Psalmiste a écrit:Je vous invite à lire cet article : http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/20/les-eglises-catholiques-parisiennes-vont-elles-devenir-des-panneaux-publicitaires/
voila l'article.
Philippe de Cuverville – l’économe du diocèse de Paris – envisage de transformer les églises catholiques de Paris en panneaux publicitaires, afin de les sauver de la ruine. Parfum de crise ?
Pub-EjaculationPrecoce-Eglise-2Interrogé par Radio France Bleu, Philippe de Cuverville déclare : "Quand vous avez un échafaudage devant une église, vous ne la voyez plus, elle est complètement cachée, et les enjeux sont énormes. Les publicités qui sont sur les monuments, c’est de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros et pour certains c’est plusieurs millions d’euros par an. On est là sur des budgets énormes, et donc il ne faut pas forcément s’en priver".
A la question de la journaliste de France Bleu, de savoir s’il ne craint pas les critiques de certains fidèles, l’économe du diocèse répond : "J’aimerais bien auquel cas, qu’ils aient des réactions pour apporter des ressources à la fondation et qu’il n’y ait pas besoin de le faire. Mais à un moment donné, il faut trouver des solutions ou alors, on s’assoit sur un banc, on sort un paquet de mouchoirs en papier, et on pleure en regardant les églises s’écrouler".
Gageons qu’ils se refusent à mettre des publicités concernant les "mycoses vaginales" ou les problèmes "d’éjaculation précoce", très à la mode en ce moment… quand bien même ils continuent à pratiquer les "oraisons jaculatoires".
Paul OHLOTT