Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 30 décembre
Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force. — 2 Thess. 1:9.
La Parole de Dieu explique que les personnes considérées comme des “ chèvres ” “ s’en iront au retranchement éternel ”. Notre prédication est une expression de la miséricorde de Dieu : elle offre aux humains la possibilité de changer et d’obtenir “ la vie éternelle ”. (Mat. 25:32, 41, 46 ; Rom. 10:13-15.) Si nous ne prêchons pas, comment les gens entendront-ils le message qui apporte le salut ? En outre, la prédication nous est bénéfique (1 Tim. 4:16). Vous avez sans doute déjà constaté que parler de Jéhovah et de l’espérance du Royaume renforce votre foi et votre amour pour lui, et vous donne l’occasion de cultiver des qualités propres à la personnalité chrétienne. Lorsque vous manifestez votre attachement à Dieu en participant au ministère, ne vous sentez-vous pas plus heureux ? Par ailleurs, nombre de chrétiens ont eu la joie de voir l’esprit saint aider ceux à qui ils enseignaient la vérité à réformer leur vie. w12 15/3 1:8, 9.

golias

golias

But de l’œuvre de prédication
Mat. 24:14 “Cette bonne nouvelle (...) sera prêchée par la terre habitée tout entière en témoignage à toutes les nations.”

Rom. 15:8, 9 “Je dis que Christ devint en fait ministre (...) pour que les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde.”

Actes 26:20 “J’apportais le message qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance.”

Rom. 10:13, 14 “Car ‘quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.’ Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Comment, de leur côté, auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Comment, de leur côté, entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?”

Ézéch. 3:17, 19 “Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part. Mais si tu avertis le méchant, et qu’il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.”

Hommes, femmes et enfants, tous peuvent prendre part à cette activité

Actes 2:17, 18 “‘Dans les derniers jours,’ dit Dieu, ‘je répandrai de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront et vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards feront des songes, et même sur mes esclaves, hommes et femmes, je répandrai de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.’”

Ps. 148:12, 13 “Jeunes hommes et jeunes filles, vieillards et enfants ! Qu’ils louent le nom de l’Éternel !”

Ps. 68:12 “Les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée.”

Souvenons-nous que, quelle que soit l’attitude de nos interlocuteurs, notre prédication rend honneur à Jéhovah et concourt à l’accomplissement de son dessein.
Sous peu, quiconque n’obéit pas à la bonne nouvelle subira le châtiment divin.
Or Dieu jugera les gens en fonction de leur réaction au message que nous proclamons (2 Thess. 1:8, 9)
Si nous ne prêchons pas, comment les gens entendront-ils le message qui apporte le salut ?

Aider les gens à se réveiller spirituellement réclame de l’habileté et de la persévérance.
La bonne nouvelle attire encore de nombreux humbles.
Chaque mois, ce sont en moyenne 20 000 personnes qui se font baptiser Témoins de Jéhovah.
Appliquons donc ce conseil de Paul à Archippe : “ Prends toujours garde au ministère que tu as accepté dans le Seigneur, pour que tu l’accomplisses. ” (Col. 4:17).

Josué

Josué
Administrateur

Les “brebis” sont prêtes à sacrifier de leur temps, de leurs forces et de leurs biens matériels pour rechercher la vérité. Elles suivent ce conseil donné en Proverbes 2:1-5: “Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, de manière à prêter attention à la sagesse avec ton oreille, pour incliner ton cœur vers le discernement; si, d’autre part, tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, si tu continues à chercher cela comme l’argent et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu.”

Josué

Josué
Administrateur

Dans les Évangiles. Nourri de la pensée religieuse de l’ancienne alliance, Jésus devait nécessairement faire une place à la rétribution dans son enseignement. C’est ainsi que dès le sermon sur la montagne apparaît l’idée d’une récompense spirituelle à ceux qui auront persévéré malgré la persécution (Matthieu 5.12Luc 6.23 ; Matthieu 5.19).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum