Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Culte musulman : la réforme divise en Bretagne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Culte musulman : la réforme divise en Bretagne

les différents représentants des quinze mosquées et lieux de culte de Bretagne se sont réunis à Rennes, samedi.

Cette réunion rassemblait également des représentants de la Grande Mosquée de Paris (GMP) du Rassemblement des musulmans de France (RMF) et de l’Union des Organisations islamiques de France (UOIF) qui forment le Corolec (comité régional électoral).

Ils ont échangé sur le déroulement des prochaines élections du Conseil régional du culte musulman (CRCM Bretagne) qu'ils annoncent pour le « samedi 8 juin à la préfecture de Rennes, sous condition d’acceptation du préfet ».

Un lieu neutre
Les membres du Corolec expliquent et souhaitent, en effet, que ce scrutin se déroule « dans un lieu neutre ». Une liste commune de 15 personnes a été formée. Elle rassemble différentes composantes de l’islam en Bretagne : le RMF, l’UOIF et la GMP. On y trouve le prédécesseur de Mustafa Arslan, le Rennais Mohamed Iqbal Zadouni.

Contestation
Interrogé, hier soir, Mustafa Arslan a balayé d’un revers de manche la tenue de cette réunion à laquelle il n’a pas participé. Le président du Conseil régional du culte musulman conteste, avec d'autres conseils régionaux en France, les statuts du Conseil français du culte musulman votés en assemblée générale extraordinaire, le 23 février à Paris. Des statuts qui, selon lui, instaurent de nouvelles règles en matière électorale tant au plan national que régional.

Assignation
Ils ont saisi le tribunal de grande instance de Paris qui doit statuer le… 25 juin. Explication: « On veut nous imposer des élections au mois de juin, cette année, alors que nous avons été élus, en 2011, jusqu’en juin 2014 » fulmine Mustafa Arslan qui pourfend la réforme adoptée le 23 février et, notamment, le fait qu’elle prévoit que « 50 % des conseils seraient élus et les 50 autres désignés ».
Haut

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum