Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

traduction du monde nouveau.

+9
Inconnu
samuel
étudiant de la bible
Mikael
philippe83
Psalmiste
chico.
Josué
Zayin
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

1traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 26 Déc - 16:33

Zayin

Rappel du premier message :

En Zaccharie 12:10, le pronom suffixe hébreu de la première personne du singulier (Moi, un Yod vocalisé, trés facile à repérer en hébreu) disparait purement et simplement du Zaccharie 12:10 de la Traduction du Monde Nouveau, une magie de la grammaire hébreue qui demeure inexpliquée pour les hébraisants. Pareil pour le grec, un exemple simple en 2 cor 5:19 "Dieu était en Christ" devient dans la TMN "Dieu par le moyen de Christ réconciliait" , "par le moyen" manière détournée d'éviter le verbe être à la troisieme personne du Sing imparfait, ên, il disparait purement et simplement du texte !
Les grammaires des deux langues ont été refaçonnées pour les occasions.
Un étudiant en première année de théologie, et donc de vrai grec et de vrai hébreu je précise, ne tomberait même pas dans la panneau lors d'une traduction.
Et sur le site de la W, on nous déclare que la TMN est une traduction "fiable" ! Smile Fiable est sûrement encore un mot mal traduit en français je suppose Smile

101traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 13 Jan - 16:40

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Quand aux juifs le célèbre traducteur Samuel Cahen fin du 19 ème siècle et début du 20 ème n'avait pas peur de traduire dans sa Version maintes fois par Iehovah et la Tmn n'existait pas encore...
En voici la preuve par exemple dans le livre des Lamentations.
traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Img25710

102traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 13 Jan - 16:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Img25810

103traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Lun 13 Jan - 16:56

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Img25910

104traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Jan - 11:13

étudiant de la bible

étudiant de la bible

se ne sont que des traductions , le fils de l'un de mes amis a étudier lui aussi la bible a l'université il ne doute pas de l’originalité mais sa conclusion traduire égale trahir ;

jésus dis aussi plusieurs viendrons en mon NOM et il leurs dira je ne vous connais pas retirez vous de moi .
toutes les attaques de satan vise la divinité de Yeshoua et les racines de l'Eglise le peuple d'Israel d'ou l'Eglise est issue .

vous ne croyez pas que des gens qui sont dans la drogues dans le péché , puissent un jour rencontrer le Seigneur dans leurs vie et avoir leurs vie changer juste par le fait de se tourner vers DIEU et demander a Jésus de pardonner leurs péchés par la prière .
on vous as bourrer dans le crane que seul la WT est la voix de DIEU , vous oubliez que la WT n'est pas le Saint Esprit .

105traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Jan - 11:32

chico.

chico.

Tu rigoles  S Cahen et un hébraïsant bien connue.
Tu n'a que ça comme argument?

106traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Jan - 14:18

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Jéhovah est une transcription , personne ne connais avec certitude absolue les lettres qui sont entre celle du tétragramme .
tu savais que la WT utilisait des symboles sublimaux dans ses tour de gardes ???????????
tu savais que selon certaines sources c'est un pretre qui as aider a former la traduction du monde nouveau .

107traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Jan - 14:23

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb bonjour.
Sais-tu quel est notre passé pour parler comme tu le fais?
Tu veux que je te raconte ce que j'ai fais avant de devenir TdeJ ?Heureusement que je les ai rencontré et que je me suis efforcé de suivre ainsi les principes de la Bile en essayant d'imiter Jésus que je ne connaissais qu'a travers Noel...
Tous les jours je remercie Jéhovah par le biais de son Fils de m'avoir sortit des péchés dans lequel je me trouvait!
Et je connais maintes personnes qui avant d'être témoins de Jéhovah étaient dans la même situation et qui ont changés du tout au tout grâce à la nouvelle personnalité qu'ils ont revêtue selon le fruit de l'esprit en Gal 5:22-25 en rejetant leur ancien mode de vie éloigné de Dieu dépeint en Gal 5:19-21! tous cela par amour pour Dieu, pour Jésus et leur prochain.
Alors stp garde tes jugements personnels rempli de préjugé avant de venir nous faire ta morale!

Stp cesse avec "tes bourrages de crâne"...et regarde la réalité en face.
A+

ps: ON REVIENT AU SUJET: la traduction du monde nouveau ok?

108traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Jan - 15:02

étudiant de la bible

étudiant de la bible

traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 1382610345 
CE NEST PAS LE SUJET.
josué.

109traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mar 14 Jan - 15:58

Josué

Josué
Administrateur

regarde ici ce que dit une encyclopédie catholique sur le nom de Jéhovah.
http://oce.catholic.com/index.php?title=Jehovah

110traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 9:57

étudiant de la bible

étudiant de la bible

est il exact que pour la traduction du monde nouveau , les témoins de Jéhovah se sont fait aider du prètre Johannes Greber ?????

111traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 10:17

étudiant de la bible

étudiant de la bible

S’il est si important que les gens ne soient pas ignorants du nom de Dieu pour devenir proches de lui, pourquoi Dieu a-t-il choisi de NE PAS révéler son nom à Abraham, Isaac et Jacob ?
Exode 6:2,3 (Traduction du Monde Nouveau, des Témoins de Jéhovah) : «Dieu parla encore à Moïse et lui dit : «Je suis Jéhovah. J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.»»
Si ces hommes ont pourtant connu Dieu en l’appelant «Dieu Tout-Puissant», pourquoi ne pourrions-nous pas le connaître de cette même manière aujourd’hui ?
Considérons un autre point : si vos enfants vous appelaient par votre prénom et cessaient de vous appeler «papa» ou «maman», comment vous sentiriez-vous ? N’auriez-vous pas le sentiment d’être traité de façon impersonnelle ?
Étant donné que les vrais chrétiens sont appelés les enfants adoptés de Dieu (Galates 4:5-7), n’est-il pas logique que Jésus leur enseigna de prier «Notre PÈRE» et non «Notre Jéhovah» ? (Matthieu 6:9)

112traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 10:41

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour etb.
Mais dis-nous en Esaie 64:7 qui était le Père de la nation d'israel?
Donc qui était ce même Père pour Jésus? Regarde Apo 14:1 et tu comprendra que le Père de Jésus a bien un nom et n'est pas seulement "Père".

Pour revenir sur l'utilisation des premiers patriarches il est évident qu'ils connaissaient le Nom de Dieu YHWH et ils ne l'appelaient pas seulement 'tout-puissant'! regarde en Gen 17:1 et tu verras selon l'hébreu que le tout-puissant ici c'est YHWH(donc JéHoVaH/Yahvéh) et Abraham proclamait/INVOQUER le Nom de Jéhovah(YHWH)selon Gen 12:8,13:4. Si il l'invoquait et et le proclamer c'est qu'il le connaissait! c'est tellement évident!

Mais les patriarches "ne connaissaient" pas le Nom de Dieu non pas qu'ils ne savaient pas comment il se nommer, mais plutôt qu'ils ne le connaissaient pas comme Israel aller le connaitre! Ce n'était plus à titre individuel mais en tant que Dieu de cette nation nouvellement formé que Jéhovah se faisait connaitre maintenant! Et c'est en plus grand libérateur que Jéhovah se fera connaitre aussi maintenant pour Israel!
D'ailleurs pour confirmer regarde Exode 6:7.
A+

113traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 11:43

étudiant de la bible

étudiant de la bible

le Nom de Jéhovah ne figure pas écris dans la nouvelle alliance , nouveaux testament

114traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 11:45

étudiant de la bible

étudiant de la bible

mon Pere je l'appelle PAPA

115traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

et quand tu dis : Alléluia TU DIS QUOI EXACTEMENT?

116traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 14:53

étudiant de la bible

étudiant de la bible

que DIEU soit loué .

qu'Elohim soit loué .

que mon Pere soit loué .

et comme les anges je me prosterne en adoration devant Yeshoua

nous sommes baptiser au Nom du Pere du Fils et du Saint Esprit .
c'est en YHWH que nous sommes baptiser .
que signifie le NOM pour vous ?????

il n'est pas écris de baptiser au nom de Jéhovah , sa c'est écris nul part ????

117traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 14:55

Josué

Josué
Administrateur

complétement faux Alléluia ne veux pas dire Dieu soit loué.

118traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 15:19

étudiant de la bible

étudiant de la bible

qu'est ce que j'ai écris en premier vous ne savez pas lire ??
que Yah soit loué , et que veux dire que Yah soit loué tous simplement que DIEU soit louer .
nous n'avons pas avec certitude les lettre qui sont entre le tétragram c'est de la supposition .
et comme Yeshoua nous l'a appris que le Pére soit loué .

la prière de l'Eglise est Marantha .
https://www.youtube.com/watch?v=3NOC19zOmNM

119traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 15:22

chico.

chico.

Une chose est sur ça ne veut pas dire Dieu sois loué et dans alléluia il y a le diminutif Yah.et Yah c'est le nom de Dieu.

120traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 15:44

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb.
Tu dis que le nom de Jéhovah ne figure pas écris dans la nouvelle alliance" soit mais dans l'AT et en Esaie 64:7 OUI!!! et c'est qui?
Je crois qu'avec toi il faut y aller point par point car tu a la manie de ne pas répondre et de passer à une autre idée en balayant d'un revers de la main des raisonnements très important pour comprendre...
a+
ps: j'attends que tu nous explique qui est le Père en Esaie 64:7 et pour qui?
Merci.

121traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 15:50

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tu dis aussi :"mon Père je l'appelle PAPA".
Certes mais tes amis ton Père (ton Papa) ils l'appellent comment?
A+

122traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 21:32

étudiant de la bible

étudiant de la bible

vraiment phillippe tu exagère .
Yeshoua nous considère comme ses frères , il n'as jamais prononcer le mot Jéhovah , les apotres non plus c'est écris nul part dans les évangiles .
dites notre Pere il l'as rappeler plusieurs fois .
qui devons nous suivre les témoins de Jéhovah qui n'on pas la certitude absolue que cela soit Jéhovah , ou devons nous croire Yeshoua et les apotres qui n'ont pas prononcer une seul fois le NOM Jéhovah ???.

connaitre DIEU est bien plus q'un simple NOM .

123traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 21:37

Josué

Josué
Administrateur

et quand il dit que ton nom soit sanctifié il pensait à quel nom?

124traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 22:31

étudiant de la bible

étudiant de la bible

si le Nom Jéhovah étais si important Jésus et les apotres l'aurait prononcer a plusieurs reprise or on ne le vois pas dans la nouvelle alliance ???
qu'est ce que le NOM ????
au NOM singulier du Pere du fils et du Saint Esprit ( Elohim )

125traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 22:53

chico.

chico.

Tu te poses même pas la question pourquoi il à disparu.en fait je pense que tu ne veux surtout pas savoir.

126traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Mer 15 Jan - 23:14

étudiant de la bible

étudiant de la bible

savoir quoi ??

127traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

étudiant de la bible a écrit:savoir quoi ??
savoir pourquoi le nom a disparue dans le nouveau testament.
cette question tu ne veux pas te la poser.tu pratiques la politique de l'autruche.

128traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 9:19

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Notre ami est comme un géologue qui ne veut pas reconnaitre l'impact d'une météorite!
Il y a eu un impact= le trou!  bom la météorite a disparue mais l'impact est resté.
On sait pas tout à fait quand il a disparue...mais il était là à un moment précis et pendant un moment!
C'est la même chose avec le Nom de Dieu!
etb comme beaucoup voudraient effacé cet impact, cette preuve...Mais le trou témoigne...
A+

I

129traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 11:12

étudiant de la bible

étudiant de la bible

témoigne de quoi Jésus n'as jamais prononcer le Nom Jéhovah ???????
les apotre non plus ?????????

vous avez cru voir un météorite , vous aimez la science fiction il me semble ????????????

130traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

pas  Jéhovah mais le tétragramme.
la preuve quant il lisait les écritures dans la synagogue.
Luc 4:16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.
20. Ayant fermé le volume, il le rend au servant et s’assoit.
Les yeux de tous dans la synagogue sont tendus vers lui.
21. Il commence à leur dire:
« Aujourd’hui, cet écrit s’est accompli à vos oreilles. »
bible Chouraqui.

131traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 12:24

étudiant de la bible

étudiant de la bible

il n'est pas écris Jéhoavah et les apotre n'ont pas employer ce nom ils l'aurait rappeller dans leurs lettres .

6 Et il vint à Nazareth où il avait été élevé ; et il entra dans la synagogue au jour du sabbat, selon sa coutume, et se leva pour lire.
17 Et on lui donna le livre du prophète Esaïe ; et ayant déployé le livre, il trouva le passage où il était écrit,
18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres ;

132traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 13:43

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais bien lire car j'ai dit pas Jéhovah mais le tétragramme.il ne faut pas répondre dans la précipitation.

133traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 14:01

étudiant de la bible

étudiant de la bible

ont peut citer Victor Hugo et Lamartine pour leur emploi du nom Jéhovah dans leurs oeuvres. Or, tous deux étaient Franc-Maçons !

Ce fut un moine dominicain, espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme ‘Jéhovah’, témoin son livre ‘Pugeo Fidei’ qui fut publié en 1270

134traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 14:22

Psalmiste

Psalmiste

Et alors, ça change quoi qu'ils étaient franc maçon ???

135traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 14:24

Psalmiste

Psalmiste

Si les francs maçons disent que la mer est bleue, nous allons devoir dire qu'elle est rouge pour ne pas dire la même chose qu'eux ???

136traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 14:25

Psalmiste

Psalmiste

Et l'abbé Crampon, il etait franc maçon ?

Et l'abbé de Genoude, il etait franc maçon aussi ?

Parce que ces 2 abbés ont retranscrit le tétragramme sous la forme Jéhovah !

137traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 14:32

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Img25610
une de plus et aprés nos détracteurs dirons que seul les témoins utilisent le vocable Jéhovah.
merci mon frére. pp 

138traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 14:41

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb un peu plus de sérieux stp...
Parce que Segond, Segond/Thomson, Darby, Synodale, Kuen, Godet (Bible annotée),Cahen,Sébastien Castelon, KJV, Reina Valera, Almeida, Joûon,et tellement d'autres sont aussi franc-maçons alors...puisque dans leur traduction ils utilisent Jéhovah?
a+

139traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 14:43

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

De rien Sam Wink 
a+

140traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 20:12

étudiant de la bible

étudiant de la bible

les franc maçon appelle DIEU le grand architecte Russel as aussi employer ce terme et le grand architecte pour eux est Lucifer , renseignez vous ????
Russel a fait allusion a la pyramide comme les franc maçons .

141traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 20:23

Psalmiste

Psalmiste

Etudiant de la bible ne sait plus quoi dire face à toutes les preuves qu'on luiba donné... Du coup il se cache derière la franc maçonnerie !

142traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 20:42

Josué

Josué
Administrateur

il en vois partout.
mais ça sera sa derniére intervention hors sujet si il continu dans se sens .
le sujet et sur la traduction et rien d'autre.

143traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 20:44

Psalmiste

Psalmiste

Il parle de Russell, or je ne vois pas le rapport entre Russell et la TMN, car à son époque cette version n'existait pas !

144traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 20:46

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Il parle de Russell, or je ne vois pas le rapport entre Russell et la TMN, car à son époque cette version n'existait pas !
tout a fait mais comme il n'a pas d'argument sur la traduction du MN il fait dévié le sujet.

145traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 20:53

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon nous avons 1 dossier complet qu'un TJ a fait sur tout les versets soi-disant falsifiés de la TMN... Donc qu'il vienne nous citer 1 verset mal traduit, et il aura rapidement 1 reponse Wink

146traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Jeu 16 Jan - 22:40

étudiant de la bible

étudiant de la bible

as bien s'il as un dossier complet .
tous le monde sait que la WT n'obéit pas a la bible ?

147traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 17 Jan - 9:21

Josué

Josué
Administrateur

alors donne des arguments bibliques.qui montrent que la traduction du monde nouveau n'est pas bonne.

148traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 17 Jan - 9:46

chico.

chico.

étudiant de la bible a écrit:as bien s'il as un dossier complet .
Tes réponses sont vraiment affligeantes .
Tu porte mal mais trés mal ton pseudo.
Pour un étudiant de la bible tu apportes rarement des arguments bibliques.

149traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 17 Jan - 11:27

Josué

Josué
Administrateur

SELON le professeur Rijkel ten Kate, spécialiste du grec classique, les traductions de la Bible en néerlandais ne rendent pas avec précision certains termes. En Luc chapitre 2 par exemple, trois mots grecs différents (bréphos, païdion et païs) sont employés pour décrire les étapes successives de la croissance de Jésus. Chacun de ces termes présente une nuance de sens. Cependant, dans bien des Bibles, deux de ces mots, sinon les trois, sont traduits vaguement par “enfant”. Quelle est la bonne traduction?
Le professeur ten Kate explique qu’au verset 12, le mot grec bréphos désigne “un nouveau-né, un bébé”. Païdion, utilisé au verset 27, signifie “petit garçon ou enfant”. Quant à païs, au verset 43, ce mot devrait être rendu par “garçon”. “Pour autant que je sache, a écrit le professeur ten Kate dans le numéro de mars 1993 de Bijbel en Wetenschap (Bible et science), aucune version néerlandaise n’a traduit ceci convenablement, je veux dire en parfait accord avec le texte original.”
Par la suite, on a montré la Traduction du monde nouveau au professeur ten Kate, version disponible en 12 langues, dont le néerlandais. Quelle fut sa réaction? “Je suis très étonné de constater qu’il existe bel et bien une Bible néerlandaise dans laquelle on a correctement pris en considération les différents sens de bréphos, païdion et païs”. La Traduction du monde nouveau rend-elle les trois versets en question en accord avec le texte grec original? “En parfait accord”, répond le professeur ten Kate.

150traduction du Monde Nouveau - traduction du monde nouveau. - Page 3 Empty Re: traduction du monde nouveau. Ven 17 Jan - 13:30

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:as bien s'il as un dossier complet .

Alors vas y, cite nous 1 verset de la TMN qui est soi-disant falsifié, ça nous permettra d'en discuter ensemble !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant