Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 5 février
Depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. — Dan. 9:25.
Quand Jean le baptiseur a commencé son ministère, ses paroles et ses actions ont conduit certains à se demander s’il n’était pas le Messie (Luc 3:15). Peut-être des Juifs comprenaient-ils correctement la prophétie messianique des “ soixante-dix semaines ”. (Dan. 9:24.) Dans ce cas, ils avaient pu déterminer le moment où le Messie allait apparaître. Divers biblistes s’accordent à dire qu’il s’agit de semaines d’années. Daniel 9:24 est ainsi rendu dans la Bible en français courant : “ Une période de soixante-dix fois sept ans a été fixée. ” Aujourd’hui, les serviteurs de Jéhovah savent que les 69 semaines — ou 483 ans — dont il est question en Daniel 9:25 ont débuté en 455 av. n. è. Cette année-là, le roi perse Artaxerxès a donné à Nehémia l’autorisation de rétablir et de rebâtir Jérusalem (Neh. 2:1-Cool. Les 69 semaines ont donc pris fin en 29 de n. è., lorsque Jésus de Nazareth a été baptisé et oint de l’esprit saint, devenant par là même le Messie. — Mat. 3:13-17. w11 15/8 1:3, 4.

golias

golias

Quelqu’un préparerait la voie pour l’Oint de Dieu.
Malaki avait annoncé qu’“ Éliya le prophète ” préparerait les cœurs à la venue du Messie. (Lire Malaki 4:5, 6.)
Jésus lui-même a déclaré que cet “ Éliya ” était Jean le baptiseur (Mat. 11:12-14).
Marc a quant à lui souligné que Jean, par son ministère, avait réalisé les paroles prophétiques d’Isaïe (Is. 40:3 ; Marc 1:1-4).
Jésus n’a pas dirigé les choses pour que Jean soit son précurseur.
L’œuvre de cet “ Éliya ” était conforme à la volonté de Dieu et servait à identifier le Messie.

Invité


Invité

Nous sommes à lire Nehemia 1-4 dans notre lecture à la salle du Royaume, venez avec nous sois à la salle du Royaume près de chez vous ou suivez nous ici sur ce forum, pour comprendre tout le travail que Nehemia c'est entrepris de reconstruire la muraille de Jerusalem et les prophétie menant de ce départ jusqu'à messie Jésus Christ ...

Pour comprendre la prophétie pourquoi ne pas se remettre dans l'histoire du passer, les murailles de Jerusalem sont détruites, Nehemia entreprend de reconstruire les murailles de Jérusalem, voici une vidéo du livre de Nehemia

https://www.jw.org/fr/publications/videos/introductions-livres-bible/livre-de-nehemia/

Chaques semaines nous avancerons dans le livre de Nehemia, cela nous donne donc du temps ensemble pour comprendre une section des 13 chapitre de ce livre ...

Si cela vous intéresse de comprendre, faites la lecture avec nous ...

Invité


Invité

Questions bibliques :

1:1 ; 2:1 — Dans ces deux versets, où il est question de la “ vingtième année ”, le point de départ est-il le même ? Oui, il s’agit de la 20e année du règne d’Artaxerxès. Mais la façon de calculer le temps diffère. Les preuves historiques situent l’intronisation d’Artaxerxès en 475 avant notre ère. Les scribes babyloniens avaient l’habitude de compter les années de règne des rois perses de Nisan (mars/avril) à Nisan : la première année du règne d’Artaxerxès a donc commencé en Nisan 474 avant notre ère. De ce fait, la 20e année de règne dont il est question en Nehémia 2:1 a commencé en Nisan 455 avant notre ère. Le mois de Kislev (novembre/décembre) mentionné en Nehémia 1:1 est logiquement le mois de Kislev de l’année précédente : 456 avant notre ère. Nehémia désigne ce mois comme coïncidant avec la 20e année du règne d’Artaxerxès. Il se peut, dans ce cas, qu’il ait compté les années à partir de la date à laquelle Artaxerxès a accédé au trône. Il est également possible qu’il ait fait son calcul avec ce que les Juifs de notre époque appellent l’année civile, qui commence au mois de Tishri, ce qui équivaut à septembre/octobre. Quoi qu’il en soit, l’année où est sortie la parole pour rétablir Jérusalem est bien 455 avant notre ère.

Extrait tirer ici
« (w06 1/2 8 § 5). »

Extrait de: WATCHTOWER. « Cahier Vie et ministère, février 2016. » Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. iBooks.
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.


J'ai mentionner cette extrait car on en reviendra bientôt sur les 70 semaines dans un autres sujets sûrement ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum