Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sola Scriptura (l'écriture seule)

+7
samuel
Psalmiste
philippe83
chico.
étudiant de la bible
Josué
Coeur de Loi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.

---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin...
Si Jésus est légal de Dieu en Phi 2 pourquoi selon le verset 9 c'est Dieu qui l'a élevé?
Donc Jésus ne peux pas prétendre NI NE VEUX chercher une égalité avec son Dieu et Père puisque c'est lui qui l'élève!
Paul ne fait que reconnaître l'humilité de Jésus son abaissement non pas en tant que Dieu lit mais en tant qu'humain alors qu'il était dans une condition divine(en forme de Dieu) et non pas en tant que le Dieu. Cet abaissement unique, l'amène à refuser une quelconque égalité avec Dieu! il ne veut pas s'emparer (sens premier d'harpagnon),d'arracher comme une proie, une égalité avec Dieu et pour cause il n'est pas le Dieu tout-puissant qui est son Père!
Ainsi son humilité est sa fidélité sur la terre sont récompensées ! voila pourquoi le verset 9 précise: que c'est: Dieu qui l'élève à une position unique! et au 11 que "...Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père"
Je ne vois pas de difficulté ici. Par contre on te le redis: les témoins de Jéhovah croient au fait que Jésus est """d""ivin/dieu/de condition divine/d'essence divine/ un être divin(Jean 1:1), Ps 8:6(nouvelle Segond) mais qu'il n'est pas le Dieu tout-puissant comme son Dieu et Père (voir Eph 1:3,17) et donc nous ne l'adorons pas! toi oui! ce qui fait que tu adores 2 Dieu'x' le Père et son Fils! donc tu es polythéistes!!!
a+
a+

Zayin

Mais non, le verset 9 n'est que la réponse de Dieu à l'humiliation de Jésus du verset 8, Jésus qui s'est lui même humilié.
Au verset 10, Jésus est adoré comme la réponse de son Père à cette Humiliation volontaire. Cette élévation de Dieu n'a rien à voir finalement avec son égalité avec Dieu ou pas si on regarde bien au final, elle coule de source au verset 10 qui a même un renvoi à notre fameux Apoc 5:13, là où la Création adore Jésus...Le Chapite développe juste son humilitation de serviteur.
Moi j'y vois la double nature du Jésus terrestre, au verset 7-8 parfaitement humain, au verset 10 Parfaitement Dieu, adoré, je ne mets pas les deux en concurrence dans ces versets personellement.
Et puis, "il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher", plus que, "il n'a pas voulu s'emparer", c'est trés différent, on comprend là quand même que Jésus n'a pas hésité dans cette humiliation à devenir serviteur, pas à se concurrencer son Père ni à lui voler quelque chose ,puisque de toute manière étant de même position la question ne se posait pas ! Le verset de Renvoi en Esaie 45:23 nous montre que comme tout genou fléchit devant Dieu, et devant Jésus en Phil 2, la question ne se pose au sujet de la position de Jésus je trouve. Mais bon, c'est ma compréhension personnelle du passage et de ses renvois.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s'endormit; # Actes 7 : 59-60

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. # 1 Jean 5 : 20

attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, # Tite 2 : 13

car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; # Colossiens 1 : 16-17

Josué

Josué
Administrateur

il sait lui même humilié mais n'empêche que cest Dieu qui la élévé.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom
il faut quand même prendre le temps de bien lire..

Zayin

Comme tu dis oui il faut le prendre le temps de réflechir. Il a été élevé par rapport à son humiliation précédente mais il reste ce qu'il est quoiqu'il en soit.
Si tu regardes le verset juste avant le 8 donc, on comprend le motif de cette élévation, c'est la conséquence de son abaissement en tant que Homme donc forcément il ne peut être que élevé par la suite et puis par élévation on n'entend pas par là une allusion à sa position antérieure Divine, mais à une position supérieure comme c'est dit suite à son abaissement volontaire qui plus est.
Enfin, c'est purement théologique si on regarde bien, ce chapitre de Philippiens c'est Christ Homme Humilié présentée de sa situation antérieure Divine, mais par antérieure je n'entends pas le fait qu'il l'est perdue bien sûr, jusqu'à sa nouvelle position élevée par Dieu, l'Apocalypse c'est l'Agneau divin glorifié, victorieux, nous ne sommes plus sous le régime dominant du serviteur humilié.

Josué

Josué
Administrateur

mais tu as beau tourné le verset dans tous les sens n'empêche que c'est Dieu qui la élevé a une position qu'il n'avait pas avant.pourquoi tu nies l'évidence?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

nier la divinité de Jésus , c'est du meme coups nier sa perfection ?
or Jésus est de nature divine donc parfait , il n'y as pas l'ombre d'une imperfection en lui .
seul sa nature divine donne cet perfection que les anges n'on pas et c'est ce qui lui vaux l'adoration de la part des anges non seulement parce qu’il a offert son sacrifice mais perce qu’il est parfait .
les anges n'adoreraient aucun etre qui ne soit pas de nature divine .
or en Jésus habite la plénitude de la divinité ;
tous les anges qui se sont rebeller s'en prenne a la nature divine de Yeshoua et influence le monde spirituel .

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin bonsoir.
Dans l'Apocalypse tu dis en parlant de Jésus que :"c'est l' agneau divin, glorifié...nous ne sommes plus sous le régime dominant du serviteur humilié".
Alors explique-nous pourquoi en Apo 3:12 il dit 4 fois:"mon Dieu"?
De qui s'agit-il? Car il ne t'a pas échappé que si Jésus est l'unique Dieu retrouvant sa position..comment peux-t-il dire :""mon Dieu""??? Le Dieu suprême qui dit :""mon Dieu""!!! quel délire!!!

Et si il n'est plus sous le régime dominant comme tu dis, pourquoi c'est Dieu qui lui donne aussi la révélation selon Apo 1:1?

Non Zayin Jésus même au ciel n'est pas le Dieu suprême, car le Dieu suprême c'est celui à qui Jésus dit :"mon Dieu" le même que celui de Jean 20:17 ou la aussi Jésus déclare:"Je monte vers MON Dieu.."
Et c'est ce Dieu qui justement élève Jésus selon Phil 2:9. Mais tu te voiles la face ainsi que ton amie en refusant cette vérité biblique qui te montre que si Jésus est élevé par quelqu'un d'autre en la circonstance: Dieu, c'est qu'il n'a pas la même position!
Bonne nuit. Sleep 

étudiant de la bible

étudiant de la bible

écoutons ce que disent les JUIFS qui croient au Méssie qui eux sont élevé dans les judaïsme et ont fait des études des écritures hébraïques .

Les Noms de Dieu sont : ADONAI , ELOHIM , YHVH, ...

ELOHIM : est le nom de famille divin ( " IM " pluriel ) dans sa TRI-unité ( = TRINITE mot que l'on ne trouve d'ailleurs nul part dans la bible )
( Remarque : Allah est un faux-dieu et provient d'une religion païenne : dieu de la KAABA )
Dans le ZOAR (textes sacrés hébreux , rien à voir avec la Bible) il est parlé de Dieu sous trois formes :
ELOHIM est composé de 3 unités, 3 caractéristiques

KETER couronne - tête = le Père = celui qui trône
ROHMA la sagesse =le Fils (livre des Proverbes)
BINA l'intelligence = l'Esprit
Les hébreux lisent et proclament dans ces textes la TRI-UNITE de DIEU
Dans Genèse 1:26 : " LES DIEUX (DIEU AU PLURIEL) disent " faisons l'homme à NOTRE image ... " (ce qui d'ailleurs prouve que l'homme est différent de l'animal).
PSAUME 19=1-5
1 (19:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Elohïm

Zayin

Josué a écrit:mais tu as beau tourné le verset dans tous les sens n'empêche que c'est Dieu qui la élevé a une position qu'il n'avait pas avant.pourquoi tu nies l'évidence?

Oui je sais que c'est peine perdue de parler de celà avec les Témoins de J.

Josué

Josué
Administrateur

il faut d'abord écouter ce que disent les écritures et surtout faire comme les Béréens.
(Actes 17:10, 11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

Josué

Josué
Administrateur

il faut d'abord écouter ce que disent les écritures et surtout faire comme les Béréens.
(Actes 17:10, 11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:il faut d'abord écouter ce que disent les écritures et surtout faire comme les Béréens.

Sage conseil  sxoxs 

Zayin

Oui voilà comme tu dis, on est tous béréen à notre porte je crois Smile

étudiant de la bible

étudiant de la bible

dabord les béréens n'étais pas des chrétiens mais des JUIFS .
qui connaissaient la Thora .
et qui observaient le sabbat dans les synagogues tous comme l'apotre Paul .

Votre société n'a rien a voir avec les Béréens qui eux ne falsifié pas les écritures comme votre société le fait

Psalmiste

Psalmiste

Les Béréens se sont converties à la foi chrétienne, ils n'étaient donc plus juifs !

Psalmiste

Psalmiste

Ou as tu vu que la wt a falsifié les Ecritures ?

chico.

chico.

Les Béréens étaient juifs mais ils ont du se convertirent et tous ne l 'ont pas fait il faut bien lire le contexte.
C'est le principe qui compétent:savoir vérifié toute chose .

étudiant de la bible

étudiant de la bible

toutes les communautés reconnaitrons que la traduction du monde nouveau est une falsification .
le nom de son auteur ne figure pas elle est écrite suivant une pensée de la WT ;
qui eut d’ailleurs une nouvel traduction .

les Béréens étais bel et bien des JUIFS , convertis n'existe pas chez les JUIF , parceque DIEU est le DIEU d'Israel et Yeshoua est leurs Méssie il sont déja le peuple de DIEU mais on besoin de reconnaitre leur Méssie .
un paien a a se convertir mais on ne convertis pas un Juif c'est son Méssie et quand il l'as reconnue et accepter il reste JUIF .
l'apotre Paul as toujours reconnu son origine , il a meme conseiller a Timothée de se faire circoncir .

les Béréens on reconnu leurs Méssie en étudiants les écritures , d'autres on eut des manifestation et des miracles afin que tous croient et c'est ce qui se passe encore aujourd'hui la puissance du saint Esprit est toujours a l'oeuvre .

Psalmiste

Psalmiste

Je ne te demande pas ce que disent les autres communautés au sujet de la TMN, je te delabde ce que TOI tu en penses.

Si la TMN est falsifié, alors prouve le !

Ensuite, tu nous dis que l'on ne connait pas le nom de son auteur, mais connait-on le nom de l'auteur de la septante ?

Josué

Josué
Administrateur

le sujet sur la traduction du monde nouveau c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6455-traduction-du-monde-nouveau
notre ami Zayin a commencé a en débattre mais depuis quel temps c'est le silence radio.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:le sujet sur la traduction du monde nouveau c'est ici.
notre ami Zayin a commencé a en débattre mais depuis quel temps c'est le silence radio.

Ben oui, ils préfèrent fuir le sujet, parce qu'a chaque fois qu'ils nous sortent 1 verset soi disant falsifié, nous leur montrons que le texte de la TMN esr fidele au texte reçu Wink

Josué

Josué
Administrateur

oui et quand c'est le moment de prouver il n'y a plus personne.

Psalmiste

Psalmiste

Et oui...

étudiant de la bible

étudiant de la bible

on ne fuit pas bien au contraire n'ayez pas peur .
puisque l'on est sur la question des JUIFS de Bérés d'on vous vous glorifier de leur ressembler .
vous donnez bien une interprétation sur les 144 000 alors dites moi si Rutherford fait partis des 144000

Josué

Josué
Administrateur

toi aussi tu donnes une interprétations.alors ne dit pas n'importe quoi.

chico.

chico.

A part des remarques désobligeantes,tu ne cites pas souvant la bible..je te rappel humblement que le sujet et l'écriture seule.alors utilise les écritures et garde ton fiel pour toi.

Psalmiste

Psalmiste

Bien repondu chico  sxoxs 

Zayin

Josué a écrit:le sujet sur la traduction du monde nouveau c'est ici.

Vois aimez tellement le provocation religieuse que je ne me fatigue plus autant qu'avant. D'ailleurs, ton message n'avait pour but que de me faire réagir, et effectivement celà a fonctionné.
Je sais trés bien comment les adeptes des sectes fonctionnent, plus ils sont contredits dans leurs croyances, plus ils s'y accrochent, plus ils cherchent la provocation afin de se rassurer et on recommence un petit tour. C'est un cercle vicieux sans fin. Il y a eu bien des arguments de donnés par rapport à vos croyances bidons dans des tas de sujets ici.
Le But des TJ, ce n'est pas de discuter comme vous le prétendez à longueur de temps mais de polémiquer sans cesse et d'écraser vos interlocuteurs, enfin de croire que vous pouvez le faire..
Je n'en attendais pas moins de la part d'une secte satanique je tiens à le préciser Smile
Et puis je n'interviens plus trop parce que je n'ai pas que celà à faire non plus, contrairement à vous je n'ai pas que la Societé Watchtower dans la vie.
C'est curieux parce je tentais de me servir d'autres sujets pour temporiser les tensions, mais bien sûr il était inévitable que vous en remettiez une couche, c'est dire la méchanceté profondes des adeptes et de cette organisation dirigée par le Diable mais je n'en attendais pas moins non plus..Moi je n'ai rien à prouver à des adeptes, je possède et cultive le vrai Amour de Christ tous les jours Smile

Josué

Josué
Administrateur

C'est toi qui a voulue en parler .alors il faut assumer tes responsabilitées.
la critique est facile mais l'art difficile car quand il faut argumenter à l'aide de la bible il n'y a plus personne.

Zayin

Tu veux dire il n'y a plus personne de votre côté. Il y avait eu le sujet entre Apoc 5 et votre histoire de 1 Chron, j'ai laissé tomber parce que toute personne de bon sens sait qu'il n'y a strictement aucun rapport entre ces deux passages. Vous en venez à inventer des choses stupéfiantes dans vos accès de folie théologique. Comparer ces Trônes, Jésus et David, non mais aura tout vu...
C'est strictement n'importe quoi au niveau théologique. Vous avez tout fait pour détourner l'attention de l'adoration faite à Jésus dans un certain verset, on voit clairement que c'est du passe passe jéhovesque.

Je te remets en mémoire votre théologie du mois de décembre, " Aucun homme n'a jamais vu Dieu" Jean 1:18, Puisque bcp de personne ont vu Jésus, il ne peut pas être Dieu...

"Le Père est plus grand que moi" Jean 14:28, vous osez présenter celà sans aucune exegèse approfondie du passage, c'est fallacieux à un point atroce.
Oh non mais vous prenez les gens pour des grosse quiches, il faut arrêter ces grosses blagues théologiques. Sans vouloir te vexer, je prefere lire un bon chapitre du Théologien Ryrie que des blagues pareilles.

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi tu laisse tomber tu n'as trouver des arguments ?

Zayin

Bien sûr que si mon pauvre, c'est juste que vous n'aviez pas de réponse et puis surtout lorsqu'il n'y a aucun rapport entre Apoc et 1 Chron, il est inutile de se fatiguer pour des bêtises pareilles.
Moi je sais ce que je crois et surtout je sais pourquoi et aussi pour qui, pas pour la Watchtower.

Dans réveillez vous, ce pseudo argument que personne n'a vu Dieu donc comme certains ont vu Jésus il n'est pas Dieu, c'est vous qui le pondez pas moi...Et cette affirmation n'a aucun sens dans l'absolu.
c'est sorti de tout contexte, sans analyse précise, bref rien.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin...
Eh bien voilà tu te montres sous ton vrai jour cher ami...
Tu sais quand tu écris:" Dans réveillez-vous, ce pseudo argument que personne n'a vu Dieu...c'est vous qui le pondez pas moi...Tu ne fais que montrer ton parti-pris car ce n'est pas seulement RV qui le dit mais avant tout la Bible et principalement l'ami le plus intime de Jésus qui l'a vue en chair et en os à savoir Jean!
Eh oui en 1 Jean 4:12 n'écrit-il pas :"""PERSONNE N'A JAMAIS VU Dieu"
Veux-tu faire contredire la Bible?
Qui a raison toi ou Jean? La réponse est tellement évidente et on le conçoit aisément pour toi, cette réponse te dérange au plus haut point, puisque Jésus a été vue, Dieu JAMAIS!
Et toute ta doctrine s'écroule!
Bonne nuit néanmoins.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

bien domage que des sois disant chrétiens utilise te tel propos pour ridiculiser les autres , autrement dis il n'y as que vous les TJ qui avez une auréole sur la tête , tous les autres on des ignares c'est ce que vous enseigner .
parce que l'arrière pensée du mouvement la WT organisation de DIEU , a partir de la le doute est interdit a tous les TJ sous peine d'exclusion .

19 Alors Manoah prit un chevreau et l’offrande de céréales qui doit accompagner l’holocauste et il les offrit à l’Eternel sur le rocher. Pendant que Manoah et sa femme regardaient, il se produisit une chose merveilleuse :
20 lorsque la flamme monta de l’autel vers le ciel, l’ange de l’Eternel s’éleva au milieu de la flamme sous leurs yeux. Alors ils se jetèrent la face contre terre.
21 L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoah et à sa femme. Manoah comprit que c’était l’ange de l’Eternel qui leur était apparu,
22 et il dit à sa femme : Nous allons sûrement mourir, car nous avons vu Dieu !
23 Mais sa femme lui dit : Si l’Eternel avait voulu nous faire mourir, il n’aurait pas accepté notre holocauste et notre offrande, il ne nous aurait pas fait voir toutes ces choses, et il ne nous aurait pas annoncé aujourd’hui tout ce qu’il nous a communiqué.

Zayin

philippe83 a écrit:Zayin...
Eh bien voilà tu te montres sous ton vrai jour cher ami...
Tu sais quand tu écris:" Dans réveillez-vous, ce pseudo argument que personne n'a vu Dieu...c'est vous qui le pondez pas moi...Tu ne fais que montrer ton parti-pris car ce n'est pas seulement RV qui le dit mais avant tout la Bible et principalement l'ami le plus intime de Jésus qui l'a vue en chair et en os à savoir Jean!
Eh oui en 1 Jean 4:12 n'écrit-il pas :"""PERSONNE N'A JAMAIS VU Dieu"
Veux-tu faire contredire la Bible?
Qui a raison toi ou Jean? La réponse est tellement évidente et on le conçoit aisément pour toi, cette réponse te dérange au plus haut point, puisque Jésus a été vue, Dieu JAMAIS!
Et toute ta doctrine s'écroule!
Bonne nuit néanmoins.

Doucement pour l'emballement à mon sujet. Le fait est que je disais simplement que ce n'était pas ce que Jean avait voulu dire dans son évangile où on trouve une allusion "Lorsque Jésus eu dit : C'est moi, ils reculèrent et tombérent par terre" Jean 18:6. Selon bcp c'est l'éclat divin qui s'est manifesté à ce moment là donc sur cette base personne ne peut et n'a jamais pu voir Dieu de face; comme Moise étant obligé de se cacher face à l'éclat divin.

Mais il n'y a aucun apport avec le fait que comme on ne peut voir Dieu, Jésus n'est pas Dieu puisque certains l'ont vu.. de plus ce passage de Jean nous démontre que lorsque cet éclat divin se manifestait c'était sporadique et que donc la Divinité de Jésus s'est peu manifestée lors de son passage terrestre, mais celà ne lui ôte pas pour autant sa nature divine.

Donc rien ne me dérange et sûrement pas cette déclaration jéhovesque.
Toutes vos déclarations puériles bibliques ont des pistes de réponse bien bibliques pour ceux qui se penchent vraiment sur la Bible.
Donc une fois de plus, doucement les TJ... Vous n'avez pas une maitrise aussi approfondie de la bible, contrairement à ce que vous pensez.

Alors bien sûr, élément interessant dans votre TMN, le "C'est moi" devient une formule tout à fait différente afin de ne pas faire le lien avec Ex 3:14, celà on devait s'en douter mais pour moi c'est un indice de plus que ce passage révele bien la divinité de Jésus puisque vous l'avez trafiqué !

étudiant de la bible

étudiant de la bible

sola scriptera

vous préchez que vous ne faites pas partis du monde , c'est ce que vous préchez au porte en porte ???
etes vous sur que la WT ne fait pas partis du monde ?????

chico.

chico.

Je croyais je croyais que le sujet était sur l.écriture seul.
J'ai du me tromper de section.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

NON tu ne t'est pas tromper de section chico on est toujours sur sola scriptura .
vous enseignez sola scriptura est ce de la tete au pied ou est ce seulement les pieds ????

chico.

chico.

Alors alors reste sur les écriture et n'en dévie pas.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

je ne dévie pas je demande si vous vous obéissez a ce que vous préchez ????

Josué

Josué
Administrateur

toi qui préche de ne pas voler? tu voles .tu connaiss cette citation de Paul.?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

répondez honnêtement a ma question est ce que vous faite ce que vous préchez prétendant que vous ne faites pas partis du monde au porte en portes ?
et dans les salles du royaume ????

Josué

Josué
Administrateur

Nous essayons de suivre les principes de Jésus.et comme le dit Paul.(devenez mes imitateurs comme je le suis moi même du Christ).
Là tu ne discute pas sur les écritures seule mais tu fait un procés d'intention.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

quand une organisation prêche de porte en porte qu'elle ne fait pas partis du monde , elle n'as pas deux faces ....celle des salles du royaume et celle des compromis politiques .

Josué

Josué
Administrateur

stop des dérives ici nous parlons sur la bible uniquement qui est le titre du sujet.
c'est mon dernier avertissement. Sola Scriptura (l'écriture seule) - Page 7 1382610345 

étudiant de la bible

étudiant de la bible

qu'est u faux prophète d'aprés la bible josué et que mérite t'il ??????????

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après le déluge, de nombreux hommes tels qu’Abraham servirent de prophètes en énonçant des révélations divines (Ps 105:9, 13-15). Toutefois, avant l’établissement d’Israël en Terre promise, il semble ne pas y avoir eu de prédication en public régulière ou à caractère professionnel. Les premiers patriarches n’avaient pas reçu l’instruction de servir de hérauts. En revanche, pendant l’époque de la royauté en Israël, des prophètes furent porte-parole publics de Dieu, proclamant dans les lieux publics ses décrets, ses jugements et ses ordres (Is 58:1 ; Jr 26:2). La proclamation de Yona à Ninive cadre bien avec l’idée qu’emporte kêrugma, et c’est ainsi qu’elle est présentée (voir Yon 3:1-4 ; Mt 12:41). Cependant, le ministère des prophètes était généralement beaucoup plus large que celui de messager ou de prédicateur ; dans certains cas, ils employèrent d’autres personnes comme porte-parole (2R 5:10 ; 9:1-3 ; Jr 36:4-6). Quelquefois, ils ne proclamèrent pas oralement leurs messages et leurs visions, mais les écrivirent (Jr 29:1, 30, 31 ; 30:1, 2 ; Dn 7-12) ; ils en transmirent beaucoup en privé, et ils exprimèrent aussi des idées au moyen d’actes symboliques.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin bonjour.
Pour te répondre sur Jean 18:6...
Tout d'abord la formule "c'est moi" n'est pas propre à la Tmn! ce n'est donc pas une formule 'Jéhovesque"
Dois-je te rappeler Darby= "c'est moi"
T.O.B="c'est moi"
BFC ="c'est moi"
Et d'autres encore...qui ne font pas le lien avec Ex 3:14 par conséquent! Et ils ne sont pas témoins de Jéhovah! ton parti-pris est de plus en plus manifeste.

Ensuite le fait que certains soldats trébuchent en reculant n'a rien de "divin" et pour cause IL FAIT NUIT(v3 :"ils viennent avec des torches et des lampes)  et dans le jardin de Getsémané le sol rocailleux, voir des branches d'arbres et autres arbustes en cette circonstance ont été propices à les faire trébucher surtout en reculant... tronch 

De plus la question des versets 4, 5 que pose Jésus à savoir: "qui cherchez-vous?" n'a pas de rapport avec le fait de savoir si il est Dieu ou pas mais simplement de savoir si il est bien Jésus le Nazéréen !
D'ailleurs au versets 7,8 de nouveau la même question est reposée et Jésus redonne la même réponse... et tu remarqueras que cette fois-ci personne ne trébuche!

Alors si pour toi cet épisode est divin, à toi de voir! mais faire en plus un rapprochement avec Exode 3:14 est franchement illogique, car dois-je te rappeler que dans Exode 3:14 la traduction la plus correcte est certainement: "Je sera"i(je deviendrai) et non "je suis" ou c'est moi !

Tiens regarde du côté de la Nouvelle Bible Segond(NBS) en Exode 3:14 c'est très instructif puisque après maintes versions avec "Je suis" cette Segond à décider de traduire par :"""je serai""" sais-tu pourquoi?
Alors après tout cela au lieu de parler de "trafique" balaie un peu devant ta porte et tu nous fait gentiment sourire quand dès lors tu écrit que "l'on n'a pas une maitrise approfondie de la Bible" parce que toi tu l'a peut-être?
Et avec tout le respect que je te dois,ne serais-tu pas en train de devenir la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trous?
A+

étudiant de la bible

étudiant de la bible

que dis la loi de l'Eternel concernant les faux prophètes ??????????????
elle est des plus claires ???????
y a pas besoin pour cela de l'interpréter .
un autre commendement qui ne demande pas d'interprétation est le premier , tu ne te fera pas de représentation qui soit dans le ciel ou sur la terre ???????????

la désobéissance est aussi coupable que la sorcellerie c'est dans la bible je ne l'invente pas .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant