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le nom de DIEU dans l'histoire profane

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Psalmiste
jmi66250
Mikael
Josué
8 participants

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Josué

Josué
Administrateur


  • Victor HUGO (1802-1885)



La conscience



Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
autre écrits de lui même
Pure innocence ...

Pure Innocence ! Vertu sainte !
O les deux sommets d'ici-bas !
Où croissent, sans ombre et sans crainte,
Les deux palmes des deux combats !

Palme du combat Ignorance !
Palme du combat Vérité !
L'âme, à travers sa transparence,
Voit trembler leur double clarté.

Innocence ! Vertu ! sublimes
Même pour l'oeil mort du méchant !
On voit dans l'azur ces deux cimes,
L'une au levant, l'autre au couchant.

Elles guident la nef qui sombre ;
L'une est phare, et l'autre est flambeau ;
L'une a le berceau dans son ombre,
L'autre en son ombre a le tombeau.

C'est sous la terre infortunée
Que commence, obscure à nos yeux,
La ligne de la destinée ;
Elles l'achèvent dans les cieux.

Elle montrent, malgré les voiles
Et l'ombre du fatal milieu,
Nos âmes touchant les étoiles
Et la candeur mêlée au bleu.

Elles éclairent les problèmes ;
Elles disent le lendemain ;
Elles sont les blancheurs suprêmes
De tout le sombre gouffre humain.

L'archange effleure de son aile
Ce faîte où Jéhovah s'assied ;
Et sur cette neige éternelle
On voit l'empreinte d'un seul pied.
L'archange effleure de son aile
Ce faîte où Jéhovah s'assied ;
Et sur cette neige éternelle
On voit l'empreinte d'un seul pied.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

comme quoi le nom de JEHOVAH était connu des toutes sortes de personnes.

Josué

Josué
Administrateur

une autre citation de HUGO.
Pure innocence ...
L'archange effleure de son aile
Ce faîte où Jéhovah s'assied ;
Et sur cette neige éternelle
On voit l'empreinte d'un seul pied.

Josué

Josué
Administrateur

le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Lenomdedieudanslamusiqu

EN 1877, le célèbre compositeur russe Modest Moussorgski publia un chœur qui s’inspirait d’une histoire ayant eu lieu dans les pays bibliques. “ J’ai composé une scène biblique, Jesus Navine [Josué], écrivit-il à un ami, en me basant entièrement sur la Bible, et même en suivant l’itinéraire des marches victorieuses de Navine en Canaan. ” Moussorgski a aussi puisé dans la Bible des thèmes et des personnages pour d’autres compositions, notamment “ La Défaite de Sennaherib ”.
Fait intéressant, dans “ Jesus Navine ” et dans la version de 1874 de “ La Défaite de Sennaherib ”, Moussorgski mentionne Dieu en utilisant la prononciation russe du nom divin, nom qui s’écrit dans les Écritures hébraïques sous la forme de quatre consonnes — יהוה (YHWH) — et qui y figure environ 7 000 fois.
Ainsi, ces œuvres de Moussorgski prouvent que le nom biblique de Dieu, Jéhovah, était connu dans la société russe bien avant le début du XXe siècle. Quoi de plus normal, quand on songe que Jéhovah lui-même avait dit à Moïse : “ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. ” — Exode 3:15.
Partition : The Scientific Music Library of the Saint-Petersburg State Conservatory named after N.A. Rimsky-Korsakov ; scène de rue : National Library of Russia, St. Petersburg

Josué

Josué
Administrateur

voilà des liens sur se sujet.
Bibles: Verklaring van Mozes eerste boek Genesis
Livres: 1853 - La Vraie Religion Chrétienne
Mondialement: France: Beaune - Collégiale Notre-Dame
Mondialement: Belgique: Gand - St. Niklaas (nouveau photo)
Mondialement: Italie: Palerme - Chiesa di S. Orsola

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Beartc1 [/img]
GUY BEARD.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

JEAN FERRAT dans sa chanson ( nuit et brouillard ) cite aussi le nom de JEHOVAH.

Invité


Invité

Pour moi, le plus beau nom que l'on puisse donner à Dieu, c'est Dieu

Le Tétragramme[modifier]

Le nom du Dieu d'Israël et de Juda apparaît plus de 7 000 fois dans la Bible hébraïque sous la forme du Tétragramme יהוה, c'est-à-dire YHWH[1]. Ce nom est aussi attesté, sous une forme incomplète (Jah), dans un grand nombre d'anthroponymes. Il provient de la racine hébraïque HWH/HYH, verbe qui signifie « être » ou "devenir".

Dans le judaïsme, le Tétragramme ne doit pas être prononcé, par respect pour le Nom divin. Pour le christianisme, la question de la transcription s'est posée. En effet, l'écriture sémitique est, à l'origine, purement consonantique et plusieurs hypothèses ont été proposées pour reconstituer les voyelles du Tétragramme. Une prononciation du Tétragramme reconstituée à partir des transcriptions grecques de Gesenius a conduit à lire Yahwêh. Cette transcription a été abandonnée en 2008 par l'Église catholique, à la fois par respect envers le judaïsme, par souci des règles philologiques et par conformité à la tradition instaurée par la Vulgate[2], où Jérôme de Stridon traduit « YHWH » par une périphrase : « le Seigneur » (Dominus)[3]. Une autre hypothèse, jusqu'au XIXe siècle, a donné le mot Jéhovah. Elle n'a plus cours aujourd'hui, pour des raisons philologiques, et n'est plus utilisée que par les Témoins de Jéhovah[4] ou plus rarement chez les mormons.
Autres noms[modifier]

Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents noms, moins fréquents que le Tétragramme. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur »[1]. « Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El »[5]. Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier[5] ». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne[6] ». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »[1]...

Source : Wikipédia

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Pour moi, le plus beau nom que l'on puisse donner à Dieu, c'est Dieu

Le Tétragramme[modifier]

Le nom du Dieu d'Israël et de Juda apparaît plus de 7 000 fois dans la Bible hébraïque sous la forme du Tétragramme יהוה, c'est-à-dire YHWH[1]. Ce nom est aussi attesté, sous une forme incomplète (Jah), dans un grand nombre d'anthroponymes. Il provient de la racine hébraïque HWH/HYH, verbe qui signifie « être » ou "devenir".

Dans le judaïsme, le Tétragramme ne doit pas être prononcé, par respect pour le Nom divin. Pour le christianisme, la question de la transcription s'est posée. En effet, l'écriture sémitique est, à l'origine, purement consonantique et plusieurs hypothèses ont été proposées pour reconstituer les voyelles du Tétragramme. Une prononciation du Tétragramme reconstituée à partir des transcriptions grecques de Gesenius a conduit à lire Yahwêh. Cette transcription a été abandonnée en 2008 par l'Église catholique, à la fois par respect envers le judaïsme, par souci des règles philologiques et par conformité à la tradition instaurée par la Vulgate[2], où Jérôme de Stridon traduit « YHWH » par une périphrase : « le Seigneur » (Dominus)[3]. Une autre hypothèse, jusqu'au XIXe siècle, a donné le mot Jéhovah. Elle n'a plus cours aujourd'hui, pour des raisons philologiques, et n'est plus utilisée que par les Témoins de Jéhovah[4] ou plus rarement chez les mormons.
Autres noms[modifier]

Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents noms, moins fréquents que le Tétragramme. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur »[1]. « Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El »[5]. Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier[5] ». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne[6] ». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »[1]...

Source : Wikipédia
si tu n'as que ça comme source ont ne va pas allé bien loin.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pour moi, le plus beau nom que l'on puisse donner à Dieu, c'est Dieu

Le Tétragramme[modifier]

Le nom du Dieu d'Israël et de Juda apparaît plus de 7 000 fois dans la Bible hébraïque sous la forme du Tétragramme יהוה, c'est-à-dire YHWH[1]. Ce nom est aussi attesté, sous une forme incomplète (Jah), dans un grand nombre d'anthroponymes. Il provient de la racine hébraïque HWH/HYH, verbe qui signifie « être » ou "devenir".

Dans le judaïsme, le Tétragramme ne doit pas être prononcé, par respect pour le Nom divin. Pour le christianisme, la question de la transcription s'est posée. En effet, l'écriture sémitique est, à l'origine, purement consonantique et plusieurs hypothèses ont été proposées pour reconstituer les voyelles du Tétragramme. Une prononciation du Tétragramme reconstituée à partir des transcriptions grecques de Gesenius a conduit à lire Yahwêh. Cette transcription a été abandonnée en 2008 par l'Église catholique, à la fois par respect envers le judaïsme, par souci des règles philologiques et par conformité à la tradition instaurée par la Vulgate[2], où Jérôme de Stridon traduit « YHWH » par une périphrase : « le Seigneur » (Dominus)[3]. Une autre hypothèse, jusqu'au XIXe siècle, a donné le mot Jéhovah. Elle n'a plus cours aujourd'hui, pour des raisons philologiques, et n'est plus utilisée que par les Témoins de Jéhovah[4] ou plus rarement chez les mormons.
Autres noms[modifier]

Le Dieu de la Bible hébraïque porte différents noms, moins fréquents que le Tétragramme. Les deux plus connus sont « Adonaï » et « Elohim ». « Adonaï » est un pluriel de Adon, avec un suffixe possessif de la 1re personne du singulier : « mon Seigneur »[1]. « Elohim », cité plus de 2 500 fois, est un pluriel de majesté du nom « Eloah », qui vient lui-même du nom « El »[5]. Celui-ci correspond au « nom donné par l'ensemble des Sémites à la divinité en général et au Dieu suprême en particulier[5] ». Dieu est aussi appelé « Shaddaï » plus de 300 fois, et ce terme semble signifier « de la montagne[6] ». Il est également « le Saint », « le Rocher », « l'Éternel »[1]...

Source : Wikipédia
si tu n'as que ça comme source ont ne va pas allé bien loin.

Tu veux que je te cites toutes mes sources ?

Josué

Josué
Administrateur

DIEU n'est pas un nom propre mais plus un adjectif.

Invité


Invité

Admin a écrit:DIEU n'est pas un nom propre mais plus un adjectif.

Si tu mets une majuscule, cela devient un nom propre, comme par exemple Constance, ou encore Désirée

Et je ne crois pas que dieu ai jamais été un adjectif

Josué

Josué
Administrateur

les dieux dans la mythologie avaient des noms propre.
et pas un titre anonyme comme DIEU .
ceci étant dit c'est pas le but de se sujet sur la signification de son nom .

Invité


Invité

Admin a écrit:les dieux dans la mythologie avaient des noms propre.
et pas un titre anonyme comme DIEU .
ceci étant dit c'est pas le but de se sujet sur la signification de son nom .

Quel est le but de ce sujet ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:les dieux dans la mythologie avaient des noms propre.
et pas un titre anonyme comme DIEU .
ceci étant dit c'est pas le but de se sujet sur la signification de son nom .

Quel est le but de ce sujet ?
regarde le titre.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:les dieux dans la mythologie avaient des noms propre.
et pas un titre anonyme comme DIEU .
ceci étant dit c'est pas le but de se sujet sur la signification de son nom .

Quel est le but de ce sujet ?
regarde le titre.

En quoi je suis hors-sujet ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:les dieux dans la mythologie avaient des noms propre.
et pas un titre anonyme comme DIEU .
ceci étant dit c'est pas le but de se sujet sur la signification de son nom .

Quel est le but de ce sujet ?
regarde le titre.

En quoi je suis hors-sujet ?
le sujet et de trouver ou il est question du nom JEHOVAH dans des citations profanes et pas de débattre sur la justification de se nom.
c'est pas compliqué a comprendre.

Invité


Invité

Ah, c'est un jeu, excuses moi je n'avais pas compris

Invité


Invité

Le titre du sujet est le nom de Dieu dans l'histoire profane et non pas le nom de Jehovah dans l'histoire profane, donc, je ne suis absolument pas hors-sujet

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ici c'est un forum de témoins de JEHOVAH donc pour nous son nom est JEHOVAH.
et si tu connais des citations profanes qui le cite elles sont les bienvenues de même que des chansons ou l'auteur cite le saint nom JEHOVAH.
D'avance merci.

Josué

Josué
Administrateur

je crois savoir que VICTOR HUGO a fait un poême ou il cite le nom de JEHOVAH.

Invité


Invité

Excusez ma menteur à comprendre

Jehovah, ou l'idée de Dieu (Alphonse de Lamartine )

Sinaï! Sinaï ! quelle nuit sur ta cime !
Quels éclairs, sur tes flancs, éblouissent les yeux !
Les noires vapeurs de l'abîme
Roulent en plis sanglants leurs vagues dans tes cieux !
La nue enflammée
Où ton front se perd
Vomit la fumée
Comme un chaume verd;
Le ciel d'où s'échappe
Eclair sur éclair,
Et pareil au fer
Que le marteau frappe,
Lançant coups sur coups
La nuit, la lumière,
Se voile ou s'éclaire,
S'ouvre ou se resserre,
Comme la paupière
D'un homme en courroux !

Un homme, un homme seul gravit tes flancs qui grondent,
En vain tes mille échos tonnent et se répondent,
Ses regards assurés ne se détournent pas !
Tout un peuple éperdu le regarde d'en bas;
Jusqu'aux lieux où ta cime et le ciel se confondent,
Il monte, et la tempête enveloppe ses pas !
Le nuage crève;
Son brûlant carreau
Jaillit comme un glaive
Qui sort du fourreau !
Les foudres portées
Sur ses plis mouvants,
Au hasard jetées
Par les quatre vents,
Entre elles heurtées,
Partent en tous sens,
Comme une volée
D'aiglons aguerris
Qu'un bruit de mêlée
A soudain surpris,
Qui, battant de l'aile,
Volent pêle-mêle
Autour de leurs nids,
Et loin de leur mère,
La mort dans leur serre,
S'élancent de l'aire
En poussant des cris !
Le cèdre s'embrase,
Crie, éclate, écrase
Sa brûlante base
Sous ses bras fumants !
La flamme en colonne
Monte, tourbillonne,
Retombe et bouillonne
En feux écumants;
La lave serpente,
Et de pente en pente
Etend son foyer;
La montagne ardente
Paraît ondoyer;
Le firmament double
Les feux dont il luit;
Tout regard se trouble,
Tout meurt ou tout fuit;
Et l'air qui s'enflamme,
Repliant la flamme
Autour du haut lieu,
Va de place en place
Où le vent le chasse,
Semer dans l'espace
Des lambeaux de feu !

Sous ce rideau brûlant qui le voile et l'éclaire,
Moïse a seul, vivant, osé s'ensevelir;
Quel regard sondera ce terrible mystère ?
Entre l'homme et le feu que va-t-il s'accomplir ?
Dissipez, vains mortels, l'effroi qui vous atterre !
C'est Jehova qui sort ! Il descend au milieu
Des tempêtes et du tonnerre !
C'est Dieu qui se choisit son peuple sur la terre,
C'est un peuple à genoux qui reconnaît son Dieu !

L'Indien, élevant son âme
Aux voûtes de son ciel d'azur,
Adore l'éternelle flamme
Prise à son foyer le plus pur;
Au premier rayon de l'aurore,
Il s'incline, il chante, il adore
L'astre d'où ruisselle le jour;
Et le soir, sa triste paupière
Sur le tombeau de la lumière
Pleure avec des larmes d'amour !

Aux plages que le Nil inonde,
Des déserts le crédule enfant,
Brûlé par le flambeau du monde,
Adore un plus doux firmament.
Amant de ses nuits solitaires,
Pour son culte ami des mystères,
Il attend l'ombre dans les cieux,
Et du sein des sables arides
Il élève des pyramides
Pour compter de plus près ses dieux.

La Grèce adore les beaux songes
Par son doux génie inventés;
Et ses mystérieux mensonges,
Ombres pleines de vérités !
Il naît sous sa féconde haleine
Autant de dieux que l'âme humaine
A de terreurs et de désirs;
Son génie amoureux d'idoles
Donne l'être à tous les symboles,
Crée un dieu pour tous les soupirs !

Sâhra ! sur tes vagues poudreuses
Où vont des quatre points des airs
Tes caravanes plus nombreuses
Que les sables de tes déserts ?
C'est l'aveugle enfant du prophète,
Qui va sept fois frapper sa tête
Contre le seuil de son saint lieu !
Le désert en vain se soulève,
Sous la tempête ou sous le glaive :
Mourons, dit-il, Dieu seul est Dieu !

Sous les saules verts de l'Euphrate,
Que pleure ce peuple exilé ?
Ce n'est point la Judée ingrate,
Les puits taris de Siloé !
C'est le culte de ses ancêtres !
Son arche, son temple, ses prêtres,
Son Dieu qui l'oublie aujourd'hui !
Son nom est dans tous ses cantiques;
Et ses harpes mélancoliques
Ne se souviennent que de lui !

Elles s'en souviennent encore,
Maintenant que des nations
Cc peuple exilé de l'aurore
Supporte les dérisions !
En vain, lassé de le proscrire,
L'étranger d'un amer sourire
Poursuit ses crédules enfants;
Comme l'eau buvant cette offense,
Ce peuple traîne une espérance
Plus forte que ses deux mille ans !

Le sauvage enfant des savanes,
Informe ébauche des humains,
Avant d'élever ses cabanes,
Se façonne un dieu de ses mains;
Si, chassé des rives du fleuve
Où l'ours, où le tigre s'abreuve,
Il émigre sous d'autres cieux,
Chargé de ses dieux tutélaires :
Marchons, dit-il, os de nos pères,
La patrie est où sont les dieux !

Et de quoi parlez-vous, marbres, bronzes, portiques,
Colonnes de Palmyre ou de Persépolis ?
Panthéons sous la cendre ou l'onde ensevelis,
si vides maintenant, autrefois si remplis !
Et vous, dont nous cherchons les lettres symboliques,
D'un passé sans mémoire incertaines reliques,
Mystères d'un vieux monde en mystères écrits ?
Et vous, temples debout, superbes basiliques,
Dont un souffle divin anime les parvis ?

Vous nous parlez des dieux ! des dieux ! des dieux encore !
Chaque autel en porte un, qu'un saint délire adore,
Holocauste éternel que tout lieu semble offrir.
L'homme et les éléments, pleins de ce seul mystère,
N'ont eu qu'une pensée, une oeuvre sur la terre :
Confesser cet être et mourir !

Mais si l'homme occupé de cette oeuvre suprême
Epuise toute langue à nommer le seul Grand,
Ah ! combien la nature, en son silence même,
Le nomme mieux encore au coeur qui le comprend !
Voulez-vous, ô mortels, que ce Dieu se proclame ?
Foulez aux pieds la cendre où dort le Panthéon
Et le livre où l'orgueil épelle en vain son nom !
De l'astre du matin le plus pâle rayon
Sur ce divin mystère éclaire plus votre âme
Que la lampe au jour faux qui veille avec Platon.

Montez sur ces hauteurs d'où les fleuves descendent
Et dont les mers d'azur baignent les pieds dorés,
À l'heure où les rayons sur leurs pentes s'étendent,
Comme un filet trempé ruisselant sur les prés !

Quand tout autour de vous sera splendeur et joie,
Quand les tièdes réseaux des heures de midi,
En vous enveloppant comme un manteau de soie,
Feront épanouir votre sang attiédi !

Quand la terre exhalant son âme balsamique
De son parfum vital enivrera vos sens,
Et que l'insecte même, entonnant son cantique,
Bourdonnera d'amour sur les bourgeons naissants !

Quand vos regards noyés dans un vague atmosphère,
Ainsi que le dauphin dans son azur natal,
Flotteront incertains entre l'onde et la terre,
Et des cieux de saphir et des mers de cristal,

Ecoutez dans vos sens, écoutez dans votre âme
Et dans le pur rayon qui d'en haut vous a lui !
Et dites si le nom que cet hymne proclame
N'est pas aussi vivant, aussi divin que lui ?


Josué

Josué
Administrateur

merci FLORENCE cheers

Invité


Invité

Avec plaisir Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

le nom de DIEU dans les pièces de monnaies.
http://www.noticiasteocraticas.org/wp-content/uploads/2011/01/Tetragrammaton.pdf

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Scan10044y [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Ttagrame [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Postzegelbelgie [/img]
poste Belge.

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Ecul [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Postzegelsisrael [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Ttragrammeatunis [/img]
le tétragramme est sur le fronton.
TUNISIE.

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Photo701569 [/img]
HOLLANDE.

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Photo764582 [/img]
Gdansk (Pologne) ancien hôtel de ville avec une photo montrant le nom de Dieu, Jéhovah (JWVH)

Josué

Josué
Administrateur

Dans la chapelle du château de Austrått (district de Ørland), vous pouvez voir une peinture où le tétragramme est peint dans le coin supérieur gauche. Vous êtes capable de voir la voyelle pointage de «e, o, a ', si ce texte doit être YeHoWaH prononcée. La chapelle fut construite en 1656.
[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Austraatt1 [/img]

jmi66250



George Brassens dans mon vieux Léon
Michel Sardou dans en chantant

Psalmiste

Psalmiste

George Brassens dans mon vieux Léon
Michel Sardou dans en chantant

Je connais la chansant de Sardou où l'on entend le nom de Dieu, mais en revanche, je ne connais pas celle de Brassens.

Parcontre, je connais la chanson de Guy Béart, car son texte est magnifique. On croirait 1 psaume !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Désir lesse aussi à utiliser le nom de Jéhovah dans une de ses chansons mais je ne me rappel plus le titre..A+

Aude

Aude

Jean FERRAT - Nuit et Brouillard

Désir lesse aussi à utiliser le nom de Jéhovah dans une de ses chansons mais je ne me rappel plus le titre..A+

Desireless c'est ds john

Ça sonne super classe "Jéhovah " 10/10

Psalmiste

Psalmiste

Vous devriez mettre les liens menant à youtube, de façon à ce que l'on puisse écouter et découvrir ces chants Wink

Josué

Josué
Administrateur

la chanson nuit est brouillard cite le nom de JEHOVAH.

Josué

Josué
Administrateur

Harry Belafonte - Jehovah The Lord Will Provide

Le chanteur Harold George Belafonete, mondialement connu sous le nom d’Harry Belafonte Jr, est né le 1er mars 1927 à Harlem, cité de New York. Après « High School » et son service dans le Navy pendant la seconde guerre mondiale, il suivra des cours d’acteur avec des grands noms tel Marlon Brando, Sidney Poitier, Tony Curtis ou encore Walter Matthau. Pour pouvoir payer les leçons de comédie, il interprète quelques chansons dans les clubs de nuit. C’est ainsi que sa carrière musicale commence. Il devint rapidement très célèbre. Sa première chanson mondialement connue s’intitule « Matilda », enregistrée le 27 avril 1953. Son album 'Calypso’, sera le premier LP à être vendu à plus d'un million d’exemplaires. Harry Belafonte a interprété encore de nombreuses chansons, des chansons connues et appréciées. Sa chanson le plus connue « Banana Boat Song », une chanson folk typique en hommage aux travailleurs de bateau jamaïquains. Harry a chanté dans les styles Blues, Folk, Gospel et American Standard. Il a été le premier homme noir qui a gagné un Emmy. Ses représentations furent aussi remarquables, comme celles du Carnegie Hall ou encore à l’occasion du gala d’inauguration du président J. F. Kennedy. Harry Belafonte a aussi joué dans plusieurs longs métrages.

Josué

Josué
Administrateur

voilà une partie de sa chanson.
[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Belafontec1 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

Admin a écrit:la chanson nuit est brouillard cite le nom de JEHOVAH.
https://www.youtube.com/watch?v=S6qv2ZAjpSs

Josué

Josué
Administrateur

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Lenomrv03 [/img]

Milano

Milano

Bonjour à tous:
Dans l'encyclopédie Catholique 2008:

le nom de DIEU  dans l'histoire profane  00375_10

Source : http://oce.catholic.com/index.php?title=Jehovah


Bien à vous.

Milano

Milano

on continue:

le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Bible-10
le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Bible-11
le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Bible-12

le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Cantiq10
Cantique Mormon 187

le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Cantiq11

A suivre...

Bien à vous

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et on peut rajouter les ouvrages modernes évangéliques suivant:
[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Exode [/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Img16310

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[img]le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Cequelabibleenseigne [/img]

philippe83


MODERATEUR
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le nom de DIEU  dans l'histoire profane  Img16510

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