Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sola Scriptura (l'écriture seule)

+7
samuel
Psalmiste
philippe83
chico.
étudiant de la bible
Josué
Coeur de Loi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.

---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb ne va pas trop vite en besogne...
Regarde Apo 3:21 le vainqueur s'assoit sur le trône de Jésus et Jésus s'assoit sur le trône de son Père!
Donc le vainqueur devient YHWH???
Un peu de sérieux stp.
En 5:13 on lit :"à celui qui siège sur le trône et à l'agneau" tu vois combien de personnes là?
En 5:7, qui est celui qui est assis sur le trône dont Jésus(l'Agneau) prend le livre de la main droite?
Donc comme tu le remarques selon le contexte le trône peut être siégé par Dieu seul, par Dieu et Jésus, et même par le chrétien vainqueur!
Mais en aucun cas Jésus devient YHWH puisque n'oublie pas que dans 1:1,6; 3:12 Jésus reçoit: la révélation de Dieu(1:1), qui est selon (1:6):son Dieu et Père, et qui est en (3:12): 4 fois son Dieu!
En (2:27) il reçoit le pouvoir de SON PERE, et en( 2:18) il est dépeint encore et toujours comme Fils de Dieu et non comme Dieu!Tu vois donc bien que Jésus ne peut être YHWH!

Aller pour y voir plus clair..Apo 3:21:" Celui qui vaincra je le ferais ASSOIR AVEC MOI SUR MON TRÔNE(1) comme moi j'ai vaincu et me suis ASSIS AVEC MON PERE SUR SON TRÔNE(2)
Donc explique-nous puisque le vainqueur s'assoit avec Jésus sur SON TRÔNE si il est devenu Jésus!
Si non alors Jésus en s'asseyant sur le trône de son Père lui aussi ne devient pas YHWH!
C'est pas plus compliqué...
A+

Zayin

En plus ETB, je ne te conseille pas de t'épuiser avec eux, ils en remettent des couches un peu partout sur le sujet sur leur forum, on voit quand même que cette Haine de la Nature profonde de Jésus a une origine démoniaque et qu'ils sont et resteront inépuisables dans ce combat à mener. Il faut bien comprendre que pour eux c'est un combat, une lutte, une guerre à mener afin de réduire au silence et même l'existence de ceux qui croient en la Nature divine de Jésus, nous sommes aux portes du fanatisme le plus absolu en ce qui concerne ce sujet, Jéhovah est en guerre pour eux il faut bien le savoir.

chico.

chico.

Explique nous pourquoi les traductions renvois alors à Proverbe 8:22 ou il question du mot créer et le revois à Jean 1:1?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

que leurs dire quand on vois des milliers de témoignage de Musulman qui se convertissent par le simple fait de se tourner vers Jésus en lui demandant son aide .
le vingt eme siècle est un siècle ou les chrétiens ont été le plus persécuter que tous les autres siècles ;
des chrétiens perdent leurs vie tous les jours non pas pour une organisation ni une église mais par amour pour le Seigneur .
tous ses gens ne connaissent pas la bible par cœur et disent ce que l'Esprit leur donne de dire non pas ce que l'organisation leur donne de dire , comme Etienne qui as perdu sa vie pour Jésus sa mort est probablement a l'origine de la foi en Jésus de Paul .
je ne crois pas que l'on puisse avoir une bible et dire je sais tout j'ai tous compris , chaque jour le Saint Esprit parle a notre cœur c'est sa qui fait la beauté des enseignements des croyants .
toutes les communautés qui se sont arrêter et ont prétendues avoir toute la connaissance se sont effondrer sur elle même en créant des dénominations .
l'Esprit seul connais les profondeur de DIEU et les révèle a qui il veux et quand il veux .

gloire et honneur et louange à Jésus .

chico.

chico.

Le sujet et sur la bible pas sur les musulmans.ton intervention prouve la faiblesse de tes arguments.
C'est triste ta manière de procéder.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Zayin on n'a pas de haine contre la nature divine de Jésus par contre comme Paul ont fait la guerre contre les faux-raisonnements qui s'opposent à la connaissance véritable le concernant selon 2 Cor 10:4,5!
Et pour nous, dire et croire que Jésus est YHWH c'est une terrible méprise puisque selon Jean 17:3 Jésus lui-même déclare: "Ceci est la vie éternelle qu'ils te connaissent TOI LE SEUL VRAI DIEU(qui est-ce selon vous?) et celui que tu as envoyé (qui est-ce selon vous?) ton Fils J-C"
Qui est dépeint par Jésus lui-même ici comme LE SEUL VRAI DIEU? Et de qui s'agit-il aussi quand Jésus précise:""TOI (et non pas 'moi' le seul vrai Dieu"?

Maintenant le fait que Jésus soit de nature divine pas de problème! puisqu'il est dépeint comme "dieu" "un dieu"en Jean 1:1. Par contre dire qu'il est l'alpha et l'oméga le tout puissant c'est un mensonge dès plus grave puisque votre enseignement veut faire croire ainsi que Jésus est égal à son Père voir même qu'il prend sa place alors qu'un nombre innombrables de versets montre sur terre comme au ciel que Jésus n'est et ne peux être YHWH le seul tout-puissant!

C'est vrai aussi que vous voir tomber dans ce piège est dès plus navrant...surtout que jusqu'à présent comme prévus chacun d'entre nous reste sur sa position.

Et il peut-être temps que les administrateurs ferme ce sujet si ils estime que rien ne changera...
A+
ps: je le redis croire que Jésus est le même Dieu que YHWH fait de vous des adorateurs du polythéisme puisque vous dîtes jusqu'à ce jour que le Père est Dieu et que le Fils est Dieu de la même manière! donc deux Dieux= deux personnes que vous adorez!

Josué

Josué
Administrateur

Dans le dictionnaire de nouveau testament de E Richard Pigeon il dit ceci sur le mot principe un simple renvois a Apocalypse 3:14 ( commencement ) arkhé de arkhéomaï ,commencer .début ,origine d'une chose .(Hébreux 1:9, 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre. (Marc 10:6) 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle.
c'est le même mot que est utiliser au verset 14.
nouvelle bible Segond
4 ¶ A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement même de la création de Dieu :
moralité Jésus et le commencement de la création de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi Jésus est-il appelé “ l’Amen ” ? Le terme “ amen ” est une transcription d’un mot hébreu qui signifie “ ainsi soit-il ” ou “ certainement ”. Il vient d’une racine hébraïque qui veut dire “ être fidèle ” ou “ digne de confiance ”. Cette même racine est employée pour parler de la fidélité de Jéhovah (Deut. 7:9 ; Is. 49:7). Par conséquent, en quel sens Jésus est-il unique quand il est désigné comme “ l’Amen ” ? Voyez comment 2 Corinthiens 1:19, 20 répond : “ Le Fils de Dieu, Christ Jésus, qui a été prêché [...] au milieu de vous [...] n’est pas devenu Oui et cependant Non, mais Oui est devenu Oui dans son cas. Car quel que soit le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues Oui par son moyen. C’est donc aussi grâce à lui que l’amen est dit à Dieu pour la gloire. ”
9 Jésus est “ l’Amen ” à toutes les promesses divines. Sa vie intègre sur terre et sa mort sacrificielle ont confirmé et rendu possible la réalisation de toutes les promesses de Jéhovah Dieu. En restant fidèle, Jésus a aussi prouvé la fausseté de l’affirmation de Satan, consignée dans le livre de Job et selon laquelle, soumis à la privation, à la souffrance et à l’épreuve, les serviteurs de Dieu le renieraient (Job 1:6-12 ; 2:2-7). De toutes les créatures de Dieu, le Fils premier-né était le mieux placé pour fournir une réponse irréfutable à cette accusation. En outre, Jésus a apporté la plus belle réponse qui soit en faveur de son Père dans une question plus vaste encore : est-il légitime que Jéhovah exerce la souveraineté universelle ?

Zayin

Bien sûr que non, rien ne changera Philippe. Je ne me plierai jamais à une doctrine satanique comme celle que vous prêchez, c'est une infamie spirituelle des plus terribles qu'il puisse y avoir.
Puisse Dieu préserver le maximum de futurs convertis de cette doctrine de l'égarement, c'est ma prière pour aujourd'hui.

Zayin

Josué a écrit:Dans le dictionnaire de nouveau testament  de E Richard Pigeon il dit ceci sur le mot principe un simple renvois a Apocalypse 3:14 ( commencement ) arkhé de arkhéomaï ,commencer .début ,origine d'une chose .(Hébreux 1:9, 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre. (Marc 10:6) 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle.
c'est le même mot que est utiliser au verset 14.
nouvelle bible Segond
4 ¶  A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement même de la création de Dieu :
moralité  Jésus et le commencement de la création de Dieu.

Mais non Jésus est le commencement de la Création dans le sens où il est le pilier de celle-ci, le Principe donc.
Pour Archê, on trouve d'ailleurs cette définition possible "La personne ou chose qui commence, la première personne ou chose d'une série, le premier, le chef"

Le "La première personne ou chose d'une série" est quand même interessant ou le chef, il est le Chef à travers lequel Dieu a réalisé sa Création, le Principe même le fondement même, il n'y a aucun rapport avec l'idée d'un être crée.
Le passage parle juste de Dieu et sa Création à travers et pour Jésus, c'est Colossiens 1:16 ni plus ni moins.
Mais comme le disait Philippe, je sens que le sujet va être bouclé afin de vous permettre d'avoir le dernier mot et de réduire au silence vos interlocuteurs sur ce sujet, c'est le parfait moyen pour s'en tirer à bon compte et éviter de trop se confronter à la difficulté.

chico.

chico.

La Genése utilise le même (commencement) ça veut dire pour toi que ce ,est pas non plus la création du monde.si je suis ton raisonnement?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin bonjour.
Mais tu n'expliques toujours pas dans le même verset la suite de la phrase "de la création DE Dieu"
Parce que si on suit ton raisonnement "arkhê" veut dire selon toi: "principe" "origine" "chef" et tu écris justement( MAIS C'EST SURPRENANT) "il est le chef à travers lequel Dieu a réalisé sa création"
Donc tu reconnais qu'il est le moyen, l'instrument que Dieu s'est servi pour réalisé sa création n'est-ce pas?
Alors dans ce passage tu reconnais que Dieu s'est servi de son Fils pour créer! donc tu sera d'accord pour reconnaitre aussi selon Héb 1:2 la même chose à savoir que Dieu a fait le monde par son Fils n'est-ce pas?
Maintenant explique-nous alors comment Jésus peut-il être en même temps YHWH et comme tu l'écris:""" celui par lequel Dieu a réalisé sa création""""???

Au fait savais-tu que le mot pour "création"en Apo 3:14 a aussi le sens de créature? On pourrait donc traduire aussi par:" le commencement de la créature de Dieu" "l'origine de la créature de Dieu", "le principe de la créature de Dieu"
Tu peux tourner, vire comme bon te semble mais Jésus en Apo 3:14 peux donc très bien être dépeint comme:" la première créature DE DIEU", "la principale créature de Dieu" "le chef de la créature de Dieu"
Et idem en Col 1:15 Jésus peut être aussi le premier-né de toutes les créatures, "de toutes créatures" selon différentes versions (voir T.O.B, Jérusalem etc...)
Donc si tu en acceptes ce sens tu comprends bien que Jésus à eu comme 'créature' un commencement celui d'être le premier à avoir été créer par Dieu son Père!

ps: pour la suite de ta réponses au observateurs de décider si oui ou non tu es de bonne foi...parce que la "difficulté" vient plutôt de ton côté pas du nôtre! Eh oui,tu a été obligé de reconnaitre que Jésus est le moyen(""""le chef par lequel Dieu à réalisé sa création""""), donc si il est le celui par lequel Dieu a réalisé sa création, comment peux t-il en même temps, être YHWH celui qui l'a utilisé pour cela???

Au fait en parlant de "chef" savais-tu que selon 1 Cor 11:3 c'est Dieu qui est le chef de Christ?
Si Jésus est égal de son Père et qu'il est YHWH comment se fait-il que YHWH a un chef???
A+

a+

Zayin

Vous aviez les éléments de reflexion avant au sujet de l'eau vive, et personne n'a su nous expliquer en quoi Jésus n'était pas l'eau vive de Apoc 21, alors évitons d'inverser les rôles de ceux qui ne répondent pas c'est un comble quand même.

La logique biblique veut que vous compreniez "la Premiere Créature" à la place de "le Premier né de la Création" C'est trés différent, dans le deuxieme cas c'est un titre honorifique à part entière.

Pour ton 1 Cor, vous aviez aussi des éléments au sujet de l'abaissement volontaire de Christ qu'on retrouve dans la Kenose de Philippiens 2, C'est là qu'on comprend que Dieu est le chef de Christ sans que Christ en perde sa nature divine pour autant.
Mais bon, de toute façon, c'est peine perdue selon moi.
Sinon la Création à travers Christ, je le comprend dans le sens d'une interdependance pas d'une soumission de Christ à Dieu, donc dans le sens de Col 1.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Philippe
le vainqueur s'assoit sur le trône avec le seigneur oui mais la différence est que le seigneur est au milieux du trône ??

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre,

pour que au NOM de Jésus tous genoux fléchissent dans les cieux et sur la terre , etes vous d'accord pour plier les genoux au nom de Jésus lui qui as un NOM au-dessus de tous les autres ?????

Josué

Josué
Administrateur

et qui a établie chef Jésus?
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”  2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”

étudiant de la bible

étudiant de la bible

il est tout a fait possible que DIEU parle du seigneur de David en tant que Fils de David , dans la droite ligne de la ligné royale , Jésus étais sur terre le Fils de David .
mais expliquez moi qui est Mélchisédek qui as exister et qui n'as pas de père ni de mère ???

chico.

chico.

Ce verset s'applique aussi à Jésus.ne te voile pas la face.
Tu veux des preuves?

étudiant de la bible

étudiant de la bible

qui est Melchisédech qui n'as ni Père ni Mère ??

chico.

chico.

C'est une préfiguration de Jésus.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb bonsoir.
Et qui selon Phil 2:9 a donné à Jésus un nom? C'est son Dieu et Père!
Ensuite en Phi 2:6 je te scann la note du NT DE GOGUEL et Monnier et tu verras que l'on peut comprendre autrement...
Sola Scriptura (l'écriture seule) - Page 6 Img25010

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous etb en Apo 5:7 c'est qui celui qui est sur le trône dont Jésus lui prend le livre dans la main droite?
Je te rappel que le vainqueur s'assoit SUR LE TRÔNE de Jésus (Apo 3:21) et Jésus s'assoit sur le trône de son Père! qui est ici son Père?
Au fait puisque le vainqueur s'assoit sur le trône de Jésus est-il son égal?
Décidément etb il est temps de prendre un peu de recul et de réfléchir sur les réalités bibliques qui pourraient vous libérés des chaines de l'erreur!

Pour Melchisédech il est aussi précisé qu'il n'a pas de commencement de jour ni fin de vie MAIS QU'IL A ETE RENDU SEMBLABLE AU FILS DE Dieu"

Que penses-tu de cette phrase "rendue semblable au Fils de Dieu"? Est-ce à dire qu'il lui égal? Que ce Melchisédech est Dieu, l'égal de Dieu ou plutôt une préfiguration de Jésus pour ce qui est de la prêtrise puisque Jésus n'a pas de descendance sacerdotale COMME MELCHISEDECH?
A+

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Zayin.
Et toi tu ne les a pas eu les éléments de réflexion ? Dois-je te rappeler l'un d'entre eux parmi tellement d'autres... à savoir que:" un fleuve d'eau de la vie sortait du trône de Dieu et de l'agneau" en Apo 22:1?
Donc Dieu ne peut-il pas utiliser Jésus pour donner aux humains cette eau de la vie, tout en étant la source principale de cette "eau"? Voir Ps 36:9.
Enfin si tu penses que Jésus est YHWH c'est ton droit mais nous t'avons donné maintes preuves bibliques attestant le contraire!
A quoi sert-il d'en donner d'autres?
Celle ci-dessus est une goûte d'eau dans un vase...(un peu d'humour)
a+

chico.

chico.

A moins que Jésus s'assoit sur lui même. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Philippe j'ai recopier ta note comme cela no amis ne pourront pas dire qu'elle n'est pas lisible.
Sola Scriptura (l'écriture seule) - Page 6 Goguel10

Zayin

Chacun a ses sources Oui Philippe, et surtout la recherche et la littérature autour de la Véritable nature de Jésus font autorité face à vos arguments, et celui depuis trés longtemps. Ce n'est pas une secte à peine vieille de 150 ans qui va démonter une doctrine aussi formidable sur des bases obscures en déconstruisant la Théologie de la Nature de Jésus, c'est plutôt trés facile une fois qu'on a la matière à démonter en face.
Donc que ce soit l'institut Moody ou celui de Grand Rapids en Amerique du Nord, ou Alfred Vaucher en France , les Pères de l'église, les décisions des différents conciles, et tant d'autres, là oui c'est une goutte d'eau par rapport à votre théologie à vous qui est une Théologie de la Facilité puisque c'est une Théologie de la déconstruction argumentaire d'une Théologie qui a des bases plus que solides, donc vous êtes dans l'ultra facilité argumentaire en jouant avec des sources soigneusement séléctionnées par avance et exploitées à mort par la secte à des fins de domination intellectuelle.
Les sources apostates ne vous parlent pas mais vous êtes trés capables de les sélectionner parmi celles qui servent le mieux votre théologie lorsque s'avère nécéssaire, on le voit bien à travers le sujet.

Josué

Josué
Administrateur

nos sources sont avant tout la bible.
tu vas bien chercher tes source sur des sites.
Dans une prophétie messianique remarquable, Jéhovah fit le serment suivant au “ Seigneur ” de David : “ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ” (Ps 110:1, 4). Ce psaume divinement inspiré donnait aux Hébreux une raison de voir dans le Messie promis celui en qui seraient réunies les fonctions de prêtre et de roi. Dans la lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul ne laisse subsister aucun doute sur l’identité de celui qui était annoncé lorsqu’il parle de “ Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hé 6:20 ; 5:10 ;
Désigné directement. C’est sans doute Jéhovah qui désigna Melkisédec à la fonction de prêtre. Dans son raisonnement sur la position de Grand Prêtre souverain occupée par Jésus, Paul montre qu’un homme s’attribue cet honneur “ non pas de lui-même, mais seulement lorsqu’il est appelé par Dieu, comme le fut également Aaron ”. Il explique également que “ le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais il a été glorifié par celui qui a dit à son sujet : ‘ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. ’ ” Enfin, l’apôtre applique à Jésus Christ les paroles prophétiques de Psaume 110:4. — Hé 5:1, 4-6.
tout comme Melkisédec a été désigné par Dieu comme roi et prêtre il la fait de même pour Jésus.
a méditer sur ses paroles.
(Hébreux 5:11) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille.

Zayin

philippe83 a écrit:Dis-nous etb en Apo 5:7 c'est qui celui qui est sur le trône dont Jésus lui prend le livre dans la main droite?
Je te rappel que le vainqueur s'assoit SUR LE TRÔNE de Jésus (Apo 3:21) et Jésus s'assoit sur le trône de son Père! qui est ici son Père?
Au fait puisque le vainqueur s'assoit sur le trône de Jésus est-il son égal?
Décidément etb il est temps de prendre un peu de recul et de réfléchir sur les réalités bibliques qui pourraient vous libérés des chaines de l'erreur!

Pour Melchisédech il est aussi précisé qu'il n'a pas de commencement de jour ni fin de vie MAIS QU'IL A ETE RENDU SEMBLABLE AU FILS DE Dieu"

Que penses-tu de cette phrase "rendue semblable au Fils de Dieu"? Est-ce à dire qu'il lui égal? Que ce Melchisédech est Dieu, l'égal de Dieu ou plutôt une préfiguration de Jésus pour ce qui est de la prêtrise puisque Jésus n'a pas de descendance sacerdotale COMME MELCHISEDECH?
A+

Encore une Embrouille Jéhovesque, un peu plus loin en Apoc 5:13 l'adoration de toutes les Créatures est rendue à l'agneau et à celui qui est assis sur le Trône, je ne vois pas de distinction faite dans cet acte d'adoration...C'est un honneur rendu à l'agneau Créateur ni plus ni moins, celui qui est sur le Trône et l'agneau sont confondus dans l'adoration qui leur est rendue.
Au verset 14, l'agneau est adoré...Plus fort, nos amis TJ n'ont pas jugé nécéssaire de traduire par "se prosterner", presque une ineptie au regard de tous les passages falsifiés dans le but de ne jamais adorer Jésus ! Donc Jésus esrt adoré dans ce passage de la TMN par les 24 vieillards, bien sûr je m'attends déjà à ce qu'on nous sorte qu'ils adorent tout sauf Jésus c'est évident.

Ben non Josué je ne consulte pas de sites, là j'ai réflechi et lu un peu plus loin ce passage de Apoc 5 et j'ai pu en déduire certaines choses.

Josué

Josué
Administrateur

déjà tu restes courtois même si ça ne va pas dans ton sens.
pour le site c'est vrais c'et étudiant de la bible qui le fait.
revenons a nos moutons.
Révélation 5:13 Jésus et assi avec DIEU.
(Révélation 5:13) [...] “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ”
ils ne peuvent pas faire autrement.
Je te signal que si tu ne pas remarqué il y deux personnes.Jéhovah et Jésus.. ce qui prouve encore une fois que Jésus n'est pas Dieu.

Zayin

Jésus est présenté comme le glorifié dans l'Apocalypse quand même, je ne vois en quoi celà pose problème qu'il soit sur le Trône avec son Père, je pense au contraire que le fait d'occuper le Trône le fait égal à lui. Je compare celà à l'ancien testament où aucun Roi ne laissait personne aller sur son Trône.
Le verset 14 démontre tout le contraire, Jésus est Dieu il est adoré, et avant dans la suite du verset qui semble vous déranger, si la Création rend gloire à Jésus, celà parce qu"il est le Créateur Smile

C'est un magnifique passage qui me parle bien car je peux constater cette fabuleuse Divinité de Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

glorifié et une chose le faire Dieu c'est autre chose.sache que tout genoux doit se plier devant lui.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Nous allons conseillé à Zayin pour comprendre Apo 5 de prendre 1 Chroniques29:20 par exemple, et de nous dire si le peuple d'Israel qui s'est "" incliné et prosterné devant l'Eternel et devant le roi"" à adorer aussi David???
A+

Zayin

Merci pour ton verset. Je pense que David n'est pas comparable à Jésus ou plutôt que Jésus n'est pas comparable à David, que David ne fût pas aux côtés de l'Eternel sur son Trône et que la Création ne s'est pas prosternée devant Jésus, je ne vois pas de comparaisons possibles pour ce cas de 1 Chroniques personnellement avec Apoc 5. Après, chacun ses propres conclusions.

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Nous allons conseillé à Zayin pour comprendre Apo 5 de prendre 1 Chroniques29:20  par exemple, et de nous dire si le peuple d'Israel qui s'est "" incliné et prosterné devant l'Eternel et devant le roi"" à adorer aussi  David???
A+
a oui j'avais oublié ce verset  pp
et voici le commentaire de la bible SER.
20 Ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Éternel et devant le roi. Dans l’Ancien Testament, le terme hébreu traduit habituellement par « adorer » signifie se prosterner. C’est pourquoi on peut l’employer, comme ici, autant pour Dieu que pour le roi.

Josué

Josué
Administrateur

autre commentaire.
Aussi prononça-t-il à ce moment une prière magnifique, où, bénissant l’Éternel du zèle qu’il leur donnait à tous pour sa gloire, il le supplie de maintenir son peuple dans cette disposition et d’incliner constamment les cœurs vers lui ; prière que Dieu exauce encore aujourd’hui, lorsqu’il répand sur ses enfants l’esprit de libéralité chrétienne qui les porte à pourvoir, volontairement et avec joie, aux besoins temporels du royaume de Dieu. David termine en invoquant la bénédiction de l’Éternel sur Salomon ; il invite l’assemblée à louer le Seigneur ; puis, tous se prosternèrent devant l’Éternel et devant le roi, type du Messie (#1Ch 29:10-20).

étudiant de la bible

étudiant de la bible

la théologie des TJ est facile , on prend un tas de bible et on choisit tous ce qui vas dans son sens .
mais prouvez moi sans la bible que Jésus est ressusciter ???
or bon nombre de Freres et sœur ont leurs expérience personnel du salut , la bible ne fait que les guider , leurs foi est déjà établis d'avance et se uniquement par la révélation du Saint esprit .
ainsi des gens sont toucher dans le hospitaux , les prision , l'Islam , des guréison et des miracles sont encore de nos jours , DIEU est le meme hier et aujourd'hui et demain .

Josué

Josué
Administrateur

tu fais comme nous les bible sont faite pour être utiliser et pour en revenir a la derniére question sur le fait d'adorer la nouvelle bible Segond renvois en bas de page une explication des plus convainquante.

ils s'inclinairent et se prosternérent ..devant le roi comparer 1rois 1:16 ,devant le Seigneur .
si ça ne suffit pas pour aujourd'hui demain je citerais le commentaire de 1Rois.1:16.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

vos méthodes prouve une chose , c'est que votre religion est charnel .
vous ne convaincrez jamais personne qui as fait sa propre expérience du salut et qui as sa communion journalière avec son seigneur et son ROI Jésus , que voulez vous nous apportez de plus ;
nous avons d'éja fait notre expérience du salut et avons pris notre baptème comme l'Esprit Saint nous l'as subjérer .
après c'est querelle de clocher et religion des hommes pour le pouvoir et l'argent .
la volonté du Père est que vous ployer les genoux devant le Seigneur Yeshoua .

2 Ils proclamaient d’une voix forte : Il est digne, l’agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.
13 Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’agneau, 2 louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles.
14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

LE FILS a le pouvoir de pardonner les péché , comme le père en as le pouvoir , le lui avez vous demander ?????
avez vous dis Mercie a Jésus pour son sang verser pour vous a la croix ???
c'est devant lui que vous passerez en jugement ;

Josué

Josué
Administrateur

et ta méthode prouve une chose tu nous attaques car tu ne sais pas répondre a l'aide de la bible.
donc tu as choisie la loi du faible.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

2 Ils proclamaient d’une voix forte : Il est digne, l’agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.
13 Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’agneau, 2 louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles.
14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

LE FILS a le pouvoir de pardonner les péché , comme le père en as le pouvoir , le lui avez vous demander ?????
avez vous dis Mercie a Jésus pour son sang verser pour vous a la croix ???
c'est devant lui que vous passerez en jugement ;

Josué

Josué
Administrateur

tien voila une autre méthode évangélique quand ils ne peuvent répondre à a question ils la balaient d'un revers de mains pour poser une autre question.
c'est tyique chez-vous.
moi je veux aller au fond des choses et rester sur Apocalypse 5:13 et la relation avec 1 ROIS 29:20.
concernant l'adoration.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais si Jésus à ce "pouvoir" c'est le fait qu' il le doit à celui qui le lui a donner!(Mat 28:19)
Je rappel aussi que le fait "d'être sur le trône" ne fait pas de Jésus l'égal de YHWH son Dieu et Père(Jean 20:17)!
En effet j'invite Zayin et etb à considérés 1 Chro 29:23 pour qu'ils nous expliquent en quel sens Salomon """s'assit SUR le trône de l'Eternel(YHWH)""???
a+

étudiant de la bible

étudiant de la bible

2 Ils proclamaient d’une voix forte : Il est digne, l’agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.
13 Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : A celui qui siège sur le trône et à l’agneau, 2 louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles.
14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

prouvez moi que DIEU existe sans Jésus et le Saint Esprit ???
ni la thora ni les évangiles ni les prophètes n'existent sans eux .
ôter l'un des élément divin et il n'y as plus ni judaïsme ni christianisme ni même peuple de DIEU .
l'un ne peux exister en dehors de l'autre , le Père est Dans le Fils et l'Esprit est commun aux deux .

Jésus était Dieu déjà avant de venir sur la terre est indiqué notamment dans Philippiens 2:5-11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ: existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Mais si Jésus à ce "pouvoir" c'est le fait qu' il le doit à celui qui le lui a donner!(Mat 28:19)
Je rappel aussi que le fait "d'être sur le trône" ne fait pas de Jésus l'égal de YHWH son Dieu et Père(Jean 20:17)!
En effet j'invite Zayin et etb à considérés 1 Chro 29:23 pour qu'ils nous expliquent en quel sens Salomon  """s'assit SUR le trône de l'Eternel(YHWH)""???
a+

Jésus dit bien ( tout pouvoir m'a été donné) et c'est qui qui lui donne tout pouvoir?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb...
Tu t'en fiche de nos réponses BIBLIQUES?
Sache comme déjà dit que Phi 2 verset 9 prouve que Jésus n'est pas l'égal de Dieu puisque c'est Dieu son Père qui l'a souverainement élevé et..que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père" tu vois bien que le texte ne va pas dans ton sens.Et puis si tu crois que Jésus bien qu'en forme de Dieu veut dire qu'il est lit "le Dieu" alors comment se fait-il que plusieurs traductions y compris de ton milieux traduisent par:"de condition divine"?
Ensuite la tournure de la phrase en grec ""n'a pas voulue"" ""n'a point regardé comme une proie à arracher" montre simplement que Jésus ne voulait justement pas s'emparer d'une égalité avec Dieu!
Parfois on n'est en droit de se demander comment vous comprenez le sens simple des Ecritures.
A+

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait il s'en fiche complétement et ne cherche surement pas le dialogue.

Zayin

Josué a écrit:tien voila une autre méthode évangélique quand ils ne peuvent répondre à a question ils la balaient d'un revers de mains pour poser une autre question.
c'est tyique chez-vous.
moi je veux aller au fond des choses et rester sur Apocalypse 5:13 et la relation avec 1 ROIS 29:20.
concernant l'adoration.

Mais il n'y a absolument aucun rapport entre ces deux passages si ce n'est celui que vous voulez imposer à tout le monde à tout prix afin de pouvoir vous dépatouiller avec la Création adorant Jésus et comme à l'habitude porter atteinte à la Nature de Jésus. C'est du même acabit et tout aussi ridicule que ce qu'on trouve dans vos publications du Style comme personne n'a jamais vu Dieu, alors Jésus ne peut pas avoir une Nature divine. Certains ouvrages évangéliques parlent d'une Théologie puérile chez vous et je trouve que c'est bien vrai.

C'est comme Philippe qui nous tient la Jambe avec son Phil 2, alors que le passage veut dire tout le contraire de ce qu'il affirme, si Jésus ne regarde pas sa condition divine comme une proie à arracher c'est parce qu'il suffit de se pencher sur le verset 7 juste après où effectivement Jésus s'est dépouillé volontairement de sa condition antérieure, et suivant verset 8,il s'est humilié, donc forcément celui ne pose pas problème de se dépouiller temporairement de certaines choses, et encore que visibles et pas de sa nature profond.
Le Morphê du passage, sa "forme" change temporairement mais sûrement pas sa nature profonde, il demeure Dieu tout de même mais comme à l'habitude et avec une exegèse d'une malhonneteté stupéfiante Philippe nous isole le verset 6 de tous les autres suivant.
Mais on vous connait, soit vous jouez sur le texte même avec les traductions ou le grec, ou soit vous jouez avec des rapports qui n'en sont pas comme avec Apoc 5 et un Chroniques 29 parce que dans le chapitre des choses sont trop compromettantes pour vos croyances.
Mais que faire face à la prétention de cette secte qui en plus se permet de donner des leçons de Théologie à tout le monde, là est tout le problème..

L'article dans votre "Réveillez vous" de décembre dernier est stupéfiant au niveau de la tromperie face à des gens qui n'en savent pas bcp sur la Divinité de Jésus, j'ai trouvé celà lamentable et j'ai foutu cette saleté à la poubelle de suite. On voit que c'est dirigé manifestement dans le but de présenter la Divinité de Jésus comme un problème se résolvant avec un " comme personne n'a jamais vu Dieu, alors Jésus n'est pas Dieu" avec grande facilité et simplicité.

chico.

chico.

Mais moi je trouve que si.

Zayin

Oui dans les sectes tout est toujours simple, pour des raisons de contrôle des adeptes, celà ca ne date pas d'hier et ca ne changera jamais.
L'adepte qui réflechit trop est une menace pour les autres.

chico.

chico.

Voilà une preuve de plus de ta faiblesse argumentaire .tu n'argumente pas avec l.aide de la bible tu fait une attaque sur la religion . Tu n'en sort pas grandie.

Josué

Josué
Administrateur

pour en revenir a nos moutons que maintenant Zayin semble vouloir éludé.1 CHRONIQUES 29:20 nous dit que peuple s'inclina et se prosterna devant DIEU et David.c'est le même cas de figure de Apocalypse ou il question de se prosterner devant Dieu et Jésus.
1 Chronique 29:20 nous renvois 1 Rois 1:16 qui dit.
16 Bethsabée s’inclina et se prosterna devant le roi ; et le roi dit : Qu’as–tu ? se sont les mêmes mots qui sont utilisés et il renvois au verset 31 ou il toujours question de s'incliner et se prosterner.
demais je vous donne la liste de renvois que fait la nouvelle bible Segond qui renvois a pleins de cituations qui parle de s'incliner et de se prosterner.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant