Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sola Scriptura (l'écriture seule)

+7
samuel
Psalmiste
philippe83
chico.
étudiant de la bible
Josué
Coeur de Loi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.

---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

Psalmiste

Psalmiste

Ecoute, tu n'as pas besoin de me mettre des liens... Je connais personnellement 1 messianique, et je continue de dire haut et fort qu'il croit en la trinité, contrairement à ce que tu dis !

Car il ne faut pas confondre 1 chretien messianique qui croit en la trinité, avec 1 juif qui n'y croit pas !

Josué

Josué
Administrateur

le "SHEMA" et l'anti thése de la trinité.
Donc un seul Dieu nous somme d'accord.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

un chrétien Méssianique ou un Juif Méssianique ??
pourquoi dis tu un chrétien messianique ?? les messianiques sont les disciple de Yeshoua le Méssie .
le mot chrétien est venu plus tard a Antioche .
les Méssianique ne croirons jamais ce que dis la trinité , la trinité dis il y a Dieu le Père Dieu le Fils et Dieu le Saint esprit , on ne peux pas croire cela , cela voudrait dire qu'il y a trois DIEU .
or les Méssianique ne croie pas en cela mais en un seul DIEU ;

Josué

Josué
Administrateur

il sont souvant d'origine juif .donc ses ' chrétiens' sont sensé de n'être pas trinitaires si il récite le "SHEMA"?
Je me trompe?

chico.

chico.

Il y a une section sur la divinité de Jésus pourquoi ne pas continuer dans cette section?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Il y a une section sur la divinité de Jésus pourquoi ne pas continuer dans cette section?
oui ça serait bien.c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5917-la-doctrine-de-la-divinite

étudiant de la bible

étudiant de la bible

tout a fait Josué , les juifs dans les assemblées Messianiques sont majoritaire mais il y a beaucoups de chrétiens qui se sont joins a eux , certains étais même catho .
oui chico sola scriptura , mais est ce que vous etes sola scriptura ?
or vous expliquez la bible par ce que la wt interprète donc au meme niveaux que beaucoup d'autres ni plus ni moins .

tu as dis que Jésus est le porte parole de DIEU ;
dans l'évangile de jean il est écris qu'il est la Parole , il n'est pas écris le porte parole mais la parole ce n'est pas du tout pareil car la parole est sortis de DIEU elle est DIEU c'est en cela que croie les Messianiques .

Josué

Josué
Administrateur

tu dit que nous interprétons et toi tu nous citent des livres qui inteprétent la bible.
tu es un rigolo dans ton genre.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

pourquoi ce droit vous est il uniquement réserver ??
y a pas de raison .
vous citez bien les lien de la WT ????
il y a des gens autan si ce n'est plus inspirer que la WT dans d'autre assemblées ??
d'autres ont fait des enquêtes .

Psalmiste

Psalmiste

Bon ben moi je cesse cette discution stérile avec celui qui ce dit être un étudiant de la bible !

Ca ne sert à rien que je perde mon temps avec quelqu'un qui remet tout ce que je dis en doute !

Car OUI les messianiques croient en la trinité !

Et OUI les évangéliques rebaptisent les personnes qui viennent chez eux !

Après si celui qui se fait passer pour 1 étudiant de la bible veut se mentir à lui même, en disant que c'est faux, ce n'est plus mon probleme !

Bye bye  clac 

Josué

Josué
Administrateur

surtout que avec lui pas moyen d'avoir une conversation suivie il saute du coq à l'âne .

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb...
Et pour toi la parole c'est qui? Dieu au sens total du terme comme le disent les Méssianiques?
Au fait pour toi Aaron par rapport à Exode 4:16 c'était qui pour Moise?
Dois-je te rappeler que dans Jean 1:1 la Parole était AVEC Dieu! si elle était AVEC Dieu comment en même temps pouvait-elle être Dieu?
Si je suis avec une personne même depuis longtemps suis-je cette personne?
Dis-nous pour toi si Jésus est donc Dieu égal au Père ou dieu différent du Père (= son Dieu, selon Jean 20:17)?
Pour les véritables étudiants de la Bible y compris à l'époque de frère Russel Jésus n'était ni Dieu ni son égal! il a oh contraire combattu la trinité!!! et tu le sais.
A+

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:surtout que avec lui pas moyen d'avoir une conversation suivie il saute du coq à l'âne .

Ben oui, c'est bien ça le probleme...

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:surtout que avec lui pas moyen d'avoir une conversation suivie il saute du coq à l'âne .

en fait le probléme des évangéliques et pencôtistes.ils fonctionnent tous de la même façon.quand un sujet les dérangent ou non pas de réponse ils passent à autre chose ;histoire de ne pas perdre la face.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

en fait le probléme des évangéliques et pencôtistes.ils fonctionnent tous de la même façon.quand un sujet les dérangent ou non pas de réponse ils passent à autre chose ;histoire de ne pas perdre la face.

Oui, c'est vrai, mais les catholiques, adventistes, mormons, néo-apostoliques, etc, en font de même Sad

chico.

chico.

Je ne pense pas au même niveau.c'est plus facile avec les autres religions.je me tromper peut être.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Josué et psalmiste .
je prend un exemple , Josué , tu t'apelle Josué , ta parole viens de toi elle est sortis de toi et cet parole créatrice est josué ne peux appartenir a quelqu'un d'autre ni etre quelqu'un d'autre .
la parole de DIEU est Yeshoua parole créatrice faite chair qui est DIEU .
on dis aussi que cet parole est la thora personnifier en Yeshoua ;
la il n'est pas question de trinité mais de divinité ???
peut ont prier Jésus OUI .
dans l'Epitre aux Hébreux les anges l'adorent , il as reçu un nom qui est au-dessus de tous nom .
qu'el est le nom au-dessus de tous nom ????
Jésus est la parole du Père Personnifier manifester aux homme .

la parole de DIEU n'est pas différente de DIEU elle est parfaite personnifier  .

aucun sujet ne dérange .

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Je ne pense pas au même niveau.c'est plus facile avec les autres religions.je me tromper peut être.

Oh OUI mon ami, la tu te trompes  braveb 

Va donc relire les echanges que nous avons eu pendant des mois avec les mormons, tu verras que la c'etait la meme chose !

Pour preuve, j'avais scanné et déposé sur le forum, des tas de documents de l'église mormone, qui prouvait que chez eux, les enfants devaient payer la dime, et malgré ces documents (preuves) qui je le répete provenaient de leur Eglise, les mormons du forum ont TOUJOURS niés cette vérité !

Comme quoi y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Psalmiste

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:Josué et psalmiste .
je prend un exemple , Josué , tu t'apelle Josué , ta parole viens de toi elle est sortis de toi et cet parole créatrice est josué ne peux appartenir a quelqu'un d'autre ni etre quelqu'un d'autre .
dans l'Epitre aux Hébreux les anges l'adorent , il as reçu un nom qui est au-dessus de tous nom .

la parole de DIEU n'est pas différente de DIEU elle est parfaite personnifier  .

aucun sujet ne dérange .

Je ne comprends plus rien  koa 

Ici tu nous dit donc que Jésus est Dieu, et ailleurs sur le forum tu nous dis que tu es messianique, et que les messianiques ne croient pas en la trinité  koa 

Non je ne comprends pas  koa 

Ai-je loupé 1 épisode de l'histoire ?????

chico.

chico.

Sûrement notre ami n'est pas à une contradiction prés.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Sûrement notre ami n'est pas à une contradiction prés.

Ben oui, faut croire que même lui il finit par se perdre dans toutes ces croyances pseudo-bibliques  koa 

étudiant de la bible

étudiant de la bible

je n'est pas dis que j'étais Méssianique j'ai un profond respect pour le peuple Juif et je crois comme la bible le dis que c'est toujours le peuple de DIEU , je crois que le shabbat n'as pas été abolit , je prend le repas du Seigneur a la pâque Juive , nous sommes tous baptiser en un seul esprit .
pour former un seul corps .

la trinité c'est quoi , DIEU le Père DIEU le Fils et DIEU le Saint esprit , elle enseigne trois DIEU .
or il n'y as pas trois DIEU mais un seul DIEU .
DIEU est UN et Jésus est la parole sortis du Père cet parole est DIEU .

Psalmiste

Psalmiste

Si les Juifs sont le peuple de Dieu, alors pourquoi Dieu les a rejetté ?

Psalmiste

Psalmiste

Et concernant le sabbat, nous attendons toujours que tu nous expliques l'etude que nous t'avons donné...

Psalmiste

Psalmiste

Enfin concerant la trinité, si pour toi le Père, le Fils, et l'esprit sont Dieu, ça fait bien 1 trinité, non ???

Psalmiste

Psalmiste

Dans son message 167 (voir le message encadré ci-dessous) étudiant de la bible nous dit que les anges adorent Jesus (voir l'epitre aux hébreux), alors que lorsque étudiant de la bible s'est presenté sur le forum ( voir le lien : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6325-presentation ) il nous a dit que Jésus n'acait jamais été adoré !!!

N'est ce pas 1 contradiction flagrande de celui qui se dit être 1 étudiant de la bible ?????

étudiant de la bible a écrit:Josué et psalmiste .

aucun sujet ne dérange .

Psalmiste

Psalmiste

Bonne continuation dans le dialogue...

A partir de maintenant ce sera sans moi, car je part en vacance  sxoxs 

Josué

Josué
Administrateur

bonne vaccance. Bye 
ce n'est même pas un dialogue.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

etb...
Jésus n'est pas un organe de Dieu "sa parole" mais une autre personne à part entière qui apporte le message de son Dieu et Père (Jean 20:17)!
Tout comme Aaron n'était pas la bouche de Moise(Exode 4:16) mais son collaborateur pour une mission devant Pharaon!
Que Jésus soit appelé par le nom:" la Parole" en Jean 1:1 qui était AVEC Dieu, ou la Parole de Dieu(Rev 19:13) ne fait pas de lui "Dieu la parole"
Enfin si pour toi Jésus est """la parole créatrice faite chair qui est DIEU"", alors explique-nous qui parler en Mat 3:16,17 puisque Jésus était sur la terre???
A+

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Oui Psalmiste bonne vacance et RDV en 2014 Bye  si il y a une suite à ce dialogue "compliqué" avec notre ami etb méssianique-évangélique et non pas "russeliste"
a+

Zayin

étudiant de la bible a écrit:pourquoi ce droit vous est il uniquement réserver ??
y a pas de raison .
vous citez bien les lien de la WT ????
il y a des gens autan si ce n'est plus inspirer que la WT dans d'autre assemblées ??
d'autres ont fait des enquêtes .

Mais non, tu n'y es pas, il n'y a rien de supérieur à leur organisation sur tous les plans,il faut te dire que lorsque tu discutes avec TJ, tu n'es pas sur un même plan d'égalité avec lui, il est d'entrée de jeu supérieur à toi spirituellement et en connaissances, à l'époque où j'étais Adveniste ils n'avaient aucune gêne à critiquer ma dénomination chez moi sous mon toit aux discussions à la porte. Tant que tu ne les contredis pas tout va bien, dés qu'ils sentent des réticences c'est foutu, ici ils ne passent plus je peux te le dire suite à certaines discussions que j'ai eu avec, ils doivent marquer des choses sur leur fiche de proclamateur à ton sujet et tu ne le revois plus, ton adresse est évitée terminé.
Donc il faut rester calme, laisse les utiliser leurs instruments rassurants dans la guerre qu'ils ménent contre les méchants de la Trinité et tout le bazar de leur babylone de tous les coins de rue, celà t'apprend la patience le vrai amour chrétien.
Fais comme moi, ne perds pas ton temps avec leur Trinité, c'est peine perdue, penche toi plutot sur leurs dessins subliminaux j'en ai découvert moi même, l'endoctrinement dont ils sont victimes, etc...
je t'avoue que G rigolé lorsque g lu le sujet adventiste sur le fait que certains reprochaient à l'adventisme de ne pas aller au cinéma, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Trouve toi le manuel de l'ancien de chez eux, ca vaut le coup d'oeil on le trouve en ligne, cherche à savoir sur eux ce qu'il est impossible de savoir ici ou ailleurs.

chico.

chico.

Je ne pense pas que les tj se disent supérieures autres.c'est assez restrictif et ta remarque pas de bon aloi.ceci ils on un avantage car ils connaissent bien la bible.leurs réunions sont fait pour ça.

Zayin

Oui, enfin c'est plus mon vécu personnel, plus qu'un ressenti quand même.Après, je ne veux heurter personne en disant ce que j'ai dit plus haut.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

c'est par le Fils et le Saint esprit que DIEU c'est fait connaitre a nous .

prend le cas d'une personne elle as une ADN personnel son ADN est la sienne et tu connais cet personne par son ADN .
et dans l'ADN il y as toute la personne ;

Jésus n'as jamais revendiquer une adoration mais qui est le Père YHWH et qui est YHWH , Elohim un pluriel .
si dans les 95 °/° des bibles il est écris que les anges adorent le christ que nous pouvons prier Jésus ;

je ne parle pas de trinité mais du DIEU UN ;

pour les trinitaire le Père est DIEU le FILS est DIEU l'ESPRIT est DIEU , il n'y as pas trois DIEU mais un seul DIEU , allez comprendre quelque chose ???
alors que c'est si simple Jésus est la parole sortis du Père la parole et le PERE ne font qu'un indissociable .
Jésus est parfait et n'aurait jamais pus échouer dans sa mission .
les TJ connaissent bine le bible mais selon l'interprétation TJ selon eux tous les autres sont des babyloniens alors que eux enseignent avec leurs livres rajouter a la bible comme les Mormons .
il rebaptise pour la seul et unique raison quand vous vous faite baptiser par eux vous devez entière soumission a la WT .

Josué

Josué
Administrateur

pour les trinitaires mais pour la bible ?
Jésus dit le père et plus grand que moi.ton pas son égal.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Dons si on suit le raisonnement de etb alors Jésus quand il était sur terre se parler à lui-même!
Sinon à qui s'adressait-il quand il dit "non pas comme je veux mais comme tu veux"?(Mat 26:40)
Qu'est-ce que cela sous-entend sinon que Jésus n'est pas l'égal du Père!
En effet si Jésus était Père/fils au sens total il ferait ce qu'il veut quand il veut n'est-ce pas?
Eh bien la non! il ne peut faire ce qu'il veut et il le précise en disant que seul son Père fait ce qu'il veut :""comme tu veux""!
Alors explique-nous etb stp.
A+

Zayin

De toute manière, le fait qu'il ait cette relation terrestre avec son Père ne change en rien sa véritable nature divine, si un Lieutenant obéit, ou semble se soumettre temporairement à un autre Lieutenant, celà ne fait pas du Premier Lieutenant un officier de nature inférieure à celui auquel il se dépouille temporairement de ses attributs, pas de sa nature profonde de Lieutenant c'est trés différent. c'est ce que les TJ refusent et refuseront toujours de comprendre.
On le voit bien, vous raisonnez mécaniquement selon une Foi mécanique, mathématique, alors qu'il s'agit de tout autre chose, la bible c'est autre chose que des doctrines bien encadrées dans des versets.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

Philipe
ce qui est inacceptable dans le raisonnement des TJ , c'est le fait que vous faite de Jésus un être créer , or Jésus est la parole de DIEU et non pas le porte parole cela est écris nul part que Jésus est le porte parole .
Jean 13:3 sachant que le Père a remis toutes choses entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il va vers Dieu,
Jean 16:30 maintenant nous savons que toi, tu sais toutes choses et que tu n’as nul besoin que quelqu’un t’interroge. C’est bien pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. »

un autre point qui as fait que les pharisiens voulait lapider Jésus est le fait qu'il est dis qui il étais réellement , parce que contrairement a vos interprétation sur les pharisiens , Jésus étais écouter et avait son mot a dire parmi eux , il étais un enseignant comme eux et c'est la secte juive la plus proche du véritable judaïsme , certains pense meme qu'il étais au milieu des pharisien , c'est ce que jean a souligner quand il as dis viendra quelqu'un du milieu de vous .
Jean 1:26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;
alors reprocher aux juif la mort de Jésus comme vous le faite et de plus en rejetant le peuple d'Israel comme ne faisant plus partis du peuple de DIEU c'est de l'antisémitisme pur , la seul accusation qui as fait que les pharisiens condamne Jésus , se ne sont pas ses miracles ni les faux témoins mais le fait qu'il as dis détruisez se temple et en trois jours je le rebâtirait , c'est la seul accusation qui ait tenu dans le conseil car le senhédrin est la haute autorité juive comme la haute cour de justice pouvoir spirituel et judiciaire et c'est parce que Jésus s'est attaquer au saint lieu de Jérusalem , faut pas oublier que toute ses choses devaient se passer ainsi , pour que tous ce qui est écrits et dans le plan de DIEU se réalise , et enfin ce n'est pas les juifs qui ont mis a mort Jésus mais les Romains ,, de plus Jésus avait un tel amour pour son peuple qu'ils leurs as tous pardonner a la croix , mais comme se fut le cas avec le ROI David , le péché a entrainer des conséquences qui ne furent pas stopper , se fut la perte de son Fils , il n'y as pas eut que cela , Israel c'est la même chose , ils ont été dispersé , mais jamais rejeter totalement , leur retour sur leur terre fut prophétiser c'est ce qui est arriver , et leurs salut est prophétiser de plus en plus de JUIF reconnaissent leur Messie , d'ailleurs leur premier Ministre actuel a reconnue les bien faits des chrétiens , un autre point il est regrettable que bon nombre de chrétiens ont une méconnaissance du véritable nom de Jésus , pacque Jésus n'avait pas un nom donner par les nations mais un nom Hébreux , reconnaitre cela est reconnaitre que Jésus est JUIF , YESHOUA .

chico.

chico.

Le raisonnement est basé sur la bible. Et il faut bien lire le passage car Jésus dans ce cas de figure ne dit pas qu'il est Dieu mais fils de Dieu.ce qui n'est pas vraiment la même chose.tu as l'art de tordre le sens des écritures pour arriver à ta propre conclusion.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

faux essayer de voir du coté du Judaïsme et dans la pensée juive que veux dire Fils de DIEU , parce que Jésus est JUIF .

chico.

chico.

Mais même de se mettre dans la pensée juive . Jésus ne dit pas qu'il Dieu.se dire fils de Dieu et il un blasphémé en Israël?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin bonsoir.
Donc çà fait deux" lieutenants" si on te suit... n'est-ce pas? Et lequel est Dieu? Tous les deux? Serais-tu polythéiste?
Au fait puisqu'ils ont le même grade comment se fait-il que l'un des deux déclare que l'autre est plus grand que lui?
Jean 14:28=:" le Père est plus grand que moi"!
Je préfère avoir la foi mathématique et... logique car 1+1=2 et non pas avoir foi dans un mystère qui te fait croire que 1+1=1 grsour 
a+

Zayin

Mais non, tu n'y es pas, comme il s'agit d'un accord tacite entre Jésus et Dieu, comment peux tu faire comme si il s'agissait d'étranger ?? La Kénose même de Philippiens 2 est là pour nous rappeler que c'est un dépouillement volontaire, entre deux personnes consentantes dont l'une se dépouille, et encore que de la manifestation divine de la Divinité.Là nous ne parlons pas d'étranger l'un envers l'autre mais de Jésus et de son Père.
Rien à voir avec le Polytheisme mais c'est bien malheureusement ce que vous ne comprendrez jamais.
Sur ce plan là, celui de la mathématique de la Trinité, vous êtes comme les musulmans, ce qui me fait bien rire lorsque j'ai vu la section islam dans votre forum d'ailleurs !!! Vous êtes plutôt des cousins proches à ce niveau, les musulmans ont exactement les mêmes arguments !!

chico.

chico.

Heureusement que toi qui heureusement que toi tu comprend.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Oh non Zayin on est loin des musulmans et c'est vous qui êtes plus près d'eux que vous le pensez!
En effet si il semble que nous sommes d'accord avec eux sur l'unicité de Dieu déjà ils refusent1) de reconnaitre Jésus fils de Dieu! Nous non! Donc sur Jésus tu vois çà change vite!!!
Par contre si tu appartient à la chrétienté ou si tu es baptiste, évangélique,catholique, orthodoxe etc...Il y a de nombreuses similitudes de croyances avec les musulmans par exemple 2) croyance en un enfer, 3) croyance en l'immortalité de l'âme, 4) croyance en un jugement dernier= destruction de la terre antre -autres...)
Tu vois sur les doctrines principales 'vous' n'êtes pas très loin de l'islam (à part la croyance en l'unicité de Dieu ) pour le reste tu es plus proche de l'islam que nous! clap 
a+

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin...
"un accord tacite entre Dieu et Jésus""çà fait donc bien deux personnes distinctes n'est-ce pas?
"deux personnes consentantes" çà fait la aussi deux personnes distinctes n'est-ce pas?
Donc comment Jésus peut-il être Dieu( 1 personne) et son Père Dieu(1 personne) sans qu'il n'y est deux Dieu'x'?
Je parle pas de calcul mathématique mais de raisonnement biblique tout simplement!
D'ailleurs c'est Jésus qui le dit en Jean 17:3 :" Ceci est la vie éternelle:qu'ils te connaissent TOI LE SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé J-C"
Eh oui un seul vrai Dieu(1 personne) et celui qui l'a envoyé J.C (une autre personne) donc 1 seul Dieu mais pas celui qui a été envoyé par lui, sinon il y aurait plus d'un seul vrai Dieu! et on appelle cela du polythéisme!
Et comme tu adores et le Père et le Fils tu adores deux personnes et deux Dieu'x' c'est du polythéisme! mais tu ne veut pas t'en rendre compte!
a+
a+

Zayin

Salut, je te remercie pour ta réponse. Mais non, car Jésus fût avant son incarnation, là nous parlons du Jésus terrestre qui fût peut être humain d'aspect mais complètement divin de par sa nature, donc Dieu avec Nous. Il y a assez de passages pertinents ou d'allusions bibliques qui nous le montrent, lorsque Jésus fait sécher un figuier, c'est l'oeuvre du Dieu Créateur que nous avons là ou quand il change l'eau en vin ou stoppe le vent à un certain endroit, ou ressucite, ou guérit,etc, que d'exemples fabuleux de sa divinité parfaite.

Malgré tout ce que les TJ feront pour détruire de Jésus divin, il n'en demeure pas moins qu'il reste ce qu'il est par des tas d'exemples de faits bibliques.

Deux dieux n'auraient aucunement cette complémentarité pour des tas de raisons, rien que la rivalité déjà. Mais tout celà fait partie de subtilités insaisissables pour l'apostasie qu'est la Négation abominable de la Divinité de Jésus, plus on s'enfonce dans cette direction plus on devient insensible à ces petites choses qui font que Jésus est Dieu à travers les évangiles et/ou les épitres et bien avant celà l'ancien testament, c'est d'ailleurs sûrement la plus terrible des doctrines puisqu'elle change sa relation avec le Seigneur Jésus Christ.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus n'est pas l'incarnation il fut fait chair .nuance.
Jean.14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Zayin

"S'incarner : Prendre un corps de chair, en parlant d'une divinité, d'un être spirituel."

chico.

chico.

Il dit la parole a été fait chair.elle a été faite chair par qui?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant