Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise

+5
Michael
j'était je suis je serait
Feliks Kraspouët
Psalmiste
Josué
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise
Benoît XVI a annoncé lundi 11 février qu'il allait démissionner le 28 février. Il l'a déclaré personnellement en latin durant le consistoire pour la canonisation des martyrs d'Otrante. "Le pape a annoncé qu'il renoncerait à son ministère à 20 heures (heure italienne), le 28 février. Commencera alors la période de 'sede vacante' (siège vacant)", a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l'histoire de l'Eglise catholique.

Pour justifier son choix, Benoît XVI, de son vrai nom Joseph Ratzinger, a expliqué qu'il n'avait "plus les forces" de diriger l'Eglise catholique à son âge. Elu le 19 avril 2005, le pape est désormais âgé de 85 ans.

Une décision rarissime

Dans un livre d'entretiens paru en 2010, Benoît XVI abordait sans tabou la question de sa démission. Il indiquait qu'il n'hésiterait pas à abandonner son poste s'il était dans l'incapacité "physique, psychologique ou spirituelle" d'accomplir les tâches de sa fonction. Le doyen du Collège des cardinaux, Angelo Sodano, a parlé de "coup de tonnerre dans un ciel serein" pour commenter cette annonce historique.

Le code de droit canonique permet au pape de démissionner. "S'il arrive que le Pontife romain renonce à sa charge, il est requis pour la validité que la renonciation soit faite librement et qu'elle soit dûment manifestée", indique le canon 332. Toutefois, une telle démission est rarissime. La dernière, celle de Grégoire XII, remonte au XVe siècle, en plein Grand Schisme d'Occident, mais la situation était exceptionnelle : trois papes avaient été élus en même temps. Au XIIIe siècle, Célestin V, élu pape contre son gré, avait démissionné au bout de quelques semaines pour retourner vivre dans son monastère. Ces situations n'ont donc pas grand-chose en commun.

Voici l'intégralité de la déclaration de Benoît XVI, traduite par Radio Vatican :

Frères très chers,

Je vous ai convoqués à ce consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise. Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.

Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les œuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de Saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.

C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, successeur de Saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à 20 heures, le Siège de Rome, le Siège de Saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau souverain pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

Francetv info

Josué

Josué
Administrateur

Non sa serait bien sa cousine.

Josué

Josué
Administrateur

Benoît XVI, prisonnier volontaire au Vatican
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/benoit-xvi-prisonnier-volontaire-au-vatican-14-02-2013-36533_16.php

Invité

Invité

Josué a écrit:Benoît XVI, prisonnier volontaire au Vatican
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/benoit-xvi-prisonnier-volontaire-au-vatican-14-02-2013-36533_16.php

Il est dit entre autre dans cette nouvelle que " le pape parlait en latin.."

c'est une langue morte !. Enfin, autrefois la messe etait dite en latin et le commun des mortels ne lisaient peu ou pas du tout cette langue. Donc, les religieux du temps pouvaient dire et faire n'importe quoi etant donné que ces gens ne comprenaient pas et buvaient leurs paroles ( aux ecclésiastiques ).

sunny http://itccs.org/2013/02/25/guilty/ il la dévoron et la métron a nu la grand prostitué !

oiseau

oiseau

IL Y A TOUJOURS DES MESSES EN LATIN

Josué

Josué
Administrateur

oiseau a écrit:IL Y A TOUJOURS DES MESSES EN LATIN
oui chez les intégristes.

Josué

Josué
Administrateur

Le chef des catholiques d'Australie, cardinal électeur, égratigne Benoît XVI
Le Point.fr - Publié le 28/02/2013 à 08:32
Des critiques aussi franches à l'égard d'un pape de la part d'un haut responsable catholique sont une rareté, voire du jamais-vu.
Le chef de l'Église catholique d'Australie, qui participera au conclave pour élire le nouveau pape, a publiquement égratigné Benoît XVI jeudi, jour de sa démission, lui reprochant sa renonciation "déstabilisante" et son incapacité à réaliser l'unité des catholiques. Le cardinal George Pell, électeur australien au conclave qui devrait se tenir en mars pour désigner un nouveau souverain pontife, a estimé que "le gouvernement n'était pas (le) point fort" de Benoît XVI.

"Je préfère quelqu'un qui puisse mener l'Église et la rassembler un peu", a-t-il déclaré à la télévision, citant en particulier comme point noir du pontificat de Joseph Ratzinger le scandale de Vatileaks qui a jeté le discrédit sur la curie romaine. "Je pense que le gouvernement (du Vatican) est assuré par la plupart des gens entourant le pape et ça n'a pas toujours été brillant. Je ne révèle rien, c'est une opinion largement partagée", a souligné le cardinal dans un autre entretien, diffusé à la radio depuis le Vatican.

Rareté

George Pell a également critiqué la démission de Benoît XVI - premier pontife à le faire librement en sept siècles -, qui, selon lui, établit un fâcheux précédent. "Ceux qui, par exemple, seraient en désaccord avec un futur pape seront tentés de lancer une campagne pour le pousser à la démission", a suggéré le cardinal australien. En annonçant sa retraite le 11 février, le pape allemand "savait bien qu'il s'agissait d'une rupture avec la tradition, un peu déstabilisante", selon lui. Son successeur, a-t-il poursuivi, devra "maintenir la tradition, tant dans la foi que dans la morale, laquelle se trouve attaquée". Le futur pape devra aussi montrer "une solide expérience pastorale dans un diocèse et être capable d'élever la morale de la curie romaine, et peut-être y renforcer la discipline".

Des critiques aussi franches à l'égard d'un pape, de la part d'un haut responsable catholique, sont une rareté, voire du jamais-vu, a réagi Neil Ormerod, professeur de théologie à l'Université catholique australienne. Mais il estime qu'on ne doit pas les considérer comme "un précédent inquiétant". "Ce serait bien d'avoir des discussions plus ouvertes sur certains sujets au sein de l'Église", a-t-il déclaré à l'AFP. "J'espère que ça ouvrira l'Église à la critique d'autres responsables religieux et leur style de direction".

Le pontificat de Benoît XVI a été ponctué de controverses, notamment la protection hiérarchique dont auraient bénéficié des centaines de prêtres pédophiles et le scandale Vatileaks. Ce jeudi à 20 heures, Joseph Ratzinger quittera le Vatican, sans cérémonie, pour se retirer sous le titre de "Sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite" dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo. Puis il s'installera dans un monastère, caché aux yeux du monde, sur la colline du Vatican.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise  - Page 2 Damiss10[/img]
le pape va t'il servir encore de sa tablette ?

Josué a écrit:[img]Benoît XVI n'a "plus les forces" de diriger l'Eglise  - Page 2 Damiss10[/img]
le pape va t'il servir encore de sa tablette ?

sunny http://fr.sott.net/article/13799-Mandat-d-arrestation-de-citoyens-emis-aujourd-hui-contre-l-ancien-pape-la-reine-d-Angleterre-et-d-autres-representants-de-l-eglise-saisie-des-proprietes-et-des-avoirs

Je Saie Pas Si en Prison il on Droit a une Connections ?

Pour Tous C e qui son Pas Vierge Révélation 18:4 ?

Comme Nos Apôtre 1 Corinthiens 9:19 ??? Car bien que je sois Libre =(Vierge)de tous je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner le plus de gens possible (20) Pour les juifs donc je suis comme un juif afin de gagner des juifs pour ceux qui sont sous la LOI je suis devenu comme si j'étais sous la LOI bien que moi-même je ne sois pas sous la LOI afin de gagner ceux qui sont sous la LOI ? GALATES 2:21 ?

Daniel 2:43-44 la Descendance Promise !!! Pour un Royaume qui Prendra Jamais FIN queen

Josué

Josué
Administrateur

le pape est (mort) vive le pape.
L'Argentin Jorge Mario Bergoglio succède à Benoît XVI et devient le 266e pape
"Habemus papam !". Le 13 mars, à 19h10, Jean-Louis Tauran, doyen d'ancienneté de l'ordre des cardinaux-diacres, a annoncé le nom du 266e pape. Il s'agit du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio. Agé de 76 ans, et considéré comme conservateur/réformiste, c'est à lui que revient la tâche de succéder à Benoît XVI. Francetv info dresse le portrait du nouveau pape, et liste les défis qui l'attendent.

Josué

Josué
Administrateur

Le cardinal argentin Bergoglio a été élu pape par les cardinaux. Il a choisi de porter le nom de François Ier. Pour la première fois, un jésuite monte sur le trône de Pierre.

Josué

Josué
Administrateur

Cette évangélisation dont vous parlez sera portée par le premier pape à être jésuite, ce n'est pas anodin...

Effectivement. Et il y a à ce propos une seconde référence dans le choix du nom « François ». Une référence à saint François-Xavier, un jésuite du XVIe siècle, missionnaire en Inde et au Japon. Cette dimension missionnaire et évangélisatrice sera tout aussi essentielle que la pauvreté pour le nouveau pape. Mais nous parlons ici de l'évangélisation comme savent le faire les jésuites, c'est à dire d'une évangélisation respectueuse des cultures et des différences, qui passe par l'étude et le dialogue. A l'image de la mission en Chine de Matteo Ricci, quelques années après la mort de saint François-Xavier. Ce père jésuite italien parlait chinois et n'hésitait pas, à des fins de conversion mais également pour faire entrer en dialogue religions et cultures, à adopter les habits et rituels chinois. Mais la papauté refusa ces acculturations et fit passer le catholicisme à coté d'un tournant historique : aujourd'hui, si le Vatican avait écouté Matteo Ricci, une partie conséquente de la Chine serait peut-être catholique.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/election-du-pape-francois-un-choix-avant-tout-spirituel-14-03-2013-3026_118.php

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Le cardinal argentin Bergoglio a été élu pape par les cardinaux. Il a choisi de porter le nom de François Ier. Pour la première fois, un jésuite monte sur le trône de Pierre.

C'est quoi exactement 1 jésuite ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Le cardinal argentin Bergoglio a été élu pape par les cardinaux. Il a choisi de porter le nom de François Ier. Pour la première fois, un jésuite monte sur le trône de Pierre.

c est un. Ordre fondè par Igace de loloya.

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok !

sunny
Psalmiste a écrit:

Le prénom Francois vient du latin francus, « homme libre » ; dès l’origine, le mot a été utilisé pour désigner les Francs. François coïncide donc exactement avec la France, pays des Francs : il est, en quelque sorte, le Franc originel lui-même. Il s’agit d’un de nos « grands » prénoms.
silent Francois est un prénom masculin d'origine latine, dont la tendance actuelle est stable. Le signe astrologique qui lui est associé est Bélier ???

C'est avec un Grand signe de la Main et Pied de Né qu'ils montre du doigt, du Coté de la France ? Alors que Lui le sauveur de L’église savon qu'ils né pas Français a médite ??? du Vrais et du Faux

jésuite, adjectif
Sens 1 Hypocrite. Synonyme hypocrite
jésuite, nom masculin
Sens 1 Membre de la Compagnie de Jésus [Religion]. Synonyme religieux Anglais Jesuit
Sens 2 Personne hypocrite.

L'ordre est fondé par Ignace de Loyola entouré de quelques compagnons, et approuvé par le pape Paul III en 1540.
C'est l'ordre numériquement le plus importants de l'Église catholique romaine1, avec 17 908 religieux - dont 12 739 prêtres - et quelques 4 500 séminaristes en 20112. L'actuel supérieur général de la Compagnie de Jésus est Adolfo Nicolás.
Les jésuites peuvent être prêtres, frères ou étudiants (appelés également « scolastiques »). Comme les autres religieux catholiques, ils professent les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance à leur supérieur, après leurs deux années de noviciat. Ils prononcent aussi un vœu qui leur est propre 3: L'obéissance absolue, « perinde ac cadaver » (littéralement : exactement comme un cadavre [qui ne peut pas réagir]), à la volonté de Dieu et au pape, est l'une des caractéristiques de la Compagnie de Jésus 4.
Élu le 13 mars 2013 sous le nom de François après la renonciation du pape Benoît XVI le 28 février 2013, l'Argentin Jorge Mario Bergoglio est le seul jésuite à avoir été désigné pape.

Josué

Josué
Administrateur

La force des jésuite c est quand tu poses une question il te répond par une autre questio

sunny pirituelle du nouvel ordre mondial.
L'intronisation du Pape Noir Jésuite, nouveau PDG de la multinationale de la foi catholique, aura été le coup d'envoi de l'instauration du chaos planétaire en vue de leur permettre d'instaurer leur Unique Religion Mondiale de dictature et leur Nouvel Ordre Mondial.

Dans l'objectif d'instaurer l'Unique religion mondiale, le Pape Noir a pour mission de détruire le Vatican et les religions afin de passer la main à l'Unique président mondial qui sera celui en fonction à l'ONU qui sera le siège du gouvernement mondial et dont le siège sera transféré en Israël, suposée être la terre de paix et de liberté.

Aussi, lorsque l'on vous dit que le Pape Noir sera le dernier Pape, ce n'est pas parce que cela annonce la fin du monde, mais parce que toutes les religions seront unifiées avec la complicité du Vatican, sous la nouvelle enseigne commerciale de la multinationale de l'UNIQUE RELIGION MONDIALE et que le monde sera géré à partir d'Israël sous l'égide de Gouvernement Mondial.

Dans cet objectif il est bien évident qu'un nouveau Pape sera devenu inutile puisque celui-ci a pour mission de détuire la papauté et Rome ce qui correspopnd aux projets des Illuminati-reptiliens-sionistes!

Un pape Illuminati pour sceller l’alliance temporelle et spirituelle du nouvel ordre mondial.

Publié par : Lecitoyenengage 14 mars 2013 dans Illuminati,

Habemus papam! Habemus papam…C’est par ces mots que le peuple apprend par qui il sera guillotiné, embastillé, lorsque l’oligarchie mondialiste décrétera la fin du monde ancien, celui des nations et donc de la souveraineté des peuples, pour nous projeter dans un monde unifié sous un seul commandement spirituel et temporel: le leur!

Ca y est le dernier pape, l’antipape!

Le premier pape jésuite comme un symbole de fin des temps.

Le pape noir prend la place du pape…

La compagnie de Jésus 1 aura donc atteint son but, ce pour quoi elle a été créée, prendre le pouvoir spirituel de Rome. Ce pouvoir spirituel basé sur la puissante église est une puissante machine à dévorer l’énergie humaine par la prière des croyants. C’est ainsi que l’on constitue des pouvoirs énergétiques puissants qui permettent en retour d’asservir les masses pour les faire aller sur un même chemin, un chemin qui nous mène tout droit à l’abîme. C’est ce que l’on appelle la constitution d’égrégores. Les masses humaines en adorant visiblement un homme chargé de catalyser l’énergie pour la rediriger vers son projet occulte produisent une énergie phénoménale qui sera utilisée contre elles. C’est un procédé Kabbaliste 2 bien connu qui consiste à créer des égrégores par la soumission à des symboles. La religion est un égrégore phénoménal puisqu’il touche des milliards d’humains sur la Terre. C’est le pouvoir spirituel.

Ignace, le juif marrane qui instituera l’alliance.

La compagnie de Jésus a juré fidélité non aux principes de Jésus mais au Pape et à Rome c’est-à-dire à la garantie que ce pouvoir spirituel ne pourra jamais être dénaturé par n’importe quel pape quel qu’il soit ou par n’importe quel groupe religieux quel qu’il soit, et ainsi scellera dans le marbre l’alliance occulte entre le pouvoir spirituel qu’exerce le dogme religieux et le pouvoir temporel représenté par la haute finance mondialiste et dirigée par la diaspora juive. Une alliance intemporelle pour le coup, qui porte le projet commun d’ériger un nouvel ordre mondial et de faire de Jérusalem la capitale de ce nouveau monde 3 . C’est ainsi que nous , pauvres brebis, sommes asservies sans le savoir à la dissémination de symboles servant à notre asservissement mental, comme le sont les monuments architecturaux, les cathédrales elles-mêmes, les logos publicitaires, les clips vidéos sataniques utilisant le « backmasking » technique d’implantation d’un message subliminal lorsqu’une chanson est lue à l’envers par exemple 4 comme le pratiquent les chansons sataniques de Rihanna, Beyoncé et autre Lady gaga.

La Télévision est bien sûr le vecteur de captation d’énergie le plus efficace puisqu’il est disséminé sur toute la planète et touche toute la population du globe ou presque. C’est en connaissant des emportements énergétiques intenses par le biais d’émotions savamment instillées dans notre esprit provenant d’informations, de musiques, de sports, etc…que nous alimentons des égrégores mentaux qui seront utilisés contre nous pour continuer à nous emprisonner dans cet univers mental!

pp J'ai coller l’arctique il y a boir et a mange Mais le Plan et Bien là !

Josué

Josué
Administrateur

oui il y a a boire et a mangé dans cette article.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2