Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cela ne se passe pas ainsi parmi vous. — Marc 10:43.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 14 novembre
Cela ne se passe pas ainsi parmi vous. — Marc 10:43.
Quiconque “ aspire à une fonction de surveillant ” devrait s’interroger sur ses mobiles (1 Tim. 3:1). Celui qui est déjà ancien devrait se demander honnêtement si c’est la soif d’autorité ou le désir d’avoir une position en vue qui l’anime. Étant donné que les apôtres eux-mêmes ont eu des difficultés dans ce domaine, les anciens comprendront qu’ils doivent lutter contre toute tendance à vouloir dominer les autres, tendance propre au monde. Il est vrai qu’en certaines circonstances les anciens doivent user de fermeté, par exemple pour protéger le troupeau contre des “ loups tyranniques ”. (Actes 20:28-30.) Paul a recommandé à Tite de continuer à “ exhorter et [à] reprendre avec pleine autorité ”. (Tite 2:15, Traduction Œcuménique de la Bible.) Lorsque la fermeté s’impose, les anciens s’efforcent néanmoins de respecter la dignité des personnes concernées. Ils savent que, pour toucher le cœur de quelqu’un et l’inciter à adopter une conduite droite, il est généralement préférable de le faire raisonner avec douceur, et non de le critiquer sévèrement. w11 15/6 3:17-19.

Josué

Josué
Administrateur

4 Celui qui allait être le Chef de la “ congrégation de Dieu ” indiqua clairement que ses apôtres et ceux qu’il avait enseignés auraient des responsabilités particulières à l’égard du reste de la congrégation. Que devraient-ils faire ? Une de leurs principales responsabilités serait d’assurer l’instruction spirituelle des membres de la congrégation. Rappelez-vous que Jésus, une fois ressuscité, avait dit à Pierre en présence de quelques autres apôtres : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu ? ” Ce à quoi Pierre avait répondu : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Jésus lui avait dit alors : “ Fais paître mes agneaux. [...] Mène paître mes petites brebis. [...] Fais paître mes petites brebis. ” (Jean 21:15-17). Quelle responsabilité !
Il ressort des paroles de Jésus que ceux qui se trouvent rassemblés au sein de la congrégation sont comparables à des brebis dans un enclos. Ces brebis — des hommes, des femmes et des enfants adhérant au christianisme — devraient être nourries spirituellement et convenablement traitées. En outre, Jésus ayant ordonné à tous les chrétiens d’enseigner et de faire des disciples, toute nouvelle brebis devrait être formée à s’acquitter à son tour de cette mission divine. — Matthieu 28:19, 20.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum