
Y-a-t-il un risque sanitaire en France ?
Depuis ces découvertes inquiétantes, l'ANSES a mis en place un système "pour évaluer le risque sanitaire lié à la consommation de poissons contaminés par le mercure." Sur son site l'agence en conclut que "la consommation de poissons ne présente pas de risque pour la santé." Néanmoins, elle recommande pour les femmes enceintes et allaitantes "de limiter leur consommation de poissons susceptibles d'être fortement contaminés à 150g par semaine. Et 60g par semaine pour les enfants de moins de 30 mois."

3Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Ven 19 Déc 2014 - 8:18

Josué

Josué
Administrateur

Dents : Mise en garde sur les plombages au mercure
Selon l'Agence nationale du médicament, même si aucune étude n'a encore montré les dangers du mercure dans les plombages, il est fortement déconseillé dans certains cas cliniques. Explications.

Dans un communiqué, l'Agence nationale du médicament (ANSM) met en garde contre le mercure utilisé dans les plombages pour soigner les caries dentaires. Jusqu'ici aucune étude n'a prouvé les réels dangers du mercure sur la santé. Néanmoins, certains résultats montrent qu'il est contre-indiqué "chez les patients souffrant de certaines pathologies rénales" et "ayant des antécédents connus d'allergie au mercure", explique l'agence.

Pas de blanchissement dentaire avec un plombage

Selon le communiqué, les femmes enceintes avec un plombage à base de mercure doivent faire évaluer par leur dentiste, s'il est nécessaire ou non de l'enlever. Chez les personnes ayant une carie soignée par un amalgame au mercure, il est "fortement déconseillé d'effectuer des éclaircissements de dents".
Pour les patients qui ne font pas partie de ces catégories mais qui souhaitent éviter un plombage au mercure, l'ANSM rappelle qu'il existe d'autres alternatives aux amalgames dentaires. Pour cela, il suffit de prévenir son praticien "qui vous informera sur les différents matériaux disponibles".

4Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Sam 31 Jan 2015 - 21:30

samuel

samuel
Administrateur

http://www.france5.fr/emission/alerte-au-mercure

Résumé
Le mercure se trouve partout, dans les produits d'hygiène, les jouets en plastique, les ampoules à économie d'énergie, les poissons, les amalgames dentaires. En effet, ce métal à l'état liquide est encore utilisé par les industriels en raison de ses nombreuses propriétés chimiques. Pourtant en 2007, l'OMS l'a classé parmi les dix substances les plus toxiques. Des études font désormais le lien avec des maladies neurologiques comme Alzheimer ou la sclérose en plaques. La plupart des pays européens ont adopté des mesures pour limiter son utilisation. Mais les autorités françaises tardent à réagir. Durant de longs mois, une équipe a enquêté dans les cabinets dentaires, les usines de recyclage d'ampoules et les poissonneries. Les résultats sont inquiétants.

5Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Dim 1 Fév 2015 - 20:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sur la chaine Arte il y a un docummentaire sur le mercure et ses dangers.

6Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Lun 2 Fév 2015 - 11:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça parlait des amalgames dentaires et ses conséquence sur le cerveau.
Un vrais danger.

7Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Mer 25 Mar 2015 - 6:30

Josué

Josué
Administrateur

Reportage TV France 5 : Attention danger !
Suite au reportage réalisé et diffusé par TV France 5, nous recevons de très nombreuses plaintes concernant les chélations chimiques...
La réalité est différente que celle mise en avant dans le reportage... tout n'est pas si simple... prudence !

Extraits :

1-
« ...J’ai moi-même fait aussi l’expérience très douloureuse d’un test de provocation au DMPS il y a de ça bientôt un an (c’était le 19 mars 2014 et j’en paie encore aujourd’hui le prix fort) dans un soi-disant cabinet médical en Suisse... Je suis atteinte de sclérose en plaques au stade progressif et j’attribue la pathologie dont je souffre, qui d‘abord n’était qu’un « simple» eczéma, aux nombreux amalgames placés dans ma bouche pendant plus de trente ans. Donc sur les conseils d’un dentiste de Vevey habilité à pratiquer la dépose sécuritaire des amalgames (qui entretemps est parti à la retraite …), j’ai reçu une injection de DMPS pour mesurer quels métaux circulaient dans mon corps et en quelle quantité, injection faite du reste sans précaution préalable et sans mise en garde particulière. Les seuls effets secondaires qui m’ont été relatés par le Dr ****** – qui d’ailleurs était parfaitement au courant de ma maladie – ne devaient se résumer qu’à une légère fatigue, ce qui ne m’a pas alertée plus que cela.

Bien mal m’en a pris … S’en est suivie une détérioration constante et fulgurante de mon état (en 3 mois je suis passée de la canne à la chaise roulante), avec tout ce que ça implique de handicaps (marche presque inexistante, main gauche devenue quasiment inutilisable d’où arrêt de la conduite, symptômes dépressifs, troubles respiratoires et de la parole, arrêt des activités ménagères par manque de force dans les 4 membres, tâches noirâtres et démangeaisons sur le tronc, etc., etc.). Lors de ma consultation « post-injection », soit une dizaine de jours après, je me suis plainte au Dr ***** de drôles de sensations dans les jambes qui pesaient une demi-tonne chacune depuis, et il m’a répondu « Ce n’est pas rare ». Donc il savait. Et aussi qu’il n’y a pas grand-chose à faire dans pareil cas, si ce n’est, d’après ses recommandations, de consommer de l’acétylcystéine, de la vitamine C, du magnesium et du glutathion. Ah bon… Je lui ai envoyé deux mails de plaintes par la suite, un en mai, l’autre en août, mais ce dernier reste à ce jour sans réponse. No comment.

J’ai même contacté récemment le président de l’IBCMT (International Board of Clinical Metal Toxicology, dont fait partie le Dr *****) pour me plaindre de cette injection et il m’a révélé à ma grande surprise que j’aurais dû signer une décharge par rapport aux éventuels effets secondaires de cette IV, ce qui n’a pas du tout été respecté par le Dr *****.
Une chélation chimique de ce genre peut s’avérer très dangereuse et conduire quelqu’un qui croyait bien faire tout droit en enfer, ou l’achever… Ce poison est validé par Swissmedic, c’est vraiment du grand n’importe quoi. A voir l’affluence dans la salle d’injection c’est, je pense, le cheval de bataille du Dr *****, plus soucieux de la notoriété de son cabinet et des montants qu’il peut facturer que de la prétendue innocuité des produits qu’il administre.

Je mets donc en garde, par expérience, les porteurs d’amalgames et autres intoxiqués chroniques par des métaux lourds qu’une seule injection de DMPS, par la mobilisation de tous les toxiques que l’organisme s’est évertué à stocker durant plusieurs années, peut rapidement déclencher des effets secondaires allant bien au-delà de ce à quoi ils pourraient s’attendre. Et j’en fais les frais depuis plus d’un an maintenant … »

2-
"...J'ai consulté un médecin à Paris qui pratique des chélations des métaux lourds avec des produits chimiques. J'ai vraiment cru que ma santé allait s'améliorer et j'ai persévéré quelques mois. Cependant je remarquai que mon état de santé se détériorait et que les réponses évasives du médecin m'ont fait perdre confiance dans ce protocole. J'ai finalement cesser tout traitement mais le mal est fait, j'ai perdu 25 kg en quelques mois et ma santé s'est détériorée, je n'en retire aucun bénéfice... bien au contraire..."

3-
"...Après la première injection de chélation chimique j'étais bien, j'ai encore continué 5 fois en tout puis j'ai tout abandonné mon état de santé s'est dégradé sur tous les plans : sommeil - libido - douleurs - fatigue - etc..."

4-
"...Gravement intoxiqué au mercure il y a quelques années, j'ai été traité par une chélation intraveineuse à base de DMPS + ZnDTA pendant environ une année. Je n'entre pas ici dans les détails mais j'ai depuis cette intoxication développé de nombreuses pathologies, certaines très douloureuses, au point d'avoir totalement transformé ma vie... "

5-
"... J'ai eu 3 chélations avec du DMSA. Je n'ai pas très bien supporté, j'ai eu la pression qui a trop baissé, car ces traitements enlèvent le mauvais mais aussi le bon..."

Le livre "Maladies liées aux métaux lourds..." édité en 2001 propose un traitement 100% naturel qui est très efficace qui a fait ses preuves avec un suivi médical personnalisé et régulier !
Lisez pour ne pas regretter !
Prenez le temps de la réflexion et ne vous précipitez pas d'un coup de tête dans des traitements douteux et dangereux !
Les produits chélateurs devraient-ils être plus toxiques que le mercure lui-même ?
A chacun de rester lucide et maître de lui-même dans le respect de son corps !
Francine Lehner
Plus d'infos : www.francine-lehner.ch

Merci de faire suivre...

Pour revoir le reportage ALERTE AU MERCURE du 1er février TV France 5 !
https://www.dailymotion.com/video/x2gbi5v_alerte-au-mercure_news
Attention : chélations chimiques = danger ==> nous avons de nombreuses plaintes !

8Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Mer 5 Aoû 2015 - 12:50

samuel

samuel
Administrateur

émergents du réseau qui ne jure que par le DMPS... !

"...Je suis médecin et souhaite par ce mail apporter mon témoignage afin que d'autres malades puissent réfléchir avant de s'engager aveuglément dans une démarche de soins qui peut leur coûter la vie. Je pense qu'il est très imprudent, voire même dangereux que cette dame ait proposé et écrit des protocoles de soins pour traiter l'intoxication mercurielle sans aucune formation médicale, légalement seul un médecin y est autorisé. Chaque patient est singulier et nécessite une évaluation médicale préalable à toute prescription. A la lecture de son ouvrage, certains malades en détresse peuvent se tourner aveuglement vers une chélation chimique qui peut s'avérer fatale ! Certaines allégations sont erronées et peuvent être dangereuses pour les malades qui les lisent et j'en ai fait moi-même la malheureuse expérience qui a failli me coûter la vie !

Après avoir lu le livre de cette dame, j'ai pris contact avec un médecin de ce réseau et à ma grande surprise j'ai dû me dépllacer en dehors de nos frontières. J'ai été stupéfait de me retrouver dans une salle d'injections où de nombreuses personnes étaient déjà installées pour bénéficier du traitement DMPS par injection intraveineuse lente. 48 heures après l'injection de DMPS, mes symptômes se sont aggravés et je n'avais plus de force pour me lever. En plus, des troubles que je n'avais jamais remarqués sont apparus : des troubles du rythme cardiaque, des tremblements polyviscéraux, des variations de la tension ainsi que des sensations d'étouffement... Dans l'impossibilité de joindre le médecin qui avait pratiqué l'injection et devant l'aggravation de symptomes, j'ai été hospitalisé en urgence pendant 10 jours. Bien entendu l'intoxication mercurielle était méconnue du corps médical, je n'ai pas pu être soulagé.

Finalement, j'ai pu contacter le médecin de l'injection de DMPS qui ne pouvait pas faire grand chose pour me sortir de l'enfer dans lequel je me trouvais, il me déconseilla de poursuivre les séances...

Ce qui m'a sauvé c'est la lecture du livre de Madame Francine LEHNER qu'une amie médecin m'a recommandé. Je viens de démarrer le traitement naturel supervisé par des professionnels de la santé avec un médecin expérimenté, le Dr Kisfaludy.

J'ai pris conscience de la chance que j 'ai eu en tombant sur le livre de Madame Lehner " Maladies liées aux métaux lourds. Plombages, vaccins, médicaments... quand le mercure et l'aluminium pètent un plomb " fruit de 25 années de recherches.
Les symptomes de l'intoxication mercurielle ont été précisément décrits par Madame Lehner dans la première édition de son ouvrage en 2001. L'expérience de cette professionnelle de la santé lui a permis de comprendre et de décrire cette multitude de symptômes polymorphes et parfois très invalidants que la médecine conventionnelle ne parvient pas à rattacher à une étiologie précise. Chacun d'entre nous peut, après lecture du livre de Madame Lehner, écrire un ouvrage sur les métaux lourds en complétant ses recherches sur Internet... La première édition du livre de Francine Lehner, est parue en avril 2001 et celle de Madame Cambayrac... 7 ans après... en 2008 !

On oublie de parler de Madame Lehner, première personne ayant rendu publique en Europe les intoxications aux métaux lourds. Alors, je vous en conjure, soyez critique, et rendons à César ce qui est à lui... Parlez de l'original, Madame LEHNER, elle en a la légitimité car ancienne malade intoxiquée (ainsi que ses 3 enfants) et guérie grâce à un traitement naturel redoutablement efficace s'il est manié avec précaution par des professionnels de la santé !

Un chapitre de son livre, l'aluminium dans les déodorants, fait le tour du monde depuis 2001, et il est temps maintenant qu'on sache qu'elle en est l'auteur !

Le patient intoxiqué est souvent renvoyé vers le psychiatre qui ne peut pas grand chose. Etant moi-même médecin, les confrères que j'ai consulté ont eu la délicatesse de ne pas m'orienter vers la psychiatrie...

Durant mon hospitalisation, j'ai consulté un Professeur à Paris qui m'a mis en garde à l'égard du DMPS et du DMSA me disant que trois patients sont morts suite à ces injections !

Il est urgent que nos autorités sanitaires se saisissent de ce fléau émergent. La détresse rend les patients vulnérables et prêts à tout, même au pire parfois pour sortir du cauchemar qu'ils vivent au quotidien.

9Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Mer 26 Aoû 2015 - 15:58

Josué

Josué
Administrateur

Pascal Canfin : "Nous sommes l'ultime génération à pouvoir agir pour le climat "
PROPOS RECUEILLIS PAR OLIVIER NOUAILLAS
CRÉÉ LE 25/08/2015 / MODIFIÉ LE 25/08/2015 À 16H37

Ancien ministre (vert) du développement de 2012 à 2014, Pascal Canfin est conseiller principal pour le climat du World Ressource Institute (WRI), basé à Washington. Il est co-auteur de « Climat, 30 questions pour comprendre la conférence de Paris » (2015, Les petits matins, 12,25 euros). A la veille des Assises chrétiennes de l'écologie, qui se dérouleront le prochain week-end à Saint Etienne, Pascal Canfin revient notamment sur la multiplication des initiatives de la société civile (tour cycliste d' Alternatiba, jeûne pour le climat, campagne de 350 org pour le désinvestissement dans les énergies fossiles, etc...) pour lutter contre le changement climatique.

La mobilisation de la société civile peut elle être déterminante pour que la COP 21, la conférence de Paris sur le climat en décembre, soit un succès ?

Oui parce que les responsables politiques ont besoin d'entendre que les sociétés se mobilisent pour le climat. Car n'est pas qu'un enjeu technique, financier ou encore géopolitique... J'ai vu, en septembre 2014, avant le sommet Ban Ki Moon à New-York, comment la manifestation de 400.000 personnes, la plus importante jamais réunie sur le changement climatique, avait pesé sur les négociations préparatoires de la COP 21. Il faut la même chose avant Paris et dans les rues de Paris.

Une société post-carbone n'impliquera t-elle pas un changement radical de nos modes de vie ?

C'est d'abord une question de système de valeurs,...

10Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Mer 27 Jan 2016 - 22:34

Josué

Josué
Administrateur

Ci-joint circulaire envoyée dernièrement aux dentistes français...
Selon l'ANSM en France :
"Il n'y a aucune raison, étayée par des preuves scientifiques, d'avoir peur des amalgames dentaires pour notre santé." (ci-joint amalgames; ADF et ADF1)

France : scandale sanitaire sans précédent
Alerte rouge à la pollution dans la bouche des français !
80 % de mercure est encore déposé dans la bouche des français en 2016 !
Des couronnes Nickel-Chrome ou céramo-métalliques dans tous les sourires !
Défit écologique universel sans pareil !
Affaire d'Etat urgente !
Crime toxique contre la santé !
Le scandale invisible des maladies chroniques !

11Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Sam 20 Fév 2016 - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

19 février 2016 : Concentration élevée de MERCURE dans le CERVEAU !

ENFIN la science prouve !

H E U R E K A ! C Q F D ! V I C T O I R E !

L'article dit exactement ce que l'auteur du livre et le Dr Kisfaludy avancent depuis 20 ans !

Enfin on explique l'augmentation du nombre d'échouages d'animaux marins qui s'amoncèlent en cadavres :
- 330 baleines, 90% des iguanes marins, 50% des phoques, 75 % des pingouins, 10'000 calmars géants !

On nous dit que les métaux lourds se sont accumulés dans le corps des animaux aquatiques depuis des décennies, mais qu'il y a eu... peu d'étude !

La fin de l'article est des plus étonnant : car il est écrit que selon l'OMS, 80% des maladies chroniques peuvent être causées directement ou indirectement par la pollution du MERCURE, du CADMIUM, du PLOMB, de l' ARSENIC, de l' ALUMINIUM, du CUIVRE...

D A N S 2 0 A N S !

Dans 20 ans les autorités sanitaires, le corps médical et les scientifiques du cerveau humain tiendront peut-être compte de la concentration très élevée de MERCURE chez l'homme... en révellant une étude !

V O U S Ê T E S M A L A D E ?

Malades, n'attendez pas, c'est le mercure dans le cerveau : épilepsie, jambes sans repos, tocs, maladies psychiques, Parkinson, Alzheimer, dépression, mort subite du nouveau-né, angoisses, insomnies, burnout, bipolaire, autiste, crise cardiaque...

Vous n'avez pas lu le livre "Maladies liées aux métaux lourds. Plombagers, vaccins, médicaments... quand le mercure et l'aluminium pètent un plomb !" le livre qui a 20 ans d'avance sur la science ! Faites-le avant que votre cerveau contiennent des concentrations trop élevées de MERCURE !

12Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Lun 28 Mar 2016 - 13:29

samuel

samuel
Administrateur

Plaintes pour pollution aux métaux lourds dans les Cévennes
Mots clés : pollution, Métaux lourds, Plomb, zinc, Cadmium, Arsenic
Par figaro iconSoline Roy - le 25/03/2016
Vivant sur des sols contaminés par d'anciennes mines, 43 personnes et deux associations ont porté plainte contre X pour «mise en danger de la vie d'autrui».
Cela ressemble à un petit coin de paradis aux portes du parc national des Cévennes. Saint-Félix-de-Pallières, 229 habitants en 2013, et Thoiras, 449 habitants, pourraient pourtant être au cœur d'un scandale sanitaire: les habitants s'inquiètent de la pollution des sols engendrée par d'anciennes mines de plomb et de zinc abandonnées et estiment qu'ils n'ont pas été informés des dangers.
Quarante-trois personnes et deux associations (l'Association pour la dépollution des anciennes mines de la vieille montagne - ADAMVM - et Générations futures) ont annoncé vendredi avoir porté plainte contre X pour «mise en danger de la vie d'autrui», «atteinte involontaire à l'intégrité physique», «pollution des eaux» et «tromperie sur la marchandise entraînant un danger pour la santé de l'homme et l'animal». Me Marie-Odile Bertella-Geffroy, ancienne coordinatrice du pôle santé du Tribunal de Grande Instance de Paris qui a notamment instruit les dossiers du sang contaminé et de l'amiante, précise que les plaintes ont été déposées «à la fois auprès du Tribunal d'Alès (Gard), compétent territorialement, et auprès du pôle santé du Tribunal de grande instance de Marseille». Selon elle, les autorités n'ont rien fait depuis 1971.
Des caravanes installées sur les terrils
La mine Joseph est abandonnée depuis 1955, celle de La Vieille Montagne depuis 1971. En 2004, la Drire (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement), demande un rapport à Géodéris, un groupement d'Intérêt Public constitué entre le BRGM (Bureau de recherche géologique et minière) et l'INERIS (Institut national de l'environnement industriel et des risques), sur les niveaux de contamination des anciens sites miniers. Les experts y notent que les sols sont contaminés en métaux lourds (antimoine, arsenic, plomb...), que des caravanes sont installées «en continu» en haut de terrils de résidus miniers où jouent des enfants, que certaines zones sont très faciles d'accès
 Ces deux sites «ont été identifiés en 2007 comme fortement pollués par le ministère chargé de l'environnement dans le cadre du Plan National Santé Environnement», rappelle l'Agence régionale de santé dans un communiqué en mai 2015. Le préfet avait alerté les maires des zones concernés en 2008.
Les autorités semblent pourtant avoir tardé à réagir: alertée par les habitants, l'Association toxicologie-chimie (ACT), présidée par le toxico-chimiste André Picot, s'est penchée sur le problème. Dans un dossier publié en juin 2013, les auteurs racontent que le site de l'ancienne mine de La Vieille Montagne est «considéré comme une sorte de parc à usage touristique». Une partie du terrain serait occupée (sans autorisation) par des caravanes, des rave party y seraient organisées l'été, des fruits et légumes y sont cultivées et des animaux élevés. Leur document évoque aussi des «promeneurs du dimanche, tel ce jeune père de famille et son petit enfant que nous avons rencontrés sur les sables chimiques. Le père nous dira qu'il suit l'itinéraire que lui a conseillé le syndicat d'initiative d'Alès»â€Š
Conseils sanitaires
«Malgré le nombre limité de données, nous avons réalisé une estimation des risques», écrivent les membres de l'ACT. Pour les enfants, «l'exposition moyenne est 20 fois supérieure aux valeurs toxicologiques de référence (VTR, seuil à partir duquel les effets sanitaires peuvent se manifester, ndlr) pour le plomb et l'arsenic et jusqu'à 200 fois supérieure pour les valeurs maximales en plomb; pour les adultes, les VTR sont dépassées aussi pour le plomb et l'arsenic et jusqu'à 10 fois pour les valeurs maximums en plomb». Risques encourus: «pathologies cancéreuses, reprotoxiques et perturbatrices endocriniennes. Les risques pour l'environnement sont aussi élevés, y compris ceux liés à la contamination des systèmes aquatiques».
L'Agence régionale de santé (ARS) du Languedoc-Roussillon avait annoncé en mai 2015 la mise en place d'un dispositif de surveillance sanitaire, invitant près de 2.800 habitants des cinq communes concernées à des analyses de sang et d'urine pour y chercher la trace de métaux lourds. Le 11 février dernier, l'ARS annonçait les résultats des analyses menées sur 675 volontaires: 46 d'entre eux, dont des enfants, présentaient des taux anormalement élevés de métaux lourds (arsenic, plomb et cadmium), «nécessitant un suivi médical personnalisé»...
L'ARS a alors diffusé une fiche de «Conseils sanitaires» pour les personnes vivant sur ou à proximité de sols» contaminés. Parmi elles: se laver les mains et garder ses ongles courts, laver fréquemment les jouets d'extérieur et ne pas laisser les enfants jouer dans la terre, «diversifier l'origine géographique et les lieux d'achats des produits alimentaires» (sic), bien nettoyer l'intérieur des habitations et éviter d'y laisser entrer des poussières extérieures... Bref, les habitants, qui pourraient penser vivre dans une région préservée de la pollution, doivent se comporter comme si le périphérique courait à leurs pieds.

13Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Mar 10 Mai 2016 - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

26 avril 2016 : FLUOR, ce poison qui vous veut du mal !
Reportage effectué par TV France 5 le 26 avril 2016

FLUOR : Dentifrices toxiques ! Thé vert toxique ! Sel toxique ! Chewing-gum toxique !
Le FLUOR : "Une erreur médicale..."
"45% des français ont une quantité trop importante de FLUOR..."
FLUOR un neurotoxique qui provoque :
- Troubles cardiaques !
- Cancer des testicules !
- Troubles thyroïdiens !
- Colite ulcéreuse !
- Pré-éclampsie ....... etc !

Les comprimés de FLUOR (Zymafluor(R)) ont été mis sur le marché par la firme pharmaceutique ZYMA qui fabriquait également les pastilles à sucer au MERCURE contre les maux de gorge et autres produits de la gamme MERFEN(R) au MERCURE... tous répertoriés dans le livre !!!
La maison ZYMA n'existe plus, mais les médicaments contenant du FLUOR continuent à être fabriqués et vendus par d'autres firmes en 2016.
Ceux avec le MERCURE ne sont plus commercialisés.

14Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Sam 22 Oct 2016 - 17:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

22.10.2016
Le mercure est l'élément voisin de l'or dans le tableau périodique des éléments et l'un des favoris des alchimistes. Il présente la particularité d'être le seul métal liquide à température ambiante. Il existe à l'état naturel sous forme de sulfure, le cinabre, et est utilisé pour les instruments de physique et l'extraction de l'or principalement.

Le mercure est le seul métal liquide à température ambiante. © W. Oelen, Wikimedia Commons, CC by-sa 3.0
Le mercure est le seul métal liquide à température ambiante. © W. Oelen, Wikimedia Commons, CC by-sa 3.0
Généralités
Symbole : Hg
Numéro atomique : 80
Électrons par niveau d'énergie : 2, 8, 3
Masse atomique : 1,008 u
Isotopes les plus stables : 202Hg stable avec 122 neutrons (29,86 %), 200Hg stable avec 120 neutrons (23,1 %), 199Hg stable avec 119 neutrons (16,87 %), 201Hg stable avec 121 neutrons (13,18 %), 198Hg stable avec 118 neutrons (9,97 %), 204Hg stable avec 124 neutrons (6,87 %), 196Hg stable avec 116 neutrons (0,15 %)
Série : métaux de transition
Groupe, période, bloc : 12, 6, d
Densité : 13,546
Point de fusion : -38,842 °C
Point d'ébullition : 356,62 °C
Historique du mercure
Connu dès l'Antiquité, le mercure a très vite servi à amalgamer l'or. Il était désigné sous le nom de vif-argent du XVIe au XIXe siècle. Les alchimistes l'associaient à la planète Mercure, ce qui explique son nom actuel. Le symbole Hg, lui, provient du grec hydrargyrum pour « argent liquide ».

15Danger :mercure. Empty Re: Danger :mercure. Mer 23 Nov 2016 - 19:42

Josué

Josué
Administrateur

PLOMB - MERCURE - CHROME - CADMIUM - ... tuent plus que le Tabac !

"...même la malaria, le Sida et les catastrophes climatiques réunis font nettement moins de victimes en une année..." selon le rapport de deux ONG !
On ne peut plus se cacher indéfiniment derrière le tabac et les termes "environnement" "écologie" "particules fines"... car le MERCURE tue !

- Le MERCURE... fléau No 1 des problèmes de santé : on ne l'a pas vu venir... "on n'était pas conscient de son impact sur la santé publique..." !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]