Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travaille[z] au bien [...], [soyez] généreux, prêts à partager.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 27 novembre
Travaille[z] au bien [...], [soyez] généreux, prêts à partager. — 1 Tim. 6:18.
Paul recommandait à ses frères de cultiver la générosité. Même en période de difficultés économiques, nous pouvons favoriser un esprit généreux. Comment ? Par exemple, en proposant à ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion de les emmener prêcher, de les conduire aux réunions ou de les reconduire chez eux. Quant à ceux qui bénéficient de ces actes de bonté, ils contribueront au bel esprit de leur congrégation en se montrant reconnaissants. Ils pourront peut-être participer aux frais de carburant, qui ne cessent d’augmenter. En outre, si nous nous organisons pour passer davantage de temps avec nos frères et sœurs, ne se sentiront-ils pas appréciés et utiles ? Quand nous sommes riches de bonnes actions “ envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ” et que nous sommes disposés à leur offrir de notre temps et de nos ressources, non seulement nous renforçons l’amour que nous éprouvons pour eux, mais nous créons dans la congrégation un esprit chaleureux. — Gal. 6:10. w12 15/2 3:6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la base du christianisme.

Josué

Josué
Administrateur

Depuis longtemps, beaucoup soutiennent que les principes bibliques concernant la vie courante sont périmés et inapplicables. Des études récentes ont toutefois amené des médecins à reconsidérer la valeur du conseil biblique de faire du bien à autrui.
Selon le journal American Health, deux médecins affirment que “faire le bien peut avoir de bons effets sur le cœur, le système immunitaire et la condition physique en général”. Au Michigan, une autre équipe médicale a réalisé une étude sur dix ans pour déterminer dans quelle mesure les relations sociales influent sur la santé. Elle a eu la surprise de découvrir que le volontariat au sein de la communauté accroît considérablement l’espérance de vie et la vitalité. L’étude a révélé que cet effet se fait particulièrement sentir chez les hommes: ceux qui n’offraient jamais leurs services avaient deux fois et demie plus de risques de mourir durant la période considérée que ceux qui accomplissaient un travail bénévole au moins une fois par semaine.
En Californie, un médecin a relaté avoir demandé à deux patientes qui se détestaient de faire la lessive de l’autre. Il en est résulté une réduction de leur taux de cholestérol et de leurs douleurs de poitrine.
Il y a des siècles, l’apôtre Paul a dit à Timothée d’‘ordonner à ceux qui sont riches dans le présent système de choses de ne pas avoir l’esprit d’orgueil, de ne pas fonder leur espoir sur des richesses incertaines’, mais ‘de travailler au bien, d’être riches en belles œuvres, généreux, disposés à partager’. Il rappela aussi aux chrétiens hébreux qu’ils n’oublient pas “de faire le bien et de partager avec autrui”. Pour quelle raison? “Gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien”, dit-il ailleurs. Oui, les vrais chrétiens savent depuis longtemps que la mise en application de ce conseil procure des bienfaits, tant sur le plan physique que sur le plan spirituel. — 1 Timothée 6:17, 18; Hébreux 13:16; Romains 2:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum